The Strangers
  • 45 critiques     21%
  • 33 critiques     16%
  • 23 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dimitri O.

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Film dérangeant et assez stressant. Mais je suis partagé le film ne va pas assez loin et parfois on s'ennuie bien raide. Les personnages sont quasi invisibles, les tueurs ont une raison assez étrange et pas originale du tout de tuer mais je pense qu'elle a le mérite d'être unique et frustrante

sweetyfanny

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Malgré la sublime Liv Tyler, ce film est tout simplement... chiant! Ennuyeux à mourir! (mais ne comptez pas vous endormir durant le film: Spoiler : a cause des coups dans les portes et les fenêtres en continu, qui vous donneront une bonne migraine).Et la fin est ridicule, tellement baclée.

Norbert M.

3 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

d'accord avec de nombreuses critiques autour de ce film qui est véritablement une daube,un navet,un dernier de la classe. De la violence gratuite sans fondement aucun...de l'amateurisme à l'etat pur et simple...comment un metteur en scène peut il "justement" mettre en scène un scénario aussi mince voire inexistant..;si c'est juste pour creer un dvd et le mettre dans un stock à la vente.. ce n'est ni un film d'epouvante,encore moins un film d'horreur et certainement pas un film fantastique... à oublier sans archiver..une grossière erreur cinemathographique qui ne merite rien.

Baron J.

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Ce film remplie très bien sa tache : nous faire flipper. Je l'ai trouvé beaucoup plus stressant que le récent you're next. Ici, il y a très peu de gore et l'ambiance n'en est que plus oppressante. Cependant le film souffre d'un manque de profondeur des personnage, d'un jeu d'acteur pas impressionnant, d'une BO qui passe inaperçue et d'une durée trop courte, vraiment trop courte(si on enlève le générique de fin, le fillm ne dure que 1 heure e quart). La fin est étrange et les motivations des tueurs encore plus. Bref un film stressant et pas désagréable mais qui ne peux rivaliser avec les chefs d'oeuvre du genre.

Yannickcinéphile

69 abonnés | Lire ses 1666 critiques |

1 - Très mauvais

The Strangers est un film décevant. Honnêtement je l’attendais, puisque le Ils, dont il est un quasi remake m’avait fort peu enthousiasmé, mais il est du même acabit, bien loin de la maitrise d’un You’re next, qui dans le genre me semble être une des dernières références récentes. Le casting m’avait l’air attrayant, avec Liv Tyler, actrice charismatique et qui ne manque pas de charme. Je dois dire qu’elle assume plutôt bien son rôle, arrivant à rendre la tension et la peur qui l’anime, malheureusement en retour il faut aussi souligner l’inanité du personnage. Réactivité néant, esprit de survie nul, c’est assez pénible à voir, et son acolyte, Speedman est dans le même registre lui aussi. Honnêtement les deux héros sont lénifiant de nullité, et on en vient même à se demander comment le film peut durer 1 heure 30 car je crois qu’au bout de dix minutes les deux étaient nettoyés du bal en temps normal. Quant aux méchants ben vous ne saurez rien, donc rien à dire. Le scénario est amorphe, comme les héros. Situations archi-conventionnelles sur situations archi-conventionnelles se succèdent à un rythme de patapouf. Non mais franchement quand est-ce qu’on va punir de prison à perpétuité les scénaristes qui osent encore dans les films d’horreur nous sortir le « on se sépare » ?! C’est aberrant. Je passe sur le cas de Mike, le pote du héros, si vous êtes un minimum initié au genre vous saurez évidemment ce qui va se passer avec lui. Donc pendant 1 heure 30 on a un bête cache-cache entre le couple et les inconnus, qui se contentent de balancer des cailloux, de faire du bruit en tambourinant, d’écrire des vilaines choses au rouge à lèvres, enfin ce genre de trucs. Visuellement le film souffre d’une photographie ratée. Elle est clairement beaucoup trop sombre, écrasé d’une teinte mordorée parfois qui ne se justifiait pas du tout, et au final l’esthétique du film est décevante. Cela est valable pour les décors, sachant que les extérieurs n’ont bénéficié d’aucun soin, et que la maison est loin d’être un terrain de jeu bien amusant pour ce quasi huis clos. C’est vraiment minimaliste. Heureusement on retiendra quand même une mise en scène soignée, qui utilise des ficelles classiques certes, mais le fait plutôt pas mal, et emballe quelques bons moments de tension, les quelques rares qui surnagent dans l’ensemble. A noter l’absence générale d’effets horrifiques, et une bande son qui semblait prometteuse, mais qui finalement n’est que très peu utilisée. En clair The Strangers ne va pas faire bien plaisir à grand monde. J’ai trouvé le film franchement sans grand intérêt, plat, prévisible, incohérent parfois, globalement sans saveur. A la limite mieux vaut encore voir Ils, qui faisait mieux, et notamment dans son final, même si ce n’était pas génial. 1.

Ashitaka3

32 abonnés | Lire ses 877 critiques |

2.5 - Moyen

Film superficiel qui souffre d'un copier/coller avec "Ils" sorti deux ans avant. Même si les acteurs sont convaincants, la mise en scène ne laisse pas vraiment la place aux personnages, trop sombre, prévisible par moments. Un film lambda. Passe-partout. Dommage!

lionaubin

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1 - Très mauvais

Une vrai catastrophe ce film... Une Liv tyler qui passe 90% du film a ramper et a geindre... Une intrigue sans surprise... Des agresseurs nullement inquiétants ou même effrayants... ...tout ce qui pouvait se faire renverser dans cette maison, l'a été... ...le coup du placard avec l'agresseur qui passe à coté...tout est vraiment sans surprise. Un film a pleurer...tellement il est pathétique. Passez votre chemin...

Marc T.

2 abonnés | Lire ses 131 critiques |

4 - Très bien

On compare souvent ce film à son homologue français "Ils" et ça tombe bien car j'aime autant les deux, n'en déplaisent aux détracteurs de The Strangers. Oui il y a quelques petites erreurs scénaristiques, mais honnêtement, c'est totalement insignifiant comparé au suspense et à la tension qui se dégagent de ce film en huit-clos. Certains ici ont surtout critiqué la fin, Spoiler : le fameux manque d'explication sur les motivations des tueurs. Bah, comment vous dire... c'est voulu et c'est justement ça qui donne de l'intérêt à la fin du film, c'est un twist aussi en quelque sorte, les spectateurs s'attendent à une fin sous forme de flashback (classique) ou à un gros retournement de situation (classique) mais rien ne vient, nada. Tout comme dans "Ils" ou "Funny Games", il n'y a pas vraiment d'explication, les tueurs parcourent la route, choisissent une maison au hasard, et tuent pour leur propre plaisir de psychopathes, rien de plus...

Anais B.

34 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le début est très long , il ne se passe rien , mais quand ils commences a toqué a la porte , sa a commencer a me faire vraiment peur , je ne comprend pas les personnes qui disent que se film est "nul, ne fait pas peur ,...) enfin sa ne peut pas plaire a tout le monde . bref , j'ai adorer ce film mais je ne pense pas qu'il sois sortie au cinéma , dommage .. C'est un très bon film . le meilleur que j'ai vue pour l'instant.

Hi hi hi !!!

3 abonnés | Lire ses 105 critiques |

3.5 - Bien

Home invasion assez sympa !!! Le début est très efficace et super flippant (mention spéciale aux masques hi hi hi !!!) mais ça s’essouffle un peu dans la deuxième partie. (c'est mieux quand la nana est toute seule son mec est lourd et joue comme un c..) La fin est même carrément décevante mais malgré cà le film est plutôt plaisant !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film