Reservation Road
    3,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservation Road ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 7 septembre 2013
    Au risque de paraître insensible, je n'ai pas été touchée le moins du monde par ce drame familial, curieusement vendu comme un thriller, label qui m'a d'ailleurs poussée à le voir. Il n'y a rien dans ce film ou si peu des ingrédients inhérents au thriller, tout est prévisible, et je me suis ennuyée, le traitement larmoyant du drame évoqué desservant son propos. De plus, les coïncidences incroyables qui parsèment le récit m'ont laissée dubitative quant à sa crédibilité. Voilà, c'est horrible de perdre un enfant dans un accident de la route, c'est horrible de provoquer un accident et de tuer un enfant, ( surtout quand on n'est pas une brute avinée qui roule à tombeau ouvert), mais loin d'être émue, j'ai souvent soupiré d'ennui.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 octobre 2011
    Un beau film très émouvant avec quelques excellents acteurs et actrices. Pas très original au bout du compte mais un sujet bien traité.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 juin 2009
    Une nouvelle occasion de découvrir la large palette du jeu de Joaquim Phoenix qui endosse cette fois la lourde capeline d’un père ayant vu son fils mourir sous ses yeux après qu’un chauffard l’ait percuté. Le film est assez prévisible et vaut surtout pour l’observation des réactions dans les deux camps de la souffrance. D’un côté un père abattu qui voit sa famille éclater en un quart de seconde, de l’autre un type déjà empêtré dans un divorce compliqué qui va devoir gérer un sentiment de culpabilité insoutenable. On a le sentiment d’avoir déjà vu tout ça et il faut le talent des acteurs pour nous emmener jusqu’au bout. De plus avoir au même générique les deux perles que sont Jennifer Connely et Mira Sorvino est une occasion de passer un bon moment qui ne peut pas se refuser.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film peu gourmand , prenant , efficace . Reservation Road s'avère être un film peu connu , mais qui est plutôt bon . Seulement , on a beau trouver le scénario un peu simple , le film manque de piquant , de suspense , même si vers la fin , tout s'accélère . Le trio d'acteurs est plutôt bon , notamment , Joaquin Phoenix . En tout cas , le film est décimé d'une grosse mise en scène , qui est en fin de compte , calme , simple , et souple , mais en tout cas, ce film est pas plus que bon , un point c'est tout.
    Publiée le 27 août 2008
    Je vient d'acheter le dvd les yeux fermer (oui dés que je vois Joaquin je fais ça) et je vient de le regarder. Et Waouuhhh quel films.

Dés la 5 éme minutes du films c'était partie le début est vraiment trés triste j'avais le coeur noué pendant tous le films.
    D'un côté le père qui péte un cable , n'arrive plus à vivre et prêt à tous pour retrouver qui a tuer son fils. De l'autre côté l'homme qui a causer sa mort plus qu'accidentel et qui s'en veut et n'arrive plus à vivre , deux personnages torturés et tellement attachant qu'on n'arrive pas à prendre partie c'est impossible.
    Le passage ou Ethan découvre qui a tuer son fils avec un petit flash back est énorme et savoir que c'est une personne qui connait en plus et qu'il a engagé pour ce boulot.
    J'ai beaucoup aimé la fin qui change un peu, j'ai aimé le faite qu'on le voye pas se rendre mais que sa finisse par la cassette enregistré plus tôt.

La prestation des acteurs est vraiment superbe , j'en attendais pas de moins de la part de ses 3 acteurs. Joaquin à l'air d'avoir pris un coup de vieux du au personnage et du au port de la barbe mais sa lui va si bien , se mec m'impressionne à chaque prestation. Mark est énorme aussi je l'aimais beaucoup déja mais il fait vraiment que grandir ce genre de rôle lui va à ravir vivement de le voir dans le nouveau Scorsese. Jennifer est nickel comme d'habitude en rôle de mère qui s'en veux et qui part la suite essaye de rester forte pour sa fille.

Je ne comprendrais jamais pourquoi on a droit à des bouses au cinéma et que se genre de films reste inconnu au bataillon , enfin bref regarder le.
    Publiée le 5 juin 2011
    Reservation road est le film par excellence où tout semble parfait, mais où, une fois le film terminé, on remarque une sensation assez neutre. Le film transporte un beau message et même si le sujet semble commun, l'interprétation des personnage est soigneusement appliqué et crédible. (que ce soit J.Phoenix, M. Ruffalo, M. Sorvino ou E. Fanning) Très émouvant du début à la fin, Reservation Road (même si il ne figurera pas sur la liste des chef-d'oeuvre) nous transporte assez facilement. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 12 mai 2008
    Excellent film.Très touchant.Les acteurs sont géniaux.Tout y est.
    Publiée le 8 juin 2009
    beau film!! une belle remise en question, pas évident de choisir son camp malgré tout!! troublant pour ceux qui ont vécu ce genre de tragédie!
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 3 mars 2011
    Terry George réalise un drame bouleversant qui nous laisse tout tremblant une fois le film terminé : avec une distribution parfaite rassemblant une magistrale Jennifer Connelly, un Joaquin Phoenix touchant et un Mark Ruffalo extrêmement attachant, il dresse une histoire de vies brisées, de vengeance et de deuil à travers les visions d'un père victime anéanti par la mort de son fils et d'un meurtrier rongé par les remords. Bien que des longueurs viennent parfois ternir l'ensemble, le suspens se maintient jusqu'à la dernière minute. Le plus effrayant est sans aucun doute le fait que l'on puisse se placer dans la tête du protagoniste et compatir à la fois pour l'un et pour l'autre. Et puis après tout, c'est une catastrophe face à laquelle personne n'est immunisé. A voir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 novembre 2016
    Inédit en salle malgré un casting prestigieux, ce film vaut toutefois le détour grâce au traitement de ce drame malheureusement assez commun que constitue les accidents de la route. En suivant en parallèle la difficile reconstruction de la famille meurtrie et le poids de la culpabilité qui accable le chauffard, le film multiplie les scènes fortes, montant progressivement vers son final inattendu (de par sa résolution j'entends). Si J. Phoenix et M. Ruffalo sont particulièrement brillant, les rôles féminins ne sont pas en reste (J. Connelly et M. Sorvino). Digne, tendu, parfois un peu trop facile dans son exploration des caractères (le chauffard était battu par son père, pas très original), assortie d'une mise en scène qui ne souligne pas trop les scènes dramatiques par une musique assourdissante et qui reste assez loin des visages tristes, un film poignant et parfois habile. D'autres critiques sur
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    "Reservation road" présente une histoire sensible, celle d'un fuyard ayant causé la mort d'un enfant. Là où le film trouve sa force, c'est qu'il se penche à la fois sur la tristesse de la famille concernée et celle de son coupable. Et lorsque c'est aussi bien servi, notamment par ce trio d'acteurs épatants, on ne peut que ressentir la douleur de cette situation, d'un coté, comme de l'autre. Fort & émouvant !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 mars 2011
    Amateurs de twist endings, fuyez. Amateurs d'émotion, regardez-le au plus vite. Chaque scène qui compose ce film est prévisible mais ça n'enlève en rien le fait qu'il est bouleversant, poignant, dur, triste, magnifiquement interprété par tous les membres du casting. Il n'y aucune scène qui surprend et pourtant, j'ai été scotchée de bout en bout en voyant à quel point le destin peut être parfois tragique, il suffit d'une seconde.. Et dans ce genre de situations, qui blâmer ? La mère de Josh qui dit qu'il faut libérer les mouches à feu ? Sa petite soeur qui avait besoin d'aller aux toilettes ? La mère de Lucas qui appelle le conducteur car elle s'inquiète pour son fils ? Le conducteur qui a eu le malheur de se laisser distraire par son portable ? Pour ma part j'ai bien envie de dire personne.. Car personne n'a voulu ce drame malgré qu'il se soit produit. Le conducteur mêrite t-il d'être enfermé, la mort, ou d'être pardonné ? Ce film traite avec beaucoup d'émotion et de justesse de la culpabilité, de la douleur, du deuil, et de l'amour que l'on peut ressentir.. C'est l'un des meilleurs drames que j'ai eu l'occasion de découvrir car on ne peut pas vraiment se dire qu'on est dans un camp ou dans un autre, on éprouve de la peine pour ces deux hommes dont la vie est détruite. Reservation road est une perle du cinéma américain qui aurait eu le mérite de sortir sur nos écrans ou d'être davantage vu à sa sortie en salles aux Etats-Unis, mais il faut croire que ça ne changera pas, les gens préféreront toujours aller voir de grosses productions où il y a des explosions et des carambolages plutôt que de ressentir des émotions, navrant... Je conseille aux cinéphiles de découvrir Reservation road, rien que pour l'excellent jeu des acteurs. Je lui mets sans hésiter 5/5 :)
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 12 août 2011
    Un film interessant, qui traite d'un sujet délicat d'une belle manière car il en confronte les points de vues et on peut donc ressentir les émotions opposés de manière profonde. La dualité des deux hommes portée à l'écran par les deux grands acteurs que sont Ruffalo/Phoenix est prenante. A noter la bonne interprétation de Connelly par la même occasion. Bref, à voir.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Du point de vue de la prestation des acteurs, de l'histoire et de l'ambiance générale, c'est de très bonne qualité. Seul bémol, la réalisation est trop timoré, manquant cruellement de rythme, et la photographie globale du long métrage reste perfectible à mon sens. A noter que la performance de Joaquin Phoenix est encore incroyable.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent film du debut a la fin.