A l'intérieur
2,9
Votre avis sur A l'intérieur ?

7eme critique

1,0Très mauvais
Publiée le 14/05/2018

Mauvais de chez mauvais ! "A l'intérieur" est très lent à se mettre en place, pour finalement tourner en rond et côtoyer le néant...notamment en matière de mise en scène, où celle-ci se cherchera constamment, mais surtout désespérément, un style (ça en deviendra même gênant). Les comportements n'auront strictement rien de crédible, et ce sera le pompon à l'arrivée des flics... Quant aux prestations des acteurs, on sent particulièrement bien ce bon côté français, celui qui viendra une fois de plus accentuer ce contraste d'ampleur avec les américains ou les espagnols (pour ne citer qu'eux) dans ce registre horrifique que l'on arrive toujours pas à mettre en valeur. Ennuyeux, débile, et très amateur, "A l'intérieur" aurait pu s'abstenir de sortir !

Aymeric L.

Publiée le 12/03/2018

Horror movie absolument bluffant ! Et dire que ce film est français, wahou ! Passé les premières scènes de départ on ressent immédiatement le côté "réel" de l'histoire qui est vraiment palpable. C'est dingue à décrire, c'est comme si le spectateur était présent pour voir les évènements de l'intérieur coude à coude avec les protagonistes tout en vivant leurs émotions. Un scénario réellement bien travaillé et bien filmé, avec des jeux d'acteurs excellents avec mention honorable pour Béatrice Dalle qui nous sort ici une interprétation de très haut niveau, et c'est peu dire ! Bien sûr les effets spéciaux ne sont pas ceux de nos amis américains mais ils se défendent tout de même et passent très bien au final ! Les points un peu négatifs seraient peut être le fait de voir Spoiler: le bébé en image de synthèse dans le ventre de sa mère qui n'apporte pas grand chose et qui décrédibilise un peu le réalisme des scènes, ainsi qu'un passage "too much" vers la fin Spoiler: qui nous fait penser à un combat de zombies... Mais outre ça tout le reste tient admirablement bien la route ! A noter aussi que cette vision proposée tout du long est vraiment gore, donc âmes sensibles s'abstenir ! Une expérience dont on ne ressort pas indemne psychologiquement...

nocturnal33

Publiée le 06/03/2018

à l'intérieur est un film français réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury à l'intérieur est leur premier film il réaliseront par la suite l'excellent Livide et le très bon au yeux des vivants ils partiront au Etats Unis ou il réaliseront Leatherface qui est leur plus mauvais film. Donc à l'intérieur raconte l'histoire de Sarah enceinte qui va perdre son mari lors d'un accident de voiture. Elle va passer le réveillon de Noël toute seul lors de la soirée une dame va taper à sa porte est va la menacer et un moment elle va disparaître lorsqu'elle appelle les policiers plus tard elle va essayer de tuer son enfants Sarah va se réussir à se cacher dans la salle de bain. à l'intérieur est un excellent premier film le montage la réalisation les musiques sont parfaite. Les deux réalisateurs français font un film hardcore comme le chef d’œuvres qu'Alexandre Aja avait réalisé en 2003 le film d'Alexandre Bustillo et Julien Maury n'ont pas tout la maîtrise d'haute tension à cause de certains maquillage mal fait d'effets d'effets de styles raté et une production design assez pauvre mais on a envie d'excuser tous ses petits défauts car les films d'horreur français sont très rares et se sont souvent des mauvais film a part quelques exceptions hautes tensions,frontière(s),Livide ou le récent Grave donc il faut aider le cinéma de genre en France donc à l'intérieur est un très bon film qui vaut le coup d'être vu

L'irrationnel

Publiée le 17/01/2018

Des années que j'attendais de voir ce film ultra hardcore gore, violent, gore et dramatique. Bon je vais d'abord, parler des points négatifs. Les dialogues sont minables voires inacceptables. Il est également très pénibles que des films d'horreur courts et pas compliqués comme celui ci, traitent de thèmes sociaux, tels que ceux des quartiers, d'autant plus que ça n'a aucun rapport avec le script. Bref, en tout cas A l'intérieur est le premier film dans lequel Tahar Rahim, futur méga méga star, et surtout acteur prodige, allait jouer pour y interpréter un rôle assez important et surtout notable. L'œuvre fait également un excellent clin d'œil à Ils, tous deux sont des films d'horreur courts d'une heure et quart dans lequel 2 personnes se font persécuter chez eux, et dont l'oeuvre aboutit à un huis clos très étouffant et absolument tragiques. La scène finale est incroyable par sa mise en scène et ses couleurs. Les rebondissements sont incroyables et mêmes imprévisibles puisqu'on est absolument lobotomisé par ce qui se passe à l'intérieur. Bon casting avec Béatrice Dalle, actrice fétiche de Maury-Bustillo. Bon film d'horreur. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

KEVIN P.

Publiée le 28/09/2017

une histoire a resultante fort interresante malheureusement je pence que le thème \"j\'ais tant souffert qu\'il me semble juste de reprandre ce que tu ma pris \"aurais pus etre exploiter avec un abord plus humain ,de plus a la fin ce coté \"plus humain\" arrive comme un cheuveux sur la soute (riez svp) Spoiler: lorsque la mere qui a perdu son bebe lors de l\'accidant decide en fin de compte de sauver la mere et son bebe de la noyade en se sacrifiant .vous me direz \"c\'est plus pour sauver le bebe que la mere \";peut etre bien .mais je trouve alors dommage d\'utiliser un theme aussi sensible que celui la pour en faire un filme d\'horreur et _pour les amateur de ce style cinematographique (car moi l\'horreur n\'est pas trop ma tasse de thé)-il aurait ete plus approprié de trouver un autre theme et de laisser celui la a un genre un peut moin sombre et gore ,ce qui _meme sans etre passer sous le genre \"horreur \" aurait pus j\'en suis sur faire un tabac au cinema .

Hibouchouette75

Publiée le 06/09/2017

Julien Maury et Alexandre Bustillo, deux réalisateurs français, se sont rapidement fait remarqué par le public avec leur film, le monstrueux "A l'intérieur". Il est rare de réaliser une perle, surtout s'il s'agit d'un premier film et s'il fait partie de la catégorie épouvante/horreur (je l'avoue moi-même). Hors, ces deux réalisateurs ont réussi un incroyable coup de maître avec ce film cru. Nous plongeant immédiatement dans une ambiance malsaine qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin, le film commence déjà très fort : l'accident de voiture, la vision du bébé (même s'il y a un manque de moyen flagrant au niveau des effets spéciaux), le générique... . La mère du bébé, par son côté un peu "je m'en fous du reste du monde, je suis la plus malheureuse" ne nous est pas très sympathique au début, mais on ne peut que prendre son partie quand elle se fait agresser par une mystérieuse femme. Parlons-en d'ailleurs : une personne froide, envoutante, inquiétante, qui n'hésite pas à mutiler gravement ceux qui lui "barre" (dans les deux sens du terme) la route. Mais son objectif premier n'est pas de blesser, elle a pour but de récupérer ce qu'il y a "à l'intérieur" de sa victime, et finalement on découvre qu'elle n'est pas si folle que ce qu'on pourrait croire... Les films français en général ont une ambiance très particulière, mais qui n'es pas déplaisante du tout quand elle accompagne une brillante réalisation d'une brillante histoire triste, belle, bouleversante, tel qu'il est le cas ici. Reste une musique géniale et des effets spéciaux saisissant et très bien fait. "A l'intérieur" est un film qui divise de par les nombreuses scènes trashs, tout ce faux sang plus vrai que nature, la violence de certaines scènes, etc. En effet, ce film est brutal, violent, poignant, sanglant, et j'en passe. Mais ici, rien n'est laissé au hasard, tout à un sens et une raison d'être. Ce n'est pas du gore inutile qui ne sert qu'à écœurer les spectateurs ou à attirer simplement les amateurs lambdas. Pour moi, "à l'intérieur" est le meilleur film du duo à ce jour, un home invasion et survival terrifiant qui nous prend au tripes comme il en existe peu, un film au multiples rebondissements qui nous promet de belles surprises. Vivement la sortie de "Leatherface" !!!

hollywoodphile92

1,0Très mauvais
Publiée le 10/08/2017

Un scénario qui ne tient pas debout malgré une idée de base originale et prometteuse. Des acteurs en dessous malgré une Béatrice Dalle dans le casting qui ne vaut pas mieux que les autres. Pour ne rien arrangé, la bibliothèque des personnages est riche sauf que la quantité ne remplace pas la qualité... En effet, les personnages n'ont pas de profondeur et ne permettent au spectateur de rentrer dans l'intrigue. Trop souvent tourné vers le stéréotype du genre qui a une tendance à amener le rire plutôt qu'autre chose (serait-ce une comédie ?). D'un point de vue technique, certains plans sont intéressants avec une bonne composition mais malheureusement les lumières ont été mal travaillées impliquant des incoherences. L'ambiance sonore n'est pas mauvaise sans pour autant être excellente. Une belle promesse du fait d'avoir un film de genre français qui , et c'est dommage, ne se concrétise pas et se discrédibilise au fur et à mesure du film.

Scorcm83

Publiée le 06/04/2017

Un film de genre français qui a le mérite d'aller au bout de ses idées et de ne pas se montrer frileux vis à vis du gore et de l'horreur visuelle. Seulement, j'avais parfois l'impression que le film ne cherchait qu'à repousser les limites de ce qui peut se faire en terme de cinéma gore plutôt que de proposer un film véritablement intéressant en terme d'intrigue scénaristique. L'intrigue en elle même est d'ailleurs très mince puisque le film ne tiens que sur 1h20, sachant qu'on a droit à une vingtaine de minutes d'exposition, ça nous laisse seulement une heure de véritable "développement". *A l'intérieur* est très soigné en terme technique, celui ci propose une photographie et une mise en scène très sombres et angoissantes, et même si le casting se révèle inégal, le duo d'actrices principales est tout de même très convaincant et livrent des prestations très organiques et dérangeantes. Malgré donc des qualités visuelles et sonores, je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans le film, contrairement à un *Martyrs*, paradoxalement plus viscéral ou au récent *Grave*, fascinant dans son développement scénaristique. A voir pour les fans du cinéma gore, les autres n'y verront aucun intérêt.

hollowz

1,5Mauvais
Publiée le 01/11/2016

On était prévenu dès le générique : on allait mettre les mains dans la bouillasse. Avec un scénario faible et de nombreuses absurdités, le film se réfugie dans une cascade de litres de sang. c'est plus un long court métrage son film.

louisfine

0,5Nul
Publiée le 11/09/2016

Nul, archi-nul. L'histoire est cousue de fil blanc. "A côté A Serbian Film" est un film d'auteur (avec une vraie histoire). Faire gicler du sang dans tous les sens n'est pas une fin en soi. Je vous le déconseille fortement.

DameRomy

Publiée le 26/01/2016

Eh béh... Beaucoup de choses à dire sur ce film que je félicite dés le départ parce qu'il est français et vraiment pas mauvais ! Quelques bémols cependant sur lesquels je reviendrai un peu plus loin, mais ceux-ci sont rattrapables par le reste. Commençons par le début : je craignais le pire car je sentais dés le départ des longueurs (d'ailleurs le film m'a paru beaucoup plus long juste à cause des premières minutes qui auraient largement pu être raccourcies) mais une fois que ça commence... Ca ne s'arrête plus ! Et c'est là où justement est le principal défaut de ce film, c'est qu'il ne s'arrête vraiment pas. C'est-à-dire qu'il y a tellement d'opportunités pour que ça se termine (plus ou moins bien) et puis... non, tout s'enchaîne encore et encore contre la victime, encore et encore... Au point donc de se demander jusqu'où le réalisateur va aller ? Et au point d'en faire trop, au final. Deuxième bémol : les flics. Ah les flics... J'ai été choquée du manque de crédibilité. Déjà, je me suis demandée ce que faisait Nicolas Duvauchelle là-dedans. Puis je me suis demandée à quel moment les flics bossent comme ça ? Puisqu'à priori, d'après le réalisateur, quand vous avez un intru chez vous, la première chose à faire pour un policier n'est pas d'évacuer la victime et de la sécuriser en appelant les secours, les renforts... Non, la première chose à faire, c'est de traîner un voyou qui traînait là avec lui, c'est de lui donner une arme, et surtout, c'est de dire à la victime d'attendre sagement en lui donnant des pansements alors que rien ne montre que l'intru est parti, bien au contraire. Mais ce n'est pas tout, en plus de leur incompétence, il (Nicolas D.) appuie le fait que le scénario ne s'arrête jamais et est exagéré ! Je pense notamment à cette scène absurde où Spoiler: le flic interprété par Nicolas est censé être mort, mais se relève pour donner des coups au ventre de la victime, afin je suppose d'en finir avec le bébé... Juste, POURQUOI ? Malgré ça, la tension est palpable tout le long du film, du moins à partir du moment où l'intru fait irruption dans le domicile. Egalement omniprésent, le sang, parfois exagéré d'après moi mais qui reste tout-à-fait crédible au vu des monstrueuses blessures diverses. A apprécié aussi la bande sonore bien stressante aux bons moments. Et enfin, la fin. Soit j'avais assez vite deviné qui était cette femme qui s'introduit chez Sarah et pourquoi, et je pense qu'avec un peu de jugeote il n'est pas compliqué de faire la relation à un moment ou un autre, mais il reste que la fin m'a plu tout simplement car Spoiler: elle se termine tragiquement, et d'ailleurs, heureusement que la mère est morte éventrée car pendant la scène où elle hurlait à la mort quand on lui arrache son bébé, je me faisais la réflexion qu'il n'était pas humainement possible de survivre à ça. En somme, un très bon film d'horreur, français rappelons-le, avec une tension casi tout le long du film, un scénario qui tient bien la route, un gore "en veux-tu en voilà" crédible et l'impatience de savoir comment et surtout quand peut se terminer ce véritable cauchemar.

Vicky1977

2,5Moyen
Publiée le 16/12/2015

Pas fan du genre au départ, j'ai tout de même fait un effort car c'est un film français (cocorico!). Je suis bien évidemment déçue car l'intrigue est cousue de fil blanc, les actrices, bien que crédibles, s'enlisent au fur et à mesure et on en ressort avec un goût d'inachevé... En ce qui me concerne, en matière de gore français, je préfère, et de loin, Martyrs, qui m'a véritablement retourné ! Bon visionnage

Roub E.

Publiée le 29/08/2015

Le film de genre a beaucoup de mal à se faire une place en France alors quand on peut en voir un et en plus de cette qualité quel pied. A l intérieur est un brillant film gore. Débordant d amour pour le genre tout y est soigné: photo, mise en scène, musique c est une partition rondement menée et une plongée dans le gore extrême. Car j ai rarement vu un film aussi violent et allant aussi loin dans l horreur, en tout cas jamais dans un film qui m ait autant plus (j ai sûrement dû voir pire dans des torture porn ou alors des films genre "Canibal Holaucaust" mais de bas niveau). On est pas la pour avoir peur, mais plus pour vivre une expérience sous tension pendant une heure vingt. Un gore d autant plus impressionnant que les deux auteurs ont pris le parti du premier degrés et d un film frontal décidé à ne rien épargner à son spectateur. Du coup si vous êtes allergique au sang et aux tripes passez sans hésiter votre chemin. Passé le choc, je trouve que ce film est une forme de poésie morbide sur la naissance, la mort et le désir d enfant. Si bien qu il m a laissé avec une impression quasiment jamais ressentie de choc et d apaisement. S il n y avait pas eu un ou deux effets loupés c eut été parfait. Mais ce fut un vrai choc, une expérience rare.

Der Adler von Hintertux

Publiée le 09/06/2015

Les réalisateurs eurent bien fait de réviser un peu leur biologie ou médecine avant de passer à l'oeuvre... Sinon on reconnaîtra à ce film un bon suspens. Ames sensibles s'abstenir!

François T.

0,5Nul
Publiée le 11/03/2015

Ce film est un vrai navet. Une histoire a dormir debout, du gore utilisé a telle dose que ca en devient ridicule. Un flic qui se retrouve a moitié zombie sans aucune raison. Et une fin d'une débilité sans nom. Bref, j'ai perdu 1h30.....