Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 29 août 2012
    Intro musclée, présentation des personnages (principaux…), humour facile, mission... Mais ce n’est pas « Alien », plutôt une suite faisant rapport à tout les films présentant nos grands amis, les serpents. C’est un film monstrueusement racoleur qui passe par toutes les étapes convenues. Mais avec pareil scénario (obligé de mettre un méchant en plus de la bête…) et des acteurs aussi fades… Les images de synthèse peinent à s’intégrer, de par leur perfection, à la rudesse de l’Amazonie. Dommage : l’animatronic est impressionante. Un peu nanar tout ça. Et encore je ne parle pas des suites...^^.
    Publiée le 11 août 2012
    gros gros faux raccord 1 .11 20 minute c vraiment trop drole
    film 7 degrés.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 août 2012
    Ils n'arrêtent pas à Hollywood : dès qu'ils peuvent faire un film avec animal géant, ils le font ! Voilà donc "Anaconda" qui est un beau petit nanar dans le genre mais qui arrive à maintenir l'attention du spectateur en faisant du personnage de Jon Voight (qui surjoue au-delà du possible) un méchant tout aussi dangereux que le serpent. Le résultat est plutôt surprenant et le film s'intéresse aussi bien à la manière dont un groupe peut être fractionné par l'arrivée d'un nouveau venu qu'à la chasse au serpent géant. Le problème c'est que derrière cette idée intéressante, le film ne crée aucune tension et le serpent est loin d'être terrifiant. Rajoutez à cela des personnages caricaturaux et les seuls frissons que l'on a du film sont causés par la vue de Jennifer Lopez en t-shirt mouillé.
    rooky
    rooky

Publiée le 16 juillet 2012
    Pourtant y'a Owen Wilson dedans...on a tendance à l'oublier ! Y'a Jon Voight aussi...^^
    Mais on a tous compris que ça ne vole pas bien haut alors je vais garder LE point positif : c'est ridiculement divertissant !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 mai 2012
    Un bon divertissement qui m'ont rappelé ce film culte de mon enfance !
    Publiée le 22 mai 2012
    Film très moyen. De nombreuses incohérences (l'anaconda mangeur d'hommes notamment) rendent le scénario trop peu crédible. Néanmoins, les acteurs ne sont pas trop mauvais, les serpents sont globalement bien faits (tout est relatif) et les meurtres sont assez éprouvants. Ce film reste acceptable, surtout si on considère la qualité des opus suivants.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 mai 2012
    Une série B assez décevante. Tout d'abord, l'histoire est développée au minimum ( alors qu'elle contient des éléments dans l'exposition qui auraient été suceptibles de l'être par la suite). Ensuite, le monstre n'est pas très effrayant et finit même par agacer par son côté «invincible». Certaines incohérences étaient évitables. Le casting est cependant assez réussi bien que certains personnages soient inutiles. L'ensemble contient peu de suspense, peu de rebondissements, peu de surprises. L'ambiance de la jungle amazonienne est toutefois réussie. A réservé uniquement aux amateurs de série B de ce genre.
    belo28
    belo28

Publiée le 21 mai 2012
    Je ne peux pas dire que c'est un très mauvais film dans le sens où les effets spéciaux sont plutôt bons en replaçant le film dans son époque (oui il a vraiment vieilli et le serpent semble désormais en caoutchouc)! Et surtout pour le Jon Voight mauvais à souhait et prêt à tout pour se venger de la bestiole! Sinon tout le reste se pète la gueule! La réalisation est ridicule. Le casting (Ice Cube, J-Lo et Owen Wilson en tête) semble complétement paumés! et le scénario est juste inexistant!

Publiée le 20 mai 2012
    Dans la forêt amazonienne, un gros...très gros anaconda attaque! Souvent impressionnant mais un peu caoutchouteux, c'est une sèrie B dont l'unique but est de divertir! Dècouvert à Nice durant l'ètè 97, "Anaconda" de Luis Llosa met en scène un serpent gèant qui met en èchec une èquipe de reporters dans la jungle amazonienne dont Jennifer Lopez, Eric Stoltz, Ice Cube et même l'immense Jon Voight en roue libre! Ce film d'action èvoque donc un serpent gèant qui broie et avale les imprudents explorateurs pour le plus grand plaisir des spectateurs! Les acteurs s'amusent et nous aussi où le frisson de l'aventure est une nouvelle fois au rendez vous chez le cinèaste de "Sniper" et "The Specialist". Trois suites plus ou moins mauvaises ont ètè par la suite signèes: "Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid" de Dwight H. Little en 2004, "Anaconda: The Offspring" de Don E. Fauntleroy en 2008 et "Anaconda 4 : Trail of Blood" de Don E. Fauntleroy en 2009...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Un film qui fut long et rude à regarder. Non pas à cause d'un suspens insoutenable, mais par un manque total de compétence. Une série B.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 25 mars 2012
    Le film avec des "stars" attirantes (niveau pub) n'est qu'une succession d'incohérences de toute genre, d'acteurs loin d'être à leur meilleur niveau (on est loin du Jon Voight de Delivrance même si c'est lui qui sauve le film) et des dialogues peu travaillés, bref un mauvais film. Seule l'action permet de ne pas sombrer dans la torpeur. Comment peut-on espérer croire un instant à un serpent tel qu'il nous est présenté ? Parfois on se demande si le réalisateur ne se moque pas du monde. Un documentaire sur les anacondas est plus intéressant.
    Publiée le 8 mars 2012
    Bon ok les éffets-spéciaux sont moyens (on voit vite que le serpent est faux, et que dire de la cascade qui monte au llieu de descendre...), mais se film à pour lui d'être original car c'est le 1er du genre avec des serpents mangeur d'hommes (on sait tous aussi que les serpents ne mange pas les hommes, que se soit pythons, boas ou anacondas). faut plus voir se film comme un film d'aventure que comme un film d'horreur. Je préfère quand même regarder se film que d'autres films de se genre comme python, boas ou king cobra, avec des seprents de 40 mètres de long invincible qui resistent aux explosions et qui crache de l'acide.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 février 2012
    Une série B tout juste moyenne, sauvée par son rythme jamais déclinant, son casting intéressant et ses effets spéciaux corrects pour l’époque.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un pur nanar qu'il faut avoir vu jeune ou dans un autre etat, pour pouvoir le reapprecier lors de futurs visionnages. De beaux decors, des serpents (peu effrayants avouons le) dans dds scenes kitsch a souhait et un casting memorable (au 2nd degre). Que dire de Jon Voight, au cabotinage genial, dans un personnage caricatural aux repliques saignantes. Ca surjoue, on frole le grotesque par moments mais c'est si bon. Bref, quelle plaisir de revoir cette serie b.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 novembre 2011
    divertissant mais prévisible jusqu'aux bout, un serpent moyennement fait !!! un film moyen malgré un casting élogieux !!!