Jane
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane ?

Publiée le 24 octobre 2007
    Wahou trop bien.. Dans le même style qu'orgeuil et préjugés mais bien différent quand même: ne vous attendez pas à voir un M.Darcy le héro n'a rien à voir mais il est tout de même hyper-charismatique (de la modération, de la modération..) et super attachant (oui j'essaye de me modérer!!) bien que pas particulièrement beau gosse (voilà c'est plus modéré).. en plus (spoiler) ça fini mal.. j'en ai même pleuré à la fin (je suis pas la seule apparement)!! En un mot comme en 100: A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!
    Publiée le 29 novembre 2007
    Extrêmement émouvant, ce film m'a déchiré le coeur. Quelle conviction dans le jeu des acteurs ! Anne Hathaway et James McAvoy font passer beaucoup de choses et on y croit. Belle photographie, beaux décors, ce film s'inscrit dans la continuité des films en costumes du genre et on se régale. La vie de Jane Austen y est très romancée... pour notre plus grand plaisir ! Ou presque, au regard de la fin amère et frustrante.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 1 avril 2008
    Pas de grande originalité sans doute mais un film très réussi pour les adeptes du genre dont je fais partie. L'acteur Mcavoy est parfait dans le rôle. Un très bon moment de détente.
    Publiée le 24 août 2012
    Beauté des images, des décors, des costumes, de la campagne anglaise, cette histoire d’amour sans mièvrerie dans la pure tradition romantique ravira les fans de l’auteure.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 10 septembre 2020
    Poétique et romantique à souhait, ce biopic narre la belle histoire d'amour, intense et tumultueuse de Tom Lefroy et Jane Austen, qui a marqué la romancière et est à l'origine de ses œuvres. Anne Hataway encore une fois superbe par sa simplicité, est décidément à l'aise dans tous les registres.
    camillebrayer
    camillebrayer

Publiée le 17 octobre 2007
    Un joli film anglais qui donne envie d'être amoureux. Une histoire basic sur le biopic de Jane AUSTEN. De bons acteurs a voir si on veu passer un bon moment e ressortir avec la banane (du genre Love actually en ancien temps)
    Publiée le 14 novembre 2007
    Si Jane Austen se jouait des normes et des conventions, ce film fait tout le contraire par son académisme et son manque d'originalité ; on le regrette d'autant plus au vu de la composition convaincante d'Anne Hathaway.
    Publiée le 27 avril 2012
    C'est un beau film, émouvant et bien réalisé, avec une très belle prestation de James McAvoy et une Anne Hathaway très touchante. J'aime énormément ce film devant equel on ne s'ennuie pas, bien que celui-ci ne soit pas un chef d’œuvre du cinéma!
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 9 août 2009
    Une belle fresque romantique, qui nous transporte à travers l'histoire de Jane Austen. On remarque la similitude de l'histoire de Jane Austen avec celles qu'elle transpose dans ses romans, elle s'inspire de sa vie. Un film simple, beau respectant les codes sans tomber dans le ridicule. Un bon moment !
    Publiée le 28 décembre 2007
    Fan de Jane Austen j'ai eu envie de voir le film dès que j'ai vu la bande-annonce. J'ai enfin réussi à la voir hier et en VO ce qui est encore mieux. C'est un film magnifique, tant par la beauté des images que par le jeu des acteurs qui est époustouflant !! Je ne comprends pas les critiques cinématographiques que j'ai lu sur le film et qui ont du contribuer au fait que j'ai dû faire 40 km pour voir le film parce qu'il ne passait quasiment nulle part dans ma région !!
    Depuis hier soir les images du film ne me quittent pas une seconde et j'ai déjà terriblement envie de la revoir !!
    Publiée le 29 octobre 2007
    La sublime Anne Hataway prouve à quel point son talent est unique. Elle se dévoile dans une biographie percutante, tragique et impressionnante.
    Mis à part quelques mouvements de caméras déconcertants, on observe bouche bée la vie sentimentale de Jane se fissurer peu à peu et laisser place à une réalité beaucoup plus douloureuse que la mort.
    Rapprochant Jane à une des héroïnes raciniennes, on regarde ce film comme une tragédie, alors que le concept était au départ beaucoup trop éloigné de Bérénice. Une bonne surprise.
    Publiée le 21 mars 2010
    J'ai adoré ce film! Touchant, vrai, bien joué. Deja la bande annonce m'avait beaucoup emu! Mais le film est prenant. C'est une pure merveille. Je le redis mais les acteurs jouent bien, le couple Anne Hathaway-James McAvoy fonctionne très bien! Film à visionner!
    Publiée le 19 octobre 2007
    film etonnant de simplicité et de sincerité.J'ai tout simplement adoré!!!!!! Sans etre une biographie purement veridique l'histoire est magnifique;les acteurs ,surtout Anne Hathaway, sont touchants de sensibilité.
    si vous avez aimé Orgueil et Préjugés vous allez adorer Becoming Jane. Courez-y!!!!
    Publiée le 5 août 2008
    j'ai adore se film depuis le temps que je l'attendais il ne ma pas deçue c'est un film super sur la vie de jane austen avec des excellent acteurs comme anne hathaway et james mcavoy a ne surtout pas manque
    Publiée le 15 avril 2012
    Vous aimez Jane Austen et son oeuvre? Allez voir Jane! C'est un très bon film pour passer une égréable soiree entre filles. Sa vie ressemble à ses livres et les acteurs sont vraiment bien!