Les Evadés
2% 22 critiques
0% 5 critiques
0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Julien C.

• Publiée le 29/10/2016

Excellent film cependant j'ai vu à des kilomètres le coup de l'affiche et je connaissais déjà la fin au bout de la moitié du film sans connaître l'histoire du roman original. Le jeu des acteurs est excellent et le scénario est vraiment exceptionnel.

smslabelle

• Publiée le 06/08/2016

Meilleur film de tous les temps 😍😍😍 Redonne goût à la vie lorsque la déprime est là, motive lorsque vous êtes perdu, vous montre que renoncer n'est pas une option. Bref, un chef d'œuvre.

Negan I.

• Publiée le 03/08/2016

Un très beau film émouvant avec d'excellents acteurs surtout Morgan Freeman et Frank Darabont qui fait une réalisation soignée et efficace . Un peu trop long à mon goût .

Rievax A.

• Publiée le 25/07/2016

Les chefs d'oeuvre cinematographiques nous font ressentir, voir et presque toucher les emotions et les concepts. Si j'ai pu observer la folie dans A. Now, et le mepris dans le Mepris, Les Evades m'ont permis de mettre un tableau sur l'espoir et le reve.

Evasion_88

• Publiée le 09/07/2016

Une musique mémorable, de très bon acteurs, tout est réuni dans ce chef d'oeuvre. Un film dont je me souviendrai longtemps.

Tagada60

• Publiée le 06/07/2016

Alors, je recommande ce film. Le titre du film ne m'inspirait pas, mais alors là pas du tout. Mais j'ai vu toutes ses bonnes notes sans pour autant lire les critiques positives ou même négatives (bon il n'y en a que 3 et elles ne sont pas appréciées : C'est pour vous dire !) Je ne vais rien spoiler mais juste vous dire que si vous voulez regarder un bon film, vous ne perdrez pas votre temps avec celui là :)

Bateman Begins

• Publiée le 06/07/2016

Critique de "Les Évadés". Un super film du début à la fin. Peu de temps mort, peu de temps d'ennui. Une belle histoire avec des personnages charismatiques et touchants. Aussi pas de rebondissements époustouflants. Une réalisation classique et efficace au service d'un duo Tim Robbins / Morgan Freeman excellent. Des seconds rôles également intéressants. Une belle réflexion sur l'être humain, la réinsertion des prisonniers. 5/5

Nizar R.

• Publiée le 20/06/2016

Un film Magnifique avec une performance d acteurs magistral... C'est certainement la meilleur adaptation d un roman de Stephen King !

Zimidar

• Publiée le 10/05/2016

Excellentissime, un chef d'oeuvre, on est tantôt touchés, bouleversés, horrifiés, ça pose plein de questions sur notre vie en tout cas et c'est grandiosement réalisé ! Mon coup de coeur du mois !

videoman29

• Publiée le 07/04/2016

En 1995 le réalisateur Frank Darabont nous offre un film splendide que certains semblent considérer comme « le meilleur de tous les temps ». C'est un peu extrême à mon goût, mais il faut reconnaître que « Les évadés » est chargé en émotions en tous genres et qu'il se place, sans peine, dans la courte liste des grands classiques intemporels. Tiré de la nouvelle de Stephen King « Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank », il raconte l'histoire de deux prisonniers, à priori fort différents, condamnés à perpétuité dans la prison de Shawshank. Cette forteresse terrible est considérée comme une des plus dures des États-Unis et le climat de terreur que font régner le Directeur et les gardiens n'est pas pour arranger les choses. C'est dans cette ambiance particulièrement sombre et désespérée que les relations entre les deux hommes vont changer pour se transformer en une indestructible amitié. Le réalisme est total, immersif et on s'identifie immédiatement aux personnages principaux pour qui l'on prend fait et cause sans aucune condition. Heureusement, la scène finale est pleine d'espoir et redonne un peu d'air au spectateur qui se trouve en apnée depuis près de deux heures trente. Bizarrement, ce monument du cinéma a pourtant fait un flop lors de sa sortie US et son statut de « chef d’œuvre » ne se forgera que bien plus tard. Il est également surprenant de constater que, malgré de nombreuses nominations aux Oscars, il ne remportera pas la moindre statuette dorée. C'est la malédiction de Shawshank, sans doute !