Reservation Road
    3,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservation Road ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 27 décembre 2008
    Reservation Road... j'ai voulu le voir pour les acteurs (d'ailleurs je n'ai pas était déçu de ce côté là : Joaquim Phoenix, Mark Ruffalo et Jennifer Connelly sont très bien).

De plus le sujet du film était interessant, mais problème, on a l'impression que le réalisateur ne sait pas trop comment exploiter réellement ce sujet de base. C'est comme si hormis les acteurs et le scénario original et interessant, le film n'avait rien de plus à proposer, et du coup le tout donne un résultat longuet et un peu décevant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 avril 2009
    bouleversant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 juin 2008
    Passable. L'histoire est bonne mais c'est lent.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 16 juin 2013
    Bouleversant, magnifié par un duo d'acteurs d’exception!!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 15 mars 2010
    Terry George nous concocte une production tout à fait respectable. Malgré un gros manque d'intensité et une prévisibilité aisément perceptible, la trame est intéressante. En effet, le scénario est simple et bien ficelé. D'un côté, nous avons cette famille brisée qui n'arrive pas à faire le deuil de son fils. Elle se retrouve dans une phase particulièrement dure et douloureuse à vivre. D'ailleurs, le père croit que la vengeance est le seul remède qui peut l'apaiser. De l'autre côté, il y a cet homme divorcé, plein de remords, qui est apeuré par son acte indélébile qu'il n'assume pas de crainte de perdre son fils. Le spectateur assiste donc à un drame bouleversant l'emportant dans une ambiance sombre et oppressante. Les personnages sont interprétés avec brio par un talentueux casting d'acteurs. Il est facile de s'apercevoir que Joaquin Phoenix, Mark Ruffalo et Jennifer Connelly sont convaincants et efficaces dans leurs rôles respectifs. En résumé, "Reservation Road" n'est pas un chef-d'œuvre mais on passe tout de même un bon moment.

Publiée le 17 avril 2009
    "Reservation Road", c'est le combat entre le deuil d'une famille et le remords d'un homme qui le ronge, et qui vaut avant tout pour son casting notamment Joaquin Phoenix abonnè en ce moment aux rôles tragiques et Mark Ruffalo, excellent en avocat rongè par les remords! Malgrè une mise en scène qui manque de punch, le cinèaste Terry George s'attache à montrer le dèsarroi et la destruction psychologique qu'entrainent un tel drame dans la vie des parents de la victime, mais aussi dans celle du tueur, loin des clichès des salauds avinès du volant! Le film n'èchappe pas à une impression de dèjà vu et Jennifer Connely semble un peu effacèe mais ce drame familial d'un enfant qu'on perd est servi par un joli duo d'acteurs rèputès! A voir...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Excellent film, très touchant, avec un malaise tendu qui rend le film pesant et intéressant. Le tout servi notamment par un Joaquin Phoenix magnifique dans son deuil, et par l'actrice qui joue sa femme, rongée par la culpabilité, ce qui nous donne un film vraiment bon. A voir une fois au moins !
    Publiée le 21 janvier 2013
    ce film est nul, aucune intrigue, tout se passe dans les premières minutes du film, puis l'action fait place à un étalage d"inepties et d'invraisemblances , le père qui recherche ardemment le chauffard et qui prend par hasard un avocat pour le défendre et le même avocat qui a tué son fils, non y croit guère
    ce qui aurait été astucieux, c'est que le spectateur tout comme le père de la victime ignorent qui était le coupable et au moment où ils se voient pour la première fois, tout le suspens prenait son intérêt, alors que là tout est étalé, avec une fin en emporte-pièce comme seuls les américains savent le faire
    Publiée le 3 septembre 2009
    Film magnifique avec pourtant un budget serré (se qui prouve au passage que l'argent fait pas tout). Le réalisateur d'Hotel Rwanda nous plonge dans un véritable drame humain. Le trio d'acteurs est formidable, Joaquin Phoenix (qui retrouve le réalisateur Terry George) comme toujours est très bon de même pour Jennifer Connelly en mère totalement perdu. . . quand à Mark Ruffalo c'est un acteur qui mérite encore plus de reconnaissance,lui aussi se plonge totalement dans son personnage qui à l'esprit bouffé par le drame qu'il vient de commaitre, il nous transmet son mal être pendant une bonne partie du film. Film à conseiller fortement !!
    caro18
    caro18

Publiée le 1 novembre 2011
    Les tourments et le désespoir de trois personnes touchés par un drame, très bien interprété.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 mars 2013
    "Reservation Road" fait dans le sentimental et l'émotion mais la sauce ne prend pas comme on le voudrait. D'habitude je suis particulièrement sensible à ce genre d'histoire, mais là je n'ai pas été touchée comme je l'aurais attendu. Pourtant le film est bon, l'idée de fuite intéressante même si pas spécialement originale, les acteurs sont également impec' et la fin parfaite dans le sens où elle est correcte, ni trop absurde ni pas assez, mais disons respectueuse de la probable réalité dans ce cas-là. Alors je n'saurais dire ce qui fait que je n'ai pas accroché des masses, c'est peut-être mon humeur du jour, pourtant habituelle.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 décembre 2011
    un drame plutôt réussi sur la perte d'un enfant, mais le rôle du coupable, ou son interprétation, est peu convaincant
    Publiée le 12 juin 2008
    Très bon film! L'histoire n'est pas d'une originalité grandiose, par contre la mis en scène et le jeu des acteurs sont très réussis. On a aucune difficulté à ressentir les émotions des personnages: la peur, la culpabilité et la haine.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 juillet 2021
    Drame familial conventionnel. Cette phrase est un peu toute faite, mais difficile de dire mieux. Ce Réservation Road est bien trop creux. Il a plus sa place dans les téléfilms du dimanche après-midi sur TF1 plutôt que sur grand écran. La charge émotionnelle est absente et l'histoire sans grand intérêt. Ne se regarde que si on est fan de Joaquin Phoenix. Comme je le suis ardemment, évidemment.
    darch24
    darch24

Publiée le 2 avril 2011
    Film dramatique certe touchant par le sujet mais cinématographiquement parlant trés faible.
    Le scénario est d'un classique déroutant et les coincidences sont presques insolentes pour le spectateur.
    La mise en scéne et l'interprétation sont trés quelconques, bref rien de bien trancendant.
    On verse dans le téléfilm du samedi soir sur M6, cela passe une soirée où on a rien d'autre à faire.