The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 31 octobre 2011
    Se sentir en insécurité dans sa propre maison, savoir que celle-ci est en prise à des étrangers et une des peurs les plus courantes. Ce huis clos joue avec cette peur brillamment. Une tension malsaine est installée sans tomber dans le ridicule dès la première scène. Les acteurs sont époustouflants, mention spéciale pour Liv Tyler. Et même après le second visionnage, la peur est toujours aussi présente.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Bizarrement je l'ai trouvé mieux que 'ils'. Dans ce film on a au moins l'originalité des tueurs masqués. Mais ca n'en fait quand même pas un film exceptionnel
    Publiée le 15 août 2011
    Certainement la meilleure surprise de ces 5 dernières années, un thriller horrifique terriblement angoissant et effrayant, inspiré de faits réels. A voir absolument.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un thriller de seconde zone pas plus mauvais qu'un autre et qui sait comment jouer avec les nerfs du public... Peut-être même le sait-il un peu trop bien, à tel point que ce film tourne à l'exercice de style appliqué à la lettre, en réutilisant trop souvent les mêmes grosses ficelles. À plusieurs reprises, on nous fait le coup de la silhouette menaçante qui progresse lentement dans le dos d'un personnage pour disparaître dès que celui-ci se retourne. La tension parvient tout de même à s'installer dans la seconde moitié du film et l'on se dit que le résultat, sans être grandiose, se révèle moins mauvais que ce que l'on pouvait craindre au début...
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon film d'angoisse. Ni gore ni trop slashers qui fait tout de suite penser au film "Ils" mais en mieux!
    Publiée le 27 juin 2011
    J'ai rarement vu un film aussi nul, il ne se passe rien pendant plus d'une heure, c'est que des coups contre les murs, du bruit quoi. La seule apparition des meurtriers dans la maison dure genre 10 minutes, ne perdez pas votre temps a voir ce film
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juin 2011
    un film que j'ai pas trop accrocher pourtan je suis fan de se genre mai la sa pass pas
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 juin 2011
    Thriller sans suspense, sujet qu'on nous a déjà rabâché et re-rabâché en mieux. Le tout n'est pas de savoir tenir une caméra, il faut aussi qu'on est envie de s'intéresser aux personnages, nous de l'autre coté de l'écran. Mais ils sont tellement insignifiants qu'on se fout de savoir ce qui peut leur arriver, je me suis même pris à espérer qu'on les torture, pour qu'il se passe quelque-chose, enfin. La distance mise entre nous par le réalisateur, (on ne connaît presque rien d'eux), et la lenteur du film ( sûrement pour faire plus réel) ne crée pas l'empathie désirée. En plus le texto final pour nous rappeler que tout ça est tiré d'une histoire vraie, ne sert à rien, à moins que le film ne nous pose un problème, disons "incroyable",ce qui n'est pas le cas.
    A voir pour Liv Tyler, peut-être.
    Publiée le 6 juin 2011
    15/20 Ce film fait flipper de la première à la dernière minute, il est presque dérangeant, il est incroyablement efficace, il tient tellement en haleine que c' est impossible de s' endormir par contre je trouve qu à un certain moment du film on tourne un peu en rond et que par moment c' est trop sombre, on y voit pas grand chose bref un bon film terrifiant.
    Publiée le 5 juin 2011
    Comment terrifier au maximum le spectateur en jouant sur nos peurs primaires ? La réponse est dans cette incroyable bombe de terreur effrayante, tendue et et efficace. Absolument terrifiant.
    Publiée le 6 mai 2011
    Pourquoi sont-ils aussi méchants ? Parceque. Ah bon et c'est tout ? Oui, qu'est-ce que tu crois ? Faudrait se justifier ? Et bien euh oui çà serait sympa de savoir ? Justement non, on n'est pas sympa, on n'est pas là pour faire du social, on est des tueurs, c'est notre passion, y en a qui collectionne des timbres, nous on est là pour vous bouffer le cerveau. Mouai... Un film qui rend encore plus parano que l'on est déjà. Méfiez vous de ne pas risquer de descendre une personne par erreur après avoir vu The Strangers. Faudrait enfermer ceux qui réalisent ce genre de film, car je pense qu'ils sont encore plus psychopathes que ceux du scénario, çà va donner de mauvaises idées.
    Publiée le 21 mars 2013
    Un film qui laisse les mains moites, la terreur commence dès que l'on entend frapper à la porte, LIV TYLER joue très bien dans ce jeu du chat et de la souris, les personnes masquées font vraiment peur, on sursaute plusieurs fois, vraiment un bon film!!!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 avril 2011
    "The strangers" est un film dans lequel il n'y a que peu de dialogues, mais ils ne sont pas indispensables tant la tension est présente. Amateurs de gore, fuyez, amateurs de suspens, foncez !
    Publiée le 5 avril 2011
    L'impression de déjà-vu qui domine à la vision de ce film (un couple est emmerdé par des "êtres" pas très catholiques qui rôdent dans et autour de sa maison : ce n'est pas neuf) est effacée par une très belle, très étrange et très horrible scène finale (sinon, Liv "Givenchy" Tyler joue plutôt juste, à ma grande surprise).
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 février 2011
    Trop convenu malgré une bonne mise en scène et de bons acteurs. Dans la même lignée que Ils.