Mon Allociné
Le Limier - Sleuth
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Le Limier - Sleuth
Date de sortie 13 février 2008 (1h 26min)
Avec Jude Law, Michael Caine, Harold Pinter plus
Genre Thriller
Nationalité Américain
Voir la bande annonce Voir ce film en VOD
Presse 2,3 7 critiques
Spectateurs 2,5575 notes dont 112 critiques

Synopsis et détails

Milo Tindle, un jeune comédien au chômage, se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de romans policiers. Son objectif : convaincre le romancier de divorcer de son épouse avec qui il vit désormais. Contre toute attente, Wyke accepte. A une condition cependant : Tindle devra l'aider à simuler le cambriolage de sa propriété, afin de toucher l'argent de l'assurance... C'est le début d'un duel implacable entre deux intelligences rivales, entre deux hommes qui sont peut-être moins opposés qu'il n'y paraît...
Titre original Sleuth
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Récompenses 3 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2007
Date de sortie DVD 10/09/2008
Date de sortie Blu-ray 10/09/2008
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 12 anecdotes
Budget -
Remake de Le Limier
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 119552

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Le Limier - Sleuth en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Le Limier - Sleuth
Définition standard
VO - VF
Disponible sur une Box Internet
Voir ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (1.99 €)
  • Acheter (7.99 €)
Le Limier - Sleuth
Définition standard
VM
Disponible sur une Box Internet
Voir ce film en VOD
  • Louer (2 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Le Limier (DVD)
Date de sortie : mercredi 10 septembre 2008
neuf à partir de 3.65 €
Le Limier (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 10 septembre 2008
neuf à partir de 9.99 €

Acteurs et actrices

Jude Law
Rôle : Milo Tindle
Michael Caine
Rôle : Sir Andrew Wyke
Harold Pinter
Rôle : Man on T.V.
Kenneth Branagh
Kenneth Branagh
Rôle : L'autre homme à la TV
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Le Parisien
  • Positif
  • Télérama
  • MCinéma.com
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Ciné Live
7 articles de presse

Critiques Spectateurs

Christophe B.
Critique positive la plus utile

par Christophe B., le 26/08/2015

3,5Bien

Dommage de ne pas être resté fidèle au scénario du film original : je trouve cette fin beaucoup moins réussi au niveau du... Lire la suite

robert_ginty
Critique négative la plus utile

par robert_ginty, le 05/12/2008

?Nul

Le limier original est un petit délice de manipulation. Hélas pour lui, il est sorti depuis plus de 10 ans, c'est donc un... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
13% 15 critiques 20% 22 critiques 15% 17 critiques 19% 21 critiques 17% 19 critiques 16% 18 critiques
112 Critiques Spectateurs

Photos

15 Photos

Secrets de tournage

Sélectionné à Venise

Sleuth était présenté en Compétition à la 64ème Mostra de Venise.

Sur la trace du "Limier"

Sleuth est le remake du Limier, le chef d'oeuvre réalisé en 1972 par Joseph L. Mankiewicz. Jude Law a eu l'idée de repartir sur la trace du Limier au cours d'une discussion avec son ami graphiste Simon Halfon. Il a alors demandé au dramaturge Harold Pinter de réécrire la pièce d'Anthony Shaffer, qui avait décroché en 1971 un Tony Award. "Cela pouvait paraître complètement fou ou très naïf de le lui demander, mais je trouvais que la pièce convenait parfaitement à son style, et puis c'était pour moi une bonne raison de lui écrire...", confie l'acteur.
12 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2007.

Commentaires
  • lafleur57200

    ce film est magnifique !!!

  • tonton-phil

    Un face à face de haute volée, Michael Caine et Jude Law sont éblouissants
    <br>

  • centory

    hum, tu parles du remake ou de l'original ? :D :D :D

  • Daniel L.

    Un massacre de plus...

  • quetedugraal

    Excellent face à face.

  • Picsou Lyes

    le meilleurs films a voir

  • Benoist R.

    J'ai pas accroché 2/5. Pourtant les acteurs et réalisateurs sont bons ... Dommage

  • daly22

    Film génialissime jusqu'à 1 h, après c'est décevant malheureusement. ça mérite néanmoins d'être vu et revu !

  • Jean-philippe N.

    Le théâtre filmé a souvent ses limites. Ici, elles sont largement dépassées. Le début n'est pas sans faire penser à du Hitchcock. Bon, pourquoi pas? Après tout, question suspense policier, le maitre mérite des émules. La seconde partie vire à la farce, tant le pseudo-détective tourne au ridicule. On y croit pas une seconde. Quant à la troisième, çà devient carrément de la parodie grand-guignolesque pathétique. Se revendiquer à tort ou à raison d'un illustre auteur mort, ne signifie pas que l'on a du talent. Kenneth Branagh semble vérifier depuis quelques temps cette triste supposition...
    1,5/5

  • J-P-C.

    Trop lourd et à cause de cela trop long, des dialogues à la mord moi le nœud que cela en devient même ridicule; Ma note 1/5

  • Dukasse

    // Ami lecteur, lis cette critique si ça te chante, mais ne te plains pas si certains éléments te spoil le film //

    Je ne comprends pas pourquoi ce film a reçu des notes aussi basses. Ou plutôt, je comprends : il y a le chef-d’œuvre de 1972 qui est passé par là. Alors, bien sûr, ce remake est inférieur, mais ce n’est pas une purge à regarder.

    Pour ma part, je trouve ce nouveau film plutôt bon, et je pense qu’il faut moins le prendre pour un remake que pour une nouvelle adaptation de la pièce à succès (car oui c’est une pièce d’abord). D’ailleurs, je pense que Pinter (celui qui a pondu le scénario) a dit qu’il n’avait pas vu la version de 72 pour écrire son scénario. Il aurait peut-être dû, d’ailleurs, parce que la troisième partie de son film est faible. Pas médiocre, mais tellement moins puissante que la fin de 72… Alors, d’un point de vu global, la charge émotionnelle qu’il a pu m’apporter, je lui donne en toute subjectivité 3/5.

    Alors, justement, le scénario : plutôt bon pendant les deux tiers, comme j’ai
    dit, mais avec des dialogues moins percutants qu’on aurait pu imaginer. Eh ouais, il ne suffit pas de dire des phrases comme « vous baisez ma femme ? » pour choquer. Je trouvais le consensus entre Olivier et Caine beaucoup plus inquiétant, ce qu’on retrouve moins en Law et Caine. Pour autant, la base est solide et il y a des nouvelles idées intéressantes : la maison ultra-moderne avec ses gadgets, et surtout la manette qui symbolise la domination du personnage sur l’autre (si vous le regardez de nouveau, faites-y attention, cet objet est important), sans compter les caméras de surveillance qui donnent froids dans le dos. On notera aussi que le film est bien plus court et pourtant on ressent une certaine lenteur, voire un ennui passé qui est mêlé à un certain malaise vers la fin. C’était le but ? Peut-être était-ce le but, mais je cherche toujours la justification. Bon, sans s’étendre davantage, le scénario vaut pour moi un bon 3/5

    Parlons à présent de la prestation des acteurs… A mon avis, c’est le point fort du
    film. Michael Caine est égal à lui-même, c’est-à-dire qu’il brille de classe et d’élégance dans son rôle de vieux barbon narcissique et jaloux. De l’autre côté, il y a Jude Law, formidable dans son expression, même si ses réactions ne m’ont pas toujours semblé très logiques (mais ça c’est le scénario, pas l’acteur que je remets en cause). Du coup, ça nous donne un très bon face à face. Allez, soyons fou, donnons à leur prestation un généreux 5/5 !

    Venons-en à l’image du film (la couleur, les décors, tout ça…). Le parti pris de la modernité donne lieu à un flot de couleurs superficielles dans des formes bizarres… Je ne pense pas être clair, mais je pense que ceux qui l’auront vu comprendrons mon point de vue : souvent ces couleurs instaurent au moins une ambiance sombre et angoissante, parfois portant une signification, parfois par pur goût esthétique. Alors, en soi ce n’est pas beau, mais c’est intéressant. L’éclairage est assez bien géré aussi, ça reste sombre mais on distingue ce qu’il faut, donc tout va bien dans le meilleur des mondes. A la base, les décors sont assez moches, mais ça n’est pas dérangeant non plus. Je dirais que c’est l’esthétique du film qui veut que ça soit des couleurs dégueus (bravo, ils ont gagné l’oscar des couleurs dégueu !). Mais bon, dans l’ensemble tout ça se tient, ça vaut bien un 3/5

    Là on en arrive à ce que j’adore dans ce film : la musique ! Le thème obsédant revient assez souvent (et en plus il est beau ce thème) et ce sont de vrais instruments qui jouent (je redoutais le synthé, ç’aurait été de mise dans un décor ultra-moderne). Bon, je ne sais pas quoi rajouter de plus : c’est beau, c’est propre, ça reste dans la tête, c’est sympa, ça traduit bien certains moments du film. 4/5

    Enfin, pour conclure sur ce « blablatage » qui est plus long que je ne l’avais prévu : la mise en scène est franchement bien, intelligente et bien pensée. Certains plans parlent encore mieux que les dialogues ; je pense notamment à deux en particulier : celle ou on voit par les stores de la fenêtre les deux personnages séparés, ce qui montre bien l’esprit de confrontation entre les deux. Il y en a un autre aussi, qui en plus est beau : celui où Caine se démultiplie dans un effet de miroir. A mon avis, cela montre le narcissisme du personnage. Et il y en a plein d’autres des plans marquants ! 4/5

    J’ai choisi ce système de notation qui permet de justifier ma note « brut ». On comprend difficilement la notation de certains spécimens: je pense à ces gens qui hurlent de joie dans les commentaires en scandant : « On n’est pas loin du chef-d’œuvre ! » et qui donne un misérable 3/5 quand de l’autre côté on a des gens qui, d’un ton monocorde et glaçant donne un 5/5.

    Du coup, la moyenne de toutes mes notes donne un 3,67/5 ce qui est tout à fait honorable. Je l’ai redescendu à 3.5 parce qu’on n’a pas le droit d’être aussi précis sur allociné, mais tout ça ne change pas fondamentalement la face du monde x)

  • mac-de

    La première partie du film est plutôt sympa !
    La seconde un peu moins...
    Au bout d'une heure, il faut bien se résigner : Ce film a viré à l'absurde !

  • mac-de

    Marrant, je n'avais pas lu les commentaires avant de poster le mien et ils se trouve qu'ils sont totalement concordants.
    Bonne continuation.

  • Tom C.

    Bon film (remake), mais avec une petite préférence pour l'original de 1972 (où Michael Caine incarnait Milo Tindle)

Voir les commentaires