A l'intérieur
  • 93 critiques     15%
  • 72 critiques     12%
  • 91 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zafkiel

6 abonnés | Lire ses 511 critiques |

3.5 - Bien

Grosse surprise que ce film pour ma part, très violent et malsain, le jeu d'acteur est juste excellent, attention aux âmes sensibles, en plus d'être sadique, ce film est bien gore.

Tristan C.

13 abonnés | Lire ses 81 critiques |

3.5 - Bien

Brut de décoffrage, malsain, gore, psychologiquement étouffant, ce film est une bouffée d'air frais dans le cinéma thriller/horrifique français. Malgré des dialogues ridicules, des interventions risibles (policiers...), le duo Paradis/ Dalle fait le boulot. Pour public très avertis.

Florian.F

36 abonnés | Lire ses 83 critiques |

2 - Pas terrible

Si ce film a l'ambiance insupportable est au-dessus des sorties horrifiques française de ces dernières années, il n'en reste pas moins parfois ridicule a cause de ses dialogues invraisemblables (ou mal joués, au choix), et a son absence d'idée de mise en scène.

BlueSkull

19 abonnés | Lire ses 523 critiques |

3.5 - Bien

Les années 2000 ont vu naître une nouvelle vague de films d'horreur français pour la plupart plutôt bons. À l'intérieur en fait assurément partie. Partant d'un pitch relativement simple, Alexandre Bustillo et Julien Maury vont développer un huis clos à l'ambiance particulièrement pesante. Celle-ci arrive à être lourde, sans pour autant utiliser de jumpscare. Ici, le climat oppressant est essentiellement assuré par le côté extrêmement gore du film, avec des scènes de boucherie particulièrement réussies. Il est clair qu'il s'agit d'un long métrage à réserver cependant à un public averti, n'hésitant pas à franchir des frontières dans la barbarie et les giclées de sang, rarement osées dans le cinéma français. Ceci dit, le film n'est néanmoins pas un must dans sa gestion de la tension, le suspense ne créant pas de réel stress chez le spectateur, ou du moins chez moi, malgré cette atmosphère tordue. En dépit d'un twist un peu téléphoné, À l'intérieur bénéficie tout de même d'une réalisation soignée et d'un duo d'actrices impeccable (Alysson Paradis et Béatrice Dalle), donnant ainsi lieu à un film d'horreur, qui saura être apprécié par les adeptes du genre, comme on en fait trop peu dans l'Hexagone.

Hi hi hi !!!

2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

Un grand 4/5 !!! Béatrice Dalle est époustouflante dans ce film !!!! Plus flippante c'est introuvable !! Un des meilleurs films gores dans le cinéma horrifique français !!! Certaines scènes sont insoutenables... et pourtant je suis pas super sensible !!! Et franchement la tête et la touche de Dalle valent le détour (la scène finale dans le rocking chair est splendide !!!!) Hi hi hi !!!!

Rourkewhite

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

Au bout d'un quart d'heure, impossible de continuer.... La connerie c'est rédhibitoire! 0/5

VW1357

6 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du gore comme s'il en pleuver. Une histoire bien constituer avec une fin qu'on attend pas vraiment. Bref un bon film pour les amateur de gore.

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 152 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film d'horreur,ou plutôt de boucherie. Les deux actrices sont très crédibles et jouent à merveille. Les trucages et autres effets spéciaux sont magnifiques et très réels,à part un seul,qui est vraiment mal fait. La BO colle super bien avec le film,les bruitages aigus rendent le film encore plus vicieux et cruel. On a une ambiance vraiment flippante tout le long. Avant que je ne vois le film,l'histoire me paraissait originale mais sans plus,mais c'est la fin qui change tout. La raison pour laquelle la femme veut lui voler son bébé m'a surpris et totalement laissé bouche bée. J'ai été bluffé,je m'attendais à tout sauf à ça. Un autre bon point:les phases où l'on voit le bébé réagir dans le ventre de sa mère,selon ce qu'elle subit,très bonne idée. Question action,on est pas trop mal servi,mais peut mieux faire. Le film se résume à une succession de moments gores,trash,et ultra-violents pour ce qui est de l'action. Et je trouve que certaines petites idées n'ont pas été assez exploitées. Je le déconseille fortement aux âmes sensibles,et formellement aux femmes enceintes,sans rire.

Aymeric I

9 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Ce film est génial ! Complètement barré, avec ce qu'il faut de clins d'oeil (dont Evil Dead 2, s'il vous plaît). On commence sérieusement, trop sérieusement : de quoi se sentir aussi piégé et mal que l'héroïne. Mais attention, c'est pour mieux sombrer dans la folie. Merci pour l'effort de scénario.

Hans Grüber

5 abonnés | Lire ses 156 critiques |

4.5 - Excellent

Film d'horreur sans intervention d'une entité surnaturelle

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film