Le Limier - Sleuth
    2,4
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Limier - Sleuth ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 février 2008
    D'abord un grand merci au distributeur de ce film: quelle discrétion, quelle volonté affichée de bien défendre ce film... oui ce film est un ramake et donc il aurait été bien de l'appeler simplement "Le Limier" plutôt que "Sleuth" (voilà un bon titre!)... ensuite ce remake donc est loin, très loin d'être un navet. J'ai vu et adoré l'original et j'ai adoré ce remake... alors allez voir ce huis-clos envoûtant, au moins pour donner une bonne gifle au distributeur!
    Publiée le 7 décembre 2008
    N'ayant réussi à me procurer le film original, hélas, j'ai vu le remake en premier - Je déteste faire ça, mais bon (c'est ainsi)... Face à face en forme de duel psychologique entre Deux grands acteurs (Jude Law & Michael Caine), suspens, tension, superbes décors "d'intérieurs" aux couleurs chatoyantes, scénario ficelé, solide réalisation... LE LIMIER 2008 de Kenneth Branagh est un très bon film, un remake qui m'a énormément donné envie de découvrir l'œuvre originale de Mankiewicz.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un chef d'oeuvre incomparable. Le scénario de génie et la prestation remarquable des deux acteurs donne à chaque scène une multitude de dimensions. On voie s'opposer au fil de l'histoire la beauté et l'argent, la sagesse et la finesse d'esprit, l'esprit et le sexe...
    Publiée le 3 janvier 2009
    Bon petit thriller et film d'esprit, je ne demande qu'à voir la première version, qui a sans aucun doute, plus d'esprit à confronter.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 juillet 2013
    S’attaquer au chef-d’oeuvre ultime de Mankiewicz était chose osée mais l’idée de confier à Michael Caine le rôle autrefois tenu par Laurence Olivier pouvait éveiller la curiosité quand on songe que c’est Michael Caine en personne qui jouait en 1969 le rôle du jeune homme. On s’aperçoit vite que l’initiative n’était pas heureuse en dépit de la volonté de rénovation voulue par Brannagh qui développe de façon beaucoup plus la relation homosexuelle entre les deux personnages. Où sont donc passés les décors victoriens de la version originale et que sont devenues les conversations mouchetées dans les jardins à l’anglaise ? Tous ces décors qui donnaient ce charme si particulier au film ont été remplacés par une demeure high-tech qui nous distancie trop des personnages. Un coup pour rien !
    Robin M
    Robin M

Publiée le 1 octobre 2010
    Un film excellent, de bons acteurs, du suspense, un bon scénario, des dialogues percutants et sarcastiques.
    Très bon !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 19 février 2010
    Contrairement à la presse je trouve que ce film est très intelligent. Film à la façon d'un le prestige ou de l'illusioniste, il est du genre où l'on comprend tout à la fin et où tout est chamboulé par des rebondissements.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 novembre 2023
    Alors je suis assez mitigée concernant ce film (Je n'ai pas vu l'original).
    Les acteurs sont top, l'histoire est intéressante mais je n'ai pas bien saisi le pourquoi du comment.

A la fin, il me restait beaucoup de questions en suspens...
    Je regarderais l'original prochainement, pour voir si c'est le remake qui a un souci...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 janvier 2009
    Ce n'est pas vraiment un film, c'est plutôt une adaptation de pièce.
    Il faut vraiment aimer le théâtre, les romans policiers, les monologues.. pour réellement apprécié cette oeuvre.
    On sent le rebondissement, mais il ne nous amène pas très haut ; on se détache du film très rapidement.
    Et lorsqu'arrive le générique, finalement, on est ravi !
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 20 mars 2008
    Magistral!!!!
    Que dire de plus!!!,
    Un regal, et quelle maitrise, et quels comediens...

(y'a un signe qui ne trompe pas, telerama n'a pas aimé, c'est donc un bon film)
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 août 2017
    Un remake en 3 "actes" pas tout à fait fidèle au film original avec 2 premières parties réussies et une dernière, pour le coup totalement différente, qui l'est beaucoup moins.
    La réalisation est forcément plus contemporaine et les acteurs sont excellents mais l'ensemble n'en reste pas pour autant moyen, la faute a un scénario final décevant, limite pathétique.
    En résumé, 4,5/5 pour la 1ère heure du film et 2,5/5 pour la dernière demie heure...
    Publiée le 21 janvier 2012
    Surprenant et très théâtrale, Sleuth compte entièrement sur le jeu d'acteur de Law et Caine. Ces deux-là sont excellents et réservent plusieurs surprises au spectateur. La façon de filmer est très particulière, mais parfois dérangeante. Quand au scénario, on aurait pu s'attendre à mieux, la fin étant assez étrange. Bref, un film qui vaut surtout pour ses acteurs et leurs performances, pour le reste on aime ou on aime pas.
    Publiée le 19 mai 2009
    Un film foid et sans âme. N'ayant pas vu la version originale, la comparaison m'est impossible. Mais je n'ai pas accroché un instant la noirceur et la tortuosité du scénario, tout comme ce sombre décor hi-tech dans une vieille maison de la campagne anglaise. Si Michael caine sonne juste, Jude Law en fait des tonnes et son jeu énerve rapidement.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Franchement, je n'ai pas vu l'original et peu m'importe car j'ai beaucoup aimé ce remake qui nous plonge au coeur de l'intrigue, je me suis posé les mêmes questions que les personnages, j'ai vécu pour eux, avec biensur une préférence pour ce charmant Jude Law qui, paraitrait-il, ne l'est pas tant que ça. Peu importe il a la gueule d'amour parfaite pour jouer ce rôle.
    Quant à Michael Caine, il degage le fair play nécessaire à ce rôle
    RAS, je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu
    Ganesh1
    Ganesh1

Publiée le 14 janvier 2016
    Ce remake du célèbre film de Manckiewicz n'arrive pas à la hauteur du film original. Les deux acteurs sont pourtant bons, et il faut noter que Michael Caine qui jouait le rôle du jeune séducteur dans la création de 1972 , joue maintenant le rôle d'Andrew, mari trompé.
    Par contre l'auteur a commis pas mal de maladresses. Passons sur le fait que Milo, qui est maintenant censé être un jeune acteur, est plusieurs fois mentionné comme coiffeur comme dans le premier film.
    Le film est raccourci, la troisième partie n'existe plus et à la place Andrew fait une proposition stupide à Milo qui ne tient pas debout une seconde.
    Les dialogues ont été réécrits et simplifiés et la consistance psychologique des personnages est beaucoup moins bien dressée.
    Bref, allez voir le film de 1972 a la place de celui ci, vous n'aurez rien perdu.