Mon Allociné
Les Evadés
4,5 33240 notes dont 1331 critiques
72% 953 critiques 23% 309 critiques 3% 39 critiques 2% 22 critiques 0% 5 critiques 0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vincent F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

Un très beau film, des acteurs très justes, un scénario en béton qui nous donne envie de voir la suite tout au long du film. Un histoire assez originale sur l'univers carcéral et des personnages attachants. A voir absolument !

Laulau P.

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2015

Magnifique une histoire touchante. Nous ne pouvons qu'imaginer l'horreur d'être accusé à tord. Les rôles ont été repartie à merveilles. Â voir!

PrinceAshitaka

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2015

J'ai été très surpris par "Les évadés" dans le sens où je m'attendais à un film très ennuyeux. Et non, je ne me suis pas ennuyé ! Malheureusement, j'ai lu la critique avec spoils de City_Of_Hoboken (critique que j'ai d'ailleurs censuré) avant de voir le film et donc, je savais déjà que Tim Robbins allait s'échapper par les égouts en faisant un gros trou avec un crayon, caché par un poster (c'est dommage car le twist final est vraiment bon). Dans ce long-métrage, il règne une atmosphère assez pesante. Sinon, niveau scénario, ce n'est pas mal du tout ! Les acteurs, dont Morgan Freeman, sont très bons mais c'est Tim Robbins qui se démarque le plus avec une excellente prestation ! De plus, la bande originale composée par Thomas Newman est très satisfaisante ! Bref, j'ai adoré ce film de Frank Darabont !

David M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/11/2015

Une oeuvre puissante qu'est " Les Evadés " 4 avant le magnifique " Le Ligne Verte " le réalisateur Frank Darabont nous offre un film sur le même thême la vie en prison en beaucoup plus différent. Les personnages sont très attachants l'amitié jouer par Morgan Freeman et Tim Robbins est convaincante et émouvante, une histoire super bien écrite adaptée du roman de Stephen King cette histoire est tout simplement excellente. Une fresque culte qui apporte son lot d'émotion et de prestation unique et exceptionnelle.

Danny Wilde

3,5Bien • Publiée le 26/10/2015

Il y a vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'engouement incroyable de nombreuses personnes pour ce film, relayé ici sur le site Allociné par 71% de critiques à 5 étoiles ! Je trouve ce film vraiment surcoté, alors qu'il est tout simplement bien, c'est un bon film, mais il ne mérite pas tant d'éloges. Dans différents classements dont celui Idb, il est très bien classé, devant de vrais grands chefs d'oeuvre d'auteurs, c'est tout bonnement inouï. Adapté d'une nouvelle de Stephen King, c'est un film de prison traditionnel mais teinté d'humanisme, qui utilise les codes de ce genre de films, assez classique dans sa forme, mais il est vrai d'une grande subtilité dans son développement et sa chute... ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre, je le trouve bien trop long, il y a quelques moments faibles, d'autres plus forts, il n'est donc pas irréprochable. Dans le même univers, et adapté aussi de Stephen King, je préfère nettement la Ligne Verte..

Madely L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/10/2015

Ce film est un vrai coup de coeur. On suit l'histoire de Red un ancien dans la prison, mais aussi d'Andy Dufresne, emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis. Malheureusement celui-ci réalise qu'il ne pourra jamais obtenir justice, qu'il ne pourra jamais prouver son innocence. Il se lance alors dans un projet : améliorer la vie de tous les prisonniers grâce à une bibliothèque notamment. Mais derrière tous ces efforts et tout ce qu'il met en oeuvre dans la prison se cache un autre projet, plus personnel. Mais ce n'est bien sur qu'à la fin que nous le comprenons, et c'est en cela que ce film est d'une telle intelligence... Ce film joue avec nos émotions. On éprouve de l'empathie pour ces prisonniers, on est heureux pour eux à chaque petite victoire qui améliore leurs conditions, on est ému aux larmes quand la vie est dure avec eux... Bref ils nous transportent avec eux. Le point de vue adopté (celui de Red, un ancien de la prison, qui en connait toutes les ficelles) est très bien choisi, on a l'impression d'être totalement plongé avec les personnages dans le monde carcéral, avec tout ce que cela représente : amitié, entraide mais aussi violence, vulgarité et provocation. De plus, le fait de suivre les pensées de Red et non celles de Andy, permet de garder toute la surprise du film jusqu'au bout. Saluons au passage le talent de ces grands acteurs que sont Tim Robbins et Morgan Freeman!

RED-F

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2015

Les évadés est un très bon film servi par de très bons acteurs.

Steven O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2015

Encore un chef d'oeuvre de darabont avec la ligne verte. Ce film est d'une grande puissance magnifiquement jouer et interpréter par un duo Robbins Freeman au sommet. L'histoire est prenante attachante et cruelle. la fin splendide et triste à la fois et malgré la longueur du film on ne s'ennuie jamais

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/09/2015

Une Véritable Perle. Adapté du roman de Stephen King,Le Réalisateur Franck Darabont livre un Long Métrage Emouvant et Beau qui a réussi a toucher les cinéphiles du monde entier. Pour Commencer la Réalisation est mener de main de maître grâce a une reconstitution précis et minutieux de l'époque auquel de laquelle se déroule le long métrage qui est servi par la même occasion par une somptueuse BO de Thomas Newman qui sied a merveille au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant en étant pleine d'Espoir et d'Humanité avec une Fin Bluffante qui achève le film de la plus belles des manières,ajouter a cela une multitude de Séquences inoubliables qui sont pour la plupart Poignant et d'autres assez Brutales qui est a déconseiller aux plus sensibles. Enfin le Casting est Fabuleux avec notamment le comédien Tim Robbins qui crève l'écran en incarnant Andy Dufresne un Détenu injustement condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis dont le protagoniste va lier d’amitié avec un ancien détenu appelle Red qui est remarquablement jouer par l'excellent Morgan Freeman qui nous livre une de ses meilleurs prestations d'acteurs tout en étant accompagnée d'une poignée de Seconds Roles mémorables qui est composer de Bob Gunton,William Sadler et Clancy Brown qui arrive a livrer une prestation sans faute dans leurs interprétations respectives.En Conclusion,Les Evades est un merveilleux Drame Carcéral en étant a la fois Poétique,Bouleversant,Brillant et Réaliste qui donne une belle leçon de vie et qui entre au panthéon des films les plus marquants des années 90 et incontestablement comme l'un des plus beaux films que le Septième Art ait eue depuis longtemps et qui est a voir d'urgence.

john_mc_clane

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2015

Les évadés, film le mieux notée sur les plus grands sites américains dédiés au cinéma, raconte l'histoire d'un homme envoyé en prison pour le meurtre de sa femme. Après de nombreuses péripéties il réussira, grâce à ces compétences de banquier à s'imposer comme un élément essentiel de la prison. Ce film m'a bien plut malgré ses défauts : un scénario parfois prévisible (quoi que la fin est surprenante), une réalisation peu inspiré par moment, ou encore une photo très banale. Mais malgré tout ce film réussi à plaire grâce à ses personnages attachants,à ses acteurs excellents, à des scènes très intenses et à son ambiance très réaliste des prisons de l'époque. De plus le film parle avec justesse d'un sujet très intéressant mais trop souvent oublié: la réinsertion des prisonniers. Les évadés est donc loin d'être le meilleur film de tout les temps mais reste tout de même très agréable à regarder