The Strangers
2,6
Votre avis sur The Strangers ?

clint54

Publiée le 12/11/2017

du même avis que la critique deSpoiler: Yannickcinéphile je ne rajouterai pas vraiment grand chose à la différence de notation moins sévère. Il manque à l'évidence ce petit surplus d'âme, de consistance qui aurait pu faire basculer ce film dans le concret. Même si l'angoisse est bien présente, Spoiler: les twists sont prévisibles et n'atteignent en rien la valeur ajoutée au dénouement. Il reste effectivement des zones d'ombres quant à la motivation de ces Spoiler: strangers..alors les suppositions peuvent aller bon train et chacun se fera son propre film à l'épilogue un peu moisi pour le coup. Pouvait mieux faire.

Eric C.

Publiée le 14/06/2017

Efficace dans le genre film d'angoisse bien plus que d'horreur en utilisant tous les poncifs, ficelles du genre, bruits, sons, musiques, lumières, etc. Le scénario est assez basique avec ce couple dans une maison isolée, attaqués et persécutés par 3 inconnus sans raison. Montée en puissance de l'inquiétude vers la terreur et pour finir la torture et les meurtres . Liverpool Tyler assez crédible en femme terrorisée mais dans un rôle finalement assez monolithique. Rien d'exceptionnel au final sans être un ratage du genre.

Tx100gh8

Publiée le 25/11/2016

Au début, le rythme est un peu lent, l'ambiance un peu glauque et l'on attend juste que cela commence. Une fois le couple en proie à leurs assaillants, le rythme n'augmente pas vraiment. En revanche, la tension est bien là. On pourrait reprocher au couple de faire les mêmes erreurs que bien trop souvent dans ce genre de film, ce qui a pour effet de nous agacer prodigieusement. C'est ainsi que le réalisateur joue avec nos nerfs et en ce qui me concerne, cela fonctionne toujours. J'ai gardé espoir qu'il y aurait peut-être un retournement de situation quelconque tout du long, c'est ce qui m'a permis d'accrocher. Dans l'ensemble, c'est un bon film que l'on peut classer à mi-chemin entre le thriller psychologique et le survival pur et dur (les deux genres sont toutefois étroitement liés et souvent mélangés). En revanche, ceux qui attendent des litres d'hémoglobine et des tripes qui volent seront manifestement déçus, mais ce ne fût pas mon cas.

Cyril J.

Publiée le 30/03/2016

Un jeune couple rentre en pleine nuit d’une fête dans le grand pavillon du père du garçon, et l’ambiance est morose vu qu’elle vient de repousser sa demande en mariage. Mais cette pesanteur disparait vite au profit d’une complicité vitale, quand ils réalisent que la maison devient insidieusement la proie de trois rôdeurs masqués, un homme et deux femmes. Le malaise est d’abord léger quand ils ne sont dérangés qu’à la porte, puis la tension monte quand ils comprennent par des détails matériels que l’un d’eux se trouve déjà dans la maison. L’ambiance va ainsi augmenter en effroi et en violence jusqu’à son paroxysme. On a souvent vu souvent le thème de l’intrusion dans l’intimité, ou de la maison assiégée contre des quidams effrayés, avec ici l’angoisse est amplifiée par le sadisme apparent des agresseurs, qui semblent se délecter d’un scenario de sévices étudié, puisqu’ils le font manifestement durer malgré leurs fréquentes occasions d’en finir. Bien plus que les effets sanglants, la principale qualité de ce drame-horreur loge dans l’étude de la montée progressive de l’épouvante, de la prise de conscience du danger, et des agressions de plus en plus sauvages.

Olivier Demangeon

Publiée le 29/01/2016

« The Strangers » est un film relativement faible, notamment en raison de la mollesse de son histoire, la faiblesse de ses personnages. L’intrigue est correcte mais basique. La tension est bien orchestrée et les acteurs délivrent des prestations réalistes. Un film qui ne révolutionne absolument rien.

WallyFunk

Publiée le 22/09/2015

au final ce strangers est une veritable surprise,le film ne fait pas specialement peur mais l ambiance reste mysterieuse mais surtout tres tendu, le film s installe petit a petit!! mais une fois lancer le malaise est total!! le film est tirer de fait reel!! je susi rester sur ma faim pour ce qui est du deroulement final!! mais le divertissement etait present donc ca reste un bon petit film avec en guest star liv tyler!!

farsight57

Publiée le 20/08/2015

l'ambiance est franchement pas mauvaise...ce film est une copie de "ils" mais trop de défauts minent sur film : Spoiler: c'est quoi le délire avec le mec dans la barac ,qu'est-ce qu'il fout là?? comment il est entré si tout était verrouillé? il était déjà là avant qu'ils arrivent dans le challet?? Spoiler: ensuite c'est quoi ces jeunes, qu'est-ce qu'ils veulent, pourquoi ils font ça? bref dénouement banal le même que "ils" en fait.

sims27

1,5Mauvais
Publiée le 21/07/2015

Vraiment pas terrible du tout ce film!! ça met 20 ans à démarrer, le pseudo scénario du début ne sert strictement à rien, des longueurs à n'en plus finir, tout est téléphonés, on a aucune explication (j'ai espéré une once d'information quand ils ont retiré leur masques, mais au final rien...), et il n'y a pas suffisamment de gore à mon goût. Pourtant ça partait avec une hache, alors pourquoi ne pas s'en servir jusqu'au bout?

2,0Pas terrible
Publiée le 23/06/2015

Non dénué d'une certaine efficacité, ce petit thriller horrifique tourné presque exclusivement en huit-clos se défend pour créer une atmosphère correctement rendue, Bryan Bertino soignant un minimum ses effets pour rendre le résultat digeste. Reste que si je suis plutôt pour les films laissant une part de mystère, le fait de ne savoir absolument RIEN des motivations des agresseursSpoiler: (si ce n'est visiblement un certain plaisir à faire le mal) pose problème, tout comme le manque singulier d'originalité dans l'évolution de l'intrigue et la plupart des situations, légèrement relevée par la présence toujours agréable de Liv Tyler. Regardable, à défaut d'être indispensable.

Philippe A.

Publiée le 26/03/2015

remake de "ils" totalement raté , bourré d'incohérences, filmé dans le noir , le film met 30 minutes à démarrer, suspens 0, peur 0,un home invasion inutile, rien à voir avec un "you're next" par exemple, un "direct to daube "de plus

bibialien

1,0Très mauvais
Publiée le 28/02/2015

Le premier quart d’heure était bien parti puis la lenteur et l’immobilisme se sont plantés jusqu’à la dernière minute

Dimitri O.

Publiée le 10/12/2014

Film dérangeant et assez stressant. Mais je suis partagé le film ne va pas assez loin et parfois on s'ennuie bien raide. Les personnages sont quasi invisibles, les tueurs ont une raison assez étrange et pas originale du tout de tuer mais je pense qu'elle a le mérite d'être unique et frustrante

sweetyfanny

Publiée le 12/11/2014

Malgré la sublime Liv Tyler, ce film est tout simplement... chiant! Ennuyeux à mourir! (mais ne comptez pas vous endormir durant le film: Spoiler: a cause des coups dans les portes et les fenêtres en continu, qui vous donneront une bonne migraine).Et la fin est ridicule, tellement baclée.

Norbert M.

Publiée le 05/11/2014

d'accord avec de nombreuses critiques autour de ce film qui est véritablement une daube,un navet,un dernier de la classe. De la violence gratuite sans fondement aucun...de l'amateurisme à l'etat pur et simple...comment un metteur en scène peut il "justement" mettre en scène un scénario aussi mince voire inexistant..;si c'est juste pour creer un dvd et le mettre dans un stock à la vente.. ce n'est ni un film d'epouvante,encore moins un film d'horreur et certainement pas un film fantastique... à oublier sans archiver..une grossière erreur cinemathographique qui ne merite rien.

Mister Yoyo

Publiée le 30/10/2014

Ce film remplie très bien sa tache : nous faire flipper. Je l'ai trouvé beaucoup plus stressant que le récent you're next. Ici, il y a très peu de gore et l'ambiance n'en est que plus oppressante. Cependant le film souffre d'un manque de profondeur des personnage, d'un jeu d'acteur pas impressionnant, d'une BO qui passe inaperçue et d'une durée trop courte, vraiment trop courte(si on enlève le générique de fin, le fillm ne dure que 1 heure e quart). La fin est étrange et les motivations des tueurs encore plus. Bref un film stressant et pas désagréable mais qui ne peux rivaliser avec les chefs d'oeuvre du genre.