A l'intérieur
  • 93 critiques     15%
  • 72 critiques     11%
  • 91 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bloody Face

1 abonné | Lire ses 91 critiques |

3 - Pas mal

Peut-être le film le plus gore que j'ai vus! Amateur de sensations fortes allez-y! Béatrice Dalle est terrible et tient parfaitement son rôle de tarée mentale. Sinon le film en soit n'a pas grand intérêt.

gaulois69

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les films de genre à la française gore, sa crève vraiment le talent (surtout celui-là) !!!!! Un film époustouflant âme sensible s'abstenir. Voilà un vrai huis clos, très peu d'acteur, mais une vraie histoire de fond qui se termine sur un final étonnant et une conclusion plus que réelle. Il y a plusieurs manières d'interpréter ce film, par exemple: Spoiler : au final n'est-il pas l'allégorie de l'accouchement d'une femme ? En tout cas c'est vraiment excellent, bon sang à quand d'autres films comme sa (français si possible ce sont les meilleurs) ? ma note 5/5

MinaE

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Waouh ! Mon premier film d'épouvante Français (enfin, je crois). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de sang (mais c'est peut-être pour rappeler le titre du film... ou inversement), les effets spéciaux et les acteurs ne sont pas toujours bon mais l'ensemble respect bien le genre (aussi violent que terrifiant). L'action est plutôt lente au début (mais efficace) et s'accélère par la suite (avec quelques longueurs je trouve, Spoiler : notamment à l'arrivée de la deuxième patrouille de police). Le film m'a accroché dès le début malgré ces imperfections. Un huis clos intéressant donc, mais qui ne plairas pas à tout le monde.

bibialien

2 abonnés | Lire ses 584 critiques |

3 - Pas mal

Pas si mal pour un film français goreUn huis-clos des plus sanglants parsemé d’hémoglobines et une fin calme, et pour cause…

Drinkalawa

1 abonné | Lire ses 631 critiques |

3 - Pas mal

Bien français, bien gore, bien crade. Mon seul regret, le flic qui se transforme en zombis!!! Cela enlève au film son caractère psychopathe, sérial killer gore. Une incohérence scénaristique grave. ------Août 2014-----

zafkiel

7 abonnés | Lire ses 552 critiques |

3.5 - Bien

Grosse surprise que ce film pour ma part, très violent et malsain, le jeu d'acteur est juste excellent, attention aux âmes sensibles, en plus d'être sadique, ce film est bien gore.

Tristan C.

16 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Brut de décoffrage, malsain, gore, psychologiquement étouffant, ce film est une bouffée d'air frais dans le cinéma thriller/horrifique français. Malgré des dialogues ridicules, des interventions risibles (policiers...), le duo Paradis/ Dalle fait le boulot. Pour public très avertis.

Florian.F

38 abonnés | Lire ses 82 critiques |

2 - Pas terrible

Si ce film a l'ambiance insupportable est au-dessus des sorties horrifiques française de ces dernières années, il n'en reste pas moins parfois ridicule a cause de ses dialogues invraisemblables (ou mal joués, au choix), et a son absence d'idée de mise en scène.

BlueSkull

22 abonnés | Lire ses 523 critiques |

3.5 - Bien

Les années 2000 ont vu naître une nouvelle vague de films d'horreur français pour la plupart plutôt bons. À l'intérieur en fait assurément partie. Partant d'un pitch relativement simple, Alexandre Bustillo et Julien Maury vont développer un huis clos à l'ambiance particulièrement pesante. Celle-ci arrive à être lourde, sans pour autant utiliser de jumpscare. Ici, le climat oppressant est essentiellement assuré par le côté extrêmement gore du film, avec des scènes de boucherie particulièrement réussies. Il est clair qu'il s'agit d'un long métrage à réserver cependant à un public averti, n'hésitant pas à franchir des frontières dans la barbarie et les giclées de sang, rarement osées dans le cinéma français. Ceci dit, le film n'est néanmoins pas un must dans sa gestion de la tension, le suspense ne créant pas de réel stress chez le spectateur, ou du moins chez moi, malgré cette atmosphère tordue. En dépit d'un twist un peu téléphoné, À l'intérieur bénéficie tout de même d'une réalisation soignée et d'un duo d'actrices impeccable (Alysson Paradis et Béatrice Dalle), donnant ainsi lieu à un film d'horreur, qui saura être apprécié par les adeptes du genre, comme on en fait trop peu dans l'Hexagone.

Hi hi hi !!!

2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

Un grand 4/5 !!! Béatrice Dalle est époustouflante dans ce film !!!! Plus flippante c'est introuvable !! Un des meilleurs films gores dans le cinéma horrifique français !!! Certaines scènes sont insoutenables... et pourtant je suis pas super sensible !!! Et franchement la tête et la touche de Dalle valent le détour (la scène finale dans le rocking chair est splendide !!!!) Hi hi hi !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film