A l'intérieur
    2,8
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 18 avril 2008
    Pas vraiment de leçon à tirer de ce film, sauf pour sa réalisation magistrale, sa beauté macabre et son ambiance inexplicable. J'ai adoré la claque de violence qui demarre vers le milieu du film et ne s'arrete plus jusqu'au générique de fin, qui dailleurs arrive un peu vite, on en redemande. Ce film n'a rien à envier aux autres oeuvres du genre. Merci le réalisateur, merci les acteurs,....... très bon film
    à voir et à revoir
    Publiée le 15 avril 2008
    Du sang dans ta face.Ca pourrait être son autre titre.
    Très bon film d'horreur francais, je ne pensais pas que ca existait!Certes ce n'est pas le scémario du siècle, ni les acteurs du siècles (Béatrice dall est quand meme très convaincante), mais ce films remplit très bien sa mission: nous faire peur, voir nous donner la gerbe.
    Je l'ai vu au cinéma avec un ami, nous étions 6 dans la salles (qui a dit on s'en fou ?) à la fin du film j'ai vu qu'une fille était en larmes, et les autres personnes dans le meme état de choc que nous : Mission accomplie!
    Ne pas regarder seul chez soit a moin d'être John Rambo!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 14 avril 2008
    une grande réussite esthétique et scénaristique. le film du genre depuis haute tension.
    Publiée le 12 avril 2008
    Une claque magistrale. Le cinéma d'horreur à la française dans toute sa splendeur. Ca gicle, ça coule, ça caillote, mais putain que c'est jouissif ! Au-delà du film d'horreur, je crois qu'il faut pousser la réflexion plus loin. Ne serait-ce que dans le titre, qui est une multi-référence. A l'intérieur de la maison...du ventre de Sarah...de la tête de la Femme...Puis y a un duel psychologique qui s'installe entre elles. Des fois, on peut se demander laquelle est la plus désespérée. Sarah ou la Femme ? Celle-ci est d'autant plus désespérée qu'elle a perdu la raison, qu'elle n'est plus elle-même. Une simple histoire de vengeance qui tourne au carnage, mais elle ne recule devant rien, elle est prête à tout pour arriver à ses fins. "A l'intérieur", c'est le produit made in hexagone qu'il manquait à notre beau pays. C'est plus qu'un simple produit horrifique, c'est une putain de réfléxion sur la vengeance, plus qu'une simple ébauche du thème, une remise en question universelle, et c'est aussi un putain de duel psychlogique qui s'installe, également dans la tête du spectateur. Efficace, sanglant à souhait, ce film est une date dans l'histoire du cinéma français.
    Publiée le 10 avril 2008
    Ca fait toujours un plaisir fou de savoir que les français sont aussi bons que les ricains sur le terrain du film d'horreur : A l'intérieur est une réussite qui vous cloue au fauteuil pendant 1 h 15, entre les déversements de lacs de sang et l'abattage fantastique des deux superbes interprètes que sont Béatrice Dalle et Alysson Paradis. Il faut sans doute avoir le coeur bien accroché (ce long-métrage est sacrément gore !), oublier un scénario dont le twist final se devine rapidement même s'il est intelligent, se laisser flotter sur cet océan gore et surtout se laisser emporter par la passion de deux cinéastes qui connaissent leurs classiques sur le bout des (ciseaux) doigts. Les références sont nombreuses (Halloween, Ténèbres, Les innocents, Fenêtre sur cour...) et de très bon goût. Un film qui nous fait rêver (et provoque peut-être des maux de tête mais qu'importe) à d'autres telles réussites, ici, en France, avec deux réalisateurs géniaux dont l'avenir est tout tracé.
    Publiée le 28 avril 2008
    Un des meilleurs films français que j'ai pu voir, du sang partout !!! A voir !
    Publiée le 8 avril 2008
    Pas mal pour un film de genre français,et très bien pour une première réalisation.Ca me rappelle fortement "haute tension",mais c'est mieux,la fin est plus plausible peut-être.Ceci dit il n'est pas si choquant que ça (beaucoup de coups de ciseaux pour rien...)à part la scène finale,assez trash,certes :)Bref 3 étoiles quand même parce qu'il ya bien assez de carnage pour nous satisfaire,et une histoire sympathique qui tient à peu près la route.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 8 avril 2008
    Un vrai film d'horreur réalisé et produit en France, c'est assez rare pour que l'initiative soit encouragée. Et quand en plus, le film est bon, on ne va pas cracher dans la soupe. Ce film est dur, sans concession, porté par ses deux actrices qui assurent dans leur rôle. La seule que je reprocherais est le côté surenchère de gore vers la fin.
    Publiée le 7 avril 2008
    Tout simplement le meilleur film d'horreur fançais d tout les temps avec "haute tension",attention cependant au âmes sensible.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 7 avril 2008
    Un bon film, thriller, film d’horreur relativement gore, le mélange est assez réussi. Le réalisateur sort des sentier battus en apportant quelques touches d’originalité tel que le « méchant » soit une femme et qu’elle agisse à visage découvert. La tension et maintenu tout au long du film les scènes d’horreurs sont crédible et dure et la prestation des deux actrices très juste. Un bon film à voir.
    Publiée le 1 avril 2008
    Un film très moyen, au bout de 20min on devinne facilement pourquoi la femme veut le bébé, la fin est très décevante, c'est de l'acharnement pour rien, cependant, les trucages sont assez bien fait et ce film français restera sans doute dans les anals pour la qualité des trucages!!
    Publiée le 31 mars 2008
    Et Bien j'écris la critique à chaud, la franchement je suis choqué!! Pour un film d'horreur français je croie qu'il restera dans les anales!!
    Très bonne mise en scène, bon scénario ou est tenu en haleine du début à la fin du film!!
    Comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est pas interdit aux moins de 16 ans qu'il devrais être, mais aux moins de 18 ans!!
    Âmes sensible s'abstenir!
    Publiée le 21 avril 2008
    Un véritable électrochoc que ce premier coup d’essai à l’atmosphère oppressante, aux multiples plans et séquences particulièrement éprouvants distillant une tension, qui dès quel vous tient ne vous lâche a aucun moment. Par ces nombreuses qualités, notamment dans l’utilisation de la camera et la gestion des lieux, ce huis clos ne passe pas très loin du coup de maitre. "A l’intérieur" respire la sincérité et l’amour, Maury et Bustillo vont ici au bout des choses, rendant un glorieux hommage à un genre encore trop rejeté en France à l’heure actuelle, et rien que pour ça, bravo.
    Publiée le 29 mars 2008
    je ne comprends pas les quelques mauvaises critiques TRES exagérées sur ce film parce que perso je le trouve vraiment tres bon. Certes TRES gore, mais ca me plait. L'histoire est interessante, on est pris en haleine du debut a la fin, et ca fait froid dans le dos ! Je pense que l'interdiction aux moins de 18 ans aurait été plus appropriée car c'est tres.. sanglant et cru. Y a des images vraiment explicites. Parfois les effets speciaux sont un peu too much mais bon. C'est le 1 er film de Julien Maury et donc chapeau a ce garcon ! Un film a voir pour les amateurs de sensations forte !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 28 mars 2008
    Sûrement le film le plus sanglant, gore et violent qui ait pu voir le jour jusqu'à présent, tous Cinémas et pays confondus... C'est excessivement gore, sadique, noir... l'accessoire le plus coûtant du film est vraisemblablement les nombreux tubes de faux sang utilisés. C'est presque incroyable. En revanche, à l'instar de certains de ses confrères films d'horreur français ou même étrangers, il n'est pas qu'un film violent et sanglant inutile et sans scénario dont le but est de ne montrer que du sang poussé au sommet. A l'intérieur n'est effectivement pas très difficile à suivre ni très poussé niveau histoire, mais tient ses points forts ailleurs. Effectivement, là où les autres échouent souvent, ce film réussit en plus de sa performance gore à instaurer un climat glacial et extrêmement dérangeant pour le spectateur qui reste véritablement mal à l'aise tout le film durant. L'ambiance est extrêmement malsaine,
    la musique presque inexistante, l'impression de confinement est grande en raison du huis clos dans la maison et les scènes sont pratiquement toutes plongées dans l'ombre pour y intégrer un maximum de sursauts inattendus. Si Alysson Paradis (toute jeune actrice) réussit une performance, le palme de l'interprétation revient sans nul doute à l'impressionnante Béatrice Dalle, qui n'a jamais été aussi sadique et flippante... elle nous en donne même la chair de poule... Même si le scénario n'est pas la preuve d'une énorme recherche, Julien Maury et Alexandre Bustillo réussissent véritablement un exploit horrifique visuel devant lequel on se distord les tripes et qui marquera les esprits tant par sa violence psychologique que physique. Bluffant...