The Strangers
  • 43 critiques     22%
  • 30 critiques     15%
  • 21 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Djo T.

3 abonnés | Lire ses 166 critiques |

2 - Pas terrible

Il serait de mauvaise foi de dire que The Strangers m'a simplement échappé. Non, il m'a juste énervé. Particulièrement présomptueux et prétentieux dans sa façon d'amener le malaise du couple Liv Tyler/Scott Speedman (un point pour chacun, c'est déjà pas mal, surtout qu'ils passent le plus clair de leur temps à hurler "Béééébééééééé"), le film de Bryan Bertino se contente d'aligner les postures classiques du cinéma d'angoisse. Et bien qu'un ou deux plans, tel celui illustré par l'affiche, parviennent à faire mouche, la totalité du film s'embourbe dans une assurance soporifique, symbolisé par des métaphores maladroites, et des références affligeantes, sur fond d'amour perdu, puis retrouvé, puis re-perdu face à l'expérience de la mort, et blablabla... Plus simplement, perdu quelque part entre Scream, dont il n'a pas l'ironie, La dernière maison sur la gauche, dont il n'a pas la poésie mélancolique, et Funny Games, dont il n'a pas la virtuosité, The Strangers est une vaste blague très premier degré qui vous laissera au moins le choix entre rire et pleurer. Voir les deux à la fois face à un final absolument grotesque.

ytilord

4 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3.5 - Bien

The strangers accuse des mécanismes répétitifs et une apothéose qui se laisse désirer sans jamais venir et nous contenter. Pour autant la réalisation et le jeu des acteurs mettent en place une certaine tension et donc une ambiance assez réussie.

alex S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

De la tuerie absolument gratuite, ou l'éternelle question de se demander pourquoi est-ce que l'on se trouve à regarder ce film jusqu'au bout...!

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 160 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, dab j'aime pas ce genre mais la j'avoue, il se laisse voir une fois et fait son effet ! On se sent mal à l'aise le soir après !

Lilian B.

8 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Enfin un film qui, selon moi, sort un peu du lot... Un réalisateur assez original pour tourner des plans dont l'action, ou l'intrigue, se passe au second plan... Ce qui rajoute un sentiment d'angoisse certain, une envie de se méfier de tout, partout, en scrutant l'écran à la recherche du moindre détail qui pourrait nous surprendre, ou tuer les personnages. L'oppression y est crescendo et la frustration aussi ! je vous le conseille, c'est plutôt un bon film, voire très bon.

sébastien P.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Après avoir vu You're next qui m'a fortement déçu, j'avais un peu peur de la même tournure dans ce film. Pas du tout, ce film joue sur l'ambiance, angoissante et délaisse le côté action. Autant you're Next est un film où les personnages ne sont pas importants et ne sont qu'un prétexte au massacre, autant dans ce film les 2 personnages principaux sont assez travaillés et attachants. Les tueurs sont beaucoup plus flippant que dans You're Next, ici pas de place à l'humour et au conneries de l'autre navet (avis perso). Pas non plus de rambo ou steven seagal dans la maison. Bref moi j'ai aimé. On ne sait pas grand chose des tueurs et de leur motivations, et alors ? Le but de ce film est de créer un climat de tension et c'est réussi.

Attila0451

4 abonnés | Lire ses 172 critiques |

1 - Très mauvais

Un très mauvais slasher de la première à la dernière minute ! Le scénario doit tenir sur un timbre poste puisqu'on on ne nous explique rien pendant tout le film, ni le pourquoi, ni le comment ! On sait seulement que c'est tiré de faits réels et encore on y croit pas franchement vu qu'on ne sait même pas qui sont ces "Strangers" ou au moins leur motif ! Dans tout ça la pauvre Liv Tyler, grande actrice du Seigneur des Anneaux est perdu dans ce trou et on se demande vraiment qu'est-ce qu'elle fait là. Pour ceux et celles qui veulent un bon slasher/home-invasion, matez You're Next, parce que là vous avez tout : humour, scénario, angoisse, personnage, cadre. Mais zappez ce film franchement il en vaut pas la peine !

bibtar

14 abonnés | Lire ses 371 critiques |

2.5 - Moyen

Bien monté, bien foutu et sachant tout de même foutre la trouille par des présences inattendues et bien stressantes, mais a part cela on a du mal à rester accrocher tout le film... Le rythme est d'une inégalité énorme puisque parfois des scènes d'angoisses durent archi longtemps pour peu de résultat et à d'autres moments on est surpris mais cela que pour quelques secondes. Il est clair que l'on flippe bien que le film ne déroule pas de grandes originalités pour ce type de film, pourtant y'a tout de même quoi avoir les poils levés. Les personnages sont assez stéréotypés donc sans grande puissance si ce n'est la tournure d'histoire d'amour mal engagée qui débute le film et qui change de l'ordinaire. La mention "faits réels" n'apportent que très peu puisque la clé de l'ensemble est lâchée extrêmement tôt sans jamais évoluer ce qui laisse assez insatisfait quand la fin arrive. Alors certes les "étranger" sont étranges à souhait et eux on une certaine force pour provoquer l'angoisse, mais pas suffisamment pour être terrorisé indéfiniment... À guetter tout de même pour stresser un bon coup.

Athéna_26p

10 abonnés | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

pas fan debliv rtyler, mais vien forcee d'avouer qu'elle n'a pas signe un cachet par piston. elle est incroyable dans ce film.

Jordan C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Mouais, j'ai bien perdu mon temps à regarder son film, plus prévisible, ça doit être impossible. Beaucoup, beaucoup trop de longueurs et plein d'incohérence. La fin est tout aussi stupide, on a absolument AUCUNE explication sur ce qui arrive/est arrivé, c'est à se demander s'il y a vraiment un un travail derrière tout ça. Bref, énorme déception et temps perdu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film