Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

Un chef-d'oeuvre! -Une actrice au sommet de son art -Un Anaconda criant de vérité -Des seconds rôles charismatiques -Un suspense haletant à faire palir Hitchcock,lui-même -Une réalisation époustouflante,à faire passer Spielberg,en personne,pour un débutant -Des effets spéciaux révolutionnaires -Des dialogues empreints de poèsie -Une musique inoubliable -Des moments d'humour irrésistibles -Des scènes d'émotions bouleversantes -Des décors à vous couper le souffle. Ah,la,la je manque de superlatifs pour décrire ce monument du cinéma. Acclamé par les critiques du monde entier,encencé par des centaines de millions de spectateurs. Récompensé par un torrent d'Oscars,une nuée de Golden Globes. Un film qui restera à jamais gravé dans la mémoire cinématographique et collective. Un chef-d'oeuvre inoubliable.
    Biehn
    Biehn

Ce film n'est pas original. Bons effets spéciaux exceptés peut-être pour les yeux de l'anaconda, beaux décors de l'Amazonie. L'anaconda est impressionnant quand il s'enroule autour de ses victimes très rapidement. En fait, il y a deux monstres: l'anaconda et Jon Voight en braconnier. On s'attend au début à ce qu'il soit le héros. Il nous surprend.
    Pas mal du tout! Un bon petit film. Bien que je n'aime pas Jennifer Lopez, il faut reconnaitre qu'elle joue plutot bien. Kari Wuhrer est tres belle. Owen Wilson est tres beau,Jon Voight est angoissant et Ice Cube est parfait. De bons acteurs pour un bon film. 18/20
    Carne
    Carne

Une série B sympathique.
    Le film nous fait passer un bon moment en compagnie de ce méchant serpent.
    Quant aux effets spéciaux, ils sont pas trop mal.
    A voir pour le trip et puis basta...
    Bon, alors là, on sait que l'on va avoir droit à du lourd de chez lourd. Le casting d'abord, que du gros calibre: Jennifer Lopez et Ice cube (manquez plus que Britney Spears et Justin Timberlake et c'était le ponpon!), ainsi que Jon Voight qui cabotine à outrance dans le personnage du baroudeur du dimanche. Niveau scénar, c'est du caviar aussi: une bande de pseudo-scientifiques qui se font attaquer par un anaconda géant en pleine jungle amazonienne, c'est carrément inédit comme idée, ça! Et niveau effets spéciaux, alors là, c'est le feu d'artifice, un serpent numérique créé sur Amstrad et intégré au film de manière vraiment subtile. Vous l'aurez compris, pour moi, Anaconda est une bouse daubée et faisandée de première catégorie.
    Publiée le 27 avril 2009
    J.Lo et Glaçon (Ice Cube)... Les noms sur l'affiche sentent déjà la mauvaise blague.
    Au final, c'est certes mauvais (à un point inimaginable), mais ce n'est apparemment pas une blague !!
    Ni drôle, ni... rien !
    Bien que cette catégorie de film ne sois pas ma favorite, je dois admettre qu'il surmonte beaucoup d'autres, déjà pour la prestation de Jennifer Lopez, et surtout John Voight en méchant charismatique.
    Tous les clichés du genre sont présent sans pour autant pourrir le film.

A voir
    AMCHI
    AMCHI

C'est un gros nanar de qualité mais ça reste un nanar. C'est assez pathétique en fait comme film.
    Publiée le 31 août 2007
    je m'attendais à un gros navet et ai été plutot agréablement surprise
    même si le sénario est banal les acteurs sont relativement bons et l'histoire n'est pas trop exagérée
    une intrigue bien menée qui vous tient en haleine
    Voyons voyons ... un film d'horreur, çà va encore me retourner le coeur ... essayons quand même ...
    Ouf, même pô eu peur, plutôt bien rigolé, c'est tellement série B que çà en devient plaisant. Quand la caméra subjective épouse la vision du serpent qui avance au ras de l'eau puis tourne à gauche en obliquant, j'imagine le serpent penchant la tête pour tourner à gauche ... ha ha, trop bien le serpent ... mais faut avouer que quand il attrape quelqu'un, çà hérisse le poil.
    Passons aux acteurs ... Jennifer est bien (surtout physiquement), John Voight affiche une grimace permanente (bouche en U inversé), accompagnée d'un clin d'oeil lubrique, très série B quoi, les autres sont bof. Ya même le hutch du récent "starsky et hutch", ha ha, trop bien ce film.
    Passons aux décors ... la jungle, une rivière amazonienne et un bateau ... Ah le bateau lui il m'a plu, avec sa grande moustiquaire, sa grosse canne à pêche, sa largeur incongrue, ses commandes faciles à manier, là, je m'y suis crû. Le son de la jungle la nuit, les couchers de soleil, j'adore.
    Bon, faut conclure, c'est de la série B, avec de la naïveté, de la maladresse, qu'on pardonne si on le voit à la TV mais pour le ciné, essayez "les dents de la mer" !
    Un film tout aussi bidon que l'acteur principal, à savoir le serpent en plastique...
    Pas mal, Jenifer Lopez s'en sort bien comme Kari Whuhrer. Le film est bon, le serpent est convaincant et les scenes de morts sont tres belles.
    Publiée le 31 août 2010
    Ce film est une pure merveille, il y a de bons acteurs un monstre effrayant, une bonne histoire et des décors géniaux qui complétent ce monster movie trés réussi.
    Très mauvais film d'aventures, extrêmement mal joué - mon dieu, J.-Lo est aussi piètre actrice que chanteuse -, avec une réalisation bâclée et un serpent au design numérique franchement daté (1997 est bien loin). Pas même divertissant, juste crétin, ringard, risible, bref, dépourvu d'intérêt. TF1 va sans doute continuer à diffuser cette daube tous les deux ans le dimanche soir.
    Une série B honnête avec des acteurs moyens mais u ennemi de taille et très impressionnant en la personne d'un anaconda géant.
    Et c'est peut-être cet impressionnisme de la bête, la rage avec laquelle elle attrae et dévore ses proies. Un serpent majestueux pour un divertissement sympa.