Un jour, peut-être
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 29 décembre 2011
    "Un jour, peut-être" ne va pas révolutionner le genre c'est sûr, mais c'est une comédie romantique sans prétention agréable à regarder. Je n'attendais rien de ce film, mais je dois dire que j'ai passé un bon moment devant. Bien évidemment, il y a par instant quelques baisses de régime et quelques scènes qui se servent pas à grand chose, mais le tout est assez homogène et on se prend au jeu de savoir qui est la mère. Concernant ce point, on devine assez rapidement le résultat mais cela ne gâche pas l'ensemble pour autant. Le casting en est pour beaucoup et pour ce qui est de celui-ci, les acteurs et actrices (Ryan Reynolds, Isla Fisher, Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Abigail Breslin) font leur boulot. Alors oui comme je l'ai dit, ce film ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est un film à voir si l'envie vous en dit.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 août 2009
    Le pitch de ce who's who romantique était plus que prometteur. Malheureusement, la sauce ne prend pas. L'ensemble ne sort jamais des sentiers battus, le casting est fade au possible et on fini franchement par trouver le temps long. Préférez plutôt la superbe série How I met your mother, beaucoup plus drôle et attachante.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 septembre 2012
    Un jour, peut-être, ou comment faire une comédie romantique qui sort des sentiers battus, et, plus important, le faire avec brio. 5 acteurs exceptionnels : Ryan Reynolds bien sur, trés à son aise dans le registre, Abigail Breslin, et le trio d'actrices jouant les différentes conquêtes de notre héros : Elisabeth Banks, Rachel Weisz, Isla Fisher, autant d'actrices exceptionnelles et qui mettent leur piquant dans l'histoire.
    Un film sublime, non sans rappeler la série cultissime How I Met Your Mother, qui doit être vu par tout amateur du genre qui se respecte, sous peine de perdre toute crédibilité....
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 mars 2014
    Pas mal, pas mal... De bonnes idées, telles que le pitch ou la structure narrative, altérées hélas par une distribution très moyenne : si Isla Fscher est absolument craquante (sauf à la fin avec son look de madame censée la vieillir), je suis moins enthousiaste sur le choix de Rachel Weisz et de Elizabeth Banks (mais ça c'est très subjectif, évidemment). Quant à Ryan Reynolds, il n'a clairement pas le charisme pour tenir tout le film sur ses épaules (il apparaît dans chaque plan). La petite fille, en revanche, a été bien choisie, espiègle sans être outrageusement mature comme certains enfants à Hollywood.
    En bref, comme l'indique ma note, "Definitely, maybe" n'est ni mauvais, ni bon, juste...moyen!
    Publiée le 18 mars 2009
    jolie petite comedie romantique. avec la petite abigail de little miss sunshine, toujours aussi craquante, elle ira loin cette enfant star. une histoire dans l'histoire, assez plaisante avec une happy end comme on l'attendait. je mets genereusement trois etoiles car je ne m'attendais à rien de special en visionnant ce film et jai été tres agreablement surpris jai passé un super moment
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 juin 2008
    Bonne interpretations,jolie theme,mais a force que le film avance on a hate que ca se termine car c'est assez poussif.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 14 mars 2010
    Comédie sentimentale très riche en rebondissements, avec des acteurs bons et attachants.. mais on se lasse assez vite de ces trop nombreux rebondissements, et le principe que c'est la jeune fille s'y connaissant mieux en amour que tout le monde, et qui résout tous les problèmes de son père.. bof je n'ai pas trop apprécié, la fin reste quand même réussite même si prévisible.
    Publiée le 2 mai 2012
    Comédie romantique assez originale, un pitch à la "How I met your mother", une relation père/fille attachante, un scénario assez prévisible mais qui évite les mièvreries du genre. CooL.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 28 novembre 2009
    J'adire Ryan Reynolds mais le film est ennuyant dommage.

Publiée le 3 décembre 2020
    Je voyais cette histoire comme une sorte de fantasme de parents divorcés. Si vous pouviez juste faire asseoir votre fille de 9 ans pendant quelques heures et lui expliquer à quel point la vie adulte et les relations sont compliquées elle comprendrait sûrement pourquoi vous et votre mère avez divorcé. Il s'agit notamment d'expliquer à votre fille comment vous couchez avec d'autres femmes, pourquoi vous buvez, pourquoi vous fumez, etc. Bien sûr votre enfant comprendrait et accepterait soudainement que papa trompe maman avec une autre femme que maman. La petite fille parle sans cesse de la façon dont un homme fait l'amour a une femme car elle vient d'apprendre l'éducation sexuelle à l'école et ne peut pas s'empêcher d'en parler. C'est drôle non pas vraiment. Non seulement votre fille ne vous comprendrait pas mais elle serait choquée aux mieux. Et oh oui votre petite fille n'aura pas non plus de problèmes à entendre que sa mère a eu une relation lesbienne un autre de vos mensonges de jeunesse et qu'elle a couché avec votre colocataire en plus. Non c'est tout bon votre enfant comprendra. Le bien et le mal existent indépendamment de ce que les gens pensent ou croient. Vous le savez dans votre âme comme vous savez que le rouge est une couleur et que ce nombre est un nombre. Peu importe le nombre de personnes qui vous disent que vous allez bien que vous faites ce qu'il faut le sentiment d'injustice ne disparaîtra jamais, jamais. Aucun mot mis dans la bouche d'une enfant actrice ne la rendra meilleure. C'est un mensonge de plus dans un vide jamais satisfait...
    streptocock
    streptocock

Publiée le 5 juillet 2008
    N'y allons pas par quatre chemins : ce film est correct sans plus. Bien que la dernière production du studio Working Title (spécialiste de la rom-com made in England style Love Actually ou malheureusement BridgetJones) joue la carte du renouvellement notamment par l'inclusion d'un vrai scénario, celui-ci, au demeurant original (une sorte de jeu de piste prometteur), est mal exploité par un réalisateur qui avouons-le ne s'est pas vraiment foulé sur ce film. Dès lors, le traitement archi-conventionnel d'un sujet se voulant original finit par nuire à l'intensité du film qui décline peu à peu et souffre finalement de quelque longueurs (un comble pour ce genre de films!) Le scénario tourne un peu en rond ce qui fait que l'on ne s'attache que trop peu aux personnages féminins (ce qui est rédhibitoire pour une comédie romantique en regard notamment des personnages savoureux de Love Actually) pourtant au centre du film. Adam Brooks n'évite pas qui plus est une certaine confusion à laquelle on pouvait s'attendre au regard d'une intrigue définitivement trop complexe pour un premier film en tant que réalisateur (Adam Brooks fut scénariste sur certains des fleurons de Working Title). Une relative déception donc par rapport à un film qui s'avérait alléchant. Il y a cependant deux satisfactions majeures : la toujours géniale Abigail Breslin, vraiment bourrée de talent, mais aussi l'acteur principal, Ryan Reynolds. Alors bon, j'ai tout essayé pour critiquer mordicus son brushing impeccable, son sourire Colgate Ultrabrite et sa totale inculture musicale (ne pas connaître Kurt Cobain, quand même!), mais je dois m'incliner : le futur mari de Scarlett Johansson (je sais, c'est dur aussi pour moi d'entendre cela : c'est d'ailleurs le seul reproche que je peux lui trouver) n'est pas qu'un Matthew McConaughey bis, mais aussi un bon acteur. A lui seul ce tandem sauve ce film d'une certaine médiocrité. A voir une fois pour se faire une idée mais dans l'ensemble c'est assez décevant.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 juillet 2008
    Bonne comédie sentimentale avec une prometteuse Abigail.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 21 mai 2011
    Voilà une comédie romantique qui ne va pas certainement pas révolutionner le genre. « Un jour, peut-être », réalisé par Adam Brooks, possède toutes les caractéristiques liées à ce genre de film. Une flopée de bons sentiments, des personnages gentils comme tout, une histoire cul-cul la praline et un happy end de rigueur. Rien ne nous est épargné. Ceux qui aiment les comédies sentimentales à l’eau de rose devraient adorer ce long métrage plutôt bien joué dans l’ensemble. Les autres, dont je suis, trouveront cette histoire très plate sans grand intérêt, d’autant que la réalisation sans surprise d’Adam Brooks n’aide pas ce film à se démarquer du lot commun. Seule bonne idée, un mode de narration en flashbacks plaçant cette histoire pendant la période de campagne de Bill Clinton dans les années 90. C’est bien peu pour ce film académique et ennuyeux.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 février 2009
    Très Très Bon Film , Un Scénario Innovant et Plutot Original !
    Une Histoire Captivante , Raconté et Joué Par des Acteurs Géniaux !
    Ryan Reynolds,Isla Fisher , Elizabeth BAnks et Rachel Weisz !Tous Tres Convaincants !
    Film Que je conseille , Un Coup de Coeur 2008 !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 27 août 2008
    Un jour peut être est enjoué et malicieux des adjectifs qu'on pourrait aussi donner à Abigail Breslin mais surement pas à Ryan Reynolds totalement coincé et le film tourne en rond ce qui agace légèrement.