Fido
    Votre avis sur Fido ?

Drawer
    Drawer

Publiée le 11 février 2008
    Non franchement un film de zombie grand public ça peut pas marcher... Parce que d'une part il ya du sang une fois toute les demi heures et d'autre part les acteurs et les décors font penser a une vieille pub kinder. Apres le concept des zombies domestiqués est bon. Le personnage principal nous rapelle le zombie domestiqué de romero dans le jour des morts vivants (bob je crois) mais l'humour et les trouvailles autour de ce sujet sont plus que médiocres. Donc au final on s'emmerde pas mal. Une étoile pour la bonne idée du concept meme si celle ci est mal exploitée.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 septembre 2008
    Et pourquoi ne pas tenter d'apprivoiser un zombie ??? Une idée certes originale mais qui peine à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Cette ambiance années 50 et les idées politiques qui vont avec essaient de nous rappeler que la ségrégation ne date pas d'il y a si longtemps mais en oubliant que faire une comédie horrifique ne doit pas être un support politique. Reste quelques bonnes idées et un peu de sang qui gicle, ça peut suffir.
    venom59
    venom59

Publiée le 3 janvier 2011
    Une comédie avec des zombies apprivoisés avec une ambiance des années 50?????????? Pourquoi pas mais le probléme, c'est que ça ne fait pas rire du tout, ni même esquisser un sourire donc où réside l'intéret d'un tel film? Malheureusement je n'en vois pas d'où ma note.....

Publiée le 25 juillet 2010
    "Fido" c'est un film de zombies, qui, une fois n'est pas coutume, se regarde en famille! Avec ce joyeux divertissement qui manque cruellement d'humour et de rythme il faut bien l'avouer, on vous dispense les èvocations hideuses, morbides et choquantes, qui qualifient habituellement ce type de film et qui nuisent à notre patrimoine cinèmatographique! Avec sa mise en scène d'une redoutable platitude, l'histoire de "Fido" prend place aux Etats-Unis dans les annèes 50! Les zombies qui menaçaient autrefois l'avenir de l'humanitè ont ètè littèralement domestiquès grâce à l'invention d'un collier èlectronique! D'ailleurs avis à toutes les mères du monde, si vous êtes dèbordè par les tâches mènagères, faites vous offrir un zombie par votre mari vous ne le regretterez pas! "Fido", un film que la presse a qualifiè de satire sociale ou encore de comèdie anti-xènophobe, mais "Fido" est avant tout un film ècologique qui vous apprendra que jeter un zombie c'est vraiment du gâchis! Ni bon ni mauvais...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 août 2007
    On connaît tous la tétralogie “zombiesque” de George A. Romero entamé dans les années 70 et clôturé 30 ans plus tard. Un mélange d’horreur et de gore, en noir & blanc puis en couleur. On a ensuite découvert quelques remakes, réussis ou ratés, des parodies aussi, notamment l’excellent Shaun of the dead (2005) qui alliait l’humour « So British » avec une légère touche romantique. Aujourd’hui, c’est le canadien Andrew Currie, qui, pour son premier long-métrage, décide de réaliser un film de zombies avec une certaine touche horrifique mais très axé sur la comédie.
    Milieu des années 50, les humains, envahis par les zombies, décident de les domestiquer, à défaut de ne pouvoir les enrayer. Muni d’un collier émetteur, nos chers zombies se transforment en êtres serviables, promènent les chiens, lavent les voitures, mettent le couvert, tondent la pelouse et arrosent les plantes. Bref, tout ce beau monde arrive, comme par magie, à cohabiter ensemble. Mais qu’arriverait-il si un de leur collier venait à se désactiver ? Il redeviendrait alors dangereux et nocif pour la population.
    C’est sur cette trame de départ que le réalisateur et ses scénaristes se sont attelés. Ils nous offrent au final, une comédie à la fois touchante, hilarante, gore (par moment), mais on échappe à chaque fois au côté horrifique et malsain (pourtant très habitué des films de zombies).
    Avec un casting tout à fait sympathique, auquel on retrouve la charmante Carrie-Anne Moss et le méconnaissable mais tellement drôle Billy Connolly.
    Au final, Fido se veut être une comédie tout en ayant ce petit côté corrosif, lorsqu’il s’agit d’être une satire politique !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On est sensible a cet esprit décalé qui fait mouche et certains moment de ce "Fido" sont vraiment délectables. Pourtant malgré, une réalisation correcte, et une performance vraiment plaisante de Carrie-Ann Moss et (surtout) de Dylan Baker, le film ne décolle jamais vraiment des habituels poncifs du genre. Au fond, on a l’impression que ce « Fido » arrive avec quelques années de retard sur son temps, et qu’il n’est qu’un ersatz assez fade de ce que des films comme "Pleasantville" ou "Shaun of the Dead" ont pu proposer avant lui. Sympathique donc, mais guère transcendant.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 16 mars 2008
    Pâle réponse américaine au brillant "Shaun of the dead" britannique. Si quelques idées sont bonnes (comme de situer l'action dans une esthétique des sixties) le scénario multiplie les stéréotypes les plus éculés sur la société américaine esclavagiste, raciste et les personnages n'ont aucune profondeur : des gentils, des méchants, des winners, des loosers... Là où SOFD brillait en se moquant de la psychologie des britanniques, Fido se heurte rapidement à l'absence d'auto dérision des américains. Le tout aurait pu être beaucoup moins politiquement correct. Un film de zombies aseptisé ? Expliquez-moi qui a fait cette étude de marché ??
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Fido vraiment énorme , et toujours surprenant(...) Une belle lecon de vie qui s'impose !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film. Il n'y pas vraiment de rebondissements. Par contre, j'ai bien aimé le côté ironique.
    marv29
    marv29

Publiée le 3 septembre 2008
    un film de zombie inovant qui évite les clichés du genre. la société de consomation américaine qui pour les aidé dans leurs taches quotidiennes achètes des zombies domestiqués grace à un collier, l'idée pourait étre ridicule mais elle fonctionne et donne lieu à une histoire simple sans anicroche ou l'esclavage y ai dénoncé. bon sentiment amitié, querelle de voisinage, et peur du d'un passé tragique, voilà les ingrédients de cette comédie horifique.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 avril 2008
    En prenant le partie de réunir la comédie familiale et le film de Zombie, le réalisateur s'embourbe dans un mélo-gore inégal difficilement sauvé par Carrie Anne Moss et son personnage ambigue. Fido, le zombie à tout faire essaye tant bien que mal de nous faire rire sans jamais y arriver et le côté zombie n'est présent que par quelques scènes de repas. N'y cherchez pas de pression. Le films s'accroche plus aux relations entre les vivants et leurs sentiments qu'à une réelle envie de revendiquer quoi que ce soit. Pas de montée d'adrénaline ni de pression mais un humour noir qui fait mouche par moment. Un film décalé, original mais pas particulièrement indispensable.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2009
    Un film de zombie se déroulant dans les années 50 et où les créatures sont devenues "domestiquables ". Le film est, malheureusement, lent et ne se lâche pas vraiment. La critique est bien présente mais on aurait apprécié plus de gore et d'humour noir. Pourtant, on arrive à passer un bon moment si on est fan de zombies.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 février 2013
    Une savoureuse comédie sur les zombies. Un scénario très original, des décors et costumes très fifties. Tout le film est une satire de "l'Amérique bien-pensante" et de "l'American way of life", c'est intelligent et assez fun.
    camray54
    camray54

Publiée le 26 avril 2009
    Un film au fondement construit et réfléchi, mais au scénario s'éssouflant en quelques minutes.. dommage car la prestation des acteurs est réussi !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 8 novembre 2007
    En voilà un de film intéressant! Le scénario étant relativement bien construit et attirant (la domestication des zombies pour les tâches ménagères ou autres...) et l'ambiance instaurée faisant parfois pensant à du Burton. Fido demeure la surprise de l'été, avec beaucoup d'humour et d'émotion. On arrive à avoir de la tendresse pour ce Zombie hideux, dommage que parfois le montage foire quelques séquences.