The Strangers
2,6
Votre avis sur The Strangers ?

Marc T.
Marc T.

Publiée le 09/07/2014
On compare souvent ce film à son homologue français "Ils" et ça tombe bien car j'aime autant les deux, n'en déplaisent aux détracteurs de The Strangers. Oui il y a quelques petites erreurs scénaristiques, mais honnêtement, c'est totalement insignifiant comparé au suspense et à la tension qui se dégagent de ce film en huit-clos. Certains ici ont surtout critiqué la fin, spoiler: le fameux manque d'explication sur les motivations des tueurs. Bah, comment vous dire... c'est voulu et c'est justement ça qui donne de l'intérêt à la fin du film, c'est un twist aussi en quelque sorte, les spectateurs s'attendent à une fin sous forme de flashback (classique) ou à un gros retournement de situation (classique) mais rien ne vient, nada. Tout comme dans "Ils" ou "Funny Games", il n'y a pas vraiment d'explication, les tueurs parcourent la route, choisissent une maison au hasard, et tuent pour leur propre plaisir de psychopathes, rien de plus...
landofshit0
landofshit0

Publiée le 27/02/2009
Très efficace car très souvent angoissant et stressant.le rythme et sa mise en scène joue avec nos nefs cependant c'est un peu en dent de scie.Car pourquoi faire par exemple un flashback au début du film avec un scène pour nous expliquer ce que l'on a déjà compris,c'est totalement inutile et le film n'y gagne rien.Il y aussi des trucs un peu trop bateau,qui sont dans tout les slashers qui font retomber la tension.Et surtout il y a cette dernière scène bien cliché qui clos le film.Le réalisateur avait plus ou moins réussi a éviter tout ce genre de scène cliché et voila que sur la dernière scène c'est le dérapage il mets les pieds et plein dedans,ce n'est pas la meilleur façon de terminer dommage.Malgré tout ses petits défauts le film possède une bonne atmosphère pour se différencier des autres.

Publiée le 23/06/2015
Non dénué d'une certaine efficacité, ce petit thriller horrifique tourné presque exclusivement en huit-clos se défend pour créer une atmosphère correctement rendue, Bryan Bertino soignant un minimum ses effets pour rendre le résultat digeste. Reste que si je suis plutôt pour les films laissant une part de mystère, le fait de ne savoir absolument RIEN des motivations des agresseursspoiler: (si ce n'est visiblement un certain plaisir à faire le mal) pose problème, tout comme le manque singulier d'originalité dans l'évolution de l'intrigue et la plupart des situations, légèrement relevée par la présence toujours agréable de Liv Tyler. Regardable, à défaut d'être indispensable.
Djo D
Djo D

Publiée le 19/04/2014
Il serait de mauvaise foi de dire que The Strangers m'a simplement échappé. Non, il m'a juste énervé. Particulièrement présomptueux et prétentieux dans sa façon d'amener le malaise du couple Liv Tyler/Scott Speedman (un point pour chacun, c'est déjà pas mal, surtout qu'ils passent le plus clair de leur temps à hurler "Béééébééééééé"), le film de Bryan Bertino se contente d'aligner les postures classiques du cinéma d'angoisse. Et bien qu'un ou deux plans, tel celui illustré par l'affiche, parviennent à faire mouche, la totalité du film s'embourbe dans une assurance soporifique, symbolisé par des métaphores maladroites, et des références affligeantes, sur fond d'amour perdu, puis retrouvé, puis re-perdu face à l'expérience de la mort, et blablabla... Plus simplement, perdu quelque part entre Scream, dont il n'a pas l'ironie, La dernière maison sur la gauche, dont il n'a pas la poésie mélancolique, et Funny Games, dont il n'a pas la virtuosité, The Strangers est une vaste blague très premier degré qui vous laissera au moins le choix entre rire et pleurer. Voir les deux à la fois face à un final absolument grotesque.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 24/10/2014
The Strangers est un film décevant. Honnêtement je l’attendais, puisque le Ils, dont il est un quasi remake m’avait fort peu enthousiasmé, mais il est du même acabit, bien loin de la maitrise d’un You’re next, qui dans le genre me semble être une des dernières références récentes. Le casting m’avait l’air attrayant, avec Liv Tyler, actrice charismatique et qui ne manque pas de charme. Je dois dire qu’elle assume plutôt bien son rôle, arrivant à rendre la tension et la peur qui l’anime, malheureusement en retour il faut aussi souligner l’inanité du personnage. Réactivité néant, esprit de survie nul, c’est assez pénible à voir, et son acolyte, Speedman est dans le même registre lui aussi. Honnêtement les deux héros sont lénifiant de nullité, et on en vient même à se demander comment le film peut durer 1 heure 30 car je crois qu’au bout de dix minutes les deux étaient nettoyés du bal en temps normal. Quant aux méchants ben vous ne saurez rien, donc rien à dire. Le scénario est amorphe, comme les héros. Situations archi-conventionnelles sur situations archi-conventionnelles se succèdent à un rythme de patapouf. Non mais franchement quand est-ce qu’on va punir de prison à perpétuité les scénaristes qui osent encore dans les films d’horreur nous sortir le « on se sépare » ?! C’est aberrant. Je passe sur le cas de Mike, le pote du héros, si vous êtes un minimum initié au genre vous saurez évidemment ce qui va se passer avec lui. Donc pendant 1 heure 30 on a un bête cache-cache entre le couple et les inconnus, qui se contentent de balancer des cailloux, de faire du bruit en tambourinant, d’écrire des vilaines choses au rouge à lèvres, enfin ce genre de trucs. Visuellement le film souffre d’une photographie ratée. Elle est clairement beaucoup trop sombre, écrasé d’une teinte mordorée parfois qui ne se justifiait pas du tout, et au final l’esthétique du film est décevante. Cela est valable pour les décors, sachant que les extérieurs n’ont bénéficié d’aucun soin, et que la maison est loin d’être un terrain de jeu bien amusant pour ce quasi huis clos. C’est vraiment minimaliste. Heureusement on retiendra quand même une mise en scène soignée, qui utilise des ficelles classiques certes, mais le fait plutôt pas mal, et emballe quelques bons moments de tension, les quelques rares qui surnagent dans l’ensemble. A noter l’absence générale d’effets horrifiques, et une bande son qui semblait prometteuse, mais qui finalement n’est que très peu utilisée. En clair The Strangers ne va pas faire bien plaisir à grand monde. J’ai trouvé le film franchement sans grand intérêt, plat, prévisible, incohérent parfois, globalement sans saveur. A la limite mieux vaut encore voir Ils, qui faisait mieux, et notamment dans son final, même si ce n’était pas génial. 1.
smad
smad

Publiée le 25/02/2009
MAIS QUELLE MERDE !!!! Je me suis fait chier du début à la fin!!! Scenario d'une connerie/incohérence pas possible!!! Un couple completement con qui ne m'hérite que de mourir, et d'ailleur quand ça arrive, oû est l'interêt de faire mumuse avec eux pendant plusieurs heures, pour les tuer si banalement? A mes chers amis qui ont mis 4 étoiles, je vous hais, si tout les goûts sont dans la nature, les votres doivent être dans les chiottes. Autant en colère qu'aprés avoir perdu mon temps pour cette honte de ILS....
lucki
lucki

Publiée le 17/02/2009
Je me demande où se trouve l'éssentiel dans ce film,quand on sait qu'il faut attendre 2 heures ( exactement 25 min ) avant que celà ne commence ,plus le nombre de fois que l'on voit la platine vynil ( pour les nostalgiques ils seront content ) il faut vraiment n'avoir rien à f......pour prendre patience à regarder cette daube,j'ai stoppé au bout d'une demi-heure !!! Attendez de le voir en salle mdrr,allez bye !!
Philippe A.
Philippe A.

Publiée le 26/03/2015
remake de "ils" totalement raté , bourré d'incohérences, filmé dans le noir , le film met 30 minutes à démarrer, suspens 0, peur 0,un home invasion inutile, rien à voir avec un "you're next" par exemple, un "direct to daube "de plus
Horrophile75
Horrophile75

Publiée le 10/09/2018
Une histoire somme toute assez banale, mais une atmosphère atypique et terriblement efficace ! "The Strangers", premier du nom, est vraiment un film que recommande. Malgré sa sobriété, l'angoisse nous monte à la gorge et nous étouffe. Pas gore, mais assez dérangeant pour ne pas être entre toutes les mains...
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 24/05/2014
Le réalisation fait une grosse erreur dès le départ en nous faisant comprendre qu'on ne sera pas plus avancé à la fin. Franchement sans la présence de Liv Ulman j'aurai probablement arrêté là. La suite confirme que le film n'a aucun intérêt voir devient assez malsain au final mais il faut reconnaitre que le réalisateur arrive à maintenir un petit suspense avec pas grand chose.
RENGER
RENGER

Publiée le 23/08/2012
The Strangers (2008) est ce que l'on appelle dans le jargon un "home-invasion". Sorti directement en DTV dans l’hexagone, on comprend rapidement pourquoi ce film n’a pas bénéficié d’une exploitation en salles tant il n’a absolument rien à nous offrir, pas une once d’originalité et encore mois de suspens. C’est lénifiant du début à la fin, la mise en scène mou du genou et sous Prozac® n’aide en rien et finit même par endormir et lasser le spectateur, heureusement pour nous il ne dure que 80 minutes (générique non-inclus). Avec un scénario aussi paresseux et écrit sur un coin table à la va-vite, Bryan Bertino passe son temps à se répéter, à grands coups de jump-scares (bruits de pas, bris de verre, bruits sourds, chuchotements, …), quand à Liv Tyler, elle aurait grandement mérité le trophée de "scream queen" (car à part hurler, elle ne sert pas à grand-chose). Amateurs de parties de cache-cache, ce film est fait pour vous, quant aux autres, passez votre chemin, c’est préférable.
lionaubin
lionaubin

Publiée le 20/10/2014
Une vrai catastrophe ce film... Une Liv tyler qui passe 90% du film a ramper et a geindre... Une intrigue sans surprise... Des agresseurs nullement inquiétants ou même effrayants... ...tout ce qui pouvait se faire renverser dans cette maison, l'a été... ...le coup du placard avec l'agresseur qui passe à coté...tout est vraiment sans surprise. Un film a pleurer...tellement il est pathétique. Passez votre chemin...
maxence W.
maxence W.

Publiée le 28/04/2013
Un film d'un réalisme ... à revoir. Les personnages ne répondent à aucune logique, connaissez vous une personne qui en entrant dans la maison démolie de ses amis resterait comme un pendant 3 heures sans même essayer de les appeler eux ou la police par exemple ? ((bon il tout de même fait un petit essais en entrant)
abfab6
abfab6

Publiée le 03/11/2008
Encore un mauvais remake américain (officieux) d'un bon film français (Ils), mal filmé au "scénario" bourré d'incohérences : on appelle pas les flics alors que le portable est en charge depuis plusieurs minutes, les assaillants sont visiblement doués de téléportation, les serrures verrouillées/déverrouillées comme par magie, un gars de passage qui entre tranquille dans la maison sans un mot(!) et qui se fait bien sûr accidentellement buter ou le héros qui dans un élan de bravoure (ou de bêtise) va chercher une radio dans une grange éloignée en laissant seule sa dulcinée...Pathétique. Et cette phrase finale ridicule d'une des 2 tueuses : "ce sera plus simple la prochaine fois". Sans parler de la fin grotesque, ultime "sursaut" calibré et déjà vu 1000 fois! Encore une incohérence, ces serial killers ne laissant pas de survivants...Encore une fin bidouillée à la dernière minute par le studio pour une suite (aie). Aux rares personnes qui ont frissonné (sic!) devant ce navet digne d'un téléfilm "hollywood night", je leur conseille vivement de se procurer "ils", bien meilleur.
sweetyfanny
sweetyfanny

Publiée le 12/11/2014
Malgré la sublime Liv Tyler, ce film est tout simplement... chiant! Ennuyeux à mourir! (mais ne comptez pas vous endormir durant le film: spoiler: a cause des coups dans les portes et les fenêtres en continu, qui vous donneront une bonne migraine).Et la fin est ridicule, tellement baclée.