Les Evadés
Votre avis sur Les Evadés ?

babidi

Publiée le 20/01/2018

un film intemporel des acteurs magnifiques des seconds roles campes parfaitement ( brooks est un des meilleurs ), des decors et une bo qui fait de ce moment de cinema un moment inoubliable ps un scenario digne de l auteur avec une surprise geniale a voir absolument

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d'œuvre magnifique, somptueux et magistral inspiré du roman de Stephen King avec une BO agréable, une histoire prenante, un scénario vraiment bien écrit, une intrigue prenante, une photographie magnifique, une réalisation superbe de Frank Darabont et des interprétations remarquables de Tim Robbins et Morgan Freeman.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19/12/2017

Quel plaisir inégalable de voir et de revoir ce chef d’œuvre de Frank Darabont. Une fable carcérale que l'on doit au génialissime Stephen King. The Shawshank Redemption est en effet inspiré de son recueil de nouvelles intitulé Différentes Saisons. D'un court récit, Darabont en réalise un joyau de 2h20, passionnant de bout en bout. L'histoire d'Andy Dufresne est hors du commun. Un homme injustement condamné pour les meurtres de sa femme et de son amant va passer près de vingt ans au pénitencier de Shawshank. Transition sans histoire ni coup d'éclat, le jeune banquier s'adapte à ce nouveau monde, armé de rêves et de patience. Très vite, il réalise de grandes choses, des actes qui outrepassent de loin le pouvoir du détenu moyen. De compte en Suisse en contentieux, il s’acquitte de la comptabilité de la prison et cré une véritable bibliothèque, ainsi qu'une aide éducative. Toutes les transactions frauduleuses du directeur passent par lui. C'est une première en milieu carcérale. Ce film dévoile l'envers de ce décor, les injustices, la corruption, ou encore certains abus de pouvoir. Il n'est pas difficile de croire qu'un homme à qui l'on a arraché quarante ans de sa vie est un homme brisé. Plus que laborieuse, la réhabilitation est la peine capitale. L'évolution du récit nous tenaille jusqu'à la voix off magnifique de Freeman. Les quinze dernières minutes sont une ode au grand cinéma de référence, toute une intrigue, un twist en apothéose. Telle une seconde nature, l'illustre réalisateur de La Ligne Verte maitrise à la perfection tous les codes et les règles de ce rude univers, en y insufflant au passage un supplément d'humanité et de poésie. Je ne dirais pas que ce film est bouleversant à proprement parler, toujours est-il qu'on le vit pleinement comme une aventure unique. Ce scénario est si bien ficelé qu'à chaque visionnage, c'est toujours le même festival d'éloges. Mention spéciale pour Tim Robbins et Morgan Freeman. Un jeu de haut rang qui cataloguera à jamais ce film dans mon top 20. Culte et référence incontestable en tous genres confondus. 5/5

Le blat

Publiée le 15/12/2017

Là il y a un véritable souffle. Les évadés est une véritable épopée entre les quatre murs d'un lieu confiné, habité par des criminels de droit commun. C'est l'histoire d'une rédemption aussi... Excellent.

Arthur C.

Publiée le 08/12/2017

L’un des plus grands chef d’œuvres du cinéma, excellent casting, très belle histoire, ... Un film à voir et revoir!

sv v.

Publiée le 05/12/2017

Je l'ai vu, revu et rerevu... toujours avec plaisir. Je suis une inconditionnelle de Morgan Freeman et Tim Robbin est super. Un beau film. Dur par moment, Poétique à d'autre. Belle réalisation, beau casting, film à voir et à revoir et à rerevoir...

Les Razmottes

Publiée le 24/11/2017

Magnifique, somptueux et magistral, “Les Evadés” est un chef d'œuvre inspiré du roman de Stephen King avec une BO agréable, une histoire prenante, un scénario vraiment bien écrit, une intrigue prenante, une photographie magnifique, une réalisation superbe de Frank Darabont et des interprétations remarquables de Tim Robbins et Morgan Freeman.

DirtEagle

Publiée le 21/11/2017

Une narration vraiment au top, les acteurs sont très très bons et on est tenu en haleine dans la durée du film, le seul problème serait un certain manque de rythme, mais dans l'ensemble c'est un très bon film.

Shephard69

Publiée le 13/11/2017

Quelques années avant "La ligne verte", le réalisateur Frank Darabont livrait déjà une adaptation d'un récit de Stephen King et déjà sur le thème de l'univers carcéral dans ce qui s'avère être une vision assez romantique, très philosophique autour de l'enfermement, de l'espoir bien loin de l'image violente que l'on s'en fait dans des séries comme par exemple "Oz". Quelques passages d'une grande puissance narrative, de l'émotion. Un long-métrage superbe porté par un duo extraordinaire, Tim Robbins livrant l'une de ses plus belles prestations face au toujours magnifique Morgan Freeman. Une oeuvre culte.

Jean Luc D.

Publiée le 30/10/2017

C'est un film magnifique avec une histoire magnifique. J'espère que ce film traversera le temps et qu'il aura toujours le même succès dans longtemps.

Marion C.

Publiée le 14/10/2017

Un très beau film qui mélange La dureté du milieu carcéral avec les histoires de vie et la douceur de chacun des personnages. Un magnifique film, à voir absolument !

Alain S.

Publiée le 09/10/2017

Le plus grand film de l histoire. Acteurs géniaux , ce film est une ode a la liberté que je ne me lasse pas de regarder 2 foies par ans

Dariya J.

Publiée le 29/09/2017

C'est un film excellent! Un magnifique jeu des acteures avec utilisation des bon gadgets.. A mon avis c'est un film, qui chaque personne doit regarder, parce que il y a beaucoup de chose interessant. A recommander...

Matt F.

Publiée le 20/09/2017

Superbe film, captivant du début à la fin! (je n'ai pas eu l'impression qu'il durait 2h20) Vous ne le regretterez pas ;-)

djuline

Publiée le 20/09/2017

Très grand film , je ne me lasse jamais de le regarder . À voir absolument , histoire d'une grande d'amitié