Mon Allociné
A l'intérieur
3,0 2091 notes dont 631 critiques
25% 157 critiques 26% 161 critiques 9% 58 critiques 14% 91 critiques 12% 73 critiques 14% 91 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DameRomy

3,5Bien • Publiée le 26/01/2016

Eh béh... Beaucoup de choses à dire sur ce film que je félicite dés le départ parce qu'il est français et vraiment pas mauvais ! Quelques bémols cependant sur lesquels je reviendrai un peu plus loin, mais ceux-ci sont rattrapables par le reste. Commençons par le début : je craignais le pire car je sentais dés le départ des longueurs (d'ailleurs le film m'a paru beaucoup plus long juste à cause des premières minutes qui auraient largement pu être raccourcies) mais une fois que ça commence... Ca ne s'arrête plus ! Et c'est là où justement est le principal défaut de ce film, c'est qu'il ne s'arrête vraiment pas. C'est-à-dire qu'il y a tellement d'opportunités pour que ça se termine (plus ou moins bien) et puis... non, tout s'enchaîne encore et encore contre la victime, encore et encore... Au point donc de se demander jusqu'où le réalisateur va aller ? Et au point d'en faire trop, au final. Deuxième bémol : les flics. Ah les flics... J'ai été choquée du manque de crédibilité. Déjà, je me suis demandée ce que faisait Nicolas Duvauchelle là-dedans. Puis je me suis demandée à quel moment les flics bossent comme ça ? Puisqu'à priori, d'après le réalisateur, quand vous avez un intru chez vous, la première chose à faire pour un policier n'est pas d'évacuer la victime et de la sécuriser en appelant les secours, les renforts... Non, la première chose à faire, c'est de traîner un voyou qui traînait là avec lui, c'est de lui donner une arme, et surtout, c'est de dire à la victime d'attendre sagement en lui donnant des pansements alors que rien ne montre que l'intru est parti, bien au contraire. Mais ce n'est pas tout, en plus de leur incompétence, il (Nicolas D.) appuie le fait que le scénario ne s'arrête jamais et est exagéré ! Je pense notamment à cette scène absurde où Spoiler: le flic interprété par Nicolas est censé être mort, mais se relève pour donner des coups au ventre de la victime, afin je suppose d'en finir avec le bébé... Juste, POURQUOI ? Malgré ça, la tension est palpable tout le long du film, du moins à partir du moment où l'intru fait irruption dans le domicile. Egalement omniprésent, le sang, parfois exagéré d'après moi mais qui reste tout-à-fait crédible au vu des monstrueuses blessures diverses. A apprécié aussi la bande sonore bien stressante aux bons moments. Et enfin, la fin. Soit j'avais assez vite deviné qui était cette femme qui s'introduit chez Sarah et pourquoi, et je pense qu'avec un peu de jugeote il n'est pas compliqué de faire la relation à un moment ou un autre, mais il reste que la fin m'a plu tout simplement car Spoiler: elle se termine tragiquement, et d'ailleurs, heureusement que la mère est morte éventrée car pendant la scène où elle hurlait à la mort quand on lui arrache son bébé, je me faisais la réflexion qu'il n'était pas humainement possible de survivre à ça. En somme, un très bon film d'horreur, français rappelons-le, avec une tension casi tout le long du film, un scénario qui tient bien la route, un gore "en veux-tu en voilà" crédible et l'impatience de savoir comment et surtout quand peut se terminer ce véritable cauchemar.

annval77

2,5Moyen • Publiée le 16/12/2015

Pas fan du genre au départ, j'ai tout de même fait un effort car c'est un film français (cocorico!). Je suis bien évidemment déçue car l'intrigue est cousue de fil blanc, les actrices, bien que crédibles, s'enlisent au fur et à mesure et on en ressort avec un goût d'inachevé... En ce qui me concerne, en matière de gore français, je préfère, et de loin, Martyrs, qui m'a véritablement retourné ! Bon visionnage

Roub E.

4,5Excellent • Publiée le 29/08/2015

Le film de genre a beaucoup de mal à se faire une place en France alors quand on peut en voir un et en plus de cette qualité quel pied. A l intérieur est un brillant film gore. Débordant d amour pour le genre tout y est soigné: photo, mise en scène, musique c est une partition rondement menée et une plongée dans le gore extrême. Car j ai rarement vu un film aussi violent et allant aussi loin dans l horreur, en tout cas jamais dans un film qui m ait autant plus (j ai sûrement dû voir pire dans des torture porn ou alors des films genre "Canibal Holaucaust" mais de bas niveau). On est pas la pour avoir peur, mais plus pour vivre une expérience sous tension pendant une heure vingt. Un gore d autant plus impressionnant que les deux auteurs ont pris le parti du premier degrés et d un film frontal décidé à ne rien épargner à son spectateur. Du coup si vous êtes allergique au sang et aux tripes passez sans hésiter votre chemin. Passé le choc, je trouve que ce film est une forme de poésie morbide sur la naissance, la mort et le désir d enfant. Si bien qu il m a laissé avec une impression quasiment jamais ressentie de choc et d apaisement. S il n y avait pas eu un ou deux effets loupés c eut été parfait. Mais ce fut un vrai choc, une expérience rare.

Der Adler von Hintertux

3,0Pas mal • Publiée le 09/06/2015

Les réalisateurs eurent bien fait de réviser un peu leur biologie ou médecine avant de passer à l'oeuvre... Sinon on reconnaîtra à ce film un bon suspens. Ames sensibles s'abstenir!

François T.

?Nul • Publiée le 11/03/2015

Ce film est un vrai navet. Une histoire a dormir debout, du gore utilisé a telle dose que ca en devient ridicule. Un flic qui se retrouve a moitié zombie sans aucune raison. Et une fin d'une débilité sans nom. Bref, j'ai perdu 1h30.....

zhurricane

1,0Très mauvais • Publiée le 28/02/2015

Une grosse déception, un film gore sans intérêt, qui ne fait pas peur, qui ne procure aucun sentiment à pat l'ennui et parfois le dégoût.

Eraydon

1,0Très mauvais • Publiée le 31/10/2014

Un film qui aurai pu être bon, mais qui se résume très facilement : What the fuck, hémoglobine. Autant le début est pas mauvais du tout. Clairement. L'intro met bien en place contrairement à certains autres films qui peuvent êtres longs à démarrer. Le début reste assez angoissant, basé sur la peur psychologique. Mais ensuite... C'est du pur n'importe quoi. Dans ce film le corps humain est indestructible ou presque. Spoiler: Un homme avec la gorge tranchée se relève, un autre avec le corps plein de balles également et ce après pratiquement 20 min passées à se vider de son sang... La trachéotomie "maison" avec rafistolage au scotch chatterton... L'héroïne qui perd au bas mot 3 litres de sang sans souci Au final les 3/4 du film qui se veut "d'horreur" est passé à déverser des litres d'hémoglobine et à tuer des personnages qui viennent d'on ne sais où et qui n'apportent rien. Personnellement j'ai passé plus de temps à dire "Hein? Mais c'est quoi ce délire" qu'à frissonner. Spoiler: Dû principalement aux incohérences multiples: photo au flash qui sort noire sur un appareil professionnel avec un objectif hors de prix (photographe inside !), policiers qui n'ont pas de radio et n'appellent aucun renfort, voisins qui trouvent apparemment normal d'entendre des cris et des coups de feu, et ce après le passage de deux voitures de police; le central qui n'a plus de nouvelles de ses hommes depuis 30 min mais qui s'en fiche... Sans parler de l'affreux jeu d'acteur de l'amant de l'héroïne qui reste comme un con en bas des escaliers avec une inconnue usurpatrice d'identité qui s'est introduite chez sa copine... Bref, ce film cumule ridicule, abus de mauvais gore, jeu d'acteur pas forcément au top et incohérences massives. Rien à voir avec un bon film Français, Haute Tension par exemple.

Skizzy

3,0Pas mal • Publiée le 25/10/2014

Peut-être le film le plus gore que j'ai vus! Amateur de sensations fortes allez-y! Béatrice Dalle est terrible et tient parfaitement son rôle de tarée mentale. Le scénario n'est pas extra mais tient la route.

gaulois69

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/10/2014

Les films de genre à la française gore, sa crève vraiment le talent (surtout celui-là) !!!!! Un film époustouflant âme sensible s'abstenir. Voilà un vrai huis clos, très peu d'acteur, mais une vraie histoire de fond qui se termine sur un final étonnant et une conclusion plus que réelle. Il y a plusieurs manières d'interpréter ce film, par exemple: Spoiler: au final n'est-il pas l'allégorie de l'accouchement d'une femme ? En tout cas c'est vraiment excellent, bon sang à quand d'autres films comme sa (français si possible ce sont les meilleurs) ? ma note 5/5

MinaE

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2014

Waouh ! Mon premier film d'épouvante Français (enfin, je crois). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de sang (mais c'est peut-être pour rappeler le titre du film... ou inversement), les effets spéciaux et les acteurs ne sont pas toujours bon mais l'ensemble respect bien le genre (aussi violent que terrifiant). L'action est plutôt lente au début (mais efficace) et s'accélère par la suite (avec quelques longueurs je trouve, Spoiler: notamment à l'arrivée de la deuxième patrouille de police). Le film m'a accroché dès le début malgré ces imperfections. Un huis clos intéressant donc, mais qui ne plairas pas à tout le monde.