Coluche, l'histoire d'un mec
    2,3
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

herve301
    herve301

Publiée le 20 juin 2011
    Un sujet très interressant et agréable à suivre; demaison très bien. Cependant, La mise en scène manque de souffle et de rythme.
    Publiée le 18 mai 2009
    Film intéressant qui est gaché par un manque de rythme flagrant!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 avril 2013
    L'itinéraire d'un homme généreux, pris au piège du monde de la politique et de son ego. Un film plaisant avec François Xavier Demaison vraiment bluffant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 décembre 2013
    belle reconstitution de l'époque où Coluche enflammait la France de ces frasques politique.....interprétartion positive de Xavier Demaison
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2013
    ce film vaut surtout pour l'exellente interprétation de francois xavier demaison
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    Une partie de l'histoire de Coluche que l'on connaît peu, très bien jouer on veut veux encore .
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Une réalisation sympathique d'une icône française. Mais le manque en profondeur sur le sujet laisse un goût amère sur la fin ..
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 octobre 2008
    François-Xavier Demaison incarne Coluche avec excellence et le film restitue de façon crédible cette période importante de la vie de l'humoriste.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 15 octobre 2008
    Ce film est un CATASTROPHE. Quand on s'attaque à un sujet comme Coluche ont le fait bien avec un scénario des acteurs et un bon Coluche pas une pale copie comme Demaison, il faut vraiment ce convaincre qu'il est Coluche.
    La mise en scène est insoutenable, les dialogues tombe à plat, on croiré un mauvais sketch ou une mauvaise pièce de theatre, on apprend rien, on s'ennuie.
    JE ne conseil à personne de voir ce film la déception serait à la hauteur du niveau 0 de cette supposé biographie d'un grand comique et qui n'est d'autre que l'histoire in-interesante d'un inconnu.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Bravo à la prestation de Demaison en coluche habité à souhait. Pour le reste c'est un biopic donc pas de grands mystères. Un bon film, pour une histoire intéressante, sans plus plus.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 avril 2022
    Peut-on rire de tout ? tel est le sujet de cette comédie dramatique parfaitement réalisée par Antoine de Caunes. Il nous replonge en 1980 avant les élections présidentielles, en brossant parfaitement le climat de l'époque. Il dresse un portrait très réaliste de Michel Colucci, le Clown provoc qui à fait trembler les grands de la politique. Un Coluche président sans parti, rassembleur des oubliés et des déçus de la politique.
    L'excellent casting nous offre un formidable François-Xavier Demaison campant un Coluche par instants plus vrai que nature. Il est très bien entouré par des comédiens hyper crédibles comme Léa Drucker en véronique Colucci, Gil Galliot en Pr. Choron et Denis Podalydès en Jacques Attali, le conseiller de Francois Mitterrand futur président.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 20 avril 2015
    Coluche, l'histoire d'un mec raconte avec un certain décalage l'histoire controversée de la mort de Coluche. Le film ne rend pas tout à fait honneur au personnage en le montrant souvent ridicule et n'étant pas forcément ultra crédible dans les moments d'émotion. Toutefois on apprécie le parti pris de De Caunes qui fait l'effort de vouloir raconter avec une certain sens artistique et en même temps une forme de réalisme.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 janvier 2018
    C'est marrant parce qu'avec ce film, François-Xavier Demaison ressemble énormément à Coluche, et pourtant je ne le trouve pas aussi bon qu'a pu l’être Éric Elmosnino lorsqu'il va joué le rôle de Serge Gainsbourg, alors qu'il ressemblait justement moins à Gainsbourg. Pourquoi, parce qu'il revisiter le mythe de Gainsbourg, il nous proposé une autre vision de l'homme et de l'artiste. Alors ici Demaison est sensationnel, tout ce que vous voulez en terme de ressemblance, mais pourtant parfois il souffre de la comparaison, mais bon sa performance reste une des meilleurs du genre. Si je parle autant de performance, c'est que c'est ce qui nous intéresse lorsqu'on regarde un biopic. Concernant le film il est bon, grâce à Demaison qui ne joue pas uniquement un Coluche adulé mais aussi avec ses faces sombres. Mais on aurait aimé que le film traite une autre période que les élections, le film s’enfermant dans un rythme répétitif.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 novembre 2016
    Coluche, l'histoire d'un mec est un biopic qui se concentre sur l'humoriste mais sur une période restreinte, celle de sa candidature aux élections présidentielles. Faire ce choix d'une période très courte est un choix audacieux du réalisateur mais on attends alors une démonstration, une reconstruction de l'époque très fidèle à l'original ce qui n'est clairement pas le cas ici. On sent que le film n'ose pas aller jusqu'au bout des choses, dénonce sans vraiment condamner, évoque sans approfondir, le film effleure son sujet et reste trop gentil. Soulignons tout de même la prestation de François Xavier Demaison très bon dans sa composition de Coluche !
    Publiée le 16 octobre 2008
    Sans intérêt. Mou du genou, téléfimesque et absolument aucun point de vue. La fausse bonne idée intégrale. Et dire que De Caunes compare son film à Lenny ou Man on the Moon... Ouch! Qui le fera descendre sur terre? Et maintenant il va nous massacrer Le Montespan!