Coluche, l'histoire d'un mec
    2,4
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

polo2006
    polo2006

Publiée le 16 octobre 2008
    Sans intérêt. Mou du genou, téléfimesque et absolument aucun point de vue. La fausse bonne idée intégrale. Et dire que De Caunes compare son film à Lenny ou Man on the Moon... Ouch! Qui le fera descendre sur terre? Et maintenant il va nous massacrer Le Montespan!
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 27 août 2011
    Antoine de Caunes est le seul mec capable de faire un bide avec le nom de Coluche à l'affiche, c'est dire la performance. Bref, un film à la hauteur de sa filmographie comme réalisateur qui est sans intérêt pour l'histoire du cinéma... NUL.
    yvonik
    yvonik

Publiée le 17 octobre 2008
    Je suis resté un peu sur ma faim. Il manque quelque chose pour la réussite totale de ce film. Peut être es t'il un peu tôt pour rendre cet hommage à Coluche.
    polfaust
    polfaust

Publiée le 16 octobre 2008
    Un film assez moyen, pas désagréable pour retrouver cette période avant mai 81, mais on reste un peu sur sa faim.
    follett068
    follett068

Publiée le 18 juillet 2010
    On s'ennuie ferme dans ce film, une pâle caricature du vrai Coluche. On est très loi de Piaf-Cotillard. je préfère De Caunes présenter Rapido. On comprend mieux l'échec au cinéma. Pour une bio réussie, aller voir Carlos produit par Canal , c'est autrement mieux construit ......... et surtout vivant !!!
    speedtoro
    speedtoro

Publiée le 15 janvier 2011
    Tres bon film qui m'a fait decouvrir encore mieux Coluche.J'aurai souhaité un peu plus de scenes intimiste ( la scene avec sa maman est tres touchante) L'interpretation de F X Demaison est tout bonnement prodigieuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2013
    ce film vaut surtout pour l'exellente interprétation de francois xavier demaison
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 décembre 2013
    belle reconstitution de l'époque où Coluche enflammait la France de ces frasques politique.....interprétartion positive de Xavier Demaison
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 avril 2013
    L'itinéraire d'un homme généreux, pris au piège du monde de la politique et de son ego. Un film plaisant avec François Xavier Demaison vraiment bluffant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 octobre 2008
    François-Xavier Demaison incarne Coluche avec excellence et le film restitue de façon crédible cette période importante de la vie de l'humoriste.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    Une partie de l'histoire de Coluche que l'on connaît peu, très bien jouer on veut veux encore .
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Bravo à la prestation de Demaison en coluche habité à souhait. Pour le reste c'est un biopic donc pas de grands mystères. Un bon film, pour une histoire intéressante, sans plus plus.
    Yanoob
    Yanoob

Publiée le 15 octobre 2008
    C'est l'histoire d'un film... touchant. Un film qui raconte tout un morceau de la vie d'une personne que beaucoup de français aimait. Certes ce morceau a été un peu modifier pour l'occasion, mais on ne peut être que toucher par ce film. François Xavier Demaison incarne avec une très grande justesse pour ne pas dire à la perfection, Coluche. Il a réussi à reprendre l'humour de Coluche, l'amour de Coluche, la vie de Coluche... il est Coluche et ne le caricature jamais, et rien que pour ça, rien que pour ce rôle, il mérite tout les honneurs. Le film en lui même est plutôt intéréssant, même si certaines choses semble passer à l'as on comprend quand même ce que vivait Coluche à ce moment là. J'aurais pour ma part un peu plus continuer l'histoire, mais finalement la fin est belle et c'est mieux comme ça. L'histoire s'essouffle un peu par moment, mais je pense que c'est plus la vie de Coluche qui s'essoufflait à ce moment là également Les décors sont tout simplement sublime, on fait un bon dans le temps de 20 ans en arrière et il ne manque aucun détail à ces années 80. Pour finir, ce film ne mérite pas l'appelation de "chef d'œuvre", mais il en mérite tout les honneurs. Ce pari n'était pas gagner, mais il est, je pense, plutôt réussi. Bravo.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 1 octobre 2013
    ce film tient surtout sur la superbe interpretation de fxd, vrai que l'image fait vieux mais pourquoi pas?
    Publiée le 27 février 2013
    François-Xavier Demaison assure un max dans ce biopic. Le film ne vaut d'ailleurs que grâce à lui.