A l'intérieur
    2,8
    2566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 20 octobre 2013
    Put*** c'est gore ! Ambiance lourde, oppressante, angoissante, pour un film français gore c'est une réussite et c'est peu dire !
    Béatrice Dalle est une psychopathe confirmé et Alyson Paradis aurait pu être n'importe qui...Elle joue comme un clou...
    L'utilisation de la musique renforce le stress qu'on ressent, les lumières ce côté film d'horreur dans la petite banlieue le transporte directement chez vous, cette proximité a de quoi effrayer...
    Petit clin d’œil à Shinning...
    Une Incohérence dans le scénario à un moment où spoiler: le flic latte la victime
    Pourquoi ? je ne vois pas du tout...
    Sinon la scène finale est horrible, ignoble, dégueulasse, une boucherie totale (au sens propre du terme) Le moins de 16 ans est pas volé, loin de là...
    Quelle claque gore !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 septembre 2013
    A l'intérieur est un film d'une rare violence, un combat entre deux femmes animées par l'amour d'un enfant. Dans ce film il n'y a pas de place pour la pitié, c'est un combat à mort avec du sang, encore du sang, toujours du sang. Le réalisme est de mise ce qui rend le film très pénible à regarder sans ressentir un minimum de dégout. Surtout au sein d'une atmosphère oppressante en huis-clos où les quelques personnes qui interfèrent se font sauvagement massacrer. Une horreur visuelle clôturée d'une fin qui dépasse l'entendement, ce film peut laisser des traumatismes si vous l'interprétez au 1er degré mais sa réalisation lui vaut une palme en matière d'épouvante. 4/5
    Publiée le 27 août 2013
    Film d'une bêtise géniale avec un duo d'actrices inéquitable. Sauvé, oh oui, sauvé par son côté gore assumé. La moindre égratignure est prétexte à faire pisser 10 litres de sang. Un peu d'humour aurait été un plus, dommage pour ce manque.
    Publiée le 27 août 2013
    Un film d'horreur-gore parmi tant d'autres certes, mais à la fin de celui-ci, une émotion presque indescriptible nous gagne. On se rend compte qu'à la fin, les deux femmes semblent solidaires dans leur souffrance de la grossesse. Sarah se laisse tuer pour le bien du bébé et de cette femme. Un film gore avec une morale. Très bon film
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 août 2013
    Un huis-clos oppressant, tendu et ultra violent. Ame sensible s’abstenir.
    Dylan S.
    Dylan S.

Publiée le 13 août 2013
    Message à tout ceux qui notent en dessous de la moyenne : achetez vous un bescherelle et arrêtez de spoiler.

Lors des scènes violentes "A l'intérieur" en fait certainement et pervertissement trop au niveau du son, du sang, de la violence, résistance et volonté humaine (les cartésiens en auront pour leurs frais). Mais malgré les certaine scène d'incohérence, ce film se classe comme un très bon de l'horreur à la française. Les acteurs principaux sont étonnamment bon pour incarner leurs rôles aussi complexes soit-ils et le montage est assez bien réalisé pour le budget. Le suspens est tenue, les rebondissements sont tels qu'on a l'impression que le film vas se terminer alors qu'on en est qu'à la pauvre moitié. Et bon dieu que l'autre moitié s'avère sévère. Après mon jugement est peu être filtré par le fait que je l'ai regardé seul, et enfermer chez moi. Mais pour une méchante baffe, je conseil ma méthode. Et autant dire qu'à l'intérieur, on prend chère.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Un bon film d'horreur et gore mais aussi très psychologique, défendu aux âmes sensibles. J'ai fais la bêtises de le regarder et j'en suis encore toute retournée (surtout la fin).
    Malgré certaines incohérences, le film reste angoissant. spoiler: Mine de rien, je trouve qu'à partir du moment où la vie d'un nourrisson est engagé, le film passe facilement d'épouvante à malsain même si on est loin du niveau de A Serbian Film (difficile de faire pire) ou The Human Centipede 2.

Mais pour les adeptes du genre, ce film mérite d'être connu à l'égal de Martyrs.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Bonjour

film français très très nul pas de suspense , du sang et encore du sang sans comprendre pourquoi . Un homme mort ce relevé ???? rien a voir avec l'histoire du film . Plusieurs hommes ne peuvent pas l’arrêté ou va t on ??? enfin bref déçu de ce film perdu mon temps a le regarder . IRRÉALISTE.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Ça fait un moment que j'ai vu ce film, et avec le recul, je dois dire qu'il est pas terrible.

J'étais curieux à l'idée de voir un film d'horreur français puisque j'en ai vu très peu. Le scénario n'est, à la base, pas forcément mauvais mais la manière dont il a été exploité fait que le film devient vite agaçant et on a plus l'impression de voir une démonstration de scènes gores (qui sont parfois vraiment grotesques).

Par contre, je dois dire que j'ai trouvé les actrices principales vraiment convaincantes, dommage que le reste ne suit pas.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 27 juin 2013
    Amateur de films trashs, gore, vulgaires ce film est pour vous ! Vous en aurez pour votre argent. Quant à moi ce film m'a ecoeurée complètement car il y a des choses que j'ai horreur de voir au cinéma même dans les films d'horreur ou d'épouvante (un genre que j'affectionne d'ailleurs particulièrement) spoiler: : femme enceinte éventrée (ou presque), chat torturé....
    . En plus d'un point de vue moins personnel je ne le trouve pas flippant du tout et ennuyeux. La fin est pas trop mal (en tout cas moi je l'avais pas vue venir) et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Béatrice Dalle.
    Publiée le 9 juin 2013
    Quelle daube !! Acteurs nuls qui surjouent, scénario nul, effets spéciaux merdiques. Passez votre chemin. Je comprends même pas que la note moyenne de ce film ait pu atteindre 3 étoiles. Si vous voulez voir un film d'horreur français dérangeant, regardez plutôt martyrs que je trouve bien meilleur.
    Publiée le 8 juin 2013
    Beaucoup de sang en veux tu en voilà, bien réalisé, maquillage propre, les amateurs aprécieront. En revanche, beaucoup d'incohérences ( par ou la femme est rentré ? Pourquoi le flic veux a tout prix remettre la lumière au lieu de sortir de la maison ? spoiler: et il se relève en mode zombie ?
    Je note la moyenne car c'est pas non plus si mauvais une scéne finale à la limite du soutenable, en bref film à reserver pour un public avertis ! Encourageons ce type de production française !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 mai 2013
    Dans le paysage très restreint du cinéma horrifique français, A l’intérieur se pose comme le thriller le plus effrayant et, incontestablement, le plus gore, réalisé à ce jour, méritant à ce titre l’admiration du public visé. Maury et Bustillo, deux exilés du magasine spécialisé du genre Mad Movies, signent effectivement un scénario assez basique de "home invasion", justifié de manière plutôt succincte, en insufflant, dans ce face-à-face cauchemardesque entre Alysson Paradis et Béatrice Dalle, une tension psychologique et une brutalité impressionnantes. Le réalisme de cette sauvagerie cruelle passant par des effets de mise en scène maitrisés et un jeu d’acteur convaincant (en plus des deux actrices principales, on aperçoit Nicolas Duvauchelle en second rôle et même Tahar Rahim en figurant !), rend l’horreur palpable et donne son efficacité remarquable à ce film insolite.
    Publiée le 8 mai 2013
    J'avais beaucoup entendu parlé de A l'intérieur en tant que l'un des films français les plus insoutenables jamais réalisés. Certaines scènes sont effectivement difficiles à regarder, et à écouter également puisqu'elles sont ponctuées de sons stridents (un bon parti d'ailleurs pour évoquer la douleur) qui surprennent au début mais lassent beaucoup vers la fin. Quel dommage cependant de multiplier les faiblesses et les incohérences jusqu'à toucher au grotesque! Faire un huis-clos c'est bien, mais faut-il encore que le confinement des personnages soit justifié! Alysson Paradis a mille fois l'occasion de s'échapper de sa propre maison, mais préfère se dandiner de pièce en pièce pour s'adonner à toutes sortes de tentatives ridicules et vaines ( spoiler: je pense notamment à la scène inutile dans la cuisine où, après avoir brûlé le visage de Dalle, elle s'enfonce un clou dans le cou puis enroule du scotch autour de la plaie...pourquoi?
    ). Dalle entre dans la maison on ne sait comment et les dialogues des 3/4 du film entre elle et Paradis se résument à une ribambelle de cris gutturaux d'un côté, de gémissements plaintifs de l'autre. Au secours. Les flics sont des beaufs amateurs et multiplient les erreurs pour permettre au film de continuer et lui donner une dernière chance de justifier ce bain de sang avant la fin; peine perdue: le scénario qu'on devinait déjà très pauvre se révèle littéralement anémique avec l'explication de fin, prévisible au possible. L'intervention de Duvauchelle est plus que superflue, limite humiliante.
    Un beau bordel en somme, j'ai mis 1,5 tout de même pour la dernière scène, quasi-fantastique, au comble de morbide et en soit assez cliché mais qui surpasse de loin toutes les autres (et bénéficie d'une bande-son fort sympathique)!
    La perle du cinéma d'horreur français reste encore à réaliser!
    Robo
    Robo

Publiée le 5 avril 2017
    Peut-être le film le plus gore que j'ai vus! Amateur de sensations fortes allez-y! Béatrice Dalle est terrible et tient parfaitement son rôle de tarée mentale. Le scénario n'est pas extra mais tient la route.