A l'intérieur
    2,8
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 7 août 2014
    Brut de décoffrage, malsain, gore, psychologiquement étouffant, ce film est une bouffée d'air frais dans le cinéma thriller/horrifique français. Malgré des dialogues ridicules, des interventions risibles (policiers...), le duo Paradis/ Dalle fait le boulot.

Pour public très avertis.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 août 2014
    Grosse surprise que ce film pour ma part, très violent et malsain, le jeu d'acteur est juste excellent, attention aux âmes sensibles, en plus d'être sadique, ce film est bien gore.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Si ce film a l'ambiance insupportable est au-dessus des sorties horrifiques française de ces dernières années, il n'en reste pas moins parfois ridicule a cause de ses dialogues invraisemblables (ou mal joués, au choix), et a son absence d'idée de mise en scène.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 22 juillet 2014
    Les années 2000 ont vu naître une nouvelle vague de films d'horreur français pour la plupart plutôt bons. À l'intérieur en fait assurément partie. Partant d'un pitch relativement simple, Alexandre Bustillo et Julien Maury vont développer un huis clos à l'ambiance particulièrement pesante. Celle-ci arrive à être lourde, sans pour autant utiliser de jumpscare. Ici, le climat oppressant est essentiellement assuré par le côté extrêmement gore du film, avec des scènes de boucherie particulièrement réussies. Il est clair qu'il s'agit d'un long métrage à réserver cependant à un public averti, n'hésitant pas à franchir des frontières dans la barbarie et les giclées de sang, rarement osées dans le cinéma français. Ceci dit, le film n'est néanmoins pas un must dans sa gestion de la tension, le suspense ne créant pas de réel stress chez le spectateur, ou du moins chez moi, malgré cette atmosphère tordue. En dépit d'un twist un peu téléphoné, À l'intérieur bénéficie tout de même d'une réalisation soignée et d'un duo d'actrices impeccable (Alysson Paradis et Béatrice Dalle), donnant ainsi lieu à un film d'horreur, qui saura être apprécié par les adeptes du genre, comme on en fait trop peu dans l'Hexagone.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 22 juin 2014
    Un grand 4/5 !!! Béatrice Dalle est époustouflante dans ce film !!!! Plus flippante c'est introuvable !! Un des meilleurs films gores dans le cinéma horrifique français !!! Certaines scènes sont insoutenables... et pourtant je suis pas super sensible !!! Et franchement la tête et la touche de Dalle valent le détour (la scène finale dans le rocking chair est splendide !!!!) Hi hi hi !!!!
    Publiée le 29 avril 2014
    Du gore comme s'il en pleuver. Une histoire bien constituer avec une fin qu'on attend pas vraiment. Bref un bon film pour les amateur de gore.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Très bon film d'horreur,ou plutôt de boucherie. Les deux actrices sont très crédibles et jouent à merveille. Les trucages et autres effets spéciaux sont magnifiques et très réels,à part un seul,qui est vraiment mal fait. La BO colle super bien avec le film,les bruitages aigus rendent le film encore plus vicieux et cruel. On a une ambiance vraiment flippante tout le long. Avant que je ne vois le film,l'histoire me paraissait originale mais sans plus,mais c'est la fin qui change tout. La raison pour laquelle la femme veut lui voler son bébé m'a surpris et totalement laissé bouche bée. J'ai été bluffé,je m'attendais à tout sauf à ça. Un autre bon point:les phases où l'on voit le bébé réagir dans le ventre de sa mère,selon ce qu'elle subit,très bonne idée. Question action,on est pas trop mal servi,mais peut mieux faire. Le film se résume à une succession de moments gores,trash,et ultra-violents pour ce qui est de l'action. Et je trouve que certaines petites idées n'ont pas été assez exploitées. Je le déconseille fortement aux âmes sensibles,et formellement aux femmes enceintes,sans rire.
    Publiée le 22 avril 2014
    Ce film est génial ! Complètement barré, avec ce qu'il faut de clins d'oeil (dont Evil Dead 2, s'il vous plaît). On commence sérieusement, trop sérieusement : de quoi se sentir aussi piégé et mal que l'héroïne. Mais attention, c'est pour mieux sombrer dans la folie. Merci pour l'effort de scénario.
    Publiée le 24 février 2014
    Dans la ligné de Frontière(s) et Martyrs, A L'Intérieur fait partie d'une nouvelle vague de film d'horreur ''Made In France''. Les deux jeunes réalisateur sont parti sur une idée plutôt simple, mais A L'Intérieur développe une idée intelligente mais assez risqué, avec des scènes choc et un final difficile a voir, A L'Intérieur a un potentiel énorme, c'est un pur chef d'œuvre ! Néanmoins, c'est un film très dur et éprouvant dont personne ne sortira indemne ... Une œuvre malsaine et troublante qui promet de l'avenir aux deux jeune réalisateur Julien Maury et Alexandre Bustillo.
    Une vrai boucherie a la française !
    S M.
    S M.

Publiée le 23 février 2014
    "A l'intérieur" est un film d'horreur français d'une extrême violence et noirceur. Les deux actrices principales, Béatrice Dalle et Alysson Paradis, sont excellentes. Le scénario est intelligent, les effets spéciaux bien foutus. A noter la présence de scènes vraiment crues et choquantes. Un film que je déconseille aux femmes enceintes!
    Publiée le 5 mars 2014
    Film d'horreur sans intervention d'une entité surnaturelle
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Slt tous le monde Voila j'ai un film d'horreur français (voir affiche) Donc premier constat les acteurs dans ce film sont trés mauvais hormis Béatrice Dalle qui est vraiment dérangeante en psychopathe sanguinaire. Le film est de 2007 ça fait un moment que je l'ai en réserve et jme suis qd mm décidé à le vissionner, bon j'ai pas trop aimer. Alors oui il y a vraiment du gore à outrance dont certaine scène vraiment hard. L'idée de départ est plutôt bonne, mais mal exploité j'ai deviné le pourqoui du comment au bout de 5 min. Beaucoup d'invraisemblance qui plombe le film, et des clichés un peu lourd (les flics sont vraiment des gros nazes). Amateur de gore vous vous régalerer mais si vous recherchez un scénar passez votre chemin. Je déconseille vivement le film à toutes les mamans et aussi les futurs maman d'ailleurs.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 12 juin 2015
    Un film d'une sauvagerie cloisonnée radicale et terrifiante, digne du plus délirant des cauchemars de sang et de folie. Pour un premier film, c'est plutôt un coup de maître...

Redonne un sacré coup de jeune au cinéma français !
    KrowHell
    KrowHell

Publiée le 24 octobre 2013
    Ce film est tout simplement d'une nullité affligeante.

Pourquoi ?

Parce que le scénario est profondément débile, avec de la violence et du gore "gratuit" toutes les deux minutes. Comprenez-moi bien, ce n'est pas le fait qu'il y ait du gore qui me dérange, mais c'est la façon dont "ce gore" est amené. Il y a des films qui sont gores mais qu'il le font bien (Evil Dead par exemple, pour n'en citer qu'un), "A l'intérieur" le fait quand à lui très mal. De plus, les personnages ne sont absolument pas crédibles, surtout les trois flics. Inutile de préciser que les dialogues sont d'une platitude et d'un niveau au ras des pâquerettes.

La fin du film est tellement immonde et stupide qu'elle en devient ridicule et risible.

Je n'appelle pas cela du cinéma, même le pire des TV films ou des courts-métrages amateurs fait mieux, c'est dire.

Bref, un film à éviter à tout prix, gardez votre argent.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Une nouvelle définition pour moi d'un film nul!

Je ne vais rien dire sur le côté gore, car c'est un style à part, on aime ou on n'aime pas...

Par contre, balancer à la face du spectateur une série de scènes ultra-gores, reliées par un scénario totalement bancal, des comportements et réactions d'un ridicule achevé, ce n'est pas du tout ce que j'appelle un film!

Personnages d'une platitude affligeante, musique inexistante, bruitages ridicules (mention spéciale pour le bruitage lors des coups donnés... Mais d'où ça sort???), les objets qui tombent comme par magie sous la main des personnages quand ils sont nécessaires.
    J'en passe, et des bien pires!

La seule chose un minimum remarquable est le jeu de Béatrice Dalle, pas mauvais, et qui arrive à ressembler à une horreur humaine sans effets spéciaux...

Bref, si c'est ça le renouveau du cinéma de genre français, autant arrêter le cinéma, car ce n'est pas même digne de débutants.