Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    24865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Livre des Secrets ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 9 août 2008
    Excellent! Très bon film d'aventure, il nous captive du début à la fin! Ils forment une très belle équipe! On passe un très bon moment, j'ai adoré!!
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 22 février 2015
    ah voici enfin un bon film, a coté des daube de "astérix" et "jumper" en voici un qui fait plaisir.si vous avez aimé le premier alors vous adorerai le second . passer la premier demi heure un peu molle vous voici plonger dans un film d'action et d'enigme non stop ,le tout sopoudré d'humour . un mini indiana jones bien sympatique qui donne envie dans avoir un troisième . bref foncer .
    Publiée le 14 janvier 2011
    Une suite qui parait légèrement plus longue, mais qui se montre tout aussi passionnante et agréable que sa prédécesseur. Si le début est assez déroutant puisque les personnages amènent à plus de vie privée, on retrouve ensuite la logique des situations improbables à gérer, et le bon jeu de pistes. Une bonne course poursuite et une adorable grand-mère. De plus, le final est très maitrisé. Vivement le 3e !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 28 mai 2015
    Un bon film d'action avec un excellent Nicolas CAGE.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Très bon film à voir mais j'ai préféré le 1er volet. A noter qu'il y a plus d'humour dans celui là je trouve. Enfin si vous avez bien aimé le 1er, vous aimerez celui là.
    Publiée le 4 mars 2011
    A ma grande surprise, ce Benjamin Gates s’est révélé être un agréable divertissement. Pourtant bourré de défauts, le film nous transporte dans une aventure plutôt sympathique. Certes, le scénario use de grosses facilités, de raccourcis, d'éléments ridicules, prévisibles voire inutiles. Les personnages sont standardisés au possible et certains acteurs sont mauvais, Jon Voight en tête, d’autres juste quelconques. Mais ce film se laisse regarder et on peut y trouver son compte. Ed Harris a toujours une grande classe malgré un personnage inintéressant et le film contient quelques petites bonnes idées de péripéties. Regardable, sans plus.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 29 février 2008
    film sympa comme le 1er, qui donne envie de chercher des tresors.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2008
    Après le succès inattendu et mirobolant au box office US du premier opus : Le Trésor des Templiers (2004), Jerry Bruckheimer dégaine le chéquier plus vite que son ombre pour de nouvelles aventures toujours aussi invraisemblables les unes que les autres avec Le Livre des Secrets . Et c’est bien cela justement le point noir du film, c’est que rien n’est possible tant les situations qui s’enchaînent à un rythme effréné nous paraissent absurdes et par moment grotesques.
    Nicolas Cage dans la peau d’un Benjamin Gates qui brave tous les dangers pour laver l’honneur de son arrière-arrière grand père, faisant une halte de 5 minutes à Paris, s’envole vers Londres où il se faufile dans le Palais de Buckingham Palace avant de fouiller de fond en comble le bureau ovale de la Maison Blanche et pour clore en beauté les absurdités, kidnappe le président des Etats-Unis !!! Mais reconnaissons le, on ne leur en veut pas trop aux scénaristes, car le film réussit son pari, celui de divertir à défaut d’être sérieux.
    Alors, à quand un Benjamin Gates crédible, plausible et intelligent ? ! ? !
    Publiée le 8 mars 2008
    Un Indiana Jones au rabais.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 septembre 2008
    Si le premier opus avait su se faire agréable à défaut d'être transcendant, ce second épisode n'arrive même pas à remplir sa mission de divertissement de haut vol. En effet, on se retrouve en effet plongé dès le début du film dans une intrigue incroyablement grotesque, incrédible au possible et vraiment fatigante. En effet, nos héros se "contentent" de déchiffrer des secrets vieux de 200 ans à la vitesse de l'éclair et sans que la tension n'apparaisse réellement, l'ensemble se retrouvant alors rapidement incroyablement fade et sans suspense aucun. Seule la scène finale peut en défintive nous apporter un léger frémissement, car plutôt efficace et bien menée. Cela dit, soyons honnêtes : entre scènes d'humour ras du plancher et vraiment lassantes et personnages mal dessinés et souvent peu cohérents (Ed Harris en particulier), l'oeuvre s'avère tout de même bien pauvre à tous les niveaux et en conséquence bien inutile. A oublier.

Publiée le 28 décembre 2018
    Suite distrayante de "Benjamin Gates et le trèsor des templiers" dans une histoire mêlant thèorie du complot, franc-maçonnerie, ènigme archèologique, aventure policière et effets spèciaux spectaculaires! Ce deuxième et trèpidant èpisode est un divertissement calibrè qui fait preuve d'humour avec un scènario bien dosè et un casting quatre ètoiles! De Nicolas Cage à Diane Kruger (qui ne double même pas sa propre voix) en passant par Ed Harris, Helen Mirren et Harvey Keitel, tous s'en donnent à coeur joie! Une suite rèjouissante où Benjamin Gates se lance dans de folles aventures pour laver l’honneur familial en passant même dans un temple Olmèque cachè derrière le mont Rushmore! Jon Turteltaub a t'il voulu rendre hommage à Alfred Hitchcock?
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2013
    Voila une excellente suite du même acabit que le 1er, comportant les mêmes qualités, très captivant et riches en rebondissements. La chasse au trésor est peut être un peut plus facile, plus abrégée que dans "Le trésor des Templiers" mais non dénuée d’intérêt. Très bon film d'aventure. 4,5/5
    Kinops
    Kinops

Publiée le 20 mai 2013
    Benjamin Gates et le Livre des Secret : Toujours aussi fantastique de suivre ces aventures. Nicolas Cages est toujours aussi bon dans ce rôle fait pour lui, son sens de la déduction et sa culture extraordinaire font de lui un personnage très agréable à côtoyer. En face de lui nous avons cette fois-ci Ed Harris faisant office de méchant et une fois encore il surpasse tout le monde. Le reste du casting n'étant pas en reste avec la présence de Diane Kruger et Helen Mirren tous les deux excellentes. L'histoire est très réussie, entrainant et intéressante à découvrir. Bon on ne fera pas attention à tout ces petits détails du genre des indices gros comme une maison que personne n'a découverts depuis des centaines d'années et je suis un tout petit peu resté sur ma faim quant à l'importance du Livre des Secret, il n'est pas assez mis en avant et se révèle juste être un indice de plus. Enfin, on s'amuse beaucoup et on prend beaucoup de plaisir à résoudre ces énigmes et à partir à la chasse au trésor avec notre 2e aventurier préféré (Héhé personnes ne peut détrôner Henry Jones Jr. ).
    P.S. Je veut savoir ce qu'il y a sur cette fichue page 47 !!!!!
    Publiée le 23 février 2008
    Aussi bon que le premier volet, ce film est un autre pan d'une saga qui ne cessera de me surprendre et de m'impressionner. Certes, l'ensemble est un peu gros et le scénario peu crédible, mais ça passe très bien, d'autant que les acteurs sont talentueux et l'histoire suffisamment expliquée pour qu'elle puisse être comprise et garder son apparence compliquée. On prend les mêmes et on recommence, ici c'est une formule qui marche !
    fab_sub
    fab_sub

Publiée le 27 février 2008
    J'ai trouvé ce film cousu de fil blanc, les intrigues ne sont pas étonnantes.
    Pourtant il y avait de bonne recherche lié avec des faits historiques...
    Qualité du son 1 étoile aussi car pas très dynamique
    Qualité des images 4 étoile mais beaucoup de grain