Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    24904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Livre des Secrets ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 mai 2015
    A l'image du premier opus, un superbe film de chasse au trésor plein de bonnes énigmes. C'est très divertissant et entrainant et la bande son est vraiment bonne. J'ai passé un très bon moment. 16/20
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 septembre 2009
    Le premier Benjamin Gates était un correct divertissement, sa suite s'avère être de facture très décevante.
    L'histoire n'est guère intéressante, la mise en scènes manque cruellement d'action et l'interprètation, notamment celle de Nicolas Cage, n'est guère convaincante.
    Voici donc une suite qui n'avait pas lieu d'être tant elle se trouve maladroite.

6,5/20
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 janvier 2009
    On ne s'ennuie pas mais les aventures de Benjamin Gates paraissent un peu trop facile. Quelque soit l'intrigue de base on sait qu'il trouvera la solution. La formule rend moins bien que pour le premier épisode.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 5 juillet 2014
    Après l'énorme succès de "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers", il était certain que nous aurons droit à une nouvelle chasse au trésor, Disney remet donc le couvert à table et se relancent dans la superproduction familiale en produisant "Benjamin Gates et le Livre des Secrets", une suite du même acabit que le premier opus. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? On prend les mêmes ingrédients et on recommence : quête au trésor, aventure et énigmes biscornues sont une nouvelle fois au menu. Lors d'une conférence de presse, un mystérieux individu fait réapparaître la page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln. Cette page mentionne le nom de l'aïeul de Benjamin Gates et le dénonce comme le cerveau ayant organisé le meurtre. Afin de disculper son ancêtre, Benjamin Gates part à la quête de la vérité... Après avoir rondement mené le premier opus, le réalisateur de "Rasta Rockett", Jon Turteltaub récidive et nous re-propose un petit bijou en matière de cinéma d'aventure, toujours boudé par la presse française qui préfère visionner des films turcs de quatre heures en VO sous-titrés polonais. Les scénaristes se sont une nouvelle fois surpassés et pondent une intrigue passionnante et originale aux rebondissements incessants. Contrairement à nos chers amis de la presse, on ne va pas s'attarder sur la crédibilité et l'invraisemblance de l'histoire car nous, on est venu pour se divertir ! Aux manettes de cette nouvelle aventure, Jon Turteltaub propose une très bonne réalisation servi par une mise en scène simple et efficace sublimée par de beaux paysages ainsi que par une reconstitution magnifique de le cité d'or enfouie. Le blockbuster familial bénéficie d'un casting hollywoodien quatre étoiles : Nicolas Cage, véritable héros de l'aventure livre une prestation irréprochable, tout comme son "ennemi", le très élégant Ed Harris. La venue de Helen Mirren apporte une touche d'humour supplémentaire, toujours bien placé. La composition de Trevor Rabin apporte le souffle héroïque nécessaire pour rendre cette aventure palpitante. Rythmé et haletant, "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" remplit à merveille son cahier des charges : divertir de façon efficace.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 mai 2013
    Un épisode plus trépidant que le premier opus mais qui souffre toujours d’une réalisation impersonnelle et passive. On passera aussi sur le néant scénaristique et l’ennui des personnages.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 1 mai 2014
    Benjamin Gates et le Livre des Secrets fait pas mieux que son prédécesseur mais reste dans sa ligné est de retour pour de nouvelles énigmes plus intrigantes les unes que les autres,le scénario est plus aboutie mais devient parfois ennuyant, effets numériques sont peu mais reste impressionnants,la BO magistrale du premier volet est de retour et accompagne le film jusqu'à la fin,quand au casting il reste parfaitement en bonne éès le "trésor des templiers" voici le fameux "livre des secrets",cette fois-ci les enjeux personnels de Gates sont plus importants et c'est ce qui rend le film plus ou moins différent du premier s Cage ne joue pas son personnage mais se transforme en cette personne,chaque personnages à un charisme à lui seul,l'humour est moins drôle mais nous fait rire quand même,le méchant est certes mieux que celui premier mais n'est pas si charismatique pour moi.J'attend le troisième volet avec impatience.

Publiée le 29 janvier 2012
    Aussi bien que le 1er opus sauf au niveau du scenario.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 juin 2008
    bon film d'aventure réservé au inconditionnel d'indiana jones. on ne s'ennuie pas un instant pendant les péripéties de benjamin gates. De plus ce style de film n'etant pas trés courant,le plaisir est accru.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    C'est reparti pour une chasse au trésor.L'aspect historique est intérèssant, les indices sont originales.A part ça le film rentre dans un scénario un peu prévisible qui en ennuira plus d'un.On sent le film pour enfants.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 février 2011
    Ces deuxièmes aventures de Benjamin Gates sont tout aussi intéressante que les premières. Ce film, à connotation Indiana Jones est un bon divertissement et un film plutôt bien réussi avec un casting agréable.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 27 novembre 2010
    Loin de surpasser le premier opus ,ce Benjamin Gates offre tout de même un sympathique divertissement.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 mai 2012
    Une suite plus palpitante et captivante que le premier opus ! Une chasse au trésor comme on aime !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 août 2009
    Très bonne suite !
    Intrique toujours aussi surprenante et pleine de rebondissement, trio d' acteur toujours aussi convaincant : Cage/Bean/Kruger !
    La fin suggère une suite, quand ?
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 décembre 2010
    Suite reussite avc de nouvelles et cohérantes enigmes, on attend le 3eme.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 mai 2010
    tre bof jai du le voir en deux fois cause je me sui endormi au bout de 20 minute