Les Evadés
  • 21 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
John M.

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Revu hier soir. Rien à faire, je prends toujours autant mon pied devant un film d'une telle intelligence. Excellent film.

jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 305 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film marquant, à voir au moins une fois...........

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup de personnes disent avoir préféré "La Ligne Verte", ce qui n'est pas mon cas. Ce qui fait le petit plus de ce film là, c'est le retournement de situation le plus incroyable du cinéma

superalyan

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

4.5 - Excellent

Un très grand classique du cinema les évadés un très très très bon film

Chuck Carrey

56 abonnés | Lire ses 329 critiques |

4.5 - Excellent

En 1999, Frank Darabont réalisait "La ligne verte", un film sur l'univers carcérale mais ce n'était pas la première fois. En effet, 4 ans auparavant, il adaptait déjà une nouvelle de Stephen King également sur la vie en prison. "Les Evadés" commence avec le procès d'Andy Dufresne (Tim Robbins) où il est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et son amant. Il rencontrera en prison Ellis Boyd 'Red' Redding (Morgan Freeman) avec qui il va se lier d'amitié. Comme il le fera plus tard avec "La ligne verte", Frank Darabont parvient à ne jamais ennuyer le spectateur pendant plus de deux heures de film. Pourtant, quasiment tout le récit se déroule dans la prison, les distractions se font rares mais il n'y a aucun temps mort. On se prend d'affection pour cet Andy Dufresne qui se dit innocent, ces heures en détention ne seront pas de tout repos car certains détenus peuvent être dangereux. Mais d'autres détenus peuvent aussi être de bons amis et on s'attachera au fur et à mesure à plusieurs personnages. D'ailleurs, les acteurs sont très bons et ils participent à notre prise de sympathie pour leurs personnages. Le scénario est donc écrit de manière à ce qu'il se passe toujours quelque chose et réserve même une surprise à la fin qui était préparée dès le début sans que l'on ne s'en rende compte. Ce film traite de plusieurs sujets. D'une part, la situation des détenus en prison qui ne sont parfois même pas considérés comme des Hommes. D'autre part, l'espoir et son importance. Sans espoir, il n'y a pas de vie (comme on dit : l'espoir fait vivre). C'est assez étonnant de voir qu'un tel film, où les personnages sont constamment enfermés entre quatre murs, réussit à aborder des thèmes importants et délivre des messages de vie aussi facilement. La narration est l'une des particularité de cette œuvre. Alors que Tim Robbins joue le personnage principal, c'est pourtant Morgan Freeman qui se charge de narrer l'histoire. On suit Andy Dufresne mais du point de vue d'Ellis Boyd 'Red' Redding, cela permet d'avoir une approche de l'histoire et du personnages principal différente des autres films. Frank Darabont réalise donc un premier film sur l'univers carcérale d'une grande intensité, où l'émotion n'est jamais loin, sans jamais ennuyer son public et parvenant avec succès à délivrer de beau messages sur la vie.

Louis Fascella

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

L'adaptation de Darabont par rapport à la nouvelle de Stephen King est encore meilleure. Dommage que le film n'ait pas eu le succès qu'il méritait. Un jeu d'acteur formidable de Tim Robbins. Cordialement, Louis Fascella

Clémentine K.

46 abonnés | Lire ses 889 critiques |

3 - Pas mal

On m'a conseillé ce film car j'aime les classiques américains et je n'ai pas du tout été déçue par celui-ci. Bien qu'il soit long, il a été à la hauteur de mes espérances pour un film qui a déjà 20 ans mais qui a su très bien vieillir.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 653 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est génial parce qu'il est le contraire du film qui tourne en rond. Ici, on part d'un endroit, on arrive à un autre endroit et tout ça en passant par de magnifiques scènes. Qu'il s'agisse du scénario, de la réalisation, des dialogues, de la morale, des acteurs ou du dénouement, je n'ai strictement rien à redire. The Shawshank Redemption, c'est typiquement le genre de film qui nous rappelle pourquoi on aime le cinéma. 4,5/5

Quentin B.

24 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce film a part ... Parfait ! Une histoire superbe, un scénario sans défaut, des acteurs qui se surpassent ( tim robbins et Morgan freeman ) ... Bref je conseille a tout le monde de regarder ce chef d'œuvre vous ne serez pas déçu ! Pour ma part je trouve que les évadés est tout simplement le meilleur film que j 'ai pu voir. La définition du mot "parfait" existe bel et bien au cinéma.

ozian

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, une intrigue qui prend, de la poésie, de l'empathie et une vision touchante de la vie carcérale et de l'espoir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film