Les Evadés
    63733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

Aurélie Desprez
    Aurélie Desprez

Publiée le 26 septembre 2022
    Cette histoire est tout simplement magique. Un film de prison où les méchants ne sont pas tjs ceux qui y sont enfermés...les acteurs sont géniaux.
    Samir Berize
    Samir Berize

Publiée le 25 septembre 2022
    Le meilleur film de l'histoire de l'humanité. Cette merveille du monde ne contient aucun défaut .....
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 14 septembre 2022
    Inspiré d’une nouvelle de Stephen King, nous allons suivre durant plusieurs décennie, deux prisonniers condamnés à perpétuité et incarcérés dans un des pires centre de détention américain. Nous sommes en 1947, et l’on voit bien que la prison est là pour faire payer les coupables comme une forme de châtiment divin. De droits des prisonniers, d’humanité, de réinsertion, il n’est pas question. Chantage, corruption, meurtres, petits arrangements entre détenus et/ou gardiens ; la prison est un Etat de non droit ; la population ne se soucie guère de ce qui s’y passe. C’était une autre époque. Epique, car on suit le sort d’un duo sur près de 40 ans ; Entertainment, car tous les codes du cinéma populaire sont dans les caractères des personnages ; mais surtout porté par un scénario sans faille, légèrement retors ; et une interprétation exemplaire. Malgré la longueur, le film nous tient en haleine jusqu’à son joli dénouement très happy end ; mais que ça fait du bien. Du cinéma familial grand public comme on les aime et comme sait parfois encore en faire le cinéma US. Aussi une bonne façon d’aborder la vie en prison avec les ados ; mon fils de 14 ans a tout bonnement ADORE.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 septembre 2022
    Excellent film qui a gagné à juste titre sa place parmi les références du cinéma. Le scénario est excellent, les acteurs parfaits et la réalisation très soignée, donc pas grand chose à reprocher. Il est juste dommage que le titre français spoile quelque peu tout en étant inexact.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 13 septembre 2022
    Un Brillantissime chef d'œuvre d'humanité et d'espoir. Film à voir et à revoir, exceptionnel jeu d'acteurs.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 10 septembre 2022
    "Les évadés" proposent quelques scènes fortes en émotion : la belle amitié entre Andy Dufresnes et Red, le sort de Brook Hatlen et Jake son corneille et bien évidemment le dénouement. Cependant, le film est prévisible, j'ai deviné spoiler: qu'il a creusé un tunnel derrière le gros poster
    et on tombe dans l'exagération quand on voit la façon spoiler: dont il se fait la malle
    . Ce long-métrage reste quand même admirable grâce à quelques passages bouleversants et des bons acteurs.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 septembre 2022
    Une jolie fable qui nous transporte et nous émeut. Le tandem est tellement brillant qu'il nous permet d'en sortir changé. Les dialogues resteront ancrés dans nos mémoires !
    Célian
    Célian

Publiée le 6 septembre 2022
    Un magnifique chef d'œuvre de Franck Darabont !
    Il n'est pas utile de vous dire à quel point les émotions vous traversent dans cette aventure, tellement cela en a fait la renommée du film !
    Plongez-vous dans autant de souffrance, que de révolte, de tristesse et d'empathie. Morgan Freeman et Tim Robins livrent une très bonne interprétation et vous font traverser chaque péripétie avec justesse.
    Un incontournable à voir au moins une fois !
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 29 août 2022
    Film exceptionnel rien a redire sur le scénario le casting les plans, il mérite d'être plus connu que sa car en plus de sa ce film malgré sont âge vieillie super bien, je les découvert a la télé...
    A regarder au moin une fois dans vie !
    Lino Cohen
    Lino Cohen

Publiée le 14 août 2022
    Ce film restera dans mon top 3 de tous les temps. Il a marqué une époque grace a sa cinématographie mais aussi grace a ses personnage attachant.
    Massi Faci Kobbi
    Massi Faci Kobbi

Publiée le 3 août 2022
    Mon film préféré depuis l’enfance !

Quel film ! A regarder sans modération,
    C’est le genre de film à voir absolument pour la culture cinématographique
    mathieu m.
    mathieu m.

Publiée le 28 juillet 2022
    Film superbe, tant de moments de grâce dans ce film, la musique, le jeu des acteurs, on pourrait dire que ce film est convenu qu'il remplit le cahier des charges mais quel bonheur de le visionner et de le revisionner !
    Workdel
    Workdel

Publiée le 14 juillet 2022
    Quand à la fin d’un film, on a envie qu’il dure encore 3h, ça veut dire beaucoup. Il y a beaucoup d’humanité et d’espoir derrière ces barreaux, et le film joue très bien de rythmes alternants, tantôt à la surprise, tantôt au ronronnement, et c’est très bien comme ça. Jeu d’acteur excellent, réalisation un peu brute, moins artificielle que beaucoup de films aujourd’hui. Quel bon moment de cinéma !
    Ewen Gaudiniere
    Ewen Gaudiniere

Publiée le 5 juillet 2022
    Très beau film on ne voit pas venir la fin, l'histoire et réfléchi et les personnages sont attachants. Bref un de mes film favoris et je ne m'en lasse pas.
    Maxchevalier0110
    Maxchevalier0110

Publiée le 7 juin 2022
    Très bon film qui ne reflète pas assez la dureté des prisons peut être mais qui nous donne une bonne leçon de vie sur la liberté et l'inégalité des pouvoirs ainsi qu'une critique sur les difficultés de réinsertion des prisonniers apres de longues peines.
    Le film a peu vieilli, juste dans la longueur du film et peut être sur la toute fin du film trop vite ficelée sûrement, la scène des retrouvailles de fin aurait pu être enlevée et le film se terminer sur le dialogue de Morgan Freeman dans le car a la toute fin.
    A voir absolument.