A l'intérieur
    2,8
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 14 avril 2011
    Difficile de rester indifférent devant un film dont la volonté de choquer est aussi affichée.A peu près tous les personnages qui auront l'audace d'apparaître à l'écran connaîtront une mort violente et sanguinolente:leur espérance de vie est de l'ordre de 5 minutes.De cette avalanche de viande froide et d'hémoglobine débouche un final qui dans son horreur atteignant son paroxysme,touche presque à une certaine forme de poésie.Une poésie macabre,cela va sans dire.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 11 avril 2011
    Béatrice Dalle la sorcière mature à la voix grave, et puis du sang. Un scénario trop prévisible (pour moi en tout cas). Dommage que ce ne soit pas crédible ,un vrai flic n'aurait pas agi ainsi en voyant ses 2 collègues hémoglobinés et une femme enceinte à terme ne peut pas encaisser autant physiquement parlant même avec beaucoup d'adrénaline à revendre) Mention spéciale à la photographie du film ainsi qu'au son.
    Publiée le 12 mai 2011
    Du sang, du gore, et encore du sang. Le film se résume presque à ça, sauf que le film a tout de même une logique et une histoire qui tient un peu la route. Pas trop mal!
    Publiée le 3 avril 2011
    que dire de ce "film" pfff......le vide scenaristique,un pretexte pour du gore à la chaine?pourquoi pas mais qu'est ce que c'est chiant,à éviter
    Publiée le 26 septembre 2011
    incroyablement sérieux, incroyablement artificiel et grotesque, incroyablement bête et incroyablement prétentieux. la démonstration que le cinéma de genre français fait bien pire que n'importe quel blockbuster américain tout en essayant de laisser croire le contraire.mais faut croire que le budget était trop serré pour se payer un scénariste intelligent... sans parler des effets spéciaux... ni du déguisement de béatrice dalle en morticia adams. absolument ridicule.
    Publiée le 16 mars 2011
    Un film juste gore. Scénario creux et vague qui n'est qu'un prétexte au sanglant.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Franchement, du sang, que du sang.
    Inutilement bloody.
    J'ai pas aimé.
    Publiée le 8 mars 2011
    Regardé dès sa sortie en DVD (donc ça date un peu), je suis retombée dessus par hasard. Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Partagée entre d'une part la jouissance du gore et de la violence à l'extrême, et d'autre part le côté "too much" justement... Je ne suis pas d'accord avec la plupart des spectateurs qui descend le film pour la vacuité de son scénario. "A l'intérieur" ne remporte peut-être pas la palme de l'histoire la mieux ficelée et intéressante, mais pensez que les scénarios des films de zombies (que j'apprécie) n'ont pas beaucoup plus de substance. Il faut bien noter que créer un scénar béton n'est pas le but premier (voire par du tout) ici.
    Finalement, ce film s'inscrit dans la lignée des films gores français tout nouvellement tracée (tout en se démarquant), emmenée par Alexandre Aja, et soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, meden agan quant à ce film, ce qui n'est pas mon habitude.
    (Mais Béatrice Dalle, quelle idée ?!)
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 17 février 2011
    4 étoiles pour avoir réalisé un film franchement bien dégueulasse et pour un film français, c'est un compliment; ambiance poisseuse et glauque. Le scénario ne vaut rien, mais alors rien du tout; mais si vous voulez de la boucherie, vous allez être servis. Etant amateur de gore et de tripaille en tout genre, ce film vaut franchement le détour; âmes sensibles s'abstenir.
    Publiée le 11 février 2011
    Un des rares films d'horreur qui nous prend aux tripes et qui va au bout du cauchemar ...
    A recommander a tous les amateurs d'horreurs !!
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Ah ces journalistes de Mad Movies... Ils ont passé leur temps à critiquer des bandes, et maintenant, voilà que leur tour arrive ! Et c'est avec plaisir que je leur aurais agressé la figure (bien qu'étant fervent lecteur du zine depuis des années !). M'enfin, faut bien dire qu'avec le travail qu'ils ont effectué, la critique devient plus compliquée...

En effet, c'est tout simplement un des meilleurs films de genre français qui débarquait chez nous, en 2007. Avec la belle-soeur de monsieur Depp et la revigorante Béatrice Dalle, fallait bien que ça décoiffe un max' !
    Et en effet, ça décoiffe... Alors certes, ma critique s'appuie surtout
    sur une scénario qui, j'ose le dire, dépasse difficilement l'intérêt d'un Julie Lescaut, tant les pâquerettes sont proches. Mais disons surtout que c'est un spectacle visuel avant d'être une oeuvre narrative. Un tableau des plus morbides qu'il m'ait été donné de voir, et je pèse mes mots !

La noirceur du métrage se rapproche bien plus d'un Martyrs qu'autre chose, et ça, je crois que ce n'est pas peu dire... Avec une déferlante de scènes aussi bien terrifiantes que super crades, le film restera dans les mémoires pour avoir donné un coup de pompe dans l'arrière-train des productions de genre françaises, et montre enfin que les héritiers de la culture de Clovis ont, eux aussi, une paire de baloches !

Et quelle scène finale mes amis... les images mêlées au violoncelle sont d'une poésie qu'il est rare de trouver dans ce genre de production, et même après 3 ans, j'en rêve encore. Bref, un grand film du cinéma français, à n'en pas douter. Et merci à Bustillo et Maury pour ce film, et pour leur amour du genre.
    Publiée le 13 janvier 2011
    A l'intérieur se veut être une sorte de slasher un peu mature. Très gore, parfois à la limite du supportable, le point faible du film est surtout d'être statique, ce qui est assez gênant pour un film ne se basant que sur du visuel.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    histoire qui m'a choqué comment s'en prendre à une femme enceinte ce film y répond.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 janvier 2011
    Du gore pour du gore totalement inutile. 0/5 ou l'histoire tient en une phrase, qu'aucun instant de thriller et qu'à part A. Paradis (et encore !) l'interprétation vole au niveau du zéro absolu ! Prenez une bassine d'hémoglobine, versez la par terre et vous avez le film ! A fuir !!!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 décembre 2010
    Un film d'horreur gore et violent avec un scénario complètement vide.