The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 4 août 2012
    Un Excellent film qui flippe beaucoup surout le debut a voir quand meme si il passe a la telé
    Publiée le 19 juin 2012
    Ça faisait longtemps que je cherchais un film qui me ferai cet effet là. L'angoisse est au rendez vous, le jeu des acteurs est bon, les psychopathes sont glauques.
    Publiée le 11 juin 2012
    The Stranger décrit une agression nocturne jusqu'au petit matin, sans aucun motif, d'un couple par trois personnages masqués. Les fenêtres grinces, le plancher craque, les portes sont enfoncées à coup de hache, et au final... c'est bien, mais l'on reste un peu sur sa faim. Dans ce registre, Funny Games est bien plus troublant.
    Publiée le 1 juin 2012
    Un film qui fait assez flipper et sachant que celui-ci est inspiré de faits réels, il est beaucoup plus preneurs. Le jeu des acteurs est assez bien et se fait savoir dès le début où la tension entre le couple est palpable et dérangeante. La tension et le suspense est à son comble pendant toute la durée du film et ne perd jamais celle-ci. Par contre on se demande encore pourquoi les "étrangers" s'en prennent à ce couple qui parait innocent et aucune réponse nous est fournie. En bref un super bon film de suspense, as pour le gore mais bien pour toute la tension qui se dégage au long du long métrage. Bon film!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 24 mai 2012
    "The Strangers" est le genre de film qui joue principalement sur l'angoisse et le suspens, et à ce niveau le film s'avère très réussi ! Le début nous met directement dans une ambiance froide et les personnages attristés par une demande en mariage, à première vu, refusée, mais ca sera certainement la situation la moins désagréable du film car malgré qu'il y ai peu d'action, la tension s'élève au fur et à mesure du film avant une fin horrible qui nous met très mal à l'aise. Le sadisme dans ce film est impressionant, les personnages principaux attachants subissent des harcèlement et agression sans pitié. Une histoire et des situations bien réalistes avec des meurtriers tellement étranges et mysterieux jusqu'au bout qu'ils se dévoilent tel des esprits vengeurs. Le public qui cherche du gore et de l'hémoglobine pourront passer leur chemin car, ici, Bryan Bertino a plus tendance à jouer avec les nerfs du spectateur, et ça marche ! La première fois que j'ai vu le film je m'étais ennuyé devant car je cherchais de l'action et du punch, mais maintenant que j'ai compris que le film est un film d'angoisse qui a des qualités bien à lui, je serais prêt à le revoir sans problème. En le revoyant on stresse toujours autant et le suspens est toujours aussi terrifiant au point de rendre le film finalement captivant. Domage qu'il y ai quelques maladresse cependant et que les réactions des personnages sont parfois stupides (peut-être dû à leur stresse et leur peur face à une telle situation). 4/5
    Publiée le 9 mai 2012
    A quelques maladresse excusables près, je pense qu'on tiens là le home-invasion parfait, il est au genre ce que Psycho ou Halloween sont au slasher, des films ultra efficaces car simples sans être simplistes.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 avril 2012
    Quand le film commence un avertissement apparaît pour nous informer que les évènements relatés sont tirés de faits réels, vrai ou coup scénaristique, en tout cas on comprend rapidement avec les premières images que tout le monde, qui que soit ce tout le monde, va y passer. Ce qui fait qu’à l’apparition de notre délicieux jeune couple on n’évite de se sentir trop concerné par eux sachant leur funeste destin. S’en suit une heure vingt de poursuite, musique angoissante, cris, pleurs, apparitions fantomatiques d’individus masqués et de « mais pourquoi vous nous faites çaaaa ? ». Bref les habituels oripeaux du huis-clos horrifique. C’est long, très long et l’absence de répondant des deux victimes qui n’essayent pas autre chose que la fuite finit par nous agacer au point de nous faire désirer l’accélération des visées meurtrières des criminels. Ces criminels d’ailleurs qu’un parti pris scénaristique a privé de visage et presque totalement de dialogues nous les rendant certes un peu effrayant, mais surtout irritant tant ce manque de motivations, explicites ou sous-entendues, à ce jeu du chat et de la souris semble vain. Les acteurs, enfin ceux qui ne sont pas masqués, nous jouent une partition stéréotypée des victimes des films d’horreur à base de regards terrorisés et de dialogues pleurnichards, avec l’inévitable hurlement de peur concluant le film. Irritant de lenteur, vain dans son propos et finalement faiblement pour ne pas dire pas effrayant, un film d’horreur qui aurait pu nous être épargné et dont je subodore une sortie directe en DVD sans passer par la case grand écran ; en tout cas je le souhaite !
    Publiée le 22 mars 2012
    Un des meilleurs films du genre, a voir absolument...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2012
    Non mais j'hallucine,sa fait jamais peur,même un disney fait plus peur et c'est pas du second degré,et en plus il se passe rien,et la fin est ratée. Vraiment un un film loupé.
    Publiée le 30 décembre 2011
    2,5 étoile pour le début du film qui n'est pas mal, tu te sens piegés par des "étrangés", un peu de peur un peu d'angoisse à causes des cries et des bruits, tu te met vraiment dans l'ambiance du film et c'est à se moment la que tu te rend compte qu'il ne se passe en faite plus rien... Une fin qui décois completement on pense avoir des explication mais en faite non on passe c'est apparament pas quelque chose d'important alors attention spoiler spoiler: on quelques coup de couteaux à tout les deux et on s'en va
    Film qui aurait pu être bien mais qui fini "baclé" en quelques sortes
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 16 avril 2013
    Sorti discrètement chez nous en dvd, The Strangers est un huis clos angoissant et brillant. Rarement, il m’est arrivé de frissonner de peur, tellement je suis friand de films d’épouvante. Et pourtant, toute l’histoire se situe dans le même décor, une maison de campagne à l’écart de tout, servie par deux protagonistes seulement tout le long du récit jusqu’à l’issue fatale! La mise en scène est brillamment orchestrée à un point où le moindre silence fait autant flipper que le moindre bruit qui intrigue nos deux héros dans un premier temps et qui effraie crescendo au fil du temps… Autant le dire, ce ne sont pas le sursauts classiques du film d’horreur qui m’ont glacés le sang mais plutôt l’ambiance générale fournie en majeure partie par ces trois tueurs masqués. En fait, motivés à pénétrer dans la demeure, ils prennent un malin plaisir à jouer avec leurs deux cibles plutôt qu’à choisir la facilité de les tuer directement, tellement il est simple de trouver une entrée dans cette grande habitation. Ils sont des chats qui jouent avec les souris sans lâcher prise… La photo emprunte une image sombre jaunâtre qui définit bien le ton de l’atmosphère inquiétante subie par nos héros….

Suite : voir lien
    Publiée le 17 novembre 2011
    Bof sans plus plutôt lent
    Manque d' originalité huis clos assez moyen
    Acteurs en roue libre suspense a deux balles
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2011
    Brillant et flippant film d'épouvante, jouant avec nos nerfs, sans trop faire dans les clichés et la violence gratuite !
    Publiée le 22 avril 2012
    Trés bon film a voir d'urgenre, un supens de 1h30 qui ne s'arrete jamais malgrés une fin un peu prévisible mais qui laisse froid dans le dos :)
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 28 mai 2012
    Film assez prenant dans l'ensemble... Je ne comprends pas les mauvaises critiques... Certes, ça ne vaut pas Eden Lake, mais la tension est là, et l'histoire est d'autant plus touchante qu'elle est vraie...