Un jour, peut-être
    3,4
    2013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 juillet 2010
    Un film magnifique, une superbe histoire, réaliste, romantique
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 janvier 2014
    Definitely Maybe démarre vraiment bien, c'est frais, très rythmé et même si on sent bien qu'on est sur une rom-com classique, on se prend quand même au jeu. Puis le rythme chute, le film se fait moins incisif, l'intrigue rentre dans le rang et s’essouffle petit à petit jusqu'à carrément pédaler dans la semoule dans la dernière demi-heure plus que dispensable. Le film aurait vraiment gagné à être plus court car on finit par s'ennuyer sévère sur la fin, le dénouement semblant ne jamais arriver. Definitely Maybe, bien que similaire à d'innombrables comédies romantiques, reste cependant dans l'ensemble agréable et a le mérite d'être sincère, juste dans son propos et bien interprété par un casting sans grand faille.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 février 2012
    Bien qu'au fond assez classique, « Un jour peut-être » n'en a pas moins quelques mérites. D'abord par sa construction : agréable en effet de voir une comédie romantique construite de façon originale, n'hésitant pas à se balader entre présent et passé, choix offrant au passage quelques plaisantes surprises. Le dénouement a beau ainsi être attendu, la façon dont il est présenté évite de trop tomber dans la facilité et la mièvrerie à outrance, à l'image de trois personnages féminins étonnamment nuancés et justes. Le réel attachement que l'on a pour le héros et sa fille, soutenu par la participation du premier à la campagne de Bill Clinton en 1992, fait le reste. Pas de digne successeur à « Quatre mariages et un enterrement » donc, mais de l'humour, du charme et un certain talent pour raconter les histoires : « Un jour peut-être » est un joli moment à passer.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juillet 2008
    A la surprise générale, on tombe sous le charme de cette comédie romantique avec une certaine facilité.
    L’histoire d’un père qui dévoile tout sur ses conquêtes amoureuses à sa chère et tendre fille de 11 ans. Un jour, peut-être possède là un scénario riche et alambiqué (pour ne pas dire interminable et complexe à cause des nombreux twists).
    Ainsi, on découvre durant près de deux heures les différentes femmes que ce père de famille a pu côtoyer (voir plus si affinités). De la petite amie à l’épouse, Adam Brooks ne nous épargne rien au risque de lasser. Car si l’histoire est originale (plutôt rare pour ce genre de film), elle a le don d’être répétitive et d’ennuyer, la faute est du à une mise en scène et un montage bâclés.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juillet 2009
    Comment innover dans le genre ultra-balisé de la comédie romantique? A dire vrai,c'est tout simplement impossible,l'intérêt étant que cela se termine sur un happy end,tout en réservant son lot de rebondissements plus ou moins téléphonés.Une vision pessimiste,mais réelle.Dès lors,seul le chemin emprunté pour arriver à ses fins peut diverger,et bien sûr l'angle abordé.Pour sortir du lot,"Un jour,peut-être" mise sur la déstructuration du récit,étalé sur 15 ans,abordant en parallèle les 3 grandes histoires de Will,dont l'une d'elle est la mère de sa fille attentive.Will raconte donc ses péripéties,lui le conseiller démocrate,partian de Clinton.Il y a Emily(Eliabeth Banks,un peu éteinte),amour de l'université,qui est restée dans son Wisconsin natal.Il y a Summer(Rachel Weisz,d'humeur taquine),la journaliste aux dents longues qui culpabilise.Il y a aussi Amy(Isla Fisher,taillée pour le genre),la bonne copine confidente.Les 3 partagent la vie du héros,grand indécis,incarné par un Ryan Reynolds assez peu charismatique,bien que sympathique.Idée ma foi originale,mais à vouloir ménager la chèvre et le choux,tout en forçant une fin tire-larmes,le film ne se rend pas justice.Trop cliché,trop déja vu,trop de subterfuges.Un conseil:plutôt que rendre sophistiqué quelque chose de tout simple,pourquoi ne pas se concentrer sur l'évolution des personnages? A méditer.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 7 mars 2013
    Des comédies romantiques je m'en tape un paquet, pour la simple et bonne raison que ça ne dure généralement pas plus d'1h30 et que c'est pas prise de tête. Souvent, c'est pas terrible, avec le même schéma vu et revu, parfois les acteurs sauvent un peu le film, et de temps en temps on tombe sur un beau film (un peu comme les films d'horreur quoi). Un jour peut-être fait partie de la catégorie des beaux films! Déjà la narration du film est sympa, on ne va pas suivre l'histoire chronologiquement mais la prendre par la (presque) fin. De plus, l'idée de brouiller les pistes en ne disant pas qui est l'ex-femme apporte une sorte d'enquête dans le film. Et le mieux, c'est que l'enquête est compliqué et que je me suis laissé berner. On ne tombe pas dans la romance à l'eau de rose à deux balles, déjà d'entrée on sait que les parents sont divorcés, et pour une fois la fin est vraiment émouvante et surprenante. Franchement je recommande ce film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Comédie romantique qui se laisse regarder et qui tient en haleine par sa mise en scène et son scénario qui rappelle la série "How I met your mother".
    Ce film est une comédie romantique classique mais maline.
    L'ensemble est plutôt agréable mais vite oubliable.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 septembre 2012
    Enfin une comédie romantique traité de façon un peu plus originale , le casting est parfait et
    le "suspense " est maintenue jusqu’à la fin .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2009
    4 étoiles parce que ce film m'a ému. 4 étoile parce que les acteurs sont superbes et que tous les seconds rôles sont aussi touchant. 4 étoiles parce que ce soir là quand j'ai regardé ce film ma chérie me manquait terriblement. 4 étoiles parce que c'est une superbe histoire d'amour, simple mais belle et pas si fleur bleue que ça. 4 étoiles parce que j'ai aimé la tendresse, l'émotion et toutes ces superbes émotions qui font que c'est génial d'être amoureux. 4 magnifiques étoiles.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 26 avril 2014
    Fleur bleue beaucoup trop pour moi-même si l’histoire est mignonette avec un acteur sympa et sans prétention
    Publiée le 23 juillet 2008
    Ce conte romantique est si bien narré qu'on en oublie la candeur excessive qui s'y dégage. Un petit moment de tendresse et d'espoir.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un très bon moment. Une belle histoire d'amour, de celles qu'on voudrait avoir. De bons acteurs. j'ai passé un très bon moment.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 mars 2017
    Un peu déçu, le scénario était plutôt bien ficelé et assez original, cependant aucune de ces trois relations semblent être la bonne option..
    Et la petite fille de 8-10 ans, qui lui dit exactement ce qu'il doit faire, c'est mignon mais un peu exagéré..
    Bref c'est un film qui reste agréable à regarder mais rien de bien exceptionnel! 2.5/5
    Publiée le 24 août 2010
    Tres jolie comedie romantique avec un Ryan Reynolds extraordinairement différent de ses rôles de bof ou de gros bourrin sans cervelle. Il troque donc ses gros calibres et ses 15 ans d'age mentale pour le personnage plus serieux et plus profond de père divorcé. L'histoire est touchante et bien mise en place et sort des rouages usées du genre. Un film tres agréable...
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 19 juin 2011
    Comédie sympa, sans prétention avec un Ryan Reynolds toujours bon et irrésistible !