Bouge!
    1,6
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouge! ?

Publiée le 24 mai 2012
    L'histoire classique d'une success-story suppléée par une histoire familiale, dans le milieu de la danse. Interprétation honnête et bons sentiments au rendez-vous.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 février 2012
    un film qui Bouge !!! très agréable avec un casting cosmopolite, pour les nostalgiques !!!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 octobre 2016
    Un film qui ravira les fans de dance des années 90 à condition de le regarder sans les images. L'histoire est très moyenne, voire complètement incohérente. Ophélie Winter me fait peur avec ses cheveux courts ! Cependant, voir ce film ne m'a pas ennuyé. ---- Juin 2011----

Malgré la B.O rétro comme je les aime, 2 étoiles. ----Décembre 2014----

Pratiquement 20 ans plus tard, mais que sont ils devenus? ----Septembre 2016----
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Ce film est vraiment lamentable: une sorte de "hit machine" avec un semblant de scénario.

Publiée le 14 septembre 2022
    Scènario invraisemblable, histoire gentiment naïve, dialogues qui se prend très au sèrieux, interprètation poussive...L'ascension de Alice ressemble à s'y mèprendre à celle de Nomi Malone dans "Showgirls"...mais sans le sexe et la provoc. "Bouge! " (1997) permettra surtout aux fleurs bleues en quête de succès d'entrer dans l'univers survoltè des Dance Machine et consorts! Une certaine nostalgie èmane de cette bluette distribuèe par M6 qui marquait plus ou moins une èpoque (« Bouge ton attitude ») . Depuis, les temps ont bien changè, Ophèlie Winter n'a plus la côte, et les jeunes d’aujourd’hui ont accès aux rèseaux sociaux pour se faire connaître! Du moins faut-il avoir un semblant de talent, d'ambition et de chance pour devenir la nouvelle star de demain! Le seul titre de gloire d'Ambre Boukebza qui semble avoir disparu des radars, contrairement à Lèa Drucker et Samy Naceri qui gueule un max pour meubler les temps morts...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 juillet 2009
    Avec l'ambiance Dance-Machine, cette comédie ne peut se regarder jusqu'au bout que si vous avez 14-15 ans....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juillet 2009
    bouge ! est une belle petite comédie dramatique à la française. Derrière la caméra on retrouve Jérôme Cornuau qui s’entour d’une belle distribution avec des acteurs comme Ambre Boukebza, Ophélie Winter ou encore Bernard Le Coq… un bon scénario mais qui manque peut être un peu d’audace et qui reste trop plat, de bons dialogues… Bref c’est un film divertissant, 12 / 20.
    Gaëlle C
    Gaëlle C

Publiée le 9 juin 2009
    Bon film des années 90 dans l'ambiance du Dance machine!
    Publiée le 9 octobre 2007
    Film sympa dans lequel on passe un bon moment !
    Bonne musique et acteurs attachant !
    Univers de la dance et de la musique mis en avant... Ophélie Winter à l'époque en pleine gloire jouant son propre rôle... A voir !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2007
    Bon, en fait, je croyais que j'allais me taper un bon nanar tout plat pour ado. Je dois avouer que j'ai trouvé symapthiques certains moments du film. Bon, l'actrice Ambre Boukebza n'est pas la meilleure actrice au monde, mais elle se débrouille, quant à Ophélie Winter... on a déja vu mieux, mais bon. Le gros problème est quand meme le scenario qui vole très bas, et le quart du film, c'est du live (en plus moi qui déteste le rap et r'n'b, j'étais servi). Enfin bref, à regarder un fois mais pas deux.
    Caro W
    Caro W

Publiée le 17 juillet 2007
    rhooooo, alors la !! je suis tombée dessus par hasard !! Un film produit par M6, avec les gens d'M6 et pour les téléspectateurs (jeunes) d'M6... Naceri s'affiche, les autres acteurs (acteurs ??) sont limite ridicules, la musique bien naze, le tout bien mélangé donne envie de changer vite de chaine. Vraiment minable et pourtant je suis bon public !!!
    Publiée le 15 avril 2007
    Ohoho, là, le comble du grand n'importe quoi vient peut-être d'être atteint.
    Non mais enfin, sérieux, c'est même pas drôle de regarder ce pur chef d'oeuvre de débilité extrème.
    Ce film n'est pas vraiment interessant, et est plutot ennuyeux... A voir si on est fan de ce genre de film.
    Pour un génération, il ya Honey, Street dancers et autres Save the last dance et pout d'autres il ya Bouge ! Il ya quelques années j'aurait donné 4 étoiles à cette sorte de comédie musicale enjouée ! En le revoyant plus tard...L'intrigue n'est pas vraiment très recherchée et l'interpretation est parfois juste mais tout de même...Ophélie Winter est convaincante dans son propore rôle ( c'était pas un exercice trop difficile ! ) et Samery Naceri dans ses débuts est tout aussi fun ! Dommage que l'héroïne que fait Ambre Boukebza n'ai pas continuer sa carrière ( à part une pub pour Barbara Gould ) à moins qu'elle fait quelque chose d'autres...Bref, Bouge ! C'est pas du grand art mais c'est rythmé et ça donne envie de danser !
    Publiée le 24 mai 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.