Anna Karenine
3,2
Votre avis sur Anna Karenine ?

fromfromi
fromfromi

Publiée le 05/01/2010
adaptation plutot réussi du pavé de Tolstoi,la musique,le décor,et le choix des acteurs,meme si par moment Sophie Marceau ne convainc pas

Publiée le 24/10/2009
"Anna Karenine" est l'une des plus belles hèroïnes de la littèrature russe! Dans cette cinquième adaptation du chef d'oeuvre de Lèon Tolstoï paru en 1877, Sophie Marceau succède à Greta Garbo et Vivien Leigh dans la peau de cette èpouse adultère que les dèbordements de la passion placent au bon de la sociètè tsariste! Après lui avoir confiè son premier rôle en anglais dans "Braveheart", le producteur Mel Gibson offre à l'actrice ce rôle mythique de femme au destin tragique! Comme toutes les grandes hèroïnes, "Anna Karenine" est un personnage universel, de plus Marceau a exactement l'âge de la comèdienne mais n'arrive malheureusement pas à nous faire oublier Garbo et Leigh! Tournè en dècors naturels à Saint-Petersbourg, cette superproduction est au final une version assez plate du roman de Tolstoï et le personnage de Sean Bean est totalement inexistant...
angelnight03
angelnight03

Publiée le 26/06/2009
Je ne mets que deux étoiles à ce film car bien que je l'ai apprécié, je n'ai néanmoins pas réussi à le voir en une seule fois. Il manquait d'un peu de magie. Sophie Marceau y est magnifique. Peut etre néanmoins a t-elle un jeu inégal, au début et à la fin. Les costumes sont superbes. L'histoire est romantique. Peut-être finalement est-ce l'histoire, trop... classique, qui ne m'a pas accroché. Mais étant adapté d'un classique littéraire, on ne peut pas vraiment en faire un reproche...
Publiée le 25/05/2008
Le grand livre de Tolstoï est complètement déphasé par Bernard Rose. Sophie Marceau est nunuche pas possible dans le rôle. Ce film est ridicule, c'est de l'eau de rose en longueur de temps, de quoi faire pleurer les fans des feux de l'amour : Bref, pas du tout mon genre ! Mais même cinématographiquement parlant cette adaptation est pitoyable. A fuir.
monacris
monacris

Publiée le 28/04/2008
Le film ne retrace pas, comme il est dit par un critique, avec précision le roman! il saute plusieurs chapitres, et le roman n'est pas ennuyeux mais fort intéressant et écrit avec une plume comme il n'en existe plus! Il ne faut pas dire de telles inepsies, le film russe, bien plus fidèle au roman, ne sera jamais égalé! Sophie Marceau, malgré tout son talent et surtout sa beauté, n'arrive pas aux chevilles de la version russe!
fuliculi
fuliculi

Publiée le 06/12/2006
J'ai trouvé le roman d'un ennui mortel, mais le film est magnifique. Le plus grand film romantique que je connaisse. Sophie Marceau y est plus ravissante que jamais; et, tout au long du film, elle interprète à la perfection Anna Karénine, avec justesse et sans jamais en faire trop. La photo, les décors, les costumes, et surtout la musique, tout est magnifique. Même si on n'aime pas les films d'amour ou Sophie Marceau; rien que pour l'esthétique, "Anna Karénine" est un film qui vaut la peine d'être vu.
missmimie-lily
missmimie-lily

Publiée le 23/10/2006
Joli film, aux décors, aux costumes et à la musique fabuleux et chatoyants. On suit avec plaisir les périples croisés des héros de Moscou à Saint Petersbourg en passant par l'Italie. Les acteurs sont très convaincants et la mise en scène bien que réductrice reste fidèle à l'histoire!!! La réalisation ne tombe pas dans le pathos ou le gore et ça ne rend le film que plus beau!!!
Alpheratzien
Alpheratzien

Publiée le 07/04/2005
1 étoile pour les costumes et décors... le reste est aussi froid que le climat de la mère Russie, et sans grand interêt par rapport aux versions précedentes.
karenine
karenine

Publiée le 13/08/2004
Ce film retrace avec précision un roman de mille pages ! Tout y est magnifique : les costumes, les acteurs (avec mention spéciale à Sophie Marceau pour sa belle interprétation de cette superbe héroïne), la photo est également trés réussie.