Mon AlloCiné
Jane
Note moyenne
2,7
19 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Positif
  • Studio Magazine
  • aVoir-aLire.com
  • Chronic'art.com
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) cette histoire d'amour sans mièvrerie dans la pure tradition romantique ravira les fans de l'auteure et tous les mordus du genre.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

Plus honorable que bien des costumades grand-bretonnes, "Jane" étonne cependant par ce contournement de l'écriture, c'est-à-dire du féminisme.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Héléna Villovitch

Jolie production en costumes avec chevaux galopant et musique raccord. Très agréable. C'est tout ? Oui.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

(...) une intéressante évocation de la société anglaise de l'époque tout à fait dans l'esprit de la romancière célèbre d'Orgueil et préjugés.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

L'évocation de cette courte idylle donne lieu à un film académique, joliment interprété par une actrice à suivre (Anne Hathaway) et édifiant dans sa peinture des moeurs de l'époque (...)

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Variation simplette sur la vie de l'écrivaine, portée par une actrice formidable.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Un ambitieux projet dans lequel le cinéaste Julian Jarrold se plonge avec discipline. Le résultat est classique et inspiré. L'Américaine Anne Hathaway excelle (...) elle prouve encore l'étendue de son talent en pleine éclosion.

Paris Match

par Christine Haas

(...) le joyeux mélange d'anecdotes historiques et de fantasme hollywoodien, associé à une brillante distribution, offre un spectacle charmant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Eithne O'Neill

Compte tenu (...) de la veine bucolique de la transposition dans laquelle il s'inscrit, le film réussit au moins à rendre les notions du devenir et de la bienséance que lesquelles se base le jeu de mots du titre d'origine.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

Du point de vue strictement biographique, le film n'est pas loin de la catastrophe mais possède à ses moments un certain charme, auquel on se laisse délicieusement prendre.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Agata Makino

Espérons qu'après cette véridique bluette en costumes, on laissera Jane Austen un peu en paix.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Parisien

par Marie Sauvion

Si elle manque de peps, de souffle, bref, de piquant, cette agréable bluette confirme trois choses : il n'y a pas plus romantique que la campagne anglaise ; il n'y a pas plus mignon que l'acteur James McAvoy ; et il n'y a rien de meilleur que de pleurer à la fin d'un film.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Bayon

[Un] "biopic" en costumes d'écrivaine (...) assez vain.

Ouest France

par La rédaction

(...) il n'y a que du sentiment et de la fièvre dans cette chronique amoureuse archi-conventionnelle dont chaque rebondissement est annoncé et attendu à la fois.

Première

par La Rédaction

Orgueil et Préjugés, sans le peps littéraire ni le charme de Keira Knightley. Très dispensable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Cécile Mury

(...) la vie de Jane en roman d'Austen n'est pas à la portée de n'importe qui : la copie n'a ni le talent caustique ni la finesse d'évocation de l'original.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top