A l'intérieur
  • 92 critiques     15%
  • 73 critiques     12%
  • 90 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hans Grüber

5 abonnés | Lire ses 159 critiques |

4.5 - Excellent

Film d'horreur sans intervention d'une entité surnaturelle

I Saw Sinister

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la ligné de Frontière(s) et Martyrs, A L'Intérieur fait partie d'une nouvelle vague de film d'horreur ''Made In France''. Les deux jeunes réalisateur sont parti sur une idée plutôt simple, mais A L'Intérieur développe une idée intelligente mais assez risqué, avec des scènes choc et un final difficile a voir, A L'Intérieur a un potentiel énorme, c'est un pur chef d'œuvre ! Néanmoins, c'est un film très dur et éprouvant dont personne ne sortira indemne ... Une œuvre malsaine et troublante qui promet de l'avenir aux deux jeune réalisateur Julien Maury et Alexandre Bustillo. Une vrai boucherie a la française !

S M.

3 abonnés | Lire ses 338 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"A l'intérieur" est un film d'horreur français d'une extrême violence et noirceur. Les deux actrices principales, Béatrice Dalle et Alysson Paradis, sont excellentes. Le scénario est intelligent, les effets spéciaux bien foutus. A noter la présence de scènes vraiment crues et choquantes. Un film que je déconseille aux femmes enceintes!

chkims01

2 abonnés | Lire ses 71 critiques |

2.5 - Moyen

Slt tous le monde Voila j'ai un film d'horreur français (voir affiche) Donc premier constat les acteurs dans ce film sont trés mauvais hormis Béatrice Dalle qui est vraiment dérangeante en psychopathe sanguinaire. Le film est de 2007 ça fait un moment que je l'ai en réserve et jme suis qd mm décidé à le vissionner, bon j'ai pas trop aimer. Alors oui il y a vraiment du gore à outrance dont certaine scène vraiment hard. L'idée de départ est plutôt bonne, mais mal exploité j'ai deviné le pourqoui du comment au bout de 5 min. Beaucoup d'invraisemblance qui plombe le film, et des clichés un peu lourd (les flics sont vraiment des gros nazes). Amateur de gore vous vous régalerer mais si vous recherchez un scénar passez votre chemin. Je déconseille vivement le film à toutes les mamans et aussi les futurs maman d'ailleurs. Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook

Kane Arius

15 abonnés | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

A la fois monument d'ultra violence graphique, hommage jouissif au pur cinéma d'exploitation et triller réellement tendu, A l'intérieur est clairement une réussite !

cavegol

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Le coup de la commode qui bloque la porte alors qu'elle s'ouvre de l'interieur, c'est juste pas possible...

Alan68

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Une nouvelle définition pour moi d'un film nul! Je ne vais rien dire sur le côté gore, car c'est un style à part, on aime ou on n'aime pas... Par contre, balancer à la face du spectateur une série de scènes ultra-gores, reliées par un scénario totalement bancal, des comportements et réactions d'un ridicule achevé, ce n'est pas du tout ce que j'appelle un film! Personnages d'une platitude affligeante, musique inexistante, bruitages ridicules (mention spéciale pour le bruitage lors des coups donnés... Mais d'où ça sort???), les objets qui tombent comme par magie sous la main des personnages quand ils sont nécessaires. J'en passe, et des bien pires! La seule chose un minimum remarquable est le jeu de Béatrice Dalle, pas mauvais, et qui arrive à ressembler à une horreur humaine sans effets spéciaux... Bref, si c'est ça le renouveau du cinéma de genre français, autant arrêter le cinéma, car ce n'est pas même digne de débutants.

KrowHell

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est tout simplement d'une nullité affligeante. Pourquoi ? Parce que le scénario est profondément débile, avec de la violence et du gore "gratuit" toutes les deux minutes. Comprenez-moi bien, ce n'est pas le fait qu'il y ait du gore qui me dérange, mais c'est la façon dont "ce gore" est amené. Il y a des films qui sont gores mais qu'il le font bien (Evil Dead par exemple, pour n'en citer qu'un), "A l'intérieur" le fait quand à lui très mal. De plus, les personnages ne sont absolument pas crédibles, surtout les trois flics. Inutile de préciser que les dialogues sont d'une platitude et d'un niveau au ras des pâquerettes. La fin du film est tellement immonde et stupide qu'elle en devient ridicule et risible. Je n'appelle pas cela du cinéma, même le pire des TV films ou des courts-métrages amateurs fait mieux, c'est dire. Bref, un film à éviter à tout prix, gardez votre argent.

hubertselby

42 abonnés | Lire ses 370 critiques |

4 - Très bien

Put*** c'est gore ! Ambiance lourde, oppressante, angoissante, pour un film français gore c'est une réussite et c'est peu dire ! Béatrice Dalle est une psychopathe confirmé et Alyson Paradis aurait pu être n'importe qui...Elle joue comme un clou... L'utilisation de la musique renforce le stress qu'on ressent, les lumières ce côté film d'horreur dans la petite banlieue le transporte directement chez vous, cette proximité a de quoi effrayer... Petit clin d’œil à Shinning... Une Incohérence dans le scénario à un moment oùSpoiler : le flic latte la victime Pourquoi ? je ne vois pas du tout... Sinon la scène finale est horrible, ignoble, dégueulasse, une boucherie totale (au sens propre du terme) Le moins de 16 ans est pas volé, loin de là... Quelle claque gore !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

20 abonnés | Lire ses 276 critiques |

4 - Très bien

A l'intérieur est un film d'une rare violence, un combat entre deux femmes animées par l'amour d'un enfant. Dans ce film il n'y a pas de place pour la pitié, c'est un combat à mort avec du sang, encore du sang, toujours du sang. Le réalisme est de mise ce qui rend le film très pénible à regarder sans ressentir un minimum de dégout. Surtout au sein d'une atmosphère oppressante en huis-clos où les quelques personnes qui interfèrent se font sauvagement massacrer. Une horreur visuelle clôturée d'une fin qui dépasse l'entendement, ce film peut laisser des traumatismes si vous l'interprétez au 1er degré mais sa réalisation lui vaut une palme en matière d'épouvante. 4/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film