Fido
    2,4
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fido ?

Publiée le 19 avril 2010
    un film sympatique. Le film n'est pas ennuyeux et quelque scènes violentes (cool)^^. A voir absolument
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Fido détient quelque chose de particulié ! Déjà l'histoire ! Décalé , déjanté ! Et plutot éfficace ! Les acteurs sont bon ! Mais le probleme c'est l'humour ! On rigole pas assez c'est un film fait pour faire rire les gens ça creve les yeux ! mais l'humour fonctionne mal . J'ai pas beaucoup rigolé ! Mais bon ça reste un divertissement juste regardable . c'est tous .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 septembre 2010
    Que dire de Fido?! L'univers rétro est jolie et bien présenté, et les zombies sont marrant et bien faits mais le film souffre du manque d'un scénario. Il n'y à pas d'histoire même si dans le fond on voit qu'il y à un sujet, on s'ennuie ferme pendant tous le film et on ne rigole pas assez de plus les acteurs ne sont pas bons. Bref Fido n'est pas très divertissant et si vous voulez un film drôle ne regardez pas ca!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 août 2007
    Amusant, original, décalé... mais aussi vite oublié que vu... Pas vraiment un film que vous recommanderiez, mais un moment de pure détente
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 16 novembre 2010
    une approche originale du zombie .De l'humour ,de la fraicheur ,une petite pointe de critique de la société ,une réalisation maitrisée et sincère .Que demande le peuple ?
    Un peu trop gentillet et sans prises de risque ,mais on ne s'ennuie pas .
    A conseiller pour un dimanche pluvieux par exemple.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    exelent ,bravo particulier aux comediens
    Publiée le 12 juillet 2013
    C'est sur une note décalée que "Fido" séduit, à l'instar de "Shaun of The Dead", dans le genre film d'horreur parodique. Derrière le voile de l'humour gentillet du film se cachent de profondes réflexions sur notre société de consommation et les limites de nos libertés. C'est en creusant le décor qu'on découvre qu'Andrew Currie a de réelles convictions en réalisant ce film. Il nous montre un monde pervertit par la facilité et la superficialité. Un monde où les valeurs morales sont confuses, où l'esclavagisme est sollicité par tous, quand le paraître est au centre des intérêts, la mort devient un marché et les armes cultes.
    Bonne comédie.
    Publiée le 2 juin 2012
    Franchement pas mal, rappelle un peu l'univers coloré morbide de Tim Burton (dans Edward Cissorhands notamment), avec un second degrés qui fait sourire souvent !
    Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu penser de la bande son, je me souviens juste que j'avais gardé un souvenir agréable de ce film, dont l'idée de base est super.
    À regarder si l'on a un peu de temps devant soi, mais, osé-je dire, ne pas investir dans le dvd !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 25 avril 2009
    A prendre au 10 ème degrés!Cette comédie satirique sur les zombies est originale et très bien vue dans une société qui veut tout posséder et tout controler.Mais au final,on a droit à un scénario pourtant prommetteur mais qui s'essoufle vite.30 minutes de films plutot bonnes mais 1h sans idées puis une fin qui laisse sur sa faim!Voilà pour résumer.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 janvier 2008
    C'est censer être une comédie !!
    Ben c'est pas drole
    C'est censer alors être epouvante horreur !!
    Tiens j'ai pas peur non plus !!
    On s'ennui plutôt devant se film vraiment a éviter!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Excellente ambiance, belles couleurs, très bonnes idées, zombis corrects, mais un tout qui peine à se renouveler et qui tel un zombie, fini rapidement par tourner à vide.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Ce film est décidément de très mauvais goût! ( Une erreur de lieux de tournage sans doute... )
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Fido n'est pas le film le plus drole, ni le plus profond, encore moins le plus émouvant...Mais qu'importe ce film profite d'un scénario original pour se démarquer, il n'a rien d'exeptionnel,non, mais il est fort sympatique.Parce qu'après tout que demande t'on a un film? De nous divertir... Fido remplit bien sa mission! On ne voit pas passer les 1h31, certaines scènes sont délicieuses de part leurs décalages!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 14 avril 2009
    Mélange de comédie et de film d'horreur, ce film est une réussite. Je me suis beaucoup amusé en le regardant sans nullement m'ennuyer ne serait-ce qu'une seule seconde. C'est une très bonne idée d'avoir mis en toile de fond l'ambiance des années 50 car on y établit un certain parallèle avec la Guerre Froide d'alors, les Rouges étant remplacés par les zombies. Les acteurs jouent merveilleusement leurs rôles notamment le jeune K'Sun RAY éblouissant en Tommy. Tout en le regardant, je l'ai enregistré en DVD et il est évident que c'est un film que j'aurai tôt ou tard plaisir à revoir. Oui, regardez-le et vous serez sûrs de passer un bon moment que vous n'oublierez pas de sitôt, bien au contraire !
    Publiée le 8 décembre 2010
    Amusant, sans plus, Carrie Ann Moss que l on voit trop peu est excellente! Sinon ca ne vaut pas Shaun of the dead