The Strangers
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 20 mars 2024
    Großßßes ficelles pour nous faire peur mais ça ne suffit pas. Personnellement j'ai plus fermé les yeux à cause du sommeil ambiant que d'angoisse, j'ai plus frémi de rage de m'être trompé the Strangers( il y en a un autre qui sera mon prochain) que de terreur. Les comédiens n'y sont pour rien il faut plutôt regarder du côté du réalisateur pour trouver un coupable.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 25 janvier 2024
    Perte de temps. Ce film est long, ennuyeux, sans scénario concret. Passez votre chemin car vous allez perdre votre temps.
    Adeline Rogeaux
    Adeline Rogeaux

Publiée le 10 novembre 2023
    Le résumé, bien que d'un classique absolu, nous faisait envie. Nous aurions du en rester là. La lecture a été le seul moment d'action de la soirée...
    Fade, long, sans surprise sauf peut-être spoiler: quand l'ami s'fait dégommer...

Le scénario tire en longueur, les dialogues sont inexistants (tellement que nous avons joué à leur donner les répliques, sinon on dormait dès le début), la tension n'est pas palpable. Les acteurs, bon, ça passe.
    La musique, la lumière, tout est soporifique. Que dire de ce final...
    Nous attendions mieux.
    Floki
    Floki

Publiée le 2 août 2023
    Très très lent, des scènes ridicules, la nana qui n'arrête de hurler sans arrêt, c'est soit elle hurle pour rien, soit, elle parle tellement bas qu'on comprends rien a ce qu'elle dit.... C'est plus une partie de cache-cache qu'autre chose et les méchants qui s'amusent a écrire "je suis méchant" avec du rouge a lèvres, bof bof bof....
    Bella
    Bella

Publiée le 4 janvier 2023
    Bon film, le début est un peu lent mais ne vous découragez pas, après on sursaute souvent. Pas de gore, mais l’accent est mis sur la panique et l’angoisse. Bien sûr, les psychopathes auraient pu tuer le couple a maintes reprises directement mais ils préfèrent faire durer son calvaire en jouant à cache-cache. À conseiller pour ma part.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 25 avril 2022
    La bande sonore est incroyable, tout se joue sur les bruitages et l'ambiance musicale, et c'est réussi. Chaque bruit est convaincant, on s'y prend rapidement. Cependant, le film manque d'une bonne introduction, d'une conclusion satisfaisante et surtout d'un contexte. On ne sait rien du qui et du pourquoi.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 janvier 2022
    Ce film, réalisé par Bryan Bertino et sorti en 2008, est complètement oubliable, ce qui est bien dommage ! C'est ici l'histoire d'un couple sur le déclin qui se fait attaquer par trois inconnus dans une maison isolée. Étant plutôt amateur de home invasion, ce film m'attirait particulièrement ! Surtout qu'ici, après une scène d'exposition tout de même sacrément longue pour un film d'une heure et quart, l'ambiance et la tension montent petit à petit. Dans sa première partie, la mise en scène est en effet inspirée. Nous avons d'excellents plans, comme celui sur l'affiche ou encore ceux montrant une silhouette fixant la maison de loin qui sont très simples mais très efficaces, enfin c'est personnellement tout à fait le genre d'effets qui fonctionnent sur moi. Puis, le film s'engouffre finalement dans quelque chose d'assez long avec des situations clichées et sacrément prévisibles. Le film tente de faire du "Ils" et du "Funny Games" mais, le film de Michael Haneke traite clairement de la violence, le fait que les tueurs tuent juste pour tuer est complètement assumé alors qu'ici, le film laisse tout le temps planer le doute ; ce qui fait complètement tomber la fin à plat. On se retrouve alors au final avec un film complètement oubliable car nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, il ne propose rien d'original ni de transcendant, tout est stéréotypé, manichéen et déjà vu ! Du coup, malgré sa courte durée, le film nous parait bien lent car, à force de ne rien proposer de nouveau, il accumule les longueurs. Concernant les acteurs, nous retiendrons Liv Tyler et Scott Speedman qui jouent bien, même si leurs personnages ne sont pas très étoffés. "The Strangers" est donc, malgré quelques bonnes idées de mise en scène, un film qui peine à avancer et surtout à captiver !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Ce film je l'ai vue, il est très bien, avec la belle Liv Tyler, il y a du suspense, il fait peur, j'ai bien aimé.
    Jojo
    Jojo

Publiée le 22 avril 2021
    Un huis-clos bien flippant et bien joué .Evitez les 5 premières minutes du film si vous voulez du suspense . Vraiment dommage sinon j'aurais mit 4 étoiles.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 21 mars 2021
    Début accrochant qui ne perd pas trop de temps à se mettre en place. Un concept trop classique sans originalité qui m'a laissé sur ma faim, je déteste les dénouements rapides et sans explication. Dommage qu'on ne voit pas assez les individus masqués, en plus pendant tout le film on n'y voit pratiquement rien, il fait toujours sombre. Les acteurs sont pas terribles mais c'est pas non plus catastrophique. Certaines situations sont parfois incohérentes. En terme d'horreur c'est plutôt réussit je dois dire, j'ai sursauté à plusieurs reprises, l'atmosphère est sombre et angoissante. J'ai vu qu'il y avait une suite ou une reprise récente qui est sortie en 2018. À voir si ce "Strangers : prey at night" sera mieux ou pire que CELUI-CI...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 février 2021
    plutôt moyen... film de home invasion très classique... voir trop... l histoire est trop simple et pas originale... 3 individus masqués s introduisent la nuit dans la maison d un jeune couple... aucune explication... pas de mobile... pas de surprise... long jeu de cache cache dans la maison pendant 1h puis ça finit en petit torture porn... certaines scènes sont clichées... les personnages sont un peu neuneus... bref un peu déçu...
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 22 août 2020
    Un film dont on peut attendre de bonnes choses, le début bien qu un peu élongué est finalement la meilleure partie, même si ça reste assez inutile. Aucune peur ni sursaut, beaucoup de clichés qui auraient pu être bien réalisés ; spoiler: la mort de Mike est très prévisible
    . Le scénario est presque inxestants, les tueurs n ont aucun but et souffrent de certaines incohérences , spoiler: ils ont visiblement le pouvoir de se teleporter.
    Le héro prend des décisions stupides et l héroïne principal est un meuble qui ne sert à rien du film. La fin est bâclée, spoiler: le sursaut final de la femme est vraiment ridicule et incohérent.
    Résultat le film est peu intéressant, décevant et vide de sens, un film à éviter si possible.
    Shangry
    Shangry

Publiée le 13 août 2020
    Film raté, seule Liv Tyler réussit à être convaincante par instants.
    Ce n'est ni un thriller, car il n'y a pas vraiment de suspense, ni de l'épouvante, pas assez de gore, ni un fantastique, car il s'agit d'un sordide fait divers. A piocher dans tous les genres le film touche forcément de temps en temps, mais la plupart du temps, il vise dans le vide.
    Les bad guys font traîner les choses en longueur, et ce n'est jamais par perversité, on sent bien que c'est juste une volonté de "faire peur" et du coup ça ne marche pas. Le film n'explique jamais rien, on pourrait me dire que la gratuité des meurtres peut paraître effrayante, certes, sauf que là c'est l'ennui qui prédomine. Les scare jumps surviennent plus ou moins là où on les attend, et si le réalisateur semble un grand phobique des personnes masquées, les masques ne m'ont inspiré qu'un ennui profond.
    Pourtant il y avait beaucoup à faire avec ces personnes masquées, et l'espace de quelques instants, elles pourraient être intéressantes. Mais au final non, le réal se contente de les traiter en boogeymen, et j'ai rapidement perdu tout intérêt quant à la survie éventuelle de ce couple.
    Un film qui ne fera frémir que les moins aguerris d'entre nous, et ce final est tellement pataud et stupide que j'en rigole encore.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 juin 2020
    Que le temps est long quand dans un film il ne se passe rien . La narration est étrange et ne sert à rien . On ne sait jamais qui sont ces personnes du coup les spectateurs ne sont pas impliqués trois secondes . A la fin on se dit juste : ah bon .
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 4 juin 2020
    Pas mal avec une ambiance plutôt stressante mais bon dommage que ça soit pas mieux réalisé... Quelques lacunes qui font de ce film un slasher ni bon ni très mauvais... 2/5