Les Evadés
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Les Evadés ?

afrobrazilero

Publiée le 18/07/2017

mon père me dit toujours les américains sont capable du pire comme du meilleur et bien la on n,est dans le meilleur un superbe beau film avec une morale et un message d’espoir ,encore un magnifique film sur la vie et les rapports humains . la scène du vieil homme joué par james whitmore qui sort de prison après de longues années est rarement égalée au cinéma ,un de mes films préféré .

Olivier Demangeon

Publiée le 15/07/2017

« Les Évadés » dispose d’une histoire forte mettant en scène des pratiques d’un autre âge et nous confronte de manière réaliste et violente avec l’univers carcéral. Mais au-delà il y a une approche philosophique et psychologique de la nature de l’homme face à l’enfermement. L’intrigue est passionnante et le dénouement est très bien orchestré. La distribution offre des prestations de premier plan, permettant au passage à Morgan Freeman de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur. La photographie est plaisante et le travail de reconstitution au niveau des décors, des costumes, des véhicules est admirable. Un très beau film qu’on ne peut que recommander !

Holly-Mood

Publiée le 13/07/2017

Un film qui vous retourne vraiment. Quel que soit le sentiment que vous aurez en regardant ce film, il sera très intense, impossible qu'il vous laisse de marbre; et... mais what?! Le Monde qui met 2 étoiles, sérieusement?! Enfin, c'est pas si grave, les BONS films sont appréciés à leur juste valeur par les gens qui ont BONS goûts...

The Hateful Citizen

Publiée le 27/06/2017

Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir vu ce film sur grand écran en 95. Cependant j'ai au moins pu voir en VOST l'un des meilleurs films de tous les temps. Tout est parfait, Freeman et Robbins parfait dans leurs rôles, et même Bob Gunton dans le rôle du directeur et Clancy Brown en tant que capitaine Harley que l'on déteste tout les deux Spoiler: (le capitaine parait quand même sympathique quand il tabasse Bogs mais le directeur, lui, est plus que détestable). On découvre dans ce film l'injustice à l'état pur avec Andy Dufresne condamné deux fois à la prison à vie pour deux meurtre qu'il dit n'avoir pas commis Spoiler: et qu'il n'a pas commis et qui se lie d'amitié avec un pensionnaire qui est là depuis déjà 20 ans, Red, connu pour être "l'homme qui se procure tout". Le summum de l'injustice tombe quand Spoiler: Tommy, un "petit con" qui s'est pris deux ans pour cambriolage, apprend à Andy qu'un homme à tué sa femme et l'amant de cette dernière, une opportunité pour Andy de prouver qu'il n'est pas coupable. Quand le directeur demande a Tommy si c'est vrai et que ce dernier l'affirme, il fait tuer Tommy pour protéger ses intérêts. Cependant, Dufresne nous ravit Spoiler: en s'échappant de prison et en prenant tout l'argent qu'il avait blanchi pour le directeur et il va vivre au Mexique tout en dénonçant ce dernier, l'obligeant à se suicider. Ce film nous montre une grande amitié entre Freeman et Robbins mais il soulève aussi le problème de la réinsertion, Spoiler: nous montrant Brooks, détenu depuis 50 ans à Shawshank, ne survivant pas au monde extérieur et se suicidant. Ce film est parfait, la musique pourrait être le point faible mais je dirais juste qu'elle n'est pas un point fort, ce qui n'empêche pas le fait que que ce film est un chef d'oeuvre méritant largement un 5/5 ! Chapeau M. Darabont !

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Magnifique film, belle bande son, l'intrigue est prenante c'est un chef-d'oeuvre et les acteurs sont excellents.

Slunu

Publiée le 25/04/2017

Ce film est une véritable pépite ! Tim Robbins et Morgan Freeman excellent dans leurs rôles. L’histoire est belle, et maîtrisée du début à la fin. Ce film a été un bonheur a découvrir et à redécouvrir ! 5 étoiles méritées !

Fabios Om

Publiée le 29/03/2017

ça c'est du cinéma pas comme se qu'on voit maintenant . Ce film est l'un des meilleurs film de tous les temps . Une histoire prenante passionnante avec des personnages attachants ce film et très bien tous le monde peuvent le regarder et les acteur du film qui soit principaux ou secondaire sont juste géniaux dans leurs interprétation et que dire de plus . que demander de plus à ce film ?

Attigus R. Rosh

Publiée le 25/02/2017

Les évadés est un excellent film de Frank Darabont. L'histoire est très réussie (en même temps, c'est une adaptation de Stephen King donc l'idée de base est forcément excellente). Le final est vraiment à la hauteur, malgré une petite longueur à la toute fin. Les personnages sont très intéressants, Red et Dufresne en tête. Le casting est de très haut niveau. Morgan Freeman est parfait. Tim Robbins est génial en prisonnier dont les intentions sont illisibles sur le visage. Bob Gunton et Clancy Brown sont aussi très bons en antagonistes. Un film vraiment très appréciable. Difficile d'y trouver un défaut.

Darkeur3

Publiée le 19/02/2017

Le meilleur film de tout les temps!!!! Il est juste exceptionnel avec un excellent Morgan Freeman c'est tout simplement mon film préféré

Louis G.

Publiée le 03/02/2017

Film qui mériterait d'être encore plus connu, très réussi, fort, puissant et intelligent. La complicité entre les deux acteurs est très forte. Quand Darabont adaptait Stephen King cinq ans avant La Ligne Verte, ça valait déjà le détour.

francis L.

Publiée le 28/01/2017

Un des rares films qui méritent vraiment l'appellation de Chef d'oeuvre tellement il est empreint de justesse a tout point de vue. Pas pour rien qu'il est considéré comme LE meilleur film jamais réalisé sur IMDB devant Le Parrain

Skudd01

Publiée le 26/01/2017

Les évadés est un film magnifique tout en étant cruel. Car le monde du pénitenciers ne peut pas être tout rose non plus. On suit ainsi un personnage arrivant dans le pénitencier ShawShank et on se retrouve pris dans le film, pris dans l'histoire de ce personnage ainsi que par celles des autres prisonniers. Le film est découpé sur plusieurs années de la vie de ces personnages et on peut dire qu'on a pas l'impression de louper énormément de choses. Les coupures peuvent aller jusqu'à 5 ou 6 plus tard et pourtant le film parvient dans sa narration à nous faire comprendre que dans cette prison, les années ne les font pas évoluer tant que sa.... Une des forces du film est qu'il parvient à nous questionner sur notre liberté et à nous faire prendre conscience qu'on est pas vraiment pas si mal comparé à une vie de prisonniers. Mais ce qui reste pour moi le point le plus fort du film est la révélation qu'on nous offre vers le final. C'est ingénieux et inattendu. Moi je dis bravo à Franck Darabont qui, avec la Ligne Verte, aura fait deux très beau film.

gregbox51

Publiée le 18/01/2017

Film captivant, tant par la prestation des acteurs que son déroulement. Pas une minutes de gâchée, on vit littéralement cette histoire parsemée de moments forts....

lascarnass

Publiée le 10/01/2017

Pour moi, les évadés fait partie de mon top 5 des meilleurs films de tous les temps. C'est un chef d'œuvre tirée d'une nouvelle somptueuse de Stephen KIng. Cette nouvelle est tirée du livre différentes saisons où on retrouve Stand By Me et Un Elève Doué, tous deux aussi porté à l'écran. Je recommande ce livre chaudement. Pour ma part je l'ai lu et relu sans me lasser. Pour en revenir au film, à cette perle cinématographique, les mots me manquent tellement j'ai adoré ce film. Fidèle au roman, il est magistralement interprété par l'ensemble des acteurs, premiers et seconds rôles. Un véritable hymne à la vie et à l'espoir. Tout y est, action, comédie, drame, suspens, aventure, rien ne manque. On est emporté dans un tourbillon d'images et d'émotions sans jamais ressentir de temps mort. Franck Darabont nous signe une œuvre forte et maîtrisé. Magnifique en tout point. Si je devais emmener un film sur une île déserte, je crois bien que ce serait celui là. A voir absolument, moi je me le repasse régulièrement, signe d'un grand parmi les grands. Inoubliable.

GG Anakin

Publiée le 02/01/2017

Je pense que tout à déjà était dit sur ce film qui à déjà fait ses preuves mais je voulais quand même laisser m'a critique pour cet incroyable chef d'oeuvre. Une leçon de vie, une forte amitié entre 2 hommes. Des difficultés, la joie, la peine... L'espoir. Quel film mon Dieu, quel film.