A l'intérieur
    2,8
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 9 janvier 2009
    Les oeuvres "Géniales" sont rares, en voici une.
    A l'intérieur s'impose en 1H20 comme le fleuron francais de l'Horreur.

Alliant le Sadisme de Saw, l'angoisse des grands Thrillers et le gore d'Hostels, à l'intérieur puise dans les arcanes des plus grands chefs d'œuvres pour se hisser bien au dessus de ceux ci.

Film lugubre, sanglant, gore en lettres d'or et malsain, il crée un monde tout entier.
    Tous les ingrédients du tragique sont ici réunis et rien n'est épargné. Chaque détail est un diamant (regardez la larme couler sur la joue de la mère à la fin... elle est encore consciente^^) qui fait monter l'horreur à son paroxysme.

Mais le plus grand atout de ce film est qu'il est profondément MARQUANT. Une dimension philosophique est perceptible. C'est toute une réflexion sur l'amour, le deuil, la nature humaine. La dernière scène, retenez ceci, est d'une profondeur abyssale: le jour de noël, un enfant nait ...

Un grand moment à passer. Vous marquera ou vous choquera. Les dénigreurs, à mon sens, sont ceux qui ne l'ont pas supporté jusqu'au bout. La souffrance aussi a son épiphanie.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Vous Avez Aimez frontieres,alors vous aimerez a l'interieur,un film ultra gore avec un très bon scenario,en tout cas il mavait scotchè sur la chaise du debut a la fin,avec l'hèorine beatrice dalle pour moi elle a vraiment bien jouer,bref c'est un film qui mèrite d'ètre regarder.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Alors la! Un beau navet! Le coté sa peut nous arriver est vraiment pitoyable.
    On frole le ridicule, des incoérences incessantes,du grotesque de la violence gratuite et malgrès tout cela:on s'ennuit ferme !
    Bref le film frise le pathétique!!
    Publiée le 27 décembre 2008
    Je reviens à froid sur ce film que j'ai vu il y a un mois et qui m'avait retourné.
    Avec le recul, je suis certain que ce film m'a marqué pour longtemps, car à plusieurs reprises , j'ai dû stopper le visionnage pour respirer un grand bol d'air!
    Entrer dans l'univers d' " A l'intérieur", c'est un coup sûr de ne pas en ressortir indemne, ça marque.
    L'attaque d'une femme enceinte met mal à l'aise, on voudrait la défendre, la prévenir des dangers qu'on voit parfois arrivé.
    J'apprécie la durée du film : 1h20. Rien en trop... tout y est.
    Bon courage pour ceux qui tentent l'aventure de voir le film, âme sensible s'abstenir!
    Publiée le 27 décembre 2008
    Bof bof bof " le meilleur film d'horreur , gore français" vous êtes vraiment généreux , je préfere 100 fois " Haute Tension " qui est bien sans être exceptionnel d'ailleurs et " Frontières " aussi très très moyen , donc je met 1 étoile mais c'est vraiment pour l'effort et pour encourager le cinéma français qui manque de film " gore " . L'épicurien
    Publiée le 6 juin 2014
    Quelle nullité ce film !!! D'accord, pour ce qui est du gore, y'a pas grand-chose à redire. Mais pour le reste, ben circulez, y'a rien à voir !!! Tout ce qui se passe dans ce film est complètement incohérent ou inexplicable (le flic zombie, j'ai toujours pas capté !!!). Non seulement, ce film ne fait pas du tout peur (pour un film d'horreur, c'est le pompon !!!), mais à défaut, il ne fait même pas rire, contrairement à certains films gores déjantés (genre le géniallissime "brain dead"). Je veux bien me la jouer 2ème, 3ème ou 4ème degré, mais le film, lui, se la joue très sérieux, très fait divers genre ça pourrait vous arriver, mais on n'y croit pas du tout tant il y a des invraisemblances inimaginables (franchement, des flics de la BAC (ou autre) qui se font descendre comme des débutants sans qu'aucun ne prenne la peine d'appeler des renforts, la victime qui s'auto-trachéotomise ou qui laisse le pistolet sur le lit préférant se confectionner un harpon avec un couteau de cuisine, n'importe quoi !!!
    Gerard-Lenormal
    Gerard-Lenormal

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film rentre aisément dans le top 3 des films les plus gores que j'ai vu.
    Il ne brille pas par son scénario, quoique pour un film gore, c'est honorable. Car ce genre cinématographique fait partie des pires en termes d'écriture, presque au même niveau que les adaptations de jeux vidéo. Si le scénario est suffisamment consistant pour ne pas être qu'un prétexte à la succession de scènes gores, il n'est pas pour autant très intéressant.
    Mais soyons honnêtes deux minutes : quand on est amateur de gore, on regarde ce film pour le gore, pas pour son scénario.
    En résumé, voilà; un film bien dégueu comme on en voit que très rarement. Contrairement à un Saw ou un Hostel, vous ne serez pas trompé sur la marchandise. Du gore 4 étoiles, pour amateurs!
    Publiée le 20 décembre 2008
    Un scénario bâclé, une histoire vide, des personages transparents, une police totalement risible, une boucherie sans aucun intérêt à part de bons effets spéciaux qui méritent 2 étoiles
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 décembre 2008
    Du sang pour du sang... mais pas de scénario... Ceux qui aiment l'hémoglobine sont servis. Ceux qui aiment le cinéma beaucoup moins. A ne pas mettre entre toutes les mains... Beurk !
    Publiée le 15 décembre 2008
    Belle ambiance horrifique mais c'est classique, le film n'ajoute pas grand chose de nouveau en plus il y a des passages que j'ai pas aimé.
    SaiyenSuperStar
    SaiyenSuperStar

Publiée le 6 décembre 2008
    Si il y a un genre dans lequel les réalisateurs frenchie excelle c'est bien les films gore, A l'intérieur en est encore une fois la preuve. Dans la ligné d'un "Haute Tension", Massacre à la tronçonneuse","Délivrance" et "Chiens de paille."
    A l'intérieur un véritable survival gore malsain même si on peux lui reproché un petit manque de stresse. Un huit clos plutôt efficace avec une Béatrice Dalle monstrueuse.
    A réservé au amateur du genre et à déconseiller aux femmes enceintes. (*_*)
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 novembre 2008
    Plus gore tu meurs ! Les deux jeunes réalisateurs ont voulu réaliser le slasher ultime en jouant sur un des derniers sujets restés tabous : la maternité. Les références des deux trentenaires sont puisées dans la filmographie du genre des trente dernières années (Halloween, Calvaire, Haute-Tension) comme ils le confient dans les bonus du DVD. Mais si on y regarde de plus près on peut en déceler de plus anciennes comme le Nosferatu de Murnau (quand Dalle apparaît immobile derrière sa victime dans une posture hiératique faisant penser à Max Schrenck) ou le Belphégor de Claude Barma (quand Dalle s’enfuit après avoir été brûlée au visage). Comme quoi chaque génération doit quelque chose à celles qui l’ont précédée. Sinon le film est rempli de maladresses et surtout d’invraisemblances qui affaiblissent le récit. La structure narrative s’essouffle assez rapidement pour finir dans une boucherie finale assez rébarbative. Quelques bonnes idées malgré tout.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 novembre 2008
    Au rayon des films gore lourdingue les productions française doivent être parmi les premières.Car une fois de plus on a un scénar grotesque et surtout d'un vide total.Pour ne rien arranger l'image est horriblement moche,c'est mal filmé,mal joué,et l'histoire et très mal amené.C'est loin d'être dérangeant,c'est du gore con.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 novembre 2008
    Bon film bien gore et bien sanglant !! Précisons que c'est français !! C'est sur il ne faut pas trop réfléchir pour comprendre l'histoire, mais il est vraiment pas mal dans son style ;-)
    Publiée le 24 novembre 2008
    un film renversant, dérangeant, une pépite d'or pour les amateurs de film gore, une intrigue qui nous tient en haleine, deux superbes actrices qui s'en donne à coeur joie de s'entretuer de se découper,de se mutiler; le réalisateur a poussé toutes les frontières de l'imaginable, de l'horreur, du sadisme bref un film référence dans sa catégorie