A l'intérieur
    2,8
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Jordy L
    Jordy L

Publiée le 29 juillet 2011
    pas très passionant. si le scénario est envisageable, les actrices elles ne le sont pas. de même pour les bruitages au moments des coups ou meurtres, et de certaines scènes qui font limites années 90. beaucoup de gore c'est vrai, mais sa ne sauve pas le film. dommage !
    Publiée le 19 juillet 2011
    je l'ai vu il y a peu de temps.je dois dire chapeau aux réalisateurs.c'était osé et il l'ont fait.c'est un film glauque et viscéral assez bien filmé.voilà des nouvelles générations de réalisateurs qui se lancent là ou les ricains sont maîtres.surtout n'arrêtez pas !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Un film psychologique angoissant et extrêmement malsain, doté d'un scénario original, de scènes d'extrêmes violences troublements réalistes, et d'une fin plus qu’extrêmement déconcertante. UNE ÉNORME BOUCHERIE !!!
    Publiée le 19 juillet 2011
    pour un film d'horreur français. le seul mot qui me vient à l'esprit est: magnifique. à voir, revoir et re-revoir.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Très moche comme film, histoire catastrophique, prévisible, personnages pas attachant, un film vite fait et mal fait, bref a oublié vite fait et bien fait.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 1 juin 2013
    Puisqu'Allociné m'a sauvagement éliminé ma critique précédente, avec la grâce d'une sorcière qui avorte un bébé mort à coup de ciseaux, et que je ne me souvient plus de ce que j'avais écrit, ce commentaire risque d'être bien vide, comme l'utérus d'ex-maman heureuse que j'étais.
    Publiée le 12 juillet 2011
    un bon scénario , des acteurs plutot bon . MAIS , trop de gores à mon goût , beaucoup trop ! cette histoire plus qu'exploitable deviens un bain de sang sans queue ni tête , et ne provoque ni peur ni compassion mais donne simplement envie de vomir son quatre heures !
    Je ne le conseille pas .
    fansworld
    fansworld

Publiée le 28 juin 2011
    Film bien Gore made in France. Dalle est magistrale dans le rôle de psychopathe tueuse. A voir !
    Publiée le 15 juin 2011
    Rien de bien original, mais une ambiance huis-clos très prenante et une violence froide rarement aussi fulgurante.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 2 juin 2011
    Ce film est une vraie claque, entre l'ambiance extrêmement lourde, la surenchère de gore et l'atmosphère malsaine, mieux vaut avoir le coeur bien accroché. Et même si la fin laisse un peu à désirer avec un retour dont on aurait pu se passer, car vraiment pas crédible, le tout est une très belle réussite. Pour public très averti évidemment.
    Publiée le 30 avril 2011
    A l'intérieur, un des rares films français dirigé sur l'horreur et l'épouvante, après le correcte "Ils", le génialissime "Haute tension", le superbe "Martyrs" et le nullisime "Frontières" voici A l'intérieur film scénaristiquement moyen mais visuellement sanglant, gore et terrrible. Ces jeunes réalisateurs que sont Alexandre Bustillo et Julien Maury ont compris le cinéma d'horreur y aller droit au but , et pénétrer là ou ça fais mal ! Un peu à la manière de Alexandre Aja dans Haute tension, à l'intérieur est un très bon film décomplexé de 1H20 qui transgresse les limites et les barrières de l'horreur pour choquer le spectateur et le tenir en haleine durant tout le long du film qui commence très vite, monte crescendo et à partir de 30 minutes ne redescent plus du tout pour finir tout le film en trombe. On remarquera de superbes scènes avec des références très clair à "Haute tension", "Jeepers creepers", "28 jours plus tard", certains films de Dario Argento ou encore "Halloween" que ne cachent pas ces jeunes réalisateurs en herbe. Selon moi, le seul défaut du film reste une partie de la fin si on peut dire des 5 dernières minutes qui sont selon moi, trop exagérer (évidemment ceci est volontaire de la part de ces 2 réalisateurs) et assez vain (je parle bien sûr du détail inutile selon moi , la petite touche "surnaturel" provenant de la "résurrection" d'une personne se retournant contre notre héros à la manière de 28 jours plus tard où l'on voit un Zombi noir enchainé à l'un des moments du film en manque de sang, hystérique)
    A noter également la parfaite prestation de Béatrice Dalle en méchante et d'Alysson Paradis en mère prête à tout pour garder l'enfant qu'elle attend depuis 9 mois. Un point fort de ce film reste que malgré le côté sanglant et visuellement barbare du film, on trouve toutefois quelques moments de tendresse dans ce film au milieu de ce bain de sang( toute dernière image sur la chaise qui se balance).
    Cependant dire que ce film est vraiment d'une violence irregardable est selon-moi trop facile, puisque si vous regardez-bien chaque jour au journal télévisé, dans les fait divers nous avons des histoire comme celle-ci d'une plus grande violencequi se passe chaque jour, et elles ne sont pas du cinéma, c'est la réalité.
    Un fiklm "Méchant", a voir pour les estomacs solides et les amoureux du cinéma de genre !
    Publiée le 30 avril 2011
    C'est radical !!! Il y'a une force au niveau du suspense qui est indéniable mais la fin est trop grand-guignolesque. Ça reste quand même le nouveau fleuron du cinéma d'horreur français
    Publiée le 26 avril 2011
    Répugnant, ignoble, lamentable, affligeant, honteux, monstrueux... Bref aucuns mots ne peux qualifier ce film d'une atrocité sans nom. Du gore en veux tu en voila, des acteurs affligeants de nullité (Seule Alison Paradis à l'air de sortir du lot). En clair, une boucherie totale avec en prime une scène de fin absolument apocalyptique, grand guignol qui nous ferais presque courir aux toilettes... Du grand n'importe quoi !
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 13 juin 2011
    Le cinéma de genre français a la particularité de diviser énormément lorsqu'un nouveau long-métrage sort en salles. Ou le résultat est apprécié (Haute Tension), ou il est détesté (Humains). En revanche, s'il y a bien un point sur lequel on sera tous d'accord, c'est que la France ne fait pas dans la dentelle, comme en atteste A L'intérieur, premier film du tandem Julien Maury, Alexandre Bustillo qui a fait parler de lui à sa sortie pour les passages bourrés d'hémoglobine qu'il met en scène. Personnes sensibles et femmes enceintes, passez votre chemin car le binôme y va fort et sans complexe : ciseaux, aiguille à tricoter, flingue, flash ball... tout ce qui va tomber sous la main de Sara, une jeune femme enceinte et en plein deuil (Alysson Paradis, héroïne pas spécialement attachante mais crédible jusqu'au bout) et lui servira à se défendre bec et ongles contre une femme (Béatrice Dalle, littéralement effrayante) prête à tout pour parvenir à ses fins, en l'occurrence, arracher le bébé de Sara... dans tous les sens du terme ! Seulement, les deux réalisateurs ne se sont pas bornés à tourner bêtement une succession de scènes toutes plus gores les unes que les autres. Non, la psychologie occupe une place importante au sein de cette traque sanglante. Que ce soit la tueuse ou la victime, chacune a bénéficié d'un traitement soigné si bien que les deux personnages se démarquent par leur ambiguïté. Ce soin se retrouve également dans le scénario, pas vraiment dense, mais qui a le mérite de se révéler limpide et sans grosses incohérences malgré quelque facilités pour faire avancer le récit. A ces qualités s'ajoute celle de la réalisation, très appliquée et parfois si efficace qu'on croirait regarder un film américain, les moyens en moins. La preuve formelle qu'on a pas besoin de 100 millions de dollars pour réaliser un film réussi et qui offre au spectateur ce qu'il est venu chercher : des frissons. Et ici, on a même droit à plus : du sensoriel ! Un élément créé par la mise en scène, la photo mais aussi et surtout, par la musique : émouvante au départ pour ensuite devenir envoûtante en milieu de métrage, elle se démarque également lors des scènes d'actions où elle revendique une influence très carpenterienne qui participe grandement au suspense. Ce ne serait pas la première référence faite au réalisateur puisque le personnage de Béatrice Dalle en vient carrément à nous rappeler le tueur fantomatique Michael Myers lors de ses apparitions ! Au final, sur sa petite heure vingt, le binôme arrive à faire susciter de nombreuses émotions chez le spectateur avec A L'intérieur, un thriller horrifique organique et viscéral dont l'originalité et la qualité font vraiment plaisir à voir comme à entendre. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 15 avril 2011
    16/20 pas trop accrocher le seul truc qui me retenais était ce qui allait arrivé à la pauvre veuve étant un passionné de film d'horreur et gore je dois dire que celui-ci était bien violent surtout la fin mais film agréable accompagné d'un sac en plastique ^^