Les Evadés
Votre avis sur Les Evadés ?

Max Rss

Publiée le 07/09/2017

Il va de soi que j'avais la trouille avant de regarder ce film. La trouille de me trouver à nouveau face à un objet surévalué et n'étant finalement rien d'autre qu'un ramassis de guimauve indigeste. Et je dois bien avoué que j'étais été très surpris par ce que j'ai vu et même intéressé. Nous y suivons donc pas à pas le quotidien d'un jeune banquier condamné à la prison à perpétuité après avoir été reconnu coupable de l'homicide volontaire de sa femme et de l'amant de celle-ci. Pendant 19 ans, nous marchons donc dans les pas d'Andy Dufresne. Si l'on peut souvent faire le reproche que dans les films carcéraux, les personnages sont assez caricaturaux. Ici, le reproche ne s'applique pas. Tous les personnages ont une vraie profondeur. Que ce soit donc les principaux ou les secondaires. Il saute aux yeux qu'un travail sérieux et approfondi a été effectué. Le constat est le même quant à la description de l'univers carcéral. Un travail d'écriture conséquent d'écriture a été fourni. On évite le côté manichéen. Il n'y a pas de parti pris. Je parlais de guimauve en tout début de critique. Il n'y en a pas ici. Darabont sait susciter l'émotion tout en évitant de frapper dans les portes avec de gros sabots. En gros, pas ou alors très très peu de recours aux grosses ficelles usées jusqu'au trognon. « Les évadés » (titre qui spoile à moitié et qui se révèle à moitié exact), ce n'est pas seulement une écriture adulte et mature, c'est aussi un exemple de ce que sont d'excellentes performances d'acteurs. Si tous les acteurs y sont très bons, c'est bel et bien le duo Robbins/Freeman qui marque les esprits. L'un et l'autre y sont d'une justesse désarmante. Voici encore un exemple de ce qu'est le très bon cinéma.

Joachim B.

Publiée le 06/09/2017

Un très très bon film que vous pouvez voir plusieurs fois en ayant ce même sourire sincère face à ce coup monté exceptionnel !! D'un point de vu mise en scène , très intelligent Frank à su parfaitement diriger ses acteurs et on en sort heureux

alex1287

Publiée le 06/09/2017

Grand film et grands acteurs! Ce film est touchant par sa mise en scène de l'univers carcéral et de sa façon d'y vivre ou d'y survivre! L'histoire des deux personnages principaux est magnifiquement bien servie et les 2h15 du film passent à la vitesse lumière!

The Bee Keeper

Publiée le 31/08/2017

«La géologie, c'est l'étude de la résistance et du temps. C'est tout ce qui lui a fallu. De la résistance et du temps... et une grande affiche.» Une histoire empreinte d'humanité avec des acteurs formidables. Un film magnifique.5/5

Sawsenn.

Publiée le 28/08/2017

Un film magnifique avec des personnages attachants joués par des acteurs plus que talentueux. Foncez le voir !!!

Sonia K.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/08/2017

Très savoureux de lire que pour l'American Film Institute, c' est un des 100 meilleurs films !!!!! Et que ce film est sélectionné par la bibliothèque du Congrès de Sénat américain !!!!!!!!!!!!!!!! A se demander si ces gens-là un le début de l' embryon du commencement d' une culture cinématographique; et ce qu'ils ont vu dans leur vie ............................; Film gentillet, avec des gentils, mais alors TRES GENTILS et des méchants, mais alors TRES MECHANTS. Mais tout finit bien, ouf! Les méchants sont punis et les gentils retrouvent la liberté. De longues phrases très creuses; de la mièvrerie très bisounours à la tonne; de looooongues longueurs. Le film se laisse voir, souvent avec ennui; ce n' est certes pas un navet; c' est un film comme les Américains en font à la chaine. Surtout pas un chef-d' oeuvre!

STRAUSSHugo

Publiée le 21/07/2017

Un excellent film ! Très émouvant. L’horrible vie des prisonniers et leur souffrance entre les murs du pénitencier est séparé entre la corruption et la violence. Ce premier est présent jusqu'au bureau du directeur qui profite de Handy pour faire ses comptes. Il dénonce l'inutilité de la prison sur les sujets. En effet lorsque leur penne est accompli, et qu'il sorte une vie après, ils ne connaissent plus rien ni personne. Et c'est entre autre ce que dénonce le film avec la violence. Bref, il faut simplement le regarder pour comprendre.

afrobrazilero

Publiée le 18/07/2017

mon père me dit toujours les américains sont capable du pire comme du meilleur et bien la on n,est dans le meilleur un superbe beau film avec une morale et un message d’espoir ,encore un magnifique film sur la vie et les rapports humains . la scène du vieil homme joué par james whitmore qui sort de prison après de longues années est rarement égalée au cinéma ,un de mes films préféré .

Olivier Demangeon

Publiée le 15/07/2017

« Les Évadés » dispose d’une histoire forte mettant en scène des pratiques d’un autre âge et nous confronte de manière réaliste et violente avec l’univers carcéral. Mais au-delà il y a une approche philosophique et psychologique de la nature de l’homme face à l’enfermement. L’intrigue est passionnante et le dénouement est très bien orchestré. La distribution offre des prestations de premier plan, permettant au passage à Morgan Freeman de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur. La photographie est plaisante et le travail de reconstitution au niveau des décors, des costumes, des véhicules est admirable. Un très beau film qu’on ne peut que recommander !

Holly-Mood

Publiée le 13/07/2017

Un film qui vous retourne vraiment. Quel que soit le sentiment que vous aurez en regardant ce film, il sera très intense, impossible qu'il vous laisse de marbre; et... mais what?! Le Monde qui met 2 étoiles, sérieusement?! Enfin, c'est pas si grave, les BONS films sont appréciés à leur juste valeur par les gens qui ont BONS goûts...

The Hateful Citizen

Publiée le 27/06/2017

Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir vu ce film sur grand écran en 95. Cependant j'ai au moins pu voir en VOST l'un des meilleurs films de tous les temps. Tout est parfait, Freeman et Robbins parfait dans leurs rôles, et même Bob Gunton dans le rôle du directeur et Clancy Brown en tant que capitaine Harley que l'on déteste tout les deux Spoiler: (le capitaine parait quand même sympathique quand il tabasse Bogs mais le directeur, lui, est plus que détestable). On découvre dans ce film l'injustice à l'état pur avec Andy Dufresne condamné deux fois à la prison à vie pour deux meurtre qu'il dit n'avoir pas commis Spoiler: et qu'il n'a pas commis et qui se lie d'amitié avec un pensionnaire qui est là depuis déjà 20 ans, Red, connu pour être "l'homme qui se procure tout". Le summum de l'injustice tombe quand Spoiler: Tommy, un "petit con" qui s'est pris deux ans pour cambriolage, apprend à Andy qu'un homme à tué sa femme et l'amant de cette dernière, une opportunité pour Andy de prouver qu'il n'est pas coupable. Quand le directeur demande a Tommy si c'est vrai et que ce dernier l'affirme, il fait tuer Tommy pour protéger ses intérêts. Cependant, Dufresne nous ravit Spoiler: en s'échappant de prison et en prenant tout l'argent qu'il avait blanchi pour le directeur et il va vivre au Mexique tout en dénonçant ce dernier, l'obligeant à se suicider. Ce film nous montre une grande amitié entre Freeman et Robbins mais il soulève aussi le problème de la réinsertion, Spoiler: nous montrant Brooks, détenu depuis 50 ans à Shawshank, ne survivant pas au monde extérieur et se suicidant. Ce film est parfait, la musique pourrait être le point faible mais je dirais juste qu'elle n'est pas un point fort, ce qui n'empêche pas le fait que que ce film est un chef d'oeuvre méritant largement un 5/5 ! Chapeau M. Darabont !

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Magnifique film, belle bande son, l'intrigue est prenante c'est un chef-d'oeuvre et les acteurs sont excellents.

Slunu

Publiée le 25/04/2017

Ce film est une véritable pépite ! Tim Robbins et Morgan Freeman excellent dans leurs rôles. L’histoire est belle, et maîtrisée du début à la fin. Ce film a été un bonheur a découvrir et à redécouvrir ! 5 étoiles méritées !

Fabios Om

Publiée le 30/03/2017

ça c'est du cinéma pas comme se qu'on voit maintenant . Ce film est l'un des meilleurs film de tous les temps . Une histoire prenante passionnante avec des personnages attachants ce film et très bien tous le monde peuvent le regarder et les acteur du film qui soit principaux ou secondaire sont juste géniaux dans leurs interprétation et que dire de plus . que demander de plus à ce film ?

Attigus R. Rosh

Publiée le 25/02/2017

Les évadés est un excellent film de Frank Darabont. L'histoire est très réussie (en même temps, c'est une adaptation de Stephen King donc l'idée de base est forcément excellente). Le final est vraiment à la hauteur, malgré une petite longueur à la toute fin. Les personnages sont très intéressants, Red et Dufresne en tête. Le casting est de très haut niveau. Morgan Freeman est parfait. Tim Robbins est génial en prisonnier dont les intentions sont illisibles sur le visage. Bob Gunton et Clancy Brown sont aussi très bons en antagonistes. Un film vraiment très appréciable. Difficile d'y trouver un défaut.