Coluche, l'histoire d'un mec
    2,4
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 4 novembre 2009
    De Caunes demeure un réalisateur sympathique qui tente beaucoup mais ne réussit jamais vraiment son coup et c'est encore le cas pour son "Coluche" qui nous fait revivre le comique mais surtout l'homme sur une période bien précise de sa vie. Mais comme souvent avec De Caunes, la réalisation ne suit pas et fait dans l'intermittence perdant tout enjeux et tout panache en dépit de la prestation incroyable de François Xavier-Demaison.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Dans les biopics, on assiste souvent à un numéro d'acteur exceptionnel, c'est le cas ici. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour donner une identité au film et faire naître l'émotion, d'autant plus qu’il est handicapé par une mise en scène impersonnelle.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 décembre 2008
    Une bonne version de ce genre difficile à adapter & à prendre bien souvent avec des pincettes ( la biographie ) ; & ici et en l'occurence, une + ou - consensuelle consacrée à ce ce genre d'artiste à la fonction plutôt souterraine surtout construite en "privates-jokes", aimant dénoncer les situations non-professionnelles ou seul l'argent fait la loi, et donc dérangeant ces possédants et/ou larbins incultes plutôt riches divers et variés - Bref, ceux qui agissent & parlent surtout bien cachés... - : Ainsi donc que les séquences de vrai-faux télé-achat ou il apparaissait lui-même, il est clair que le style de Coluche était autant de bouteilles à la mer ou de "mains tendues".
    Publiée le 27 octobre 2008
    Mais quel ennui. En choisissant de centrer son film sur l'egngagement politique de Coluche, de Caunes nous sert un film assez ennuyeux. Une fois la surprise de voir XV2M grimmé en Coluche... rien. C'était la seule bonne idée de ce téléfilm.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 octobre 2008
    Un film d'imposteur. Il salit et ternit vraiment l'histoire d'un mec et les restos du coeur.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 octobre 2008
    les "3 etoiles" c'est pour Demaison, époustouflant... dès la première scène on se demande si on a coluche ou Demaison ! Decaunes a réussi son film rien que pour ce casting. On espère le retrouver aux Césars ! Pour le reste, déçue par ce film sans surprise. Bien sûr, on suit avec intérêt ce "morceau de vie" cet homme empétré dans sa candidature aux présidentielles de 81. mais le film est "plat", fade, sans aucunes étincelles ... il aurait été plus intéressant de faire un documentaire avec les vrais images ! et puis peut être aussi que tout le tapage fait autour de ce long métrage a enlevé de la magie par contre, Coluche lui reste un vrai artiste et un homme avec un grand coeur
    norman06
    norman06

Publiée le 28 octobre 2008
    Le titre est bien sûr trompeur : ce n'est pas un biopic sur l'humoriste; ceci dit, sur le papier, cet épisode de sa vie aurait pu faire l'objet d'un regard acerbe sur la société française en transition entre l'ère Giscard et la période Mitterrand. Hélas, le film est d'une pure banalité télévisuelle et accumule les anecdotes, là où le Frears de "The Queen" ou le Guédiguian du "Promeneur du Champ-de-Mars" étaient d'une rare acuité.
    Publiée le 9 mai 2009
    Au vue des critiques je croyais que j'allais m'ennuyer en regardant ce film, au contraire je trouve les enchainements un peu rapides et j'imagine que ceux qui ne connaissent pas la période doivent être perdus. Vu le cadre étroit du film je dirai qu'il est assez réussi, avec un bémol, si on voit bien la vie de ouf que Coluche devait mener on n'entre jamais vraiment en profondeur dans le personnage.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 avril 2010
    Ouais bof ... un film autobiographique pas tres prenant, dommage, l'histoire de Coluche est tres interessante.
    Eddy DKZ
    Eddy DKZ

Publiée le 4 novembre 2008
    1- Prenez la meilleure reconstitution biographique qu'on ait vu et mettez le sur DVD! 2- Branchez votre lecteur, 3- Lancer le film, 4- Laisser tourner 30min sans regarder. 5- Revenez mattez votre film. 6- Couper votre DVD 10min avant la fin! Voila, c'est exactement l'effet que peut vous fair Coluche, l'histoire d'un mec dans les salles! En dehors de cette sentation de "pas fini" la qualité cinématographique mérite largement 4 étoiles.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Alors c'est l'histoire d'un mec, qui ressemble à un mec mais qui joue le rôle d'un autre mec dans l'histoire d'un mec qui se prenait pour un autre mec. Ça vous fait rire,vous ? Bah pas moi.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Axé principalement sur la candidature de Coluche à la présidentielle, le film ne sert pas le meilleur du personnage dont on aurait aimé mieux connaître la vie et les coulisses, hors candidature. Cela vire assez vite à la tragédie plutôt qu'au rire. Dommage.
    loveman
    loveman

Publiée le 5 novembre 2008
    François Xavier Demaison, sans être le sosie de Coluche arrive à nous le résussiter le temps d'un film aussi hillarant qu'émouvant. Sa performance est vraiment incroyable, surtout quand il refait ses spectacles, il a capté ses mouvements, sa voix, tout! Il est aussi extraordinaire que l'était Jamie Foxx en Ray Charles et il mériterait le césar du meilleur acteur. Le film nous montre Coluche tel qu'il était, avec ses défauts, ses délires, ses exés, son intelligence, on y fait un portrait corrosif et sans prise de parti de la société, on y voit aussi deux de mes dieux: Reiser (Gros dégueulasse) et René Fallet (La soupe aux choux). Un moment de pur bonheur mais qui laisse une impression d'inachevé, j'aimerai vraiment une suite sur la descente aux enfers de Coluche avec la drogue, la création des restos du coeur et sa mort. En tout cas, tu nous manquera toujours ma poule!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 avril 2009
    On est tout de suite dans l'ambiance . Coluche avec sa bande de potes omnipotentes , omniprésentes . J'aurais préféré un vrai biopic relatant son ascension plutôt que sa seule présentation à la Présidence de la République . Bonne interprétation de l'ensembles des comédiens . Bon casting .
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 18 mai 2011
    J'ai été époustouflé ( comme beaucoup de monde je pense ) par l'interprétation de François-xavier Demaison. C'est incroyable, que se soit les mimiques, la démarche, le visage ( c'est impressionnant comme il lui ressemble dans le film ), où la voie, on croirait entendre Coluche ! Voilà pour l'interprétation ( les autres acteurs sont également bons ). Pour la réalisation, elle est pas mal mais sans plus. Quant à la mise en scéne, elle est très bonne, le film donne une excellente reconstitution de ces années là. Enfin le scénario, sans doute le plus mauvais point du film, est très brouillon et comporte énormément de facilités. A part ça, un excellent film .