Les Evadés
  • 21 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fanduboss91

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est à regarder avec beaucoup d'enthousiasme , une histoire émouvante. Je vous le conseille fortement .

Persona 56

2 abonnés | Lire ses 188 critiques |

3.5 - Bien

Agréable. Un peu bisounours's world avec les gentils VS les méchants. Mais ça passe en force grâce a de bons acteurs et un scénario plutôt sympa. De là à le classé premier de l'IMDB devant Le Parrain, Pulp Fiction, Taxi Driver et d'autres nombreux chefs d'oeuvres ... Un peu flippant quand même.

xavierch

4 abonnés | Lire ses 638 critiques |

4.5 - Excellent

Un film vraiment touchant, avec 2 acteurs exceptionnels. On suit avec passion, le destin de ses 2 hommes, l'un injustement emprisonné, l'autre regrettant son erreur de jeunesse, qui se lient d'amitié envers et contre tout. Un vrai beau film.

Skynet-Child

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs films de tous les temps. Totalement inoubliable, touchant et surprennant. Besoin de rien de plus pour etre parfiat tant le jeu du personnage est epoustouflant...

best 28

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le premier film bouleversant de Frank Darabont exceptionnel sur une erreur judiciaire porté par Morgan Freeman et Tim Robbins excellents tous les deux.

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 90 critiques |

4 - Très bien

Excellent film...Les acteurs sont notamment très bons (Tim Robbins, Morgan Freeman, et le directeur). L'univers carcéral y est comme d'habitude décrit comme une micro-société avec ses propres règles, les gardiens et le directeur y ont une place importante...bref comme les autres films du même genre..."Les évadés" est peut-être un peu naif de ce point de vue car on a vraiment l'impression d'une "gentille" prison avec des co-détenus pas forcément mauvais, un directeur dangereux et corrompu mais pas aussi sadique qu'il pourrait l'être...Celà dit le film est aussi une description, un point de vue par Morgan Freeman, qui raconte (il y a une voix-off) donc comment reprocher au film ce côté optimiste? La dernière partie du film est à la fois belle et impressionnante et à l'image du reste du film. Plus qu'un film sombre et réaliste (mais peut-on être réaliste tant qu'on n'a pas été en prison?) c'est surtout une belle histoire qui se suit facilement du début à la fin...Et pour finir la musique est belle...

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

4.5 - Excellent

Une chronique carcérale humaniste captivante, adaptation d’un roman de Stephen King, qui repose sur l’interprétation sobre et émouvante de ses deux comédiens principaux et sur son excellent scénario.

Ghislain L.

9 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

C'est incroyable de se dire que j'avais encore ça sur ma PS3! Comme quoi, même sans lire les jeux, elle m'est toujours utile : Merci à la personne qui m'a passé ce film, et à tous les autres: regardez-le ;)

Laurent Lecoiffier

7 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre toit simplement, des acteurs tous parfait, une histoire qui tient bref un top

marie-clairecatherine

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

superbe film. La fin notamment est exceptionnelle mais je regrette de n'avoir pas bien eu conscience du temps : 19 ans en seulement 2 heure est un peu dure à suivre....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film