The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 28 mai 2013
    Un terrible film d'home invasion. On est pris dans le suspens et on partage la terreur du couple. Les horribles apparitions des personnes masquées, les bruits dérangeant, les visions d'horreur...
    Tout est sujet à la peur et ça marche ! Je n'ai trouvé aucun défauts à ce chef-d'oeuvre, il n'y a même pas de stéréotypes, aucune exagération...
    Non, franchement je n'ai rien à redire. Mais le pire dans ce film est quand on l'a fini... Après l'avoir vu avec des potes un soir, on n'osait plus regarder vers l'obscurité, de peur de voir apparaître un masque...
    Publiée le 8 décembre 2012
    Cela faisait plusieurs fois que j'avais tenter de regarder ce film, mais le début était beaucoup trop long ! J'ai retenter le coup cette fois et aprés un quart d'heure très long et presque ininterressant, je doit dire que je n'ai plus quitter l'écran des yeux sur tous le reste du film ! Les acteurs jouent extremement bien (normal liv tyler et scott speedman) Il y a de très très bonnes idées très simple sans être trop simple ! Le suspens est au rendez vous c'est clair, la musique et bande son est vraiment parfaite (en plus avec le son de malade que j'ai....) Il m'est impossible de comprendre les critiques négative mais bon je vais rien dire à ce sujet sinon ca va m'enerver !!!!! Il y a pas mal de personnes qui jugent que ce film est inconprehensible, en effet on ne voit pas les tueurs, mais c'est tout à fait normal puisque c'est la tout l'interet du film ! Il disent egalement qu'il n'y a pas d'explication rationnelle. Ca me fait marrer parce que il y en a une, ce sont tous simplement des psychopathes qui s'amusent ! Mais quelquefois ces personne qui disent qu'il n'y a pas d'explication aiment des films ou il n' y a VRAIMENT pas d'explication !!!! Alors, je rigole !!!!!!!!!!!!!!!! Bref, un film à voir absolument, pour moi le meilleur film "d'épouvante" que j'ai vu jusqu'a present !!!!!!!!!!!!!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 janvier 2009
    Mouais, c'est bien dans le sens où ça fait peur, mais.. je trouve qu'ils jouent trop sur ça. Et le film Ils est beaucoup mieux réalisé dans ce domaine. Bref, c'est pas mal mais j'ai vu mieux.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 novembre 2010
    Bon acteurs, ambiance bien stressante. Mais il manque un scénario à ce film.. et aussi des situations qui fassent moins "déjà vu". Pas trop mal.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 avril 2018
    Points forts: une bonne réalisation et interprétation qui nous donnent de temps en temps des frissons
    Point faible: un scénario des plus classique,du vu et revu.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2012
    Non mais j'hallucine,sa fait jamais peur,même un disney fait plus peur et c'est pas du second degré,et en plus il se passe rien,et la fin est ratée. Vraiment un un film loupé.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    The Strangers est vraiment un très bon film d'horreur de la part du metteur en scène Bryan Bertino.
    L'histoire est celle d'un jeune couple Kristen ( Liv Tyler ) et James ( Scott Speedman ) qui rentrent dans leur maison de vacances en pleine forêt, après qu'ils aient assister à un mariage. Au beau milieu de la nuit, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent et qu'ils sont bien déterminés à rentrer chez eux.
    Voici un scénario qui n'a certes de très novateur, mais la mise en scène du réalisateur est vraiment très intéressante.
    Les deux interprètes principaux qui sont donc la magnifique Liv Tyler ( Armageddon ) et le très bon Scott Speedman ( Underworld ), incarnent vraiment très bien le rôle du couple en pleine détresse.
    Il s'agit donc d'un long métrage vraiment assez flippant grâce notamment a des effets sonores très réussis et bien integrés dans le film.
    Il s'agit d'une oeuvre à mi-chemin entre Scream ( les masques des tueurs ) et Ils ( le huis clos dans la maison ) qui possède un très belle photogaphie de la part de Peter Sova ( Donnie Brasco ) et une partition musicale assez intéressante de la part de Tomandandy ( La Colline a des Yeux d'Alexandre Aja ).
    Voici donc un film qui mélange thriller et horreur et que je conseille à tous les fans de découvrir car il n'a pas eu la chance d'avoir une sortie en salle en France et il mérite vraiment le coup d'oeil.
    Précisons pour finir que le film ne dure malheureusement qu'1H15 mais il à le privilège d'aller à l'essentiel.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juin 2011
    un film que j'ai pas trop accrocher pourtan je suis fan de se genre mai la sa pass pas
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 janvier 2009
    Un petit film sympathique sans plus. Par contre ayant vu "ils" avant "The Strangers" j'ai eu durant une grande partie du film l'impression de revoir la même histoire.
    Publiée le 4 février 2010
    film complètement nul !
    inutile d'en dire plus, 1 heure 20 minutes de perdue à regarder ce semblant de film à suspens
    Publiée le 17 février 2009
    Je me demande où se trouve l'éssentiel dans ce film,quand on sait qu'il faut attendre 2 heures ( exactement 25 min ) avant que celà ne commence ,plus le nombre de fois que l'on voit la platine vynil ( pour les nostalgiques ils seront content ) il faut vraiment n'avoir rien à f......pour prendre patience à regarder cette daube,j'ai stoppé au bout d'une demi-heure !!!
    Attendez de le voir en salle mdrr,allez bye !!
    Publiée le 27 juin 2011
    J'ai rarement vu un film aussi nul, il ne se passe rien pendant plus d'une heure, c'est que des coups contre les murs, du bruit quoi. La seule apparition des meurtriers dans la maison dure genre 10 minutes, ne perdez pas votre temps a voir ce film
    Publiée le 24 mai 2014
    Le réalisation fait une grosse erreur dès le départ en nous faisant comprendre qu'on ne sera pas plus avancé à la fin. Franchement sans la présence de Liv Ulman j'aurai probablement arrêté là. La suite confirme que le film n'a aucun intérêt voir devient assez malsain au final mais il faut reconnaitre que le réalisateur arrive à maintenir un petit suspense avec pas grand chose.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 29 janvier 2019
    Un couple rentre dans leur maison de campagne et sans raison trois inconnus les terrorisent.. et puis c'est tout. ok ca stresse mais pas de crescendo. Rien de particulier..Liv Tyler joue mieux que 10 actrices françaises réunies.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Un très mauvais slasher de la première à la dernière minute ! Le scénario doit tenir sur un timbre poste puisqu'on on ne nous explique rien pendant tout le film, ni le pourquoi, ni le comment ! On sait seulement que c'est tiré de faits réels et encore on y croit pas franchement vu qu'on ne sait même pas qui sont ces "Strangers" ou au moins leur motif ! Dans tout ça la pauvre Liv Tyler, grande actrice du Seigneur des Anneaux est perdu dans ce trou et on se demande vraiment qu'est-ce qu'elle fait là.

Pour ceux et celles qui veulent un bon slasher/home-invasion, matez You're Next, parce que là vous avez tout : humour, scénario, angoisse, personnage, cadre. Mais zappez ce film franchement il en vaut pas la peine !