The Strangers
  • 44 critiques     22%
  • 31 critiques     15%
  • 21 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marc T.

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

On compare souvent ce film à son homologue français "Ils" et ça tombe bien car j'aime autant les deux, n'en déplaisent aux détracteurs de The Strangers. Oui il y a quelques petites erreurs scénaristiques, mais honnêtement, c'est totalement insignifiant comparé au suspense et à la tension qui se dégagent de ce film en huit-clos. Certains ici ont surtout critiqué la fin, Spoiler : le fameux manque d'explication sur les motivations des tueurs. Bah, comment vous dire... c'est voulu et c'est justement ça qui donne de l'intérêt à la fin du film, c'est un twist aussi en quelque sorte, les spectateurs s'attendent à une fin sous forme de flashback (classique) ou à un gros retournement de situation (classique) mais rien ne vient, nada. Tout comme dans "Ils" ou "Funny Games", il n'y a pas vraiment d'explication, les tueurs parcourent la route, choisissent une maison au hasard, et tuent pour leur propre plaisir de psychopathes, rien de plus...

Anais B.

32 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le début est très long , il ne se passe rien , mais quand ils commences a toqué a la porte , sa a commencer a me faire vraiment peur , je ne comprend pas les personnes qui disent que se film est "nul, ne fait pas peur ,...) enfin sa ne peut pas plaire a tout le monde . bref , j'ai adorer ce film mais je ne pense pas qu'il sois sortie au cinéma , dommage .. C'est un très bon film . le meilleur que j'ai vue pour l'instant.

Hi hi hi !!!

2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

3.5 - Bien

Home invasion assez sympa !!! Le début est très efficace et super flippant (mention spéciale aux masques hi hi hi !!!) mais ça s’essouffle un peu dans la deuxième partie. (c'est mieux quand la nana est toute seule son mec est lourd et joue comme un c..) La fin est même carrément décevante mais malgré cà le film est plutôt plaisant !!!

Rankx

45 abonnés | Lire ses 3861 critiques |

2 - Pas terrible

Le réalisation fait une grosse erreur dès le départ en nous faisant comprendre qu'on ne sera pas plus avancé à la fin. Franchement sans la présence de Liv Ulman j'aurai probablement arrêté là. La suite confirme que le film n'a aucun intérêt voir devient assez malsain au final mais il faut reconnaitre que le réalisateur arrive à maintenir un petit suspense avec pas grand chose.

Erwan Adjal

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1.5 - Mauvais

c'est banal, une histoire banale, une mise en scène banale et des acteurs pas terribles

Djo T.

10 abonnés | Lire ses 309 critiques |

2 - Pas terrible

Il serait de mauvaise foi de dire que The Strangers m'a simplement échappé. Non, il m'a juste énervé. Particulièrement présomptueux et prétentieux dans sa façon d'amener le malaise du couple Liv Tyler/Scott Speedman (un point pour chacun, c'est déjà pas mal, surtout qu'ils passent le plus clair de leur temps à hurler "Béééébééééééé"), le film de Bryan Bertino se contente d'aligner les postures classiques du cinéma d'angoisse. Et bien qu'un ou deux plans, tel celui illustré par l'affiche, parviennent à faire mouche, la totalité du film s'embourbe dans une assurance soporifique, symbolisé par des métaphores maladroites, et des références affligeantes, sur fond d'amour perdu, puis retrouvé, puis re-perdu face à l'expérience de la mort, et blablabla... Plus simplement, perdu quelque part entre Scream, dont il n'a pas l'ironie, La dernière maison sur la gauche, dont il n'a pas la poésie mélancolique, et Funny Games, dont il n'a pas la virtuosité, The Strangers est une vaste blague très premier degré qui vous laissera au moins le choix entre rire et pleurer. Voir les deux à la fois face à un final absolument grotesque.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 434 critiques |

3.5 - Bien

The strangers accuse des mécanismes répétitifs et une apothéose qui se laisse désirer sans jamais venir et nous contenter. Pour autant la réalisation et le jeu des acteurs mettent en place une certaine tension et donc une ambiance assez réussie.

alex S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

De la tuerie absolument gratuite, ou l'éternelle question de se demander pourquoi est-ce que l'on se trouve à regarder ce film jusqu'au bout...!

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, dab j'aime pas ce genre mais la j'avoue, il se laisse voir une fois et fait son effet ! On se sent mal à l'aise le soir après !

Lilian B.

11 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Enfin un film qui, selon moi, sort un peu du lot... Un réalisateur assez original pour tourner des plans dont l'action, ou l'intrigue, se passe au second plan... Ce qui rajoute un sentiment d'angoisse certain, une envie de se méfier de tout, partout, en scrutant l'écran à la recherche du moindre détail qui pourrait nous surprendre, ou tuer les personnages. L'oppression y est crescendo et la frustration aussi ! je vous le conseille, c'est plutôt un bon film, voire très bon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film