Les Evadés
    63892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

Ewen Gaudiniere
    Ewen Gaudiniere

Publiée le 5 juillet 2022
    Très beau film on ne voit pas venir la fin, l'histoire et réfléchi et les personnages sont attachants. Bref un de mes film favoris et je ne m'en lasse pas.
    Maxchevalier0110
    Maxchevalier0110

Publiée le 7 juin 2022
    Très bon film qui ne reflète pas assez la dureté des prisons peut être mais qui nous donne une bonne leçon de vie sur la liberté et l'inégalité des pouvoirs ainsi qu'une critique sur les difficultés de réinsertion des prisonniers apres de longues peines.
    Le film a peu vieilli, juste dans la longueur du film et peut être sur la toute fin du film trop vite ficelée sûrement, la scène des retrouvailles de fin aurait pu être enlevée et le film se terminer sur le dialogue de Morgan Freeman dans le car a la toute fin.
    A voir absolument.
    Publiée le 6 juin 2022
    Ce film est un pur chef d'œuvre ! Les retournements de situation ne font que de s'enchainer et la fin on reçoit une claque que peu de films sont capables de faire. La musique, le casting, la réalisation vraiment tout y est ! spoiler: Quand nous découvrons que toutes ces années il a creuser un tunnel qui se trouve juste derrière le poster est tout simplement devenu culte
    Alors que je n'ai seulement 15 ans je ne peux que dire de ce film qu'il est parfait !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    En 1999, Frank Darabont réalisait "La ligne verte", un film sur l'univers carcérale mais ce n'était pas la première fois. En effet, 4 ans auparavant, il adaptait déjà une nouvelle de Stephen King également sur la vie en prison. "Les Evadés" commence avec le procès d'Andy Dufresne (Tim Robbins) où il est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et son amant. Il rencontrera en prison Ellis Boyd 'Red' Redding (Morgan Freeman) avec qui il va se lier d'amitié. Comme il le fera plus tard avec "La ligne verte", Frank Darabont parvient à ne jamais ennuyer le spectateur pendant plus de deux heures de film. Pourtant, quasiment tout le récit se déroule dans la prison, les distractions se font rares mais il n'y a aucun temps mort. On se prend d'affection pour cet Andy Dufresne qui se dit innocent, ces heures en détention ne seront pas de tout repos car certains détenus peuvent être dangereux. Mais d'autres détenus peuvent aussi être de bons amis et on s'attachera au fur et à mesure à plusieurs personnages. D'ailleurs, les acteurs sont très bons et ils participent à notre prise de sympathie pour leurs personnages. Le scénario est donc écrit de manière à ce qu'il se passe toujours quelque chose et réserve même une surprise à la fin qui était préparée dès le début sans que l'on ne s'en rende compte. Ce film traite de plusieurs sujets. D'une part, la situation des détenus en prison qui ne sont parfois même pas considérés comme des Hommes. D'autre part, l'espoir et son importance. Sans espoir, il n'y a pas de vie (comme on dit : l'espoir fait vivre). C'est assez étonnant de voir qu'un tel film, où les personnages sont constamment enfermés entre quatre murs, réussit à aborder des thèmes importants et délivre des messages de vie aussi facilement. La narration est l'une des particularité de cette œuvre. Alors que Tim Robbins joue le personnage principal, c'est pourtant Morgan Freeman qui se charge de narrer l'histoire. On suit Andy Dufresne mais du point de vue d'Ellis Boyd 'Red' Redding, cela permet d'avoir une approche de l'histoire et du personnages principal différente des autres films. Frank Darabont réalise donc un premier film sur l'univers carcérale d'une grande intensité, où l'émotion n'est jamais loin, sans jamais ennuyer son public.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 26 mai 2022
    Franchement j'ai trouvé ce film très touchant. Notamment car il rend humain ces êtres (ces hommes pour le coup) qui paie pour leurs crimes. Le film parle de croyance aussi. Qui peut prétendre que la justice humaine est juste?
    Noé Canévet
    Noé Canévet

Publiée le 20 mai 2022
    Un chef-d'œuvre que dire de plus ??
    Il y a tout dans ce film émotion suspense humour et drame.
    Un de mes films préférer si ce n'est pas mon film préféré tout court .
    grocanar
    grocanar

Publiée le 15 avril 2022
    Je me rappelle très bien ma rencontre avec ce film.
    J’étais devant ma télévision avec mon téléphone en main en train de zapper sur les chaines de la TNT pour trouver un programme que je pourrais regarder d'un œil distrait avec mon ordinateur portable sur les genoux.
    Je suis tombe sur une bande de prisonnier qui étalait du goudron sur un toit sous la surveillance d'un gardien chef pour le moins pas très bienveillant.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai arrête de zapper et au bout de quelques minutes j'ai ferme mon ordinateur portable totalement happés par l’atmosphère du film.
    J'ai regarde le résume du film sur la touche information et j'ai vu ce titre les Evades.
    Mais alors ce qui m'est venu a l esprit c'est l’évasion de Sam Lowry dans Brazil.
    Cette idée m'a obsédé pendant tout le film.
    Bon évidement j'ai été totalement retourné par le twist final C'est un peu con a dire mais ce fut un immense bonheur.
    Depuis je revois et revois ce film ( déjà pour voir le début ) et je me nourris de petits détails que je découvre ou je que je redécouvre.
    Et a chaque fois avec le même plaisir.

La moralité de l historie: ne surestimer jamais les traducteurs d'un film.
    Joseph Gheraldi
    Joseph Gheraldi

Publiée le 30 mars 2022
    Une merveille ! Très belle histoire magnifiquement interprétée par Tim Robbins accompagné d'un Morgan Freeman très touchant dans ce rôle.
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 29 mars 2022
    Très bon film, mais je me demande encore toujours pourquoi le titre en français parle d' évadés, au pluriel. Moi, je n'ai vu qu'un seul évadé !
    Noam
    Noam

Publiée le 27 mars 2022
    Un film excellent du début à la fin. On se retrouve plonger dans un des endroits des plus isolé et mystérieux qu'est la prison. Des rebondissements à couper le souffle nous faisant passer par toutes les émotions. Ce film est un pur chef d'œuvre ! Le scénario, les personnes, le jeu d'acteur...Tout ! Des passages cultes et d'une force inouïe.
    spoiler: La scène où Andy met un vinyle pour ses compagnons est sûrement l'une des plus belles de toutes le septième art. "Je crois que c'était quelque chose de si beau que ça ne peut pas s'exprimer avec des mots et c'est pour ça que votre cœur en souffre."

Je ne m'en lasse pas, ce film vous marque à tout jamais et se résumerait avec une de ses phrases importantes "Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir"
    tuco
    tuco

Publiée le 11 mars 2022
    Très déçu Trop de bons sentiments, trop de niaiseries( les gentils sont très très gentils et les méchants sont très très méchants) , une histoire beaucoup trop simplette et très prévisible et une musique très fade, sans profondeur... Bref je n ai pas accroché du tout, un film pour un dimanche après midi d hiver et encore...
    J D
    J D

Publiée le 22 février 2022
    Oui ce film est un chef-d'œuvre !
    J'ai dû le regarder une trentaine de fois dans ma vie et je ne m'en lasse pas.
    Chacun des acteurs jouent à la perfection leurs rôles. Mention spéciale à Monsieur Freeman .
    Le moment tant attendu dans ce film, c'est lors de la découverte du tunnel dans le mur, cela me donne toujours autant de frissons .
    Meriween
    Meriween

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai beaucoup aimé. Le film a un bon rythme et est intéressant. Les acteurs sont convaincants. Je recommande.
    Theron
    Theron

Publiée le 11 février 2022
    Film Riche en émotion avec un duo d'acteurs talentueux Morgan Freeman et Tim Robbins. Film basé sur l'espoir racontant la vie d'un homme condamné injustement et en proie a un homme corrompu.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 9 février 2022
    Un excellent film trop peu connu à mon goût, qui mérite plus de succès ! Une des belles réussites de Morgan Freeman !