A l'intérieur
    2,8
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 10 mars 2008
    Ma note pour cette oeuvre française sera de 5/4 etoiles.
    Il est vraiment trés bon ce film. Par contre, ame sensible, s'abstenir!!!
    Le scénario est excellent, la mise en scéne est grandiose et la bande son colle trés bien au film. La soeur Paradis s'en sort trés bien et Mlle Dalle est terrifiante et tellement bonne dans son role, que du bonheur.
    Vous voulez du sang et de la violence, vous serez servie. Cela va méme jusqu'au paroxisme de l'ecoueurement sur la fin , ou du risible par instant, mais cela reste trés.. trés.. bon!!! Vous pouvez depensez vos dinars sans aucun probléme pour ce film au cinema, ca vaux le cout.
    Publiée le 9 mars 2008
    Un film gore, violent, plein de sang, voire dégoûtant mais qui maintient néanmoins en haleine. Béatrice Dalle joue très bien dans ce film d'horreur et incarne parfaitement la jalousie, la rancune et le mal-être qui la pousse à agir si violemment. Je déconseille ce film aux femmes enceintes ou âmes sensibles.
    Publiée le 9 mars 2008
    Un festival de violence gratuite et hyper dégueulasse, à côté saw est un film pour enfants. Quel intérêt de montrer autant? alors que sur un bon sujet de départ , la suggestion de certaines scènes auraient suffit, ce n'est pas que le film soit mauvais mais il est horriblement malsain. Selon moi il devrait être interdit au moins de 18 ans.
    Publiée le 8 mars 2008
    La rage sanglante aux ciseaux d'une "sage-femme"...
    Un terrible choc retentit. Dans cet amas de tôles froissées, seule apparemment l'occupante d'une des voitures en ressort vivante (et le bébé dans son ventre). Quelques mois plus tard, la veille de Noël, Sarah (Alysson Paradis) quitte l'hôpital qu'elle réintégrera le lendemain pour accoucher. Non remise de la mort accidentelle de son mari (qui n'a pas eu la même chance qu'elle), elle préfère passer son réveillon à l'écart de toute compagnie. Pourtant, cette dernière soirée va prendre la forme d'un cauchemar éveillé... A la différence des occupants d'une vaste demeure dans "Orange mécanique", Sarah n'ouvre pas à l'inconnue (Béatrice Dalle) qui lui demande du secours... Sage décision puisqu'elle s'avère être la conductrice de l'autre véhicule dont l'impact fut fatal pour le foetus qu'elle portait en elle... Ce duo de réalisateurs néophytes plonge Alysson Paradis (la soeur de Vanessa) au coeur de l'enfer face à une Béatrice Dalle bien décidée à s'immiscer à l'intérieur de son intimité secrète afin de récupérer ce qu'elle pense lui avoir ôté à jamais lors de la collision. Armée d'une paire de ciseaux, Béatrice Dalle prolonge son intrusion dans le domaine de la folie extrême (comme pour "Trouble every day" de Claire Denis) où la raison n'a plus sa place depuis le moment où cet acte délibéré s'est dessiné mentalement en elle. Modèle du genre sur la démence duquel le sang suinte, ce film éprouvant marquera une date dans le cinéma d'horreur français, à la manière de "Calvaire" et de "Haute tension" d'Alexandre Aja. Un choc effroyable dont on ne ressort pas indemne...
    Publiée le 8 mars 2008
    un excellent thriller horifique Français, alliant une histoire bien réfléchie, des effets spéciaux impeccables et du gore a tour-larigot!^^
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un film terriblement violent, incroyablement malsain, dérangeant et hypra gore d'où l'on ne ressort pas indemne tant les scènes nous poussent dans nos derniers retranchement. Les deux actrices sont absolument parfaites et Béatrice Dalle est tout simplement exceptionnelle tant elle impressionne dans son rôle de prédatrice sans pitié ! La photo du film est d'une beauté a faire pâlir les plus grands esthètes et permet au film de s'extirper du lot. Quelques exagérations et des dialogues faiblards n'empêchent pas ce film d'être une réussite a tous les niveaux... Un Chef d'œuvre absolu !!!
    fast666
    fast666

Publiée le 14 avril 2008
    Scénario bien mince qu'ils ont essayé de compenser avec des litres d'hémoglobine ! Dans cette surenchère de scènes gores on fini par basculer dans le ridicule surtout quand ses abrutis de flics arrivent.
    Publiée le 7 mars 2008
    OUCH un sacré coup de poing dans la gueule!!
    jamais un film nem'as fait autant tripper!!
    et pourtant j'en ai vu des films gores!!
    mais celui la n'est pas seulemnt gore il est aussi rempli d'emotions fortes!!
    actrices excellentes maquillage plus que realiste!!
    et la fin....jouissive a souhait car insoutenable!!
    magnifique moment de cinema
    Publiée le 7 mars 2008
    Un super film ! un chef d'oeuvre du gore français !!!
    Il faut vraiement aimer le genre sinon on aurait vite tendance à dire que c'est du gros n'importe quoi et pourtant !!!
    Un film trash et psychologique à la fois...
    Il nous fait réflechir à ce qu'une mère est capable de faire pour son enfant et il nous fait aussi comprendre la souffrance qu'une mère peut ressentir lorsqu'elle perd son bébé et jusqu'où elle est capable d'aller !!!
    Un EXCELLENT FILM !!!
    Merci à Béatrice Dalle et Alyson Paradis pour leur performance !!! De très grande actrice ! Encore merci Mesdames !!!
    Publiée le 7 mars 2008
    Rarement vu un thriller aussi épouventable! un scénario qui vous prend au tripes du début à la fin. la violence est parfois insoutenable, l’atmosphère glaçante, et les acteurs plus vrais que nature.4 étoiles et, pour le coup je crie COCORICO !
    Publiée le 7 mars 2008
    Le 1er mot qui me vient : BEURK !
    Ce film est d'un gore... inexplicable. Pour les amateurs de sang, je vous le conseille. Il s'agit bel et bien d'un très bon film gore, mais ça s'arrête là. L'histoire est trèèèèèèès prévisible (pour vous dire, dès le premier plan je savais toute l'histoire...).
    Alors, à éviter pour ceux qui recherchent l'histoire dans le suspens, mais à conseiller pour ceux qui recherchent le sang, la violence, j'irai même dire : le carnage...!
    Publiée le 6 mars 2008
    Comment dire...le scénario est pauvre...c'est sûr il ne faut pas demander au films d'horreur un scénario très élaboré, même si dans la série des "saw" c'est très tordu et très tortueux. Ici, le cinéma français au niveau film d'horreur dépasse enfin les américains!!! C'est surtout pour ça que je met 3 étoiles, car le gore dépasse tout! Il y a du sang du début jusqu'a la fin, des façons de tuer multiples et toutes aussi horribles les unes que les autres. Les réalisateurs ont tapés ici dans un truc bien bien hardcore, jusqu'a l'envi de vomir (car oui j'ai eu envi de vomir malgré tous les films gores que j'ai pu voir). Celui là dépasse tout a ce niveau.
    Bon film ! :)
    caparzo
    caparzo

Publiée le 4 mars 2008
    j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles car ce film francais est un des films les plus gore que j'ai vu les saw à cotés ses disneyland
    la tension monte au fil des minutes et des que l'horreur commence elle ne s'arete plus jusqu'a la fin une fin d'ailleur à laquelle je m'attendais pas
    chaque scénes de meurtres est vraiment horrible et la prestation des deux actrices principals est excellente
    le scénario bien qu'étant trés simple est trés efficace
    bon film mais attention ce film risque de vous retourner l'estomac
    Publiée le 3 mars 2008
    Chef d'oeuvre du gore français après Haute Tension de Aja. Béatrice Dalle est vraiment térrifiante et sadique (dommage pour le chaton). Bien pour les coups de ciseaux dans le bide,la main et le front.Beaucoup de sang.Vraiment génial et deja culte
    Publiée le 2 mars 2008
    pour une fois,etre un film francais et le dire,ne fait pas fuir l'assistance!!!cela n'etait plus arrive depuis HAUTE TENSION du grand aja!!!FRONTIERE(s),LADY BLOOD,2e SOUS SOLS,MARTYRS,MUTANTS...le cinema francais(et surtout les producteurs)se sortirait-il enfin les doigts du cul???apres tant d'annees ouil etait honteux de dire qu'un film etait francais(synonyme de nanarderie franchouille,de pensum chiant,triste,vain et nombriliste-nous en sommes les specialistes-et de nullite regionnaliste et automobiliste)le talent francais releve enfin la tete!!! Ce film est un veritable bonheur pour qui ne veut pas se faire chier au cinema!!!GORISSIMO!!!!!!!!!une hemoragie sur pellicule!! une ambiance sombre entre ROSEMARY's BABY et argento,une tension a couper le souffle,un suspense incroyable un jeu d'acteurs excellent(beatrice dalle en digne successeur de micheal meyers,allyson paradis etonne) cruel,violent,intense,definitif,ineluctable,passionne...ce film,comme ses createurs,transpire la passion et surtout la connaissance du genre(ce n'est pas etonnant quand on connait ces 2 journalistes de MAD MOVIES)vivement deconseille aux femmes enceintes,en vue de son caractere hardcore,mais encourage a tous les autres,qui n'ont pas d'excuses!!une vraie lecon de cinema!
    Mais rassurez vous,chers membres de l'establishment cinematographique francais,ce film de QUALITE,ne vous volera pas de cesars,ou autres recompenses immeritees!!!au vu de la distribution,la encore,honteuse,en salles,on constate la,la preuve d'une veritable cabale anti-cinema de genre francais!!!Tout le monde ne peux pas etre aussi nul que ASTERIX ou TAXI!!!!