Anaconda, le prédateur
    3503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda, le prédateur ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 octobre 2011
    Encore un film d'horreur qui n'a d'aurait d'horreur que le jeu d'acteurs et les effets spéciaux. Les acteurs sont à peu près tous mauvais, si ce n'est Ice Cube, Jonathan Hyde et Danny Trejo que je n'avais pas reconnu sans sa moustache.
    Il n'y a que 10 acteurs dans le film et imaginez-donc, s'il y en avait plus. Luis Llosa bâcle son film, il manque de terreur, de rythme et le jeu de Jon Voight est scandaleux. Se basculer avec un sourire niais n'est pas une bonne marque de folie. C'est ridicule. Owen Wilson, Kari Wuhrer et, plus ennuyeux, Jennifer Lopez ne font pas partie du film. En effet, on a l'impression qu'ils sont loin d'ici. Jennifer Lopez, qui est censée être l'héroïne du film, est absente du film, même vers la fin, laissant Ice Cube faire tout le travail. La bande-son est plutôt correcte. Mais bon, quand on voit les ridicules CGI avec l'anaconda, on se dit qu'on se fout de la gueule du monde.
    45 millions de dollars pour des trucs aussi scandaleux, ça devient vraiment insupportable. Et voilà, comment enfoncer un film.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 février 2016
    Un casting de haut niveau avec un très bon Voight incarnant un personnage qui ne laisse pas indifférent, pour un film de série B très rythmé qui s'assume totalement et qui se laisse bien regarder.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Moi je vous trouve un peu sévère c pas l extase mais c largement regardable bon scénario et les acteurs s en sorte pas mal bon petit film
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 21 juin 2011
    le film date un peu mais est toujours aussi exellent ! des acteurs très convaincants et surtout un serpent vraiment bien réalisé (notamment quand on y voit l'intérieur) une histoire bonne mais qui malheureusement commence un peu vite (personnage déja sur le bateau sans que l'on sache encore pourquoi). bon dans l'ensemble ;)
    Publiée le 19 mai 2011
    Anaconda, c'est avant tout ce parfum d'aventure qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui: fictionnel mais crédible, adulte sans jamais atteindre le gore, chasser la bêbette sur ce navire, en si bonne compagnie, serai presque un plaisir, le monstre en moins...
    Publiée le 12 mai 2011
    5/20 Je suis tombé dessus récemment et je le trouve vraiment pitoyable ce film, dans ce genre là ça doit être l'un des plus mauvais. c'est un vrai navet!!!!
    Publiée le 1 mai 2011
    Les films de ce genre à faire des cartons sont rares et celui la n'en fait assurément pas partie. Anaconda est un film qui refuse l'horreur pure, le gore et la violence à l'état brut, sans doute pour pouvoir éviter les classification « interdits aux moins de 16 ans ». Il en ressort un film plat, banal, avec une intrigue qui surprend uniquement à cause des relations entre les personnages qui sont psychologiquement mal étudiées : jamais un être humain normal n'aurait fait cela (je parle évidement du prêtre chasseur de serpent dont je ne comprend pas la façon de penser, et le réalisateur, lui, ne fait rien pour essayer de nous faire comprendre quoique ce soit). En gros les personnages réagissent pour que le réalisateur puisse mettre ce moment et telle scène dans le film ; bref, tout est convenu et sans intérêt. Les effets spéciaux ne sont heureusement pas ridicule, et le final est sympatoche.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Il y tous les ingrédients pour faire un mauvais film, et ... c'est réussi !
    Lopez ne sera jamais une actrice classique tellement son jeu est prévisible, Ice Cube est hilarant de naturel ... forcé, seul Voigt est un bon acteur, mais manque de pot, il ne fait que grimacer pendant 1h30. Mais bon, du moment que l'on voit un gros serpent, c'est pas si grave.
    Là aussi c'est raté, les vues des maquettes sont sympas, mais dès que les images de synthèse reprennent le dessus, c'est franchement irréaliste (attention, pas nul, seulement invraisemblable). Quand au propos où l'on apprend que l'Anaconda recrache sa victime si un autre festin est en vue, je n'en ai jamais entendu parler, et ça
    semble franchement farfelu !
    Bref une série Z qui à la chance d'avoir un bon Owen Wilson, mais peu de suspense, des effets spéciaux pas assez bons, et un scénario à mourir d'ennui, sans parler des dialogues franchement ineptes.
    Publiée le 22 avril 2011
    Nul , ce film est nul , le scénario est à chié , je déteste ce film comme je déteste mon prof de math.
    Publiée le 1 octobre 2011
    "Anaconda" n'est pas la pire série B existante. Point de vue acteur, à part l'excellent J.Voight, on va pas demander à J.Lo et encore moins à I.Cube d’équilibrer le jeu. Le thème était original à l'époque, et les effets spéciaux loin d'être minable. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais que voulez-vous, on s'habitue. Un parfum d'exotisme, mélangé à un esprit de nouveauté, arrive à placer "Anaconda" au rayon série B de moyenne qualité. En tout cas, sur le thème des serpents géants tueurs, j'ai pas vu mieux.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Un film d'action/épouvante qui sen tire pas trop mal. Le casting est alléchant (Jon Voight, Ice Cube,Jennifer Lopez) et l'ambiance pas trop mauvaise. Toutefois on est loin de la réussite et même si le film s'avère efficace, le tout est un peu trop prévisible. La taille de l'Anaconda est abusée, bien qu'étant réussi, et le film déçoit par son manque de subjectivité. Malgré tout Anaconda reste réjouissant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mars 2011
    Ce n'est pas un grand film mais il se laisse regarder! Une bonne performance de Jon Voight qui est assez terrifiant dans ce rôle
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 24 février 2011
    Un bon film qui est assez distayant
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Très moyen , je m'attendais à mieux , surtout avec un casting aussi alléchant ! De superbes performances maintenant le scénario est trop classique et la mise en scène basique ! Rien de prenant ou de plaisant , ce premier opus ce laisse regarder avec avec légèreté , je retiens pas grand-chose de ce long-métrage , l'ensemble n'offre rien de concret , de passionnant ou de captivant , c'est juste bon à voir une fois . Jennifer Lopez très convaincante ainsi que Jon Voight . J'ai pas spécialement aimé , des longueurs , on s'ennuie , une ambiance soporifique énervante , bref «  Anaconda » premier du nom , est de mon point de vue inintéréssant et fade malgré d'excellents acteurs ( c'est surtout ça le plus regrettable ) , c'est mal exploité et ça manque de rythme , le final est plutôt bon mais dans l'ensemble c'est pas ça .Luis Llosa à fait bien mieux . Elle joue avec les genre mais le verdict et le résultat est malheureusement toujours le même . Je suis très déçu , pour moi ce film est une petite référence mais ça tiens pas la route .. à voir ou pas , ce n'est pas à la hauteur de mes espérances du tout , trop prévisible et trop long . Enfin , c'est toujours mieux que les deux hideuses suites . Ce film est vraiment fait pour les fans du genre ..
    zhurricane
    zhurricane