A l'intérieur
    2,8
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 19 décembre 2011
    Scénario inexistant, boucherie plus qu'autre chose.
    ça aurait pu être une boucherie intéressante à la limite, sauf que tout est exagéré, impossible, trop peu probable, ... Bref on a du mal à croire que ce soit possible, du coup on est moi immergé dans l’histoire, et le gore fini par ne plus faire son effet.
    Dans Saw au moins on souffre avec le personnage. Ici c'est limite.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Ouf ! Effectivement y’a du lourd ! Le film est très immersif, après, l’intrigue ici présente est bien construite, la mise en scène du film et le scénario sont deux éléments que le réalisateur a su exploiter pour créer un film avec une superbe ambiance où règne tension et incompréhension. Oui, c’est en effet prévisible à certains moment notamment la fin qui nous laisse présager le pire avec l’ouverture du ventre et l’extraction du bébé. Les détails étant ici très bien représentés, on ne peut que faire un rictus de dégoût à la vue de cette scène morbide. Stop ! Il suffit de donner des critiques négatives à des films parce qu’ils sont trop violent ! Quand on est fan du genre, on ne peut pas critiquer cette violence prononcée. Car dans à l’intérieur celle-ci est en effet prononcée. Les effets gores sont réalistes, le dégoût gagne du terrain au fur et à mesure de l’enchaînement des scènes, et on se retrouve dans un film d’horreur bourrin trash français. J’aime ce style, surtout que le jeu d’acteur étant ici excellent, surtout le comportement de la femme vêtue de noir qui incarne la folie avec brio. La scène finale est d’ailleurs très révélatrice sur la nature du bourreau incarné par Beatrice Dalle, le fond rouge mis en arrière plan pour créer une sorte de monde morbide enfermé autour du personnage le faisant ressortir, fond en sorte que celui-ci avec la tête brulée et donc difforme, face penser à l’incarnation même de la folie avec un fanatisme tel que même les limites de la violence franchie, continue à persévérer dans son objectif qui est l’obtention de l’enfant mais j’en dis pas plus sinon spoil, et donc à Satan. Un final qui clôture un film qui aura bousculé les codes du genre. A voir.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Malgré un scénario assez léger et simple, assez bon film et très gore.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Sans aucun doute le film avec le scénario le plus chaotique que j'ai jamais vu... Ce film est une véritable boucherie sans intérêt. De plus l'identité de "la femme" est d'un prévisible sans nom... A ne SURTOUT pas voir !!
    Publiée le 20 janvier 2012
    Pour un film français, c'est très bon, il ne prend pas trop de temps a démarrer, on est vite projeté dans une ambiance angoissante
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 22 octobre 2011
    Bon concept, c'est original car on a peu souvent vu des films d'horreur avec des femmes enceintes. Pas mal de suspens, un bon jeu d'actrices, beaucoup de scènes gores (surtout le final qui est assez dérangeant). On se mets bien à la place de la victime et on a froid dans le dos pour elle. Le scénario aurait peut-être pu être amélioré mais A l'Interieur reste un très bon film d'horreur qui fait froids dans le dos !
    Publiée le 24 octobre 2013
    A l'intérieur est plus fait pour le gore et l'horreur d'être seule le soire dans sa maison avec un bébé dans le ventre,c'est vraie que sa doit être effrayant surtout quand une mi sadique mi psychopathe qui femme tranquille sa clope en veux a ton bébé et donc ce film présente l'horreur de la situation dans une ambiance glauque et sombre.Un bon film qui ne se laisse pas regarder par n'importe quelle publique.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Ce film est vraiment dérangeant. Il y a beaucoup de sang mais ce n'est pas le plus frappant. Ce qui nous met le plus mal à l'aise, c'est le jeu de Béatrice Dalle. Ce rôle lui va parfaitement bien et elle le joue à merveille.
    Enfin un film d'horreur captivant et glauque!
    Publiée le 30 septembre 2011
    Film glauque et très très (trop) gore. Impossible pour moi de regarder la fin. En tout cas très bien réalisé.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 septembre 2011
    Dans le domaine du gore, "A l'intérieur" n'a vraiment rien à envier aux autres productions du genre ("Hostel", "Saw"...etc...). Horrible!!! Pour un 1er long métrage, Alexandre Bustillo a pondu un scénario original et avec Julien Maury ont démontré beaucoup de talent dans leur réalisation où il faut avoir le coeur bien accroché. Béatrice Dalle est abominablement monstrueuse ainsi que le reste du casting mais l'ensemble est loin d'être parfait et c'est bien dommage! On se pose trop de questions: Pourquoi elle ne crie pas à l'arrivée de la police? Pourquoi Nicolas Duvauchelle n'appelle pas des renforts avec son portable? Comment Béatrice Dalle récupère-t'elle le flashball sous leur nez? Bref, encore quelques passages à corriger, pour un 1er essai c'est tout de même prometteur et j'attends de voir la suite...
    Publiée le 22 août 2011
    Si l'on devait résumer A l'intérieur par un mot, je dirais : gore.
    Ce film ne se regarde pas pour son scénario qui, avouons-le, n'est que peu développé, mais plutôt pour sa corne d'abondance d'hémoglobine. Certaines scènes sont insoutenables, beaucoup sont tout simplement dérangeantes.
    A l'intérieur risque de choquer les spectateurs sensibles, il faut pouvoir s'accrocher pour le regarder jusqu'au bout.
    Publiée le 8 août 2011
    Je suis sidéré par le fait que cette bouse a reçu 30% de 5 étoiles, y a vraiment de quoi se poser des questions...
    Certes c'est gore mais c'est tout ce que c'est rien de plus, le reste c'est de la connerie a l'état brut, y en a pas un qui joue correctement a part le chat, y a rien de crédible, c'est moche, y a pas de scénario, les trucages sont risibles, la fin est grotesque.
    beurk beurk beurk....
    Publiée le 6 août 2011
    un film qui me laisse un peu gourd. J'ai beaucoup aimé et un
    peu détesté aussi Duvauchelle pas bon, et mal servi côté scénario Dalle qui cabotine sur la fin mais une pâte, c'est clair.
    Et un amour du genre bien enlevé et inventif. A suivre.
    BABIOUSKA
    BABIOUSKA

Publiée le 2 août 2011
    Ce n'est pas les dialogues de Béatrice Dalle, qui nous maintiennent devant l'écran, mais surement l'univers sombre et remplit d'hémoglbines !!
    Une vengeance hard et sanglante, mais pas suffante à faire de ce film un chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante !!
    Un role sur mesure pour Béatrice Dalle !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 août 2011
    "A l'intérieur" confirme que le cinéma d'horreur français se porte bien. Malgré un scénario plutôt prévisible et quelques éléments un peu tirés par les cheveux, on ne décroche pas des 1h30 de ce petit bijou gore. A observer tout particulièrement la performance bluffante de Béatrice Dalle.