Les Evadés
  • 21 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
reymi586

49 abonnés | Lire ses 2120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le premier film de Frank Darabont et surement le plus beau et le plus marquant (quoique j’aime beaucoup La Ligne Verte aussi). J’ai mis du temps à découvrir ce grand classique, j’ai donc corrigé ça. C’est le genre de film où tu restes scotché du début à la fin. Malgré les 2h15 je n’ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyé. Au-delà, du film sur l’univers carcéral, c’est une vraie leçon de vie. J’ai rarement vu une aussi belle histoire d’amitié au cinéma. Tim Robins et Morgan Freeman sont juste parfaits, le reste du casting n’est pas en reste non plus. Et pour ce qu’il en est du scénario, je dois avouer que je suis complètement tombé dans le panneau ! Laissez emporter dans l’histoire, je n’ai pas cherché à deviner la suite et j’ai été agréablement surpris, ce que est plutôt agréable au cinéma. Un très très grand film.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

J'ai été épaté en écoutant ce film. Je m'attendait à quelque chose d'ennuyant mais au contraire c'est un film captivant tout au long. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et sont magnifiquement joué par des acteurs talentueux. Je suis tombé sous le charme des Évadés.

zoukozouko

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi le meilleur film du genre de tous les temps. On peut le revoir 1000 fois et être chaque fois aussi touché par la justesse des textes, des scènes, des jeux... Une merveille !

Valentin L.

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

j'ai vraiment apprécié ce films malheureusement je dois faire 50 caractères.

HoneyBunnyPumpkin

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce film ? Un classique, un film culte, c'est une certitude pour ma part (ce qui ne signifie pas tout le temps "chef d'oeuvre") seulement ici c'est le cas et c'est amplement mérité. Pour ceux qui aime le cinema ou ceux qui se demandent simplement pourquoi certains films deviennent des classiques, n'hésiter pas une seconde et découvrez ce chef d'oeuvre du cinema qui détient une place toute particulière dans mon coeur de cinéphile.. car vous avez des films géniaux, car bien ecrit, bien réalisé, bien fait avec de bons acteurs et vous avez les autres.. ceux qui vous touchent.

Guillaume L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement magnifique ... C'est un chef d'oeuvre du cinéma à ne pas louper.

John M.

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Revu hier soir. Rien à faire, je prends toujours autant mon pied devant un film d'une telle intelligence. Excellent film.

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup de personnes disent avoir préféré "La Ligne Verte", ce qui n'est pas mon cas. Ce qui fait le petit plus de ce film là, c'est le retournement de situation le plus incroyable du cinéma

superalyan

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

Un très grand classique du cinema les évadés un très très très bon film

Chuck Carrey

65 abonnés | Lire ses 371 critiques |

4.5 - Excellent

En 1999, Frank Darabont réalisait "La ligne verte", un film sur l'univers carcérale mais ce n'était pas la première fois. En effet, 4 ans auparavant, il adaptait déjà une nouvelle de Stephen King également sur la vie en prison. "Les Evadés" commence avec le procès d'Andy Dufresne (Tim Robbins) où il est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et son amant. Il rencontrera en prison Ellis Boyd 'Red' Redding (Morgan Freeman) avec qui il va se lier d'amitié. Comme il le fera plus tard avec "La ligne verte", Frank Darabont parvient à ne jamais ennuyer le spectateur pendant plus de deux heures de film. Pourtant, quasiment tout le récit se déroule dans la prison, les distractions se font rares mais il n'y a aucun temps mort. On se prend d'affection pour cet Andy Dufresne qui se dit innocent, ces heures en détention ne seront pas de tout repos car certains détenus peuvent être dangereux. Mais d'autres détenus peuvent aussi être de bons amis et on s'attachera au fur et à mesure à plusieurs personnages. D'ailleurs, les acteurs sont très bons et ils participent à notre prise de sympathie pour leurs personnages. Le scénario est donc écrit de manière à ce qu'il se passe toujours quelque chose et réserve même une surprise à la fin qui était préparée dès le début sans que l'on ne s'en rende compte. Ce film traite de plusieurs sujets. D'une part, la situation des détenus en prison qui ne sont parfois même pas considérés comme des Hommes. D'autre part, l'espoir et son importance. Sans espoir, il n'y a pas de vie (comme on dit : l'espoir fait vivre). C'est assez étonnant de voir qu'un tel film, où les personnages sont constamment enfermés entre quatre murs, réussit à aborder des thèmes importants et délivre des messages de vie aussi facilement. La narration est l'une des particularité de cette œuvre. Alors que Tim Robbins joue le personnage principal, c'est pourtant Morgan Freeman qui se charge de narrer l'histoire. On suit Andy Dufresne mais du point de vue d'Ellis Boyd 'Red' Redding, cela permet d'avoir une approche de l'histoire et du personnages principal différente des autres films. Frank Darabont réalise donc un premier film sur l'univers carcérale d'une grande intensité, où l'émotion n'est jamais loin, sans jamais ennuyer son public et parvenant avec succès à délivrer de beau messages sur la vie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film