Mon Allociné
Les Evadés
4,5 32686 notes dont 1325 critiques
71% 939 critiques 23% 309 critiques 3% 39 critiques 2% 21 critiques 0% 4 critiques 0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Steven O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2015

Encore un chef d'oeuvre de darabont avec la ligne verte. Ce film est d'une grande puissance magnifiquement jouer et interpréter par un duo Robbins Freeman au sommet. L'histoire est prenante attachante et cruelle. la fin splendide et triste à la fois et malgré la longueur du film on ne s'ennuie jamais

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/09/2015

Une Véritable Perle. Adapté du roman de Stephen King,Le Réalisateur Franck Darabont livre un Long Métrage Emouvant et Beau qui a réussi a toucher les cinéphiles du monde entier. Pour Commencer la Réalisation est mener de main de maître grâce a une reconstitution précis et minutieux de l'époque auquel de laquelle se déroule le long métrage qui est servi par la même occasion par une somptueuse BO de Thomas Newman qui sied a merveille au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant en étant pleine d'Espoir et d'Humanité avec une Fin Bluffante qui achève le film de la plus belles des manières,ajouter a cela une multitude de Séquences inoubliables qui sont pour la plupart Poignant et d'autres assez Brutales qui est a déconseiller aux plus sensibles. Enfin le Casting est Fabuleux avec notamment le comédien Tim Robbins qui crève l'écran en incarnant Andy Dufresne un Détenu injustement condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis dont le protagoniste va lier d’amitié avec un ancien détenu appelle Red qui est remarquablement jouer par l'excellent Morgan Freeman qui nous livre une de ses meilleurs prestations d'acteurs tout en étant accompagnée d'une poignée de Seconds Roles mémorables qui est composer de Bob Gunton,William Sadler et Clancy Brown qui arrive a livrer une prestation sans faute dans leurs interprétations respectives.En Conclusion,Les Evades est un merveilleux Drame Carcéral en étant a la fois Poétique,Bouleversant,Brillant et Réaliste qui donne une belle leçon de vie et qui entre au panthéon des films les plus marquants des années 90 et incontestablement comme l'un des plus beaux films que le Septième Art ait eue depuis longtemps et qui est a voir d'urgence.

john_mc_clane

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2015

Les évadés, film le mieux notée sur les plus grands sites américains dédiés au cinéma, raconte l'histoire d'un homme envoyé en prison pour le meurtre de sa femme. Après de nombreuses péripéties il réussira, grâce à ces compétences de banquier à s'imposer comme un élément essentiel de la prison. Ce film m'a bien plut malgré ses défauts : un scénario parfois prévisible (quoi que la fin est surprenante), une réalisation peu inspiré par moment, ou encore une photo très banale. Mais malgré tout ce film réussi à plaire grâce à ses personnages attachants,à ses acteurs excellents, à des scènes très intenses et à son ambiance très réaliste des prisons de l'époque. De plus le film parle avec justesse d'un sujet très intéressant mais trop souvent oublié: la réinsertion des prisonniers. Les évadés est donc loin d'être le meilleur film de tout les temps mais reste tout de même très agréable à regarder

fandecaoch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

Les évade : Un très beau film car il y a de l’émotion, un jeu d’acteur incroyable et un scénario qui a du relief. Pourquoi car c’est adapter de la nouvelle du génie Stephen King qui sait mettre du relief a tous moment, c’est simple, des personnages secondaires en deviendraient même principale. Et puis, l’histoire est vraiment complète, il y a un vrai début, une continuité dans l’action avec une évolution intéressantes des personnages, une narration exemplaire et un final des plus astucieux qui s’enchaine sur une très belle fin qui conclu parfaitement le film. Et malgré que le sujet du film soit peut original pour le cinéma, c’est vrai, il y a beaucoup de film sur le milieu carcérale, mais je ne sais pas, il y a ce petit quelque chose en plus, cette ambiance qui fait que. Et puis, il faut dire que on a le droit a un sacré casting et surtout, un Morgan Freeman comme a son habitude, d’une justesse incroyable, c’est un des meilleur acteurs pour sa prestation qui est a chaque fois humble. Et il faut préciser aussi que la réalisation est impeccable, c’est le mot. Donc voila, un classique pour ce qui est du genre film de prison/évasion, dans la même lignée d’émotion que la ligne vert sans le coté fantastique, a voir sans détour.

thxoptimizer

4,5Excellent • Publiée le 15/08/2015

Pas étonnant que ce film reste la référence des "films de prison" 20 ans après: avec son apparente simplicité, il parle tout simplement de la vie en étant servi à la fois par des dialogues forts et 2 excellents acteurs principaux pour les porter.

Arthur d.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/08/2015

C'est un de mes films préférés tant il est long sans être ennuyeux. Il est captivant du début à la fin. Ce film est juste génial.

Le Hobbit du 22

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/08/2015

Avant le magistrale La Ligne Verte, Franck Darabont côtoyait déjà l'univers carcéral et les romans de Stephen King, dont les Évadés, qu'il adapte ici. Les Évadés est-ce que l'on peut appeler un monument du cinéma, qui saura émouvoir et passioner le public pendant des générations et des générations. Si l'on passe à côté du titre spoiler français, on tient un classique intemporel qui, par ses acteurs et son message, demeure l'un des meilleurs films de tous les temps. Tim Robbins et Morgan Freeman y sont majestueux, tandis que Clancy Brown, Bob Gunton et Mark Rolston sont absolument détestbles. Les très bons Gil Bellows et James Whitmore complètent le casting. La réalisation est incroyable, tout comme le scénario, passionnant de bouts en bouts. L'univers pénitentier y est parfaitement montré, et l'émotion est grandement présente (Spoiler: la pendaison de Brooks et l'assassinat de Tommy par exemple). La musique est assez classique, mais fonctionne parfaitement. Le film nous émeut, nous fait rire, nous fait frissonner et nous offre du rêve et de l'espoir du début à la fin.* Merci Darabont pour cette mise en scène, merci King pour cette histoire, merci Freeman et Robbins pour ces jeux d'acteurs, merci Newman pour cette musique et merci le cinéma, pour nous avoir offert ce chef-d’œuvre.

cineccita

4,0Très bien • Publiée le 05/08/2015

Un trés beau film qui parle avec intelligence des prisons, de l'amitié, de justice et d'humanité.

Jeremy69330

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/08/2015

Magnifique. Un film agréable, bien réalisé et très intelligent. Le milieu carcéral est mis en valeur, mais il sert à soulever plein de sujets différents. Car The Shawshank redemption derrière sa réalisation tout en prison est intelligent et réfléchi s’intéressant à des questions centrales de la vie allant jusqu’à répondre à l’ultime question : « pourquoi vivre ». Et il le fait très bien avec un duo impeccable, des seconds rôles travaillés, un scénario intéressant soulevant à maintes reprises les défauts de systèmes, une mise en scène intelligente avec une narration qui permet une proximité avec nos personnages. Ainsi on est plus facilement ému et touché par un film très beau et une jolie fin touchante.

Betaman 56

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/07/2015

"The Shawshank Redemption" fait parti de ces films qui ne me tentait pas trop. Ma sœur me l'avait offert pour Noël, mais il était resté 6 mois dans ma vidéothèque sans que je n'y prête attention. Mais finalement, hier soir, je l'ai visionné. Et aujourd'hui, je suis ici pour dire, que "The Shawshank Redemption" est sans doute l'un des films les plus beaux que j'ai vu mais également l'un des meilleurs. C'est comme pour "La Ligne Verte" du même réalisateur, ce film m'a ému, bouleversé, sans pour autant être faire partie de mes films préférés, je les considère comme étant dans la catégorie "Meilleur film de l'univers". Ce simple, tout dans ce film est magnifique, la musique, l'interprétation de Tim Robbins et de Morgan Freeman, l'histoire. Pendant 2h15, on est dans cette prison, qui grâce à Andy Dufresne devient un endroit conviviale. On suit la vie de Andy dans la prison, on est ému, le personnage est vraiment intéressant et l'a vraiment surpris à la fin. Je ne pensais pas qu'il était aussi malin. Le personnage de Red interprété par Morgan Freeman est lui aussi très attachant, moins marquant que celui de Tim Robbins, mais autant sympathique. Il est vraiment aimable. On oublie que les prisonniers de Shawshank sont condamnés pour meurtre. On fini par aimer ces condamnés qui se disent soi-disant innocents. Par contre, le personnel de la prison, quels bandes d'enfoirés, j'aimerai tellement leur foutre des baffes, surtout le directeur Spoiler: mais bon, il paye déjà bien à la fin du film. C'est vraiment étonnant dans ce film, les prisonniers sont les gentils, tandis que le personnel censé représenter la loi, l'Etat, la sagesse sont de véritables crapules. On s'attache vraiment aux prisonniers, et même quand y en a un qui meurt (je vous laisse deviner de qui je parle), je n'ai pas pu m'empêcher, en plein visionnage, j'ai crié "NOON!!", et je peux vous dire que c'est rare qu'un film me fasse lâcher un cri comme celui que j'ai lancé hier soir. La fin est quant à elle très belle, j'ai vraiment été surpris par les agissements de Andy, vraiment, super retournement de situation. Et la fin est vraiment magnifique, j'ai été ému à la fin. Le plan final est super beau, les amis qui se retrouvent, ce paysage magnifique sur la plage et cette magnifique musique de Newman. Franchement, "The Shawshank Redemption" est un des plus beaux films de la Terre, émouvant, magnifique. Je ne trouve pas de superlatifs assez grand pour définir ce film. 5/5 Voilà qui est dit!