Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    3,1
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Livre des Secrets ?

Publiée le 13 février 2008
    J'étais impatient de découvrir la suite des aventures de Benjamin Gates après avoir beaucoup apprécier le 1er volet,et je n'ai pas été déçu.En gros,on prend les memes et on recommençe,avec des énigmes à tiroirs,des rebondissements improbables et un rythme pétaradant.Tout le meilleur des productions Bruckheimer est réuni ici.Et tant pis pour les grincheux et la presse.Le film remplit largement son objectif qui est de divertir efficacement.Bien sur,l'histoire est invraisemblable et la facilité avec laquelle Gates résoud les problèmes est insolente.Mais là n'est pas la question.Casting pléthorique,ou vient s'amuser Helen"The Queen"Mirren(au-dessus du lot) et Ed Harris en ennemi de surface.L'aventure avec un grand A avec de nombreux lieux mythiques visités.De l'humour à chaque scène.De l'action trépidante.Que demander de plus?La suite!N'en déplaise aux aigris et aux cartésiens.
    Spider fan
    Spider fan

Publiée le 8 mai 2014
    Mouais... Ca passe ! Je suis franchement déçue par rapport au premier. Celui-là est moins divertissent, moins intéressent spoiler: (sauf le début qui explique l'histoire en quelques sortes) ! Bref, je m'attendais à mieux. Sinon, côté positif, comme dans le 1, il y a pas mal d'action !... En tout cas, j'attends les prochaines aventures de Benjamin Gates avec impatience spoiler: (j'espère qu'il sera mieux que celui-ci...) Un bon film, mais manquant d'humour et de divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 mars 2012
    Benjamin Gates et le Livre des Secrets est vraiment une excellente et merveilleuse suit du déjà excellent Benjamin Gates premier du nom. Vraiment cette deuxième chasse aux trésors va encore plus haut et plus loin que le premier: elle est encore plus passionnante et captivant et surtout excitant. C'est un vrai plaisir de retrouvé Benjamin Gates et ces amis dans une nouvelle grand aventure. En plus la famille Gates est au complète avec l'arrivé de la mère qui forme un beau duo avec le père et ajoute une pointe d'humour qui fait plaisir. D'ailleurs l'humour est encore plus présente dans celui la, Nicolas Cage est toujours aussi marrant voir hilarant (a Londres). La réalisation est toujours aussi inspiré et génial, vraiment bien film, avec de beau paysages. L'histoire est donc toujours aussi passionnante et captivant et nous fait encore plus voyagé: L’Amérique, Paris, Londres et sa c'est juste énorme. Les acteurs sont donc toujours très convaincant et inspiré: Nicolas Cage est les autres acteurs sont vraiment complice, amusant et intéressant a suivre grâce a leurs personnages toujours très attachants. Et pour finir les musiques donne toujours le ton et le rythmé a cette excellent palpitante aventure. Voila du pur divertissement comme j'adore. Rythmé et passionnante. Ce film est un pur plaisir a regardé. Un énorme coup de coeur mais aussi un chef oeuvre du genre. Et vivement, j’espère une suite des aventure de Benjamin Gates !!!
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 25 mai 2008
    Voila un film fort sympathique, sans prise de tête et ou l'obligation de voir le premier et pas nécessaire. Le scénario est intéressent est bien écrit, même si un peu trop exagéré a mon gout, la mise en scène est impeccable et les scènes d'action sont facile a suivre (même si peu nombreuses). Les acteurs sont parfaitement crédibles dans leur rôles, reste juste une fin trop prévisible et un certain manque de rythme, en espérant que le suivant arrive a rattrapé ce petit d'effort.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 20 mai 2013
    Benjamin Gates et le Livre des Secret : Toujours aussi fantastique de suivre ces aventures. Nicolas Cages est toujours aussi bon dans ce rôle fait pour lui, son sens de la déduction et sa culture extraordinaire font de lui un personnage très agréable à côtoyer. En face de lui nous avons cette fois-ci Ed Harris faisant office de méchant et une fois encore il surpasse tout le monde. Le reste du casting n'étant pas en reste avec la présence de Diane Kruger et Helen Mirren tous les deux excellentes. L'histoire est très réussie, entrainant et intéressante à découvrir. Bon on ne fera pas attention à tout ces petits détails du genre des indices gros comme une maison que personne n'a découverts depuis des centaines d'années et je suis un tout petit peu resté sur ma faim quant à l'importance du Livre des Secret, il n'est pas assez mis en avant et se révèle juste être un indice de plus. Enfin, on s'amuse beaucoup et on prend beaucoup de plaisir à résoudre ces énigmes et à partir à la chasse au trésor avec notre 2e aventurier préféré (Héhé personnes ne peut détrôner Henry Jones Jr. ). P.S. Je veut savoir ce qu'il y a sur cette fichue page 47 !!!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Il faut avouer que le premier opus avait su se faire agréable et qu’une suite n’était pas forcément mal venue. Malheureusement, "Benjamin Gates" fait partie de ces suites de blockbusters pour lesquels on estime que, pour faire deux fois mieux (ou plutôt pour rameuter deux fois plus) il faut faire deux fois plus cher, deux fois plus grand, deux fois plus lourd. Ainsi se retrouve-t-on avec un casting pléthorique mais qui se contente de singeries et de dialogues vraiment bas de gamme, le tout pour une intrigue qui brasse de tout et de n’importe quoi. Ici, l’incrédule rime aisément avec le ridicule : entre un « livre des secrets » qui semble tout droit sorti de la poche de ce cher Henri Pottier, des énigmes rédigées par un père Fouras sous LSD, et une cité olmèque perdue en plein Dakota du sud (Si si ! Ils sont quand même forts ces Ricains !), autant dire qu’on a vite intérêt à prendre le film au second degré si on ne veut pas s’ennuyer ferme. En somme, tout cela sonne l’Indiana Jones de pacotille : sans aventure, sans action et surtout sans charme. Au fond, à part pour se moquer de la nouvelle coupe de cheveux implantés de Nicolas Cage, les motifs de déplacements sont nuls pour cette suite molle du bulbe.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 11 mai 2008
    Revoilà les aventures de notre sous Indiana Jones qui doit cette fois laver l'honneur des ses ancêtres car chez les Gates, on est la droiture même de génération en génération et on ne traîne personne dans la boue. C'est donc partie pour deux heures d'intrigues résolues en deux secondes, de scènes tirées par les cheveux (l'enlèvement du président US en deux minutes, les systèmes informatiques qui se piratent trop facilement). Quand aux acteurs, ils s'époumonent pour pas grand chose, Nicolas Cage fait sa tête de hamster avec sa coupe au bol, Ed Harris fait du Ed Harris, Diane Kruger fait la potiche. Un gros navet à éviter.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2013
    Voila une excellente suite du même acabit que le 1er, comportant les mêmes qualités, très captivant et riches en rebondissements. La chasse au trésor est peut être un peut plus facile, plus abrégée que dans "Le trésor des Templiers" mais non dénuée d’intérêt. Très bon film d'aventure. 4,5/5
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 juillet 2012
    Benjamin Gates, la suite,... et la déception. Déjà que le premier opus avait une histoire peu crédible (les Templiers aux USA), celui-ci fait encore plus fort de ce point de vue là. L'aventure est toutefois sympa à suivre, mais le tout est quand même moins bon que le premier et s'essouffle assez vite. Dommage car le perso pourrait être mieux utilisé.
    Albus5
    Albus5

Publiée le 13 février 2008
    J'ai passé un excellent moment ludi soir à regarder dans ma petite salle de cinéma d'Agen ce second opus des aventures de Benjamin Gates : c'était fantastique!!! De l'humour bien placé comme celui sur la police française ,de l'action avec notemment la course poursuite dans les rues étriquées de Londres et même un peu de tension quand nos quatres héros se retrouvent sur une plate forme instable en équilibre sur un pilier de bois et où l'on se demande comment ils vont bien pouvoir s'en sortir? Et de grosse surprise comme le méchant pas si méchant que ça finalement!!! Bref un grand moment de cinéma à partager en famille,2h10 de détente , de bonheur et de suspense. Quel régal!!!!!!!!!! Que nous réserveras le troisième opus?
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 février 2008
    Un film d'aventure grand spectacle et mené tambour battant avec en plus de bons acteurs. Un bon divertissement.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Dans cette suite, j'ai eu la désagréable impression de voir Indiana Jones à la place de Benjamin Gates. "Désagréable impression" dans le sens ou j'adore Indiana Jones mais j'aurais préféré que le personnage de Nicolas Cage soit vraiment unique (là c'est une pâle copie de l'aventurier des films de Spielberg). La prestation de Nicolas Cage ne m'a pas convaincue (il faut dire que depuis quelque temps, l'acteur enchaîne les navets). Le script est deux fois plus faible que celui de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Pitié pas de 3 !!!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Aussi bon que le premier volet, ce film est un autre pan d'une saga qui ne cessera de me surprendre et de m'impressionner. Certes, l'ensemble est un peu gros et le scénario peu crédible, mais ça passe très bien, d'autant que les acteurs sont talentueux et l'histoire suffisamment expliquée pour qu'elle puisse être comprise et garder son apparence compliquée. On prend les mêmes et on recommence, ici c'est une formule qui marche !
    bein
    bein

Publiée le 4 mars 2011
    A ma grande surprise, ce Benjamin Gates s’est révélé être un agréable divertissement. Pourtant bourré de défauts, le film nous transporte dans une aventure plutôt sympathique. Certes, le scénario use de grosses facilités, de raccourcis, d'éléments ridicules, prévisibles voire inutiles. Les personnages sont standardisés au possible et certains acteurs sont mauvais, Jon Voight en tête, d’autres juste quelconques. Mais ce film se laisse regarder et on peut y trouver son compte. Ed Harris a toujours une grande classe malgré un personnage inintéressant et le film contient quelques petites bonnes idées de péripéties. Regardable, sans plus.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    On prend les mêmes et on recommence... en pire! Cette fois les scénaristes ont décidé d'aller beaucoup plus loin dans l'humour potache en incluant le personnage de la mère de Gates et l'on se surprend à constater que nos mains viennent tout naturellement se coller à notre front, certainement par dépit. Les scènes d'action sans saveur se suivent et s'enchaînent au rythme d'une musique toujours aussi agaçante, et tout le long du film on a qu'une seule hâte: que Benjamin Gates trouve ce fichu trésor afin d'en finir une bonne fois pour toute.