Les Evadés
    63900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

cedric vip
    cedric vip

Publiée le 17 septembre 2021
    Énorme !!! Un chef d’œuvre !! Difficile d’en dire plus . Immersif . Intense . Poignant . C’est à voir !!!
    Julien P
    Julien P

Publiée le 6 septembre 2021
    Coup de cœur ! Un film magnifique de part sa mise en scène captivante et de l'histoire écrite par Stephen King. Le casting est parfait et le jeu d'acteur notamment. La BO est juste sublime. Un mélange du compositeur Thomas Newman agrémenté parfois d'un peu d'opéra. A voir !!!
    Vicious
    Vicious

Publiée le 3 septembre 2021
    Merveilleux film vu environ 20 fois. Les acteurs sont parfaits, c'est le seul film issu d'un livre qui est meilleur que l'oeuvre originale.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 31 août 2021
    Très très grands film, un chefs-d'œuvre d'œuvre absolu, fait surement parti des 3 meilleurs films de la décennie 90's, l'histoire mis en scène, les acteurs, tout est réunis pour nous transporter.
    La mise en scène est parfaite, Tim Robins et Morgan Freeman sont au sommet de leur art, un film pareil on en sort grandi, des leçons aussi à retenir sur la vrai nature de l'homme et de ces relations, en bref une claque !!
    Gustave
    Gustave

Publiée le 24 août 2021
    J'ai A-DO-RÉ, un film magnifique, émouvant, tout en restant de l'humour. De magnifiques acteurs accompagnés d'une magnifique réalisation de la part de Frank Darabont, tout les détails de ce film signifie quelque chose, c'est juste splendide. De plus n'ayant pas lu ce roman j'ai pu vivre cette fin juste inattendu qui m'a mit dans toute mes émotions. Clairement dans mon TOP 5, JE RECOMMANDE, il faut le voir !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 20 août 2021
    "Les Evadés" est un film dur, bouleversant, poignant, viscéral, sublimé par la partition magistral du duo Tim Robbins-Morgan Freeman. Un chef d'oeuvre signé Franck Darabont et sans aucun doute un des meilleurs films des 90's.
    Kevin Ardouin
    Kevin Ardouin

Publiée le 2 août 2021
    Deux acteurs parfaits dans un univers carceral presque troublant de bons sentiments. L'évasion dans ce film est avant tout spirituelle puisque les occupants de cette prison n'auront de cesse de chercher à oublier leur quotidien par la quete d'une place à trouver ou d'objectifs a atteindre, bien aidés par l'arrivée d'Andy Dufresne. L'amitié qui se crée entre les deux héros est très touchante alors que rien ne semblait les réunir de prime abord. Mon seul bémol, quelques petits temps morts accentués par le rythme volontairement lent du film. Un film à ne pas manquer.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 juillet 2021
    Histoire aussi bonne que le casting, film qui tient en haleine tout du long avec de l'humour et des rebondissements. On regrettera juste qu'il n'y ait pas un tout petit rabe de scénario après le dénouement spoiler: , c'est à dire l'évasion
    Fab
    Fab

Publiée le 17 juillet 2021
    Magistral et bouleversant ! Un chef d'oeuvre !!! Excellent casting, un jeu d'acteurs réussi.C'est un film unique sur l'espoir ! Pour moi c'est le meilleur dans son genre. A recommander sans hésitation...
    Thomas Colson
    Thomas Colson

Publiée le 15 juillet 2021
    Sûrement un des meilleurs films des années 90. Un chef d'oeuvre dans l'ensemble. Les personnages sont attachants, l'histoire est incroyablement palpitante et la fin vous mets une vraie claque. À voir absolument au moins une fois dans sa vie
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 juin 2021
    L’année 1994, sûrement l’année là plus culte du cinéma avec "Pulpe Fiction", "Forrest Gump", "Le Roi Lion", "Léon", "The Mask" et j’en passes !

Aujourd’hui on s’attaque à un coup de cœur:" Les Évadés".
    Un film que je qualifie de chef-d’œuvre !
    Vraiment un film que touts le monde doit voir au moins une fois dans sa vie minimum.
    Il est absolument fantastique, adorable à regarder et la première fois que j’les vue, j’avais pleuré. Et même en le revoyant, j’ai eu 2-3 larmes. (Elles arrivent toujours quand Cooks se suicide...)
    Même le fait d’écrire cette critique là, j’ai les larmes aux yeux en pensant au film. Un peu comme "L’odyssée de Pi".
    Certains disent que ce film est inspiré d’une histoire vrai, mais malheureusement non. (Quand j’dis malheureusement, je parle pas des personnages principaux qui ont vraiment eu une vie de chagrin 😭....)
    Vraiment ce réalisateur est Incroyable ! n 1999, Frank Darabont réalisait "La ligne verte" avec Tom Hanks, un film sur l'univers carcérale mais ce n'était pas la première fois. En effet, 4 ans auparavant, il adaptait déjà une nouvelle de Stephen King également sur la vie en prison.
    La Grande force du film, sont nos deux personnages principaux qui sont pour beaucoup de cinéastes, le meilleur duo du cinéma. Moi j’irai pas jusqu’au là, mais j’avoue que Andy & Red sont vraiment Sublimes !
    Surtout car ils sont joués par Morgan Freeman, qui est connu pour avoir joué dans "Seven", ou encore "Bruce tout-puissant", ou aussi récemment "Lucy" de Luc Besson.
    Andy est jouait par Tim Robbins, ou j’ai pas vue beaucoup de films cultes le concernant.... Il joue extrêmement bien !
    Les deux acteurs sont phénoménal !!!
    Le scénario est donc écrit de manière à ce qu'il se passe toujours quelque chose et réserve même une surprise à la fin qui était préparée dès le début sans que l'on ne s'en rende compte. Ce film traite de plusieurs sujets. D'une part, la situation des détenus en prison qui ne sont parfois même pas considérés comme des Hommes. D'autre part, l'espoir et son importance. Sans espoir, il n'y a pas de vie (comme on dit : l'espoir fait vivre). C'est assez étonnant de voir qu'un tel film, où les personnages sont constamment enfermés entre quatre murs, réussit à aborder des thèmes importants et délivre des messages de vie aussi facilement. La narration est l'une des particularité de cette œuvre.
    Le film est très touchant grâce à la Musique qui me fait vachement pleurer ! Sûrement avec "Titanic" de la bande-son faite par James Horner (R.I.P) ma composition qui me rend triste mais positivement préférée....
    (Je préfère le dire maintenant... j’ai pas les mots. Allociné a supprimé ma critique d’un film ou j’avais fait tellement de caractères que je ne peux me rappeler de tout. Sachez que j’adore ce film, c’est mon 13ème film favoris. Mais je le stoppe pour cette critique qui sera encore effacé.....)
    Bref
    10/10
    plet x
    plet x

Publiée le 11 juin 2021
    Je comprends pas pourquoi j'ai pas regardé ce film plus tôt mais au moins je comprends maintenant pourquoi ce film est culte et vous aussi je pense. J’apprécie particulièrement Morgan Freeman qui joue incroyablement bien .
    dans ce film chaque scène qui doit nous touché nous touche et son final m'a surpris alors que je l'ai vue 25 ans après sa sortie.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 31 mai 2021
    Grand film en son genre, dialogues intéressants et finale émouvante. Les performances d'acteur ajoutent beaucoup de crédibilité au scénario.
    Rayane K
    Rayane K

Publiée le 29 mai 2021
    Ce film est incroyable, j'ai passe un excellent moment, la voix off de Morgan Freeman est douce et nous emporte pendant tout le film, la fin est géniale. Bref, Un chef d'oeuvre
    Jn Keribin
    Jn Keribin

Publiée le 18 mai 2021
    Tout simplement une des plus grandes réussites de l'histoire du cinéma. Le scénario est captivant, les couleurs sont choisis parfaitement, la musique est profonde et en parfaite symbiose avec chaque scène, et que dire du jeux d'acteurs... Un chef d'oeuvres tout simplement!!!!