Mon Allociné
Les Evadés
4,5 33692 notes dont 1337 critiques
72% 957 critiques 23% 311 critiques 3% 39 critiques 2% 22 critiques 0% 5 critiques 0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Shirley L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2016

Magnifique, un film à voir absolument, 10/10 . humain et très réaliste dans sa manière de voir la vie et la vraie nature humaine.

ManoCornuta

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/03/2016

L'un des plus remarquables films sur l'univers carcéral américain, même s'il s'agit d'une représentation du passé. Les acteurs sont absolument épatants de justesse et d'investissement dans leur rôle, chaque scène est d'une beauté plastique ébouriffante, et l'histoire est déroulée dans un merveilleux équilibre entre brutalité et subtilité. Essai largement transformé pour Darabont qui, à mon sens, n'a pas fait plus fort depuis que cette œuvre magistrale.

marine P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/02/2016

L'ayant regardé pour la première fois récemment, je craignais que le film ait vieilli. Pas du tout. C'est un super scénario qui nous procure toutes sortes d'émotion. Et c'est le plus bel exercice au cinéma que d'avoir ri, pleuré, souffert et ressenti une totale compassion pour les personnages principaux. Le jeu d'acteur est extrêmement juste. Le suspense est savamment bien dosé. Je n'ai pas vu passer le temps, et je donnerai beaucoup pour le revoir comme si c'était la première fois. Ne passez pas à côté de ce film.

Lucas F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/02/2016

Ce film est bouleversant. Les acteurs sont tous très bons , on n'est transporté dans cet histoire. Un des meilleurs films que j'ais vues

mecfash02100

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2016

Le film se passant dans une prison par excellence. La violence , les rires, les amis, la solitude. Tout y est représenté. Un cultissime qui ne prend pas une ride

Karim A.

4,5Excellent • Publiée le 21/01/2016

Un diamant. Ce film est basé sur le scénario et une histoire en acier comme les barreaux de la prison de Shawshenk. Le casting est réussi, les seconds rôles sont tirés au couteaux Les débuts de Morgan Freeman, c'est avec ce film qu'il va devenir la star mondiale que l'on connait aujourd'hui. A voir en anglais absolument. Meilleur scène; Quand Andy semble suicidaire et dit à Red: Can you do me a favor ? Red reponds anythin... Merci à Stephen King pour cette nouvelle qui nous donne de l'Espoir[spoiler], qui s'est réalisé en 20 ans. Spoiler: La force d'un taille-pierre c'est pas sa taille, mais sa résistance associé au temps en fait un marteau piqueur silencieux. La force de l'eau, c'est pas sa masse mais sa fluidité. Elle passe partout même sur Mars elle coule discrètement sous les glaces martiennes. [/spoiler]

Loïc C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2015

N'ayant pas encore vu ce film, je me suis enfin décidé à le regarder. Et je dois bien reconnaître que j'ai moi aussi été emporté par cette magnifique histoire en milieu carcéral, tiré d'un livre de Stephen King. La réalisation de Frank Darabont ne tombe à aucun moment dans le pathos et les acteurs, Tim Robbins et Morgan Freeman en tête, livrent des performances remarquables de sincérité. La dernière partie en particulier est d'une beauté éblouissante et l'émotion est clairement au rendez-vous. Un véritable chef d'oeuvre !

Vincent F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

Un très beau film, des acteurs très justes, un scénario en béton qui nous donne envie de voir la suite tout au long du film. Un histoire assez originale sur l'univers carcéral et des personnages attachants. A voir absolument !

Laulau P.

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2015

Magnifique une histoire touchante. Nous ne pouvons qu'imaginer l'horreur d'être accusé à tord. Les rôles ont été repartie à merveilles. Â voir!

PrinceAshitaka

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2015

J'ai été très surpris par "Les évadés" dans le sens où je m'attendais à un film très ennuyeux. Et non, je ne me suis pas ennuyé ! Malheureusement, j'ai lu la critique avec spoils de City_Of_Hoboken (critique que j'ai d'ailleurs censuré) avant de voir le film et donc, je savais déjà que Tim Robbins allait s'échapper par les égouts en faisant un gros trou avec un crayon, caché par un poster (c'est dommage car le twist final est vraiment bon). Dans ce long-métrage, il règne une atmosphère assez pesante. Sinon, niveau scénario, ce n'est pas mal du tout ! Les acteurs, dont Morgan Freeman, sont très bons mais c'est Tim Robbins qui se démarque le plus avec une excellente prestation ! De plus, la bande originale composée par Thomas Newman est très satisfaisante ! Bref, j'ai adoré ce film de Frank Darabont !