Reservation Road
    3,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservation Road ?

Publiée le 2 juin 2008
    "Reservation road" est un film d'une banalité affligeante: familles américaines standard, scenario invraisemblable gorgé de bons sentiments: un médiocre téléfilm.
    Publiée le 1 juin 2008
    Excellent film, très touchant, avec un malaise tendu qui rend le film pesant et intéressant. Le tout servi notamment par un Joaquin Phoenix magnifique dans son deuil, et par l'actrice qui joue sa femme, rongée par la culpabilité, ce qui nous donne un film vraiment génial. A voir une fois au moins !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 mai 2008
    Un drame conventionnel,qui n'a pas eu la chance de bénéficier d'une sortie dans les salles françaises.Une situation forte,des interprètes au diapason.Mais pourtant,impossible pour moi d'accrocher à cette histoire.Trop de pathos probablement,et un manque de consistance en dehors de l'exposition de personnages blessés au plus profond de leur ame.Un père qui a perdu son enfant,qui pense trouver dans la vengeance la solution à ses problèmes(Joaquin Phoenix dans un role inédit).Un autre père,rongé par la culpabilité,mais figé par la peur de perdre son fils(Mark Ruffalo,tout en intériorité).Les personnages féminins sont sacrifiés,au profit d'un aspect thriller.La fin est prévisible.Pas un grand film donc.
    Publiée le 31 mai 2008
    Un film très touchant, où le malaise est en constante confrontation avec la colère de l'autre.
    Une situation très intéressante et malvenue qui crée une ambiance de suspens et de peur.
    On a bien les boules à la fin du film...
    Les acteurs sont admirables, d'ailleurs j'les adore tous
    14caen
    14caen

Publiée le 29 mai 2008
    On est skotcher par la performance de Joaquin Phoenix et de Jennifer Connelly mais je pense que le film en lui-même manque un peu d'intrigue.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 28 mai 2008
    Une histoire émouvante servie pas d'excellents comédiens! A voir sans pb!
    Publiée le 20 avril 2008
    Un bon film, touchant, les émotions sont là. C'est un peu long parfois, mais globalement très satisfaisant. Si vous aimez J. Phoenix foncez.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    Très triste et constament baigné dans une ambiance froide et coupable.
    Les 2 pères sont parfait et ils nous communiquent leurs malaises. On se met facilement à leur place et la peur nous envohait.
    Tout bonnement excellent du début à la fin, à voir.
    Publiée le 7 avril 2008
    Trés bon film, touchant. On ne peut pas rester insensible fasse a cette histoire ...
    Mention particuliere a J. Phoenix !!!
    Publiée le 30 mars 2008
    On ressent bien les émotions que le film nous envois, les acteurs ne sont pas mauvais, on y croit. Cependant le film est un peu long par moment et certains passages sont totalement inutile.

Publiée le 17 avril 2009
    "Reservation Road", c'est le combat entre le deuil d'une famille et le remords d'un homme qui le ronge, et qui vaut avant tout pour son casting notamment Joaquin Phoenix abonnè en ce moment aux rôles tragiques et Mark Ruffalo, excellent en avocat rongè par les remords! Malgrè une mise en scène qui manque de punch, le cinèaste Terry George s'attache à montrer le dèsarroi et la destruction psychologique qu'entrainent un tel drame dans la vie des parents de la victime, mais aussi dans celle du tueur, loin des clichès des salauds avinès du volant! Le film n'èchappe pas à une impression de dèjà vu et Jennifer Connely semble un peu effacèe mais ce drame familial d'un enfant qu'on perd est servi par un joli duo d'acteurs rèputès! A voir...
    Publiée le 12 mai 2008
    Excellent film.Très touchant.Les acteurs sont géniaux.Tout y est.