Still life
    2,8
    601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Still life ?

Publiée le 4 mai 2007
    bon il faut arrêter un peu ce SNOBISME INTELLECTUEL !!!! J'ai été voir ce film et franchement je me suis ennuyé pendant tout le film ! il est mochement filmé avec du numérique ! C'est peut être intéressant de voir la vie des gens obligés de quitter leur ville de toujours pour laisser la place au barrage des Trois Gorges ! mais même sur ce point c'est pas mis en valeur ! Le film est tout simplement sans intérêt ! les 1h48 du film m'ont paru une éternité ! les pauvres personnes agées présentes dans la salle n'ont pas pu tenir le coup et ont dû quitter la salle en masse ! Si vous avez la carte illimité et vous avez du temps à perdre pkoi pas ! Je suis pourtant un grand fan des films asiatiques et ouvert à tous sortes de films, pas forcement que des films à gros budget mais je ne comprends pas toujours des excellents critiques pour des films de ce genre. J'ai l'impression que c'est un peu comme l'Eurovision, les gagnants sont presque toujours les plus mauvais....bon bref, chacun son goût !
    Publiée le 26 mai 2007
    Le film le plus mauvais qui m'a fait exploser de rire à la fin en imaginant la gueule de ceux qui étaient entrés en voulant voir un film d'action ; on s'endort cinq à six fois, on rouvre les yeux par acquis de conscience : "zut, c'est encore le même plan." On repique un roupillon, et on rouvre les yeux : "toujours le même plan"; strictement rien ne se passe.
    Si vous voulez voir une photo d'un lac de montagne pendant deux heures : courez-y.
    Publiée le 5 mai 2007
    "still life" ou comment mourir d'ennuie, lentement, inexorablement en 1 heure et 48 mn !
    Des personnages végétatifs et ennuyeux plantés là au milieu de décors sans vie.... Deux histoires, soit-disant deux quêtes amoureuses sans lien entre elles, dans une ville en démolition, à vous filer le bourdon ! Et puis, des dialogues sans intérêt qui vous plonge un peu plus dans le sommeil lourd, lourd... On attend qu'il se passe quelque-chose, on en arrive même à se demander ce que ressent le voisin d'à côté, si on s'est garé, à la pile de linge à repasser, bref ! On s'ennuie, terriblement. Pas une émotion dans ce film qui est plutôt un documentaire.... Pourtant les critiques élogieuses de la presse, la belle affiche, le synopsis, tout cela laissait présager un bon moment de ciné. Je me demande ce que valent les deux autres films de Zia Zhang Ke qui passent actuellement : Dong - the world