Numéro 9
    3,4
    5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Comme tous les films de Tim Burton, l'histoire est prenante et les dessins sont incroyables ! L'histoire est touchante ! À voir absolument !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    Bien mitigé sur ce film car effectivement il est bien sombre et complexe. On suit des personnages assez inhabituel dans un univers de Terminator où les machines ont exterminé l'humanité. Ca ne rime pas à grand chose même s'il y a des caractères construits et un déroulé L'esthétique et les choix d'actions sont cependant intéressants alors même que c'est du n'importe quoi car ça ne parait pas malsain mais étrange..
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 11 septembre 2023
    Malgré un environnement peu habituel ce dessin animé est très prenant et attire aussi bien les enfants que leurs parents. Une aventure extraordinaire pour avant tout se sauver soi même. Des scènes peuvent faire peur mais le scénario original est très bien amenés. On est réellement plongé dans cet univers incroyable. Surtout que tous les personnages sont attachants avec leur caractères bien distincts nous ne pouvons que nous identifier à eux.
    dryg lutchisie
    dryg lutchisie

Publiée le 23 juillet 2023
    parfait et on sent bien la touche de Tim Burton
    Il y a bien des Français qui ont travailler sur le projet, ce qui fait plaisir à lire 😄
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2023
    Pfff je suis trop déçu... je me faisais une joie de ce film car j'aime les ambiances un peu horrifiques mais en fait c'été nase... c'est pas tellement horrifique mais plus post apocalyptique et j'ai pas accroché du tout... c'est plein d'action, de baston... et j'ai trouvé ça répétitif et pas accrocheur... bref une vraie déception car je voulais vraiment aimer ça... pas de numéro nouf ! Tant pis...
    Artyom

Je recommande ce film
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 novembre 2021
    Un animé assez sombre, très bien réalisé et au scénario intéressant. Un petit film loin des très grosses productions mais plein d'intérêt

Publiée le 18 mai 2021
    Numéro 9 explore essentiellement l'idée d'humanité et ce que cela signifie d'être humain. Pour ce faire il explore des thèmes tels que l'amitié la curiosité et la découverte la famille et la question fondamentale que nous nous posons tous pourquoi suis-je ici et quel est mon but dans la vie. Ce qui rend ce film d'animation si unique c'est qu'il projette ces thèmes sur les personnages principaux qui sont de petits automates ressemblant à des poupées de chiffon qui ont été chargés de réparer les méfaits de leur créateur. Ce film a du cœur les thèmes centraux et l'histoire peuvent être perdus par les visuels époustouflants des personnages et de l'environnement dans lequel ils interagissent. Mais je recommande donc de regarder ce film d'animation au moins deux fois pour vraiment apprécier tout ce qu'il a à offrir. Il se déroule dans un contexte post-apocalyptique et pourtant il parvient à être unique. Bien qu'il soit présenté comme un film pour enfants avec des animations il s'adresse plutôt à un public plus mûr...
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 10 mars 2021
    Excellent film d'animation , très sombre certes mais avec de l'espoir. L'histoire est poignante et on s'attache aux personnages.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    ilm d'annimation qui ma beaucoup plus que soit dans l'histoire ou les dialogue a voir avec les plus petits ou les grands
    Boris
    Boris

Publiée le 5 février 2021
    Dans ce comte post apocalyptique ou l'âme humaine s'efforce de survivre, une délicate animation soulève, parfois habilement, les grandes questions existentielles habituelles. Les jeux d'ombres donne une belle atmosphère a l'oeuvre.
    Rat Aliéné
    Rat Aliéné

Publiée le 10 janvier 2021
    Numéro 9 est un magnifique film d'animation. Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique où les protagonistes sont des poupées de chiffon et de métal. On retrouve la signature de Tim Burton dans ce monde enfantin et sombre à la fois et on ne peut rester insensible à tant de magnificence. Le scénario n'est peut-être pas révolutionnaire mais il n'en reste pas moins bien développé. Les personnages sont bien travaillés et on arrive à s'attacher à ses petites personnes. J'avais déjà vu ce film étant petit et je n'avais pas entièrement compris toute l'histoire pourtant il m'avait marqué jusqu'à ce jour et je le redis, ce film est magique. Pour conclure, ce film est tout simplement très bon et il mériterait d'être mis plus en avant!
    Publiée le 31 décembre 2020
    c'est un film magnifique mêlant alchimie/sorcellerie,univers de SF/post-apocalyptique , ma charmé quand j'étais tout petit.les personnage différant et les ennemis aux desing horrifique mon fait admirer ce film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 octobre 2020
    Un très beau graphisme pour ce film d horreur d animation à voir. Dans la lignée du scénario post apocalyptique de Wall E et des séquences terrifiantes de Coraline, Numéro 9 se montre comme étant un excellent mélange de tout ça, très enrichissant à voir et à écouter. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Publiée le 12 mars 2020
    mon film préféré, incroyable triste, je pleure à chaque fois mais malheureusement, il demande un publique spécial donc je ne m'étonne pas des mauvaises notes......