Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Méduses
    Note moyenne
    3,6
    20 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Il y a dans [le] regard [de Keret et Geffen] un humour discret, une bienvaillance pour les êtres qu'ils filment, un sens de la cocasserie et de l'absurdité, et dans leur mise en scène (...) le souci de ne pas mâcher tout le travail au spectateur et de lui offrir un espace de pensée et de ressenti, qui emportent l'adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Keret et Geffen nous invitent à résister à la tentation de l'isolement, à renoncer au repli sur soi (...) il est assez remarquable que ce film nous soit parvenu des horizons les plus violents de la planète.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec ses brusques bouffées d'onirisme et, dans la première partie, ses travellings lents, soyeux et délicats, le film semble donc planer légèrement au-dessus du sol, comme pour transcender légèrement la réalité qui englue les personnages

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    Ce cinéma signe d'une nostalgie indélébile le corps féminin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce film tragique à la réalité complètement décalée, parfois comique provoque des réactions imprévisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) une petite musique pleine de charme, de poésie, de mystère, entre comédie et drame. Aux couleurs de la vie.

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    C'est un joli film, un peu trop attendu par moments, mais toujours attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Natalie Levisalles

    C'est souvent sur le fil, mais ça marche, sans doute parce que les réalisateurs ont trouvé un langage très personnel et que quelque chose fait qu'on s'identifie à la détermination des personnages, à cette manière de remonter le courant et de finalement refuser le désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le scénario subtil (...) des comédiens très présents (...) vous pincent le coeur pour que vous le sentiez mieux battre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Mélancolique et joyeux, ce premier film (...) au charme tonique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une petite partition plutôt bien exécutée, mais à laquelle manque l'essentiel : le supplément d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    ["Les Méduses"] entremêle des morceaux de fraîcheur et une tendresse remarquables mais aussi un art accompli et habile de la paraboles. Ces "Méduses" ont la gravité scintillante des oeuvres d'art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    À l'instar des méduses du titre, [les personnages] semblent parfois dériver selon des visées incertaines, arrêtés soudain par des aspérités qui vont forcer leurs interrogations.

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    (...) touchants portraits de femmes. (...) Seul défaut : une mise en scène parfois maniérée.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) des recherches scénaristiques et des trouvailles esthétiques d'une constante originalité. A la longue pourtant l'exercice apparaît plus vain et artificiel que prenant et consistant. Parce que ces préoccupations formelles pénalisent peu à peu un propos qui manque de chair.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    La réussite de ce premier film à quatre mains réside dans la vérité de ces personnages universels. Elle s'appuie en outre sur une interprétation d'une homogénéité remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le film "choral" est ici une manière paresseuse d'unir en un long-métrage trois courts alterné (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    L'ennui du film choral tient justement dans sa propension à enfiler les images poétiques au kilomètre avec une complaisance épouvantable.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top