Manipulation
    2,1
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film qui déçoit.
    L'histoire se perd vite dans les invraisemblances de ses rebondissements et le spectateur ne s'y retrouve plus tant ils sont nombreux, trop nombreux.
    L'interprétation des acteurs est cependant très crédible, ce qui rend le film toutefois attrayant et divertissant : on prend plaisir à découvrir un Hugh Jackman malsain et sadique à souhait.
    En conclusion, Manipulation est un film qui tente de reproduire l'univers d'Hitchcock mais qui n'a hélas pas le bagage nécessaire pour l'égaler de près comme de loin.
    Publiée le 15 avril 2010
    Film tres interressant avec un bon suspens et une bonne intrigue. Beau duel entre McGregor et Jackman. Bon film
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 9 janvier 2011
    Je reste mitigé, car ce bon film perd en qualité par la faute d'un scénario pas suffisamment intriguant.
    L'histoire ne se joue pas assez de nous, malheureusement (sauf à la fin, mais ca ne suffit pas)
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 20 décembre 2011
    Le scénario de base est intéressant mais on trouve vite la faille, donc le suspense ne tient pas longtemps,c'est dommage. Ewan McGregor est convaincant et touchant, donc ça passe...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 12 mai 2015
    Du déjà vu en moins bien, inversion de personnage, braquage, au final c'est fade.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mars 2012
    Ce qui est bien dans « Manipulation », c'est qu'il va à l'essentiel en posant les bases très rapidement. La scène d'introduction le témoigne en présentant les deux personnages principaux, instaurant une petite ambiance vraiment pas désagréable. Mais sans surprise l'intérêt retombe rapidement, cette énième histoire de machination ne surprenant guère par son audace ou son imagination. Et ce n'est pas la musique médiocre et un final assez mièvre qui va changer cette impression! Cela dit, la formule a beau être connue, la mécanique bien huilée et le rythme correct permettent de regarder cela sans déplaisir. On n'en retiendra par ailleurs pas grand chose, si ce n'est une bonne prestation de Hugh Jackman dans un contre-emploi. Passable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 mars 2019
    Les histoires de manipulations sont toujours intéressantes, encore faut-il que le scénario soit écrit correctement et n'empile pas les invraisemblances. Dommage car la direction d'acteurs est bonne avec les excellents Ewin McGregor, Hugh Jackman et la mignonne Michelle Williams. On notera les apparitions inattendues de Charlotte Rampling et de Natasha Henstridge. La réalisation est inégale tantôt planplan tantôt faisant preuve d'un sens de l'ellipse plutôt bien vu, De bonnes choses, quelques bonnes idées mais quand l'histoire et pas bonne, le film ne l'est pas. Se regarde malgré tout
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 septembre 2008
    En France, les distributeurs ont eu raison de changer le titre original.
    A l’international, ce film ce nomme « Deception » et très franchement, il n’est pas utile d’attendre la fin du film pour comprendre à quel point ce film est une déception !
    Le scénario soit disant alambiqué est une arnaque pure et simple, tout y est prévisible et ce, dès la première demi-heure !!!
    Cousu de film blanc, ce thriller parvient à peu de chose près à nous tenir en haleine, car si le casting vaut le coup d’œil (Hugh Jackman & Ewan McGregor), tout le reste est à revoir. A tel point que l’on a l’impression de revoir une énième fois Derailed (2006).
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 juin 2009
    Un film de manipulations qui porte bien son nom traînant derrière lui un parfum de déjà vu (le « Bad Influence » de John Herzfeld en 1990). Autant dire que le tout est bien calibré donc sans grande surprise pour le spectateur averti. On sait dès le départ que le Mac Gregor sur l’écran avec ses cheveux gras et ses costumes étriqués ne va qu’être un jouet face au rapace que l’on devine derrière le sourire aiguisé de Hugh Jackman. Rien à reprocher à cette production hollywoodienne qui n’apporte rien au genre sans le déshonorer.
    Publiée le 1 juin 2013
    Un film qui se regarde sans palpitations et qui manque de réalisme. La fin est à l'image du réalisateur : un enfant qui a eu peur de faire un thriller !
    Publiée le 26 octobre 2008
    Manipulation est une véritable déception.. Et pourtant, sur le papier tous y es, des acteurs connus et que j'apprécie beaucoup, un scénario bien écrit avec retour de situations incroyables. En gros, tous pour nous faire un bon petit film a suspense. Mais malheureusement tous ceci n'existe pas, les acteurs sont juste, mais ne resterons pas dans les anales. Le scénario est aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette, et tiens plus du ridicule qu'a autre chose. Quand au retour de situation, même le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" arrive a plus nous surprendre, sais dire..
    heureusement que les 30 premières minutes du film on réussis a me tenir éveiller (et que je suis un homme, car ma femme c'est littéralement fait chier) avec sont érotisme certes inutile mais accrocheur, car passé ce délai, le film devient carrément indigeste. A oublier très vite.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 septembre 2016
    Le titre original de ce truc, c'est Deception. Il ne la pas voler je vous le dis. Hugh Jackman trop net, qui sourit trop comme un bourgeois et un Ewan McGregor fade dans une histoire très vieillotte. J'ai tenu dix minutes... Il se sont fait manipuler ou quoi ? au passage nous aussi.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 avril 2014
    J'ai vu un film... haletant et mené de main de maître surtout au débit, avant de glisser vers une certaine facilité. Alors, bien sûr, on peut dire que l'on n'est pas toujours surpris dans les grandes trames de l'histoire, mais dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas... On attend le twist avec impatience et lorsqu'il arrive on est malgré tout assez peu surpris. Erwann McGregor joue remarquablement bien le jeune comptable à côté de sa vie et qui tombe sur le vénéneux Hugh Jackman et la très charmante Michelle Williams. L'histoire, bien que prévisible, est assez bien écrite et rondement menée. Les différentes aventures que vivent Erwan Mc Gregor le font rentrer dans le mode interlope de la rencontre facile, et on voit bien les mécanismes qui se mettent en oeuvre dans sa tête. Et derrière, Hugh Jackman joue les chefs d'orchestre... Cette manipulation n'est pas la meilleure qui soit, mais et les interprètes sont charmants. Et ça c'est déjà pas mal...
    jeromej
    jeromej

Publiée le 3 mars 2013
    Ce film nous montre bien que n'est pas hitchcock qui veut. La première partie démarre pourtant super bien avec une bonne idée scénaristique pour mettre en place la fameuse manipulation, l'ambiance s'installe progressivement, nous faisant espérer le meilleur pour la suite. Ensuite, au bout de trois quart d'heure, tout s'effondre, page blanche pour les auteurs, alors qu'est-ce qu'on fait ? Et bien, on repompe tout ce qui a déjà été fait en matière de thriller de double jeu, ça devient du vu et revu pour finir sur un happy end des plus pitoyables et des plus prévisibles. Pourtant, les acteurs sont bons et on l'air d'y croire (Hugh Jackman en tête, dans un type de rôle où on aimerait le voir plus souvent) mais rien n'y fait. Un grand dommage.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juin 2009
    Comme le dirait le titre original "DECEPTION"!
    Le film démarre avec de grosses ficelles (visibles par tous, malheureusement!)qui entraînent un personnage dans un club style "The Skull" ou "Fight Club" mais version sexe.
    Là, tout va bien! Mais ensuite on part dans un délire de meurtre, de détournement d'argent, de faux suspens etc etc
    Le soucis, c'est que 10 mn avant chaque scène le spectateur a déjà tout compris et les faux rebondissements deviennent d'une bêtise monumentale.
    Côté fin de thriller, je pense que là on touche la scène la plus débile rarement vu.
    Dommage car l'idée de départ est excellente et les acteurs auraient pu nous livrer autre chose sur un meilleur scénario.
    A voir pour rigoler et dire "voilà ce que donne un thriller raté"!