Les Evadés
  • 21 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shinji99

14 abonnés | Lire ses 621 critiques |

4.5 - Excellent

L'amitié traité dans le milieu carcéral. Sort définitivement du lot grâce à ce personnage brillant qu'est Andy. On y passe beaucoup de clichés des prisons, mais beaucoup moins qu'à l'accoutumé pour se focaliser sur la construction d'une amitié et ce qu'il en ressort. Poignant jusqu'à la fin.

Chris46

35 abonnés | Lire ses 488 critiques |

4 - Très bien

" Les évadés " bon film dramatique de Frank darabont . C'est l'histoire de Andy Dufresne ( Tim robins ) un jeune banquier qui est condamner en 1947 a la prison a vie pour le meurtre de sa femme et de son amant alors qu'il clame son innocence . Il est alors enfermer a shawshank le pénitencier le plus sévère de l'état du Maine . Il va alors découvrir la dur vie du milieu carcéral mais également se lier d'amitié avec red ( Morgan Freeman ) un noir désabuser détenu depuis 20 ans ... Franck darabont nous livre avec " les évadés " un très bon film dramatique . L'histoire est prenante et touchante en nous racontant l'histoire de Andy un jeune banquier qui va découvrir la vie en prison suite au meurtre de sa femme et de son amant qu'il nie avoir commis . On suit son quotidien ou il va tenter de ce faire une place au milieux des détenus et tenter de survivre dans cette enfer carcéral qui est une vrai jungle. Le film livre plusieurs messages et parle de plusieurs sujets comme la vie en prison très dur ou les gens ne sont pratiquement plus considérer comme des hommes mais pratiquement comme des animaux . Le film parle également de la réincarcération des détenus qui peut être très dur . Se réinsérer dans une société dont on ne connait plus rien ou on a plus aucun repère est très difficile et certains préfère retourner en prison . Mais aussi des erreurs judiciaires qui peuvent briser la vie d'un homme . Le film est adapter d'une nouvelle de Stephen king . Stephen king qui sort de son univers fantastique pour nous livrer une histoire carcéral réaliste . Le casting est excellent avec Tim robins tout simplement géniale dans le rôle de ce jeune banquier qui va être incarcérer dans un pénitencier pour le meurtre de sa femme et de son amant alors qu'il clame son innocence . Il va tenter de survivre dans ce milieu carcéral très dur et il va se lier d'amitié avec un noir désabuser incarcérer depuis 20 ans incarner a merveille par un Morgan Freeman magistral . Une histoire d'amitié magnifique qui va aider Andy a tenir le coup dans cette enfer carcéral et qui va l'aider a garder l'espoir , espoir de peu être sortir un jour . Un duo magnifique qui fonctionne a merveille et qui est très attachant . Le reste du casting est top avec notament bob gunton excellent dans le rôle d'un directeur de prison impitoyable . Sans oubliez Clancy Brown dans le rôle du capitaine hafley un maton qui est véritable ordure . Le décor carcéral est très réussit et nous immerge totalement dans l'ambiance de cette prison. Un très beau film a la fois dur , touchant , émouvant et parfois drôle . Avec nottament quelques rebondissement surprenant . Petit bémol concernant le titre français vraiment pas terrible qui ne reflète pas vraiment le film en induisant en erreur et qui spoile la fin (Spoiler : le film ne raconte pas l' évasion de prison de plusieurs détenus mais raconte plutôt le quotidien dans une prison du personnage d'andy même si le personnage d'andy s'évade a la fin du film ) . Malgré tout un très bon film dramatique .

Charlie D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Rien de bien révolutionnaire dans ce film, mais le récit est rondement mené !

reymi586

48 abonnés | Lire ses 2131 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le premier film de Frank Darabont et surement le plus beau et le plus marquant (quoique j’aime beaucoup La Ligne Verte aussi). J’ai mis du temps à découvrir ce grand classique, j’ai donc corrigé ça. C’est le genre de film où tu restes scotché du début à la fin. Malgré les 2h15 je n’ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyé. Au-delà, du film sur l’univers carcéral, c’est une vraie leçon de vie. J’ai rarement vu une aussi belle histoire d’amitié au cinéma. Tim Robins et Morgan Freeman sont juste parfaits, le reste du casting n’est pas en reste non plus. Et pour ce qu’il en est du scénario, je dois avouer que je suis complètement tombé dans le panneau ! Laissez emporter dans l’histoire, je n’ai pas cherché à deviner la suite et j’ai été agréablement surpris, ce que est plutôt agréable au cinéma. Un très très grand film.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4 - Très bien

J'ai été épaté en écoutant ce film. Je m'attendait à quelque chose d'ennuyant mais au contraire c'est un film captivant tout au long. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et sont magnifiquement joué par des acteurs talentueux. Je suis tombé sous le charme des Évadés.

zoukozouko

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi le meilleur film du genre de tous les temps. On peut le revoir 1000 fois et être chaque fois aussi touché par la justesse des textes, des scènes, des jeux... Une merveille !

Valentin L.

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

j'ai vraiment apprécié ce films malheureusement je dois faire 50 caractères.

HoneyBunnyPumpkin

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce film ? Un classique, un film culte, c'est une certitude pour ma part (ce qui ne signifie pas tout le temps "chef d'oeuvre") seulement ici c'est le cas et c'est amplement mérité. Pour ceux qui aime le cinema ou ceux qui se demandent simplement pourquoi certains films deviennent des classiques, n'hésiter pas une seconde et découvrez ce chef d'oeuvre du cinema qui détient une place toute particulière dans mon coeur de cinéphile.. car vous avez des films géniaux, car bien ecrit, bien réalisé, bien fait avec de bons acteurs et vous avez les autres.. ceux qui vous touchent.

Guillaume L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement magnifique ... C'est un chef d'oeuvre du cinéma à ne pas louper.

John M.

1 abonné | Lire ses 76 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Revu hier soir. Rien à faire, je prends toujours autant mon pied devant un film d'une telle intelligence. Excellent film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film