Les Evadés
    Votre avis sur Les Evadés ?

Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 5 octobre 2019
    un des meilleurs films sur la prison qui existe. Très emouvant et le duo Tim Robbins-Morgan freeman fait des étincelles !
    Jeremy_One
    Jeremy_One

Publiée le 21 septembre 2019
    Mon premier Darabont. Ce film est très juste sur de nombreux aspects ce qui en fait un classique: les personnages sont attachants, les différents développement de personnage sont essentiels et porté sur un affect prédominant, les intrigues nous font entrer profondément dans le film etc... Je regrette néanmoins que l'attache que l'on peut avoir est moins forte avec le personnage principal que certains rôles plus secondaires, tels que Brooks, Red etc... Néanmoins ce film est excellent par le thème abordé et la justesse qui en résulte.
    You 9
    You 9

Publiée le 20 septembre 2019
    Très beau film, des bonnes paroles de Morgan freeman et qui font réfléchir et bon scénario à recommandé !
    MicHaëL1602
    MicHaëL1602

Publiée le 15 septembre 2019
    Un excellent film dans lequel nous trouvons un très grand Tim Robbins interprétant Andy Dufresne, certainement le rôle de sa vie, bouleversant et touchant. Une belle histoire d'amitié, avec le personnage de Red joué par un excellent Morgan Freeman et qui malgré leur lien spoiler: notre héros garde le secret de son plan d'évasion. Un film culte !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 6 octobre 2019
    Long et mal vieillissant, il ne se passe pas grand chose et l'on retrouve tous les éléments banaux des films de prison (exemple type: l'evade d'alcatraz). Il y a cependant des réflexions plus poussées sur la prison que dans la plupart des autres films du genre. De plus, voir une petite évasion ne fait jamais du mal.
    Un V
    Un V

Publiée le 29 août 2019
    Film qui te donne envie de vivre en prison!😂 Twist monstrueux!Et acteurs super bons! Un film historique et je le comprends!
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 19 août 2019
    Un film emblématique du cinéma américain des années 90: réalisation insipide, scénario efficace mais ultra-formaté, un peu de voix off et beaucoup de bons sentiments. Il y a sans doute là-dedans une ou deux vérités intéressantes sur ce que représente la prison, avec une ambiguïté qui rappelle la leçon finale d’Être sans destin, le très beau roman de Kertesz. Pas besoin d’être un spécialiste pour s’apercevoir qu’il y a surtout beaucoup d’exagération et au moins autant d’idéalisation, mais à l’arrivée le film se regarde sans déplaisir: c’est ultra-prévisible, mais les Américains savent y faire, alors on se laisse bercer.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 août 2019
    Vu le 04/08/2019. Un film remarquable que j'avais vu il y a de nombreuses années, j'en avais gardé un bon souvenir mais j'avais besoin de me le remémorer. Et bien, cette seconde vue ne me fera pas changer d'avis, ce film est un chef d’œuvre tant par l'interprétation de ces acteurs principaux (Morgan Freeman, Tim Robins, Bob Gunton ou d'autres) que par l'atmosphère de la prison. Certes c’est moins violent que "Un prophète" mais ça reste quand même du trash avec dès le départ un des prisonniers qui se fait tabasser et qui décède et ensuite le harcèlement subi par Andy Dufresne face aux Trois Sœurs (d'ailleurs si la violence est suggérée, elle est rarement mis clairement devant l'objectif ce qui permet d'attirer un public plus large). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dufresne qui derrière sa froideur et sa mélancolie apparente (qui font de lui un coupable idéal en début de film) vont lui permettre de tenir bon dans cet univers impitoyable, et de façon très ingénieuse s'attirer la sympathie de Red et de son groupe (avec le coup des bières notamment) mais également se rendre utile auprès du directeur de par ses connaissances financières et juridiques. Morgan Freeman est également puissant dans son rôle de prisonnier sage mais indispensable par son rôle de personnage capable de tout obtenir, et d'ailleurs sa voie off donne une belle intensité au film. Bon c'est normal, on est rarement déçu par cet acteur. La fin du film est intéressante (Andy s’évade d'ailleurs de la même façon que Clint Eastwood dans "L'évadé d'Alcatraz") avec une certaine forme de justice (le sort réservé au directeur) et on voit que Andy est définitivement d'une intelligence supérieure. La fin est belle, les deux hommes se retrouvent Un excellent film qui mérite donc bien ses 5 étoiles, tant par le jeu des acteurs principaux que pas son scénario remarquable
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 juin 2019
    Fan inconditionnel de "Prison Break", cela faisait un petit moment que j'avais envie de voir ce film. Résultat, aussi bien soit-il, je pense m'être fait piéger par le titre du film, je pensais vraiment à un plan d'évasion construit que les deux hommes réalisent ensemble... Hors au finale, il se trouve qu'il n'y en a qu'un seul qui s'est évadé et j'ai trouvé ça un peu trop facile. En dehors de cela, c'est un vrai bon film, une belle histoire d'amitié dans la prison avec un homme brillant et innocent qui ne se laisse pas marcher sur les pieds comme son apparence pourrait le laisser croire. 3.5/5
    tezzr z
    tezzr z

Publiée le 20 mai 2019
    MAGNIFIQUE et tellement vrai cette leçon de vie . touchant , émouvant , les évadés est un des meilleurs film du cinéma .
    Yo G
    Yo G

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 avril 2019
    Jai du le voir une trentaine de fois. Un magnifique film sur l’espoir et l’amitié. Le tout sur fond d’une sublime bande originale.
    Paul M
    Paul M

Publiée le 5 avril 2019
    un de mes films préféré j'adore le voir et le revoir c'est un film très émouvant, une belle histoire d'amitiés et la fin même si on s'y attend me donne des frissons à chaque fois
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 2 avril 2019
    Film remarquable, exceptionnel même. Le destin d'un homme honnête condamné à tort qui au fil de sa captivité apprend à devenir un escroc pour pouvoir s'évader et refaire sa vie. C'est un thème inhabituel. Il est traité de façon fouillée, avec psychologie ce qui fait plaisir de la part d'un film nord-américain ! La vie des détenus est décrite en détail, souvent dans toute sa cruauté : c'est la loi de la jungle qui règne mais une vraie amitié peut y naître. À voir, à revoir et encore à revoir !
    Don S
    Don S

Publiée le 28 mars 2019
    Chose assez rare pour le souligner, Frank Darabont a réussi la prouesse de signer deux chefs d'oeuvre cinématographique sur le même univers carcéral, à 4 ans d'écart : Les Évadés puis La Ligne Verte, deux métrages inoubliables ! Les Évadés est un film magistral, magnifique, bouleversant, passionnant, grand et réaliste ! Un film sur la prison, les conditions carcérales, les relations entre prisonniers, les relations avec les matons, l'humanité en somme, parvenant à délivrer de beaux messages sur la vie et la nature humaine. La narration est l'une des particularités de cette œuvre : la voix off (Morgan Freeman) est une excellente idée. Elle rend le récit vivant et très émouvant. Les acteurs sont magistraux (Morgan Freeman et Tim Robbins en porte-étendard). Les dialogues sont grands et forts, le propos puissant et intense. Très long mais jamais ennuyeux car le rythme ne faiblit jamais et la narration est fluide. Tellement d'histoires à raconter, tellement de choses se passent derrière les barreaux de Shawshank. On se laisse transporter par cette histoire ô combien touchante. Le réalisme est total, immersif et on s'attache immédiatement aux personnages principaux. Un grand film ! Un film sur la liberté, l'espoir, la persévérance, la patience, la résistance, l'amitié, l'humanité.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 27 mars 2019
    Magnifique. Une histoire incroyable, mais surtout des personnages et des acteurs extra. C’est intense, plein d’émotions, poétique et dur. Ce n’est que la deuxième fois que je le vois, j’avais adoré au premier visionnage voilà de nombreuses années (je dois avoir la même patience qu’Andy Dufresne !) et c’est toujours aussi bon.