Reservation Road
    3,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservation Road ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 juillet 2021
    Drame familial conventionnel. Cette phrase est un peu toute faite, mais difficile de dire mieux. Ce Réservation Road est bien trop creux. Il a plus sa place dans les téléfilms du dimanche après-midi sur TF1 plutôt que sur grand écran. La charge émotionnelle est absente et l'histoire sans grand intérêt. Ne se regarde que si on est fan de Joaquin Phoenix. Comme je le suis ardemment, évidemment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2020
    Un drame touchant sur le deuil et la culpabilité porté par une interprétation impeccable, mais desservi par un scénario improbable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 janvier 2020
    Un film qui n'a nullement vocation d'être un chef-d'oeuvre, mais retient tout au moins notre intérêt jusqu'au bout pour savoir si l'avocat va s'en tirer ou pas... L'histoire est celle d'un fâcheux accident : un enfant renversé (et tué sur le coup) par un homme dont la garde partagée de son fils ne tient qu'à un fil, et par conséquent un père de famille laissé dans un état de deuil aliénant qui va tenter de retrouver lui-même le chauffard...qui n'est autre que son avocat. L'ironie de cette proximité entre les deux hommes (coupable et victime) est tout le piment de ce film, qui nous tient en haleine dans son final parfaitement amené. Les prestations de Mark Ruffalo et Joaquin Phoenix sont complémentaires et de qualité, le premier attirant vite notre envie de le secouer pour qu'il avoue tout, et le second notre compassion désolée (nous sommes malgré nous les voyeurs d'une tragédie à laquelle on est impuissants comme l'est le père meurtri). Le milieu du film accuse quelques longueurs, et le personnage de la mère est moins fascinant que la descente aux Enfers de son conjoint (ce qui nous ferait presque culpabiliser). Un drame qui gagne à être connu, avec un bon casting.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 février 2017
    Partagé entre 2 sentiments, celui d'avoir vu un film fort en tensions et en émotions mais aussi celui d'une trop grande facilité scenaristique à multiplier les coïncidences improbables afin que chaque protagoniste soit relié et se croise et se rencontre. Le thème dramatique pousse bien entendu à l'émotion, la perte d'un enfant tué par un chauffard qui s'enfuit mais se sur ajoute le thème de la vengeance, de l'auto justice et également celui de pouvoir faire son deuil en passant par des phases et étapes différentes pour chacun. Les acteurs sont très bons, Joaquim Phoenix et Mark Ruffalo en tête alors que l'on aurait pu plus exploiter le jeu et le rôle de la sublime et talentueuse Jennifer Connelly qui justement prend une autre voie que celle de son mari. Hélas on ne peut pas totalement se laisser emporter par l'émotion et se sentir concerné en se projetant du fait de ces trop grossières ficelles que sont les coïncidences invraisemblables du scénario.
    Publiée le 7 juin 2015
    La scène où Joaquin Phoenix tente de réveiller son fils gisant sur le sol, alors qu'il fleurissait la vie quelques minutes avant, m'a beaucoup émue. Il y a une scène aussi où Jennifer Connelly éclate en sanglots... J'ai éprouvé des émotions fortes dans ce film, la perte d'un enfant serait le pire drame qu'un parent puisse vivre.
    On ressent aussi la détresse du coupable...
    Le jeu des acteurs est bon.
    Mais c'est pas vraiment un thriller, puisqu'on devine l'évolution des événements.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    "Reservation road" présente une histoire sensible, celle d'un fuyard ayant causé la mort d'un enfant. Là où le film trouve sa force, c'est qu'il se penche à la fois sur la tristesse de la famille concernée et celle de son coupable. Et lorsque c'est aussi bien servi, notamment par ce trio d'acteurs épatants, on ne peut que ressentir la douleur de cette situation, d'un coté, comme de l'autre. Fort & émouvant !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 7 septembre 2013
    Au risque de paraître insensible, je n'ai pas été touchée le moins du monde par ce drame familial, curieusement vendu comme un thriller, label qui m'a d'ailleurs poussée à le voir. Il n'y a rien dans ce film ou si peu des ingrédients inhérents au thriller, tout est prévisible, et je me suis ennuyée, le traitement larmoyant du drame évoqué desservant son propos. De plus, les coïncidences incroyables qui parsèment le récit m'ont laissée dubitative quant à sa crédibilité. Voilà, c'est horrible de perdre un enfant dans un accident de la route, c'est horrible de provoquer un accident et de tuer un enfant, ( surtout quand on n'est pas une brute avinée qui roule à tombeau ouvert), mais loin d'être émue, j'ai souvent soupiré d'ennui.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 16 juin 2013
    Bouleversant, magnifié par un duo d'acteurs d’exception!!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 15 avril 2013
    Un drame familial qui donne dans le pathos

De retour d'un match avec son fils de 10 ans et dont il a la garde exceptionnellement Mark Ruffalo percute et tue un gamin accidentellement . Pour ne pas perdre son droit de garde il préfère s'enfuir mais la culpabilité et les remords le ronge . Ruffalo est un peu raide dans son costard et son rôle d'avocat coupable.

Joachim Phénix n'est pas crédible dans la douleur, ni dans la colère. Quant à sa quête de la vérité en solo et jusqu'à la révélation, il fait vraiment le minimum garanti. Le choix des acteurs n'est pas terrible

Le film n'est pas bon et la fin ne justifie pas les moyens.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un tres bon polar dramatique sur fond de vengeance sans pretentions
    C'est vrai que le film ne fait pas dans l'originaliter mais arrive comeme a nous suprendres quelques fois
    Le film dispose d'un tres on casting , c'est surtout pour ca que j'ai voulue voir le film , c'est toujours un plaisir de voir Joaquin Phoenix qui est toujours aussi talentueux mais ma vrai surpise du film c'est Mark Ruffalo car je ne l'est jamais trouver tres bon meme interressant , mais la il joue parfaitement son role et on n'y crois ! Jennifer Conelly est bien mais franchement on ne la voit que a peine dans el film , ont la juste utilisee pour ''boucher'' , son role aurait du etre mieux develloper . Mais dans l'ensemble c'est tres bon !
    Comme je l'ai dis le scenario n'est pas tres originale mais nous suprend , on reste dans la meme lignee que la plupart des autres films dans le genre mais ce film a quelque chos en plus qu'il le rend plus attachant , plus humain !
    Mise en scene , tres bon travail , on n'y crois donc c'est tres bien !
    La photographie est franchement bonne et c'est asser rare pour ce genre de film alors la ca fait vraiment plaisir !
    Un B.O tres discrete mais qui fait de l'effet
    Donc au finale , c'est asser deprimant mais franchement on passe neanmoins un tres bon moments mais si le film retombe un peu a certaisn moments mais je le conseille , donc si vous tomber sur le dvd , n'hesitez pas ! En vostfr de preference .
    Publiée le 21 janvier 2013
    ce film est nul, aucune intrigue, tout se passe dans les premières minutes du film, puis l'action fait place à un étalage d"inepties et d'invraisemblances , le père qui recherche ardemment le chauffard et qui prend par hasard un avocat pour le défendre et le même avocat qui a tué son fils, non y croit guère
    ce qui aurait été astucieux, c'est que le spectateur tout comme le père de la victime ignorent qui était le coupable et au moment où ils se voient pour la première fois, tout le suspens prenait son intérêt, alors que là tout est étalé, avec une fin en emporte-pièce comme seuls les américains savent le faire
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 mars 2013
    "Reservation Road" fait dans le sentimental et l'émotion mais la sauce ne prend pas comme on le voudrait. D'habitude je suis particulièrement sensible à ce genre d'histoire, mais là je n'ai pas été touchée comme je l'aurais attendu. Pourtant le film est bon, l'idée de fuite intéressante même si pas spécialement originale, les acteurs sont également impec' et la fin parfaite dans le sens où elle est correcte, ni trop absurde ni pas assez, mais disons respectueuse de la probable réalité dans ce cas-là. Alors je n'saurais dire ce qui fait que je n'ai pas accroché des masses, c'est peut-être mon humeur du jour, pourtant habituelle.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 mai 2012
    Un drame intense et poignant, mettant en scène le destin tragique de personnage ordinaires, servi par un trio de comédiens de grande qualité !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 décembre 2011
    un drame plutôt réussi sur la perte d'un enfant, mais le rôle du coupable, ou son interprétation, est peu convaincant
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 décembre 2011
    Le film s’appuie sur la prestation bouleversante de ses acteurs, notamment celle de Joaquin Phoenix qui est impeccable.