Mon Allociné
Les Evadés
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
72% 960 critiques
23% 313 critiques
3% 39 critiques
2% 22 critiques
0% 5 critiques
0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Bateman Begins

• Publiée le 06/07/2016

Critique de "Les Évadés". Un super film du début à la fin. Peu de temps mort, peu de temps d'ennui. Une belle histoire avec des personnages charismatiques et touchants. Aussi pas de rebondissements époustouflants. Une réalisation classique et efficace au service d'un duo Tim Robbins / Morgan Freeman excellent. Des seconds rôles également intéressants. Une belle réflexion sur l'être humain, la réinsertion des prisonniers. 5/5

Nizar R.

• Publiée le 20/06/2016

Un film Magnifique avec une performance d acteurs magistral... C'est certainement la meilleur adaptation d un roman de Stephen King !

Zimidar

• Publiée le 10/05/2016

Excellentissime, un chef d'oeuvre, on est tantôt touchés, bouleversés, horrifiés, ça pose plein de questions sur notre vie en tout cas et c'est grandiosement réalisé ! Mon coup de coeur du mois !

videoman29

• Publiée le 07/04/2016

En 1995 le réalisateur Frank Darabont nous offre un film splendide que certains semblent considérer comme « le meilleur de tous les temps ». C'est un peu extrême à mon goût, mais il faut reconnaître que « Les évadés » est chargé en émotions en tous genres et qu'il se place, sans peine, dans la courte liste des grands classiques intemporels. Tiré de la nouvelle de Stephen King « Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank », il raconte l'histoire de deux prisonniers, à priori fort différents, condamnés à perpétuité dans la prison de Shawshank. Cette forteresse terrible est considérée comme une des plus dures des États-Unis et le climat de terreur que font régner le Directeur et les gardiens n'est pas pour arranger les choses. C'est dans cette ambiance particulièrement sombre et désespérée que les relations entre les deux hommes vont changer pour se transformer en une indestructible amitié. Le réalisme est total, immersif et on s'identifie immédiatement aux personnages principaux pour qui l'on prend fait et cause sans aucune condition. Heureusement, la scène finale est pleine d'espoir et redonne un peu d'air au spectateur qui se trouve en apnée depuis près de deux heures trente. Bizarrement, ce monument du cinéma a pourtant fait un flop lors de sa sortie US et son statut de « chef d’œuvre » ne se forgera que bien plus tard. Il est également surprenant de constater que, malgré de nombreuses nominations aux Oscars, il ne remportera pas la moindre statuette dorée. C'est la malédiction de Shawshank, sans doute !

maya b.

• Publiée le 31/03/2016

un chef d'oeuvre à voir et à revoir, on ne s'ensuit pas une seconde en regardant le film et la fin est juste géniale

Shirley L.

• Publiée le 07/03/2016

Magnifique, un film à voir absolument, 10/10 . humain et très réaliste dans sa manière de voir la vie et la vraie nature humaine.

ManoCornuta

• Publiée le 02/03/2016

L'un des plus remarquables films sur l'univers carcéral américain, même s'il s'agit d'une représentation du passé. Les acteurs sont absolument épatants de justesse et d'investissement dans leur rôle, chaque scène est d'une beauté plastique ébouriffante, et l'histoire est déroulée dans un merveilleux équilibre entre brutalité et subtilité. Essai largement transformé pour Darabont qui, à mon sens, n'a pas fait plus fort depuis que cette œuvre magistrale.

marine P.

• Publiée le 29/02/2016

L'ayant regardé pour la première fois récemment, je craignais que le film ait vieilli. Pas du tout. C'est un super scénario qui nous procure toutes sortes d'émotion. Et c'est le plus bel exercice au cinéma que d'avoir ri, pleuré, souffert et ressenti une totale compassion pour les personnages principaux. Le jeu d'acteur est extrêmement juste. Le suspense est savamment bien dosé. Je n'ai pas vu passer le temps, et je donnerai beaucoup pour le revoir comme si c'était la première fois. Ne passez pas à côté de ce film.

Lucas F.

• Publiée le 18/02/2016

Ce film est bouleversant. Les acteurs sont tous très bons , on n'est transporté dans cet histoire. Un des meilleurs films que j'ais vues

mecfash02100

• Publiée le 22/01/2016

Le film se passant dans une prison par excellence. La violence , les rires, les amis, la solitude. Tout y est représenté. Un cultissime qui ne prend pas une ride