Reservation Road
3,3
Votre avis sur Reservation Road ?

gnomos

Publiée le 07/09/2013
Au risque de paraître insensible, je n'ai pas été touchée le moins du monde par ce drame familial, curieusement vendu comme un thriller, label qui m'a d'ailleurs poussée à le voir. Il n'y a rien dans ce film ou si peu des ingrédients inhérents au thriller, tout est prévisible, et je me suis ennuyée, le traitement larmoyant du drame évoqué desservant son propos. De plus, les coïncidences incroyables qui parsèment le récit m'ont laissée dubitative quant à sa crédibilité. Voilà, c'est horrible de perdre un enfant dans un accident de la route, c'est horrible de provoquer un accident et de tuer un enfant, ( surtout quand on n'est pas une brute avinée qui roule à tombeau ouvert), mais loin d'être émue, j'ai souvent soupiré d'ennui.
reymi586

Publiée le 26/10/2011
Un beau film très émouvant avec quelques excellents acteurs et actrices. Pas très original au bout du compte mais un sujet bien traité.
soniadidierkmurgia

Publiée le 12/06/2009
Une nouvelle occasion de découvrir la large palette du jeu de Joaquim Phoenix qui endosse cette fois la lourde capeline d’un père ayant vu son fils mourir sous ses yeux après qu’un chauffard l’ait percuté. Le film est assez prévisible et vaut surtout pour l’observation des réactions dans les deux camps de la souffrance. D’un côté un père abattu qui voit sa famille éclater en un quart de seconde, de l’autre un type déjà empêtré dans un divorce compliqué qui va devoir gérer un sentiment de culpabilité insoutenable. On a le sentiment d’avoir déjà vu tout ça et il faut le talent des acteurs pour nous emmener jusqu’au bout. De plus avoir au même générique les deux perles que sont Jennifer Connely et Mira Sorvino est une occasion de passer un bon moment qui ne peut pas se refuser.
7eme critique

Publiée le 28/08/2014
"Reservation road" présente une histoire sensible, celle d'un fuyard ayant causé la mort d'un enfant. Là où le film trouve sa force, c'est qu'il se penche à la fois sur la tristesse de la famille concernée et celle de son coupable. Et lorsque c'est aussi bien servi, notamment par ce trio d'acteurs épatants, on ne peut que ressentir la douleur de cette situation, d'un coté, comme de l'autre. Fort & émouvant !
lejeff64

Publiée le 17/06/2013
Bouleversant, magnifié par un duo d'acteurs d’exception!!
stingmatique

Publiée le 17/03/2013
Un tres bon polar dramatique sur fond de vengeance sans pretentions C'est vrai que le film ne fait pas dans l'originaliter mais arrive comeme a nous suprendres quelques fois Le film dispose d'un tres on casting , c'est surtout pour ca que j'ai voulue voir le film , c'est toujours un plaisir de voir Joaquin Phoenix qui est toujours aussi talentueux mais ma vrai surpise du film c'est Mark Ruffalo car je ne l'est jamais trouver tres bon meme interressant , mais la il joue parfaitement son role et on n'y crois ! Jennifer Conelly est bien mais franchement on ne la voit que a peine dans el film , ont la juste utilisee pour ''boucher'' , son role aurait du etre mieux develloper . Mais dans l'ensemble c'est tres bon ! Comme je l'ai dis le scenario n'est pas tres originale mais nous suprend , on reste dans la meme lignee que la plupart des autres films dans le genre mais ce film a quelque chos en plus qu'il le rend plus attachant , plus humain ! Mise en scene , tres bon travail , on n'y crois donc c'est tres bien ! La photographie est franchement bonne et c'est asser rare pour ce genre de film alors la ca fait vraiment plaisir ! Un B.O tres discrete mais qui fait de l'effet Donc au finale , c'est asser deprimant mais franchement on passe neanmoins un tres bon moments mais si le film retombe un peu a certaisn moments mais je le conseille , donc si vous tomber sur le dvd , n'hesitez pas ! En vostfr de preference .
Oriwa

Publiée le 10/03/2013
"Reservation Road" fait dans le sentimental et l'émotion mais la sauce ne prend pas comme on le voudrait. D'habitude je suis particulièrement sensible à ce genre d'histoire, mais là je n'ai pas été touchée comme je l'aurais attendu. Pourtant le film est bon, l'idée de fuite intéressante même si pas spécialement originale, les acteurs sont également impec' et la fin parfaite dans le sens où elle est correcte, ni trop absurde ni pas assez, mais disons respectueuse de la probable réalité dans ce cas-là. Alors je n'saurais dire ce qui fait que je n'ai pas accroché des masses, c'est peut-être mon humeur du jour, pourtant habituelle.
lilybelle91

Publiée le 31/05/2012
Un drame intense et poignant, mettant en scène le destin tragique de personnage ordinaires, servi par un trio de comédiens de grande qualité !
moonboots

Publiée le 17/12/2011
un drame plutôt réussi sur la perte d'un enfant, mais le rôle du coupable, ou son interprétation, est peu convaincant
David G.

Publiée le 17/12/2011
Le film s’appuie sur la prestation bouleversante de ses acteurs, notamment celle de Joaquin Phoenix qui est impeccable.
Vutib

Publiée le 18/09/2011
Adaptation du roman de John Burnham Schwartz,Reservation Road est un "Direct to DVD" à ne pas rater. Drame sombre et psychologique, ce film aborde avec une pertinence remarquable l'effondrement d'une famille perdant son gamin sous une voiture daignant s'arrêter. Est alors décrit le portrait de deux pères ravagés, l'un par la colère et la tristesse, l'autre par la culpabilité,le mensonge et l'hésitation. Cette histoire âpre et traitée de manière très réaliste vous prendra aux tripes et ne vous lâchera pas une seconde. Un film qui est parfaitement maitrisé sur le plan relationnel et sentimental, véhiculant un vrai malaise avec lui. On perçoit sans aucune difficultés les effluves d'émotions, de pleurs, de cries de ces différents personnages, tous torturés d'une manière ou d'une autre. Ingénieusement conçu, Reservation Road nous décrit cet enfer de l'autre côté du miroir aussi, c'est aussi bien dans la peau du père en deuil que du père assassin malgré lui, fuyant une atrocité qu'il ne peut oublier et effacer, plongé entre ses problèmes familiaux et un sentiment de déshonneur et d'incommodité de plus en plus fort et difficile à maitriser. Malgré ses premiers abords un peu froids ce film fait preuve de sobriété et de justesse, traitant un sujet sensible pas facile d'accès. Terry George (le metteur en scène du film) conçoit cette œuvre ténébreuse et cruellement concrète. Un tour de force qui relèverait de l'excellence si l'intrigue ne tournerait quelques fois pas en rond, nous offrant au passages une ou deux scènes incohérentes face à tant homogénéité et d'émotion. Jugé ce film de démoralisant relèverais du doux euphémisme tant l'angoisse et le chagrin nauséeux de ceux deux pères est palpable. Deux personnages au cœur de cette intrigue, braillement interprétés tous deux: Nous retrouvons Joaquin Phoenix plus torturé que jamais, mais éclatant de crédibilité et de justesse, face à Mark Ruffalo perdu, indécis et complétement submergé par la catastrophe qu'il a commise. Un duel ou bouillent vengeance, panique, dissimulation, mensonges et hésitation. Jennifer Connelly et Elle Fanning sont elles aussi très satisfaisantes, parfaitement intégrées à ce triste drame. La mise en scène est austère, la photographie explore des couleurs souvent mélancoliques, en parfaite adéquation avec l'ensemble de l'histoire. Le rythme est quant à lui souvent lent mais sait très bien se calibrer et se vivifier lorsque certains passages l'exigent. Le fond comme la forme de ce film simple et extrêmement poignant sont réussis. Reservation Road a tout d'un très beau drame qui, sans nous bourrer le mou une seule seconde, sait allier justesse et sensibilité afin de nous délivrer un film de grande qualité. 15/20
Cohle.

Publiée le 22/08/2011
Un film interessant, qui traite d'un sujet délicat d'une belle manière car il en confronte les points de vues et on peut donc ressentir les émotions opposés de manière profonde. La dualité des deux hommes portée à l'écran par les deux grands acteurs que sont Ruffalo/Phoenix est prenante. A noter la bonne interprétation de Connelly par la même occasion. Bref, à voir.
Dremmah

Publiée le 05/06/2011
Reservation road est le film par excellence où tout semble parfait, mais où, une fois le film terminé, on remarque une sensation assez neutre. Le film transporte un beau message et même si le sujet semble commun, l'interprétation des personnage est soigneusement appliqué et crédible. (que ce soit J.Phoenix, M. Ruffalo, M. Sorvino ou E. Fanning) Très émouvant du début à la fin, Reservation Road (même si il ne figurera pas sur la liste des chef-d'oeuvre) nous transporte assez facilement. Un bon moment de cinéma.
elisa2102

Publiée le 26/03/2011
Amateurs de twist endings, fuyez. Amateurs d'émotion, regardez-le au plus vite. Chaque scène qui compose ce film est prévisible mais ça n'enlève en rien le fait qu'il est bouleversant, poignant, dur, triste, magnifiquement interprété par tous les membres du casting. Il n'y aucune scène qui surprend et pourtant, j'ai été scotchée de bout en bout en voyant à quel point le destin peut être parfois tragique, il suffit d'une seconde.. Et dans ce genre de situations, qui blâmer ? La mère de Josh qui dit qu'il faut libérer les mouches à feu ? Sa petite soeur qui avait besoin d'aller aux toilettes ? La mère de Lucas qui appelle le conducteur car elle s'inquiète pour son fils ? Le conducteur qui a eu le malheur de se laisser distraire par son portable ? Pour ma part j'ai bien envie de dire personne.. Car personne n'a voulu ce drame malgré qu'il se soit produit. Le conducteur mêrite t-il d'être enfermé, la mort, ou d'être pardonné ? Ce film traite avec beaucoup d'émotion et de justesse de la culpabilité, de la douleur, du deuil, et de l'amour que l'on peut ressentir.. C'est l'un des meilleurs drames que j'ai eu l'occasion de découvrir car on ne peut pas vraiment se dire qu'on est dans un camp ou dans un autre, on éprouve de la peine pour ces deux hommes dont la vie est détruite. Reservation road est une perle du cinéma américain qui aurait eu le mérite de sortir sur nos écrans ou d'être davantage vu à sa sortie en salles aux Etats-Unis, mais il faut croire que ça ne changera pas, les gens préféreront toujours aller voir de grosses productions où il y a des explosions et des carambolages plutôt que de ressentir des émotions, navrant... Je conseille aux cinéphiles de découvrir Reservation road, rien que pour l'excellent jeu des acteurs. Je lui mets sans hésiter 5/5 :)
Szerelem

Publiée le 03/03/2011
Terry George réalise un drame bouleversant qui nous laisse tout tremblant une fois le film terminé : avec une distribution parfaite rassemblant une magistrale Jennifer Connelly, un Joaquin Phoenix touchant et un Mark Ruffalo extrêmement attachant, il dresse une histoire de vies brisées, de vengeance et de deuil à travers les visions d'un père victime anéanti par la mort de son fils et d'un meurtrier rongé par les remords. Bien que des longueurs viennent parfois ternir l'ensemble, le suspens se maintient jusqu'à la dernière minute. Le plus effrayant est sans aucun doute le fait que l'on puisse se placer dans la tête du protagoniste et compatir à la fois pour l'un et pour l'autre. Et puis après tout, c'est une catastrophe face à laquelle personne n'est immunisé. A voir.