Dobermann
    3,2
    11229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dobermann ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 12 mai 2013
    Avec ce film coup de poing, visuellement innovant (cela dès le superbe générique), Jan Kounen, un jeune réalisateur français, secoue le petit monde ankylosé du cinéma hexagonal. Dommage qu'il n'ait pas confirmé avec ses films suivants... Il faut voir ici Tchéky Karyo en flic cinglé donner une grenade à un bébé dans son parc ou un curé complètement maboule avec sa bible renfermant une grenade (encore une !), Monica Bellucci branler le canon d'une arme, Romain Duris chier dans le caniveau, un travelo tromper sa famille... Tous ces olibrius à la gâchette facile, flanqués de surnoms évocateurs (Dobermann, la hyène, la gitane, Moustique, Pitbull etc.), évoluent dans un univers d'une violence presque irréelle. La scène dans la boîte de nuit où tout le monde est shooté donne le tournis. On a rarement vu des plans aussi déjantés, des mouvements de caméra aussi audacieux à part dans les vidéoclips. Et quand la police pénètre dans les lieux, c'est l'apocalypse ! Tout au long de cet OVNI cinématographique, le réalisateur opte pour le ton de la dérision et du burlesque. On ne s'en plaindra pas. Voilà un film choc, d'une brutalité déroutante qui ne laisse pas indifférent.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2014
    Doberman ne peut laisser indifférent on aime ou on déteste. Totalement vide de sens et récréatif, c est un cartoon violent, ou les personnages les plus barges et décalés les uns que les autres se tirent dessus, se droguent... Quand ce genre de film débarque de l étranger on crie au génie quand il vient de France on le descend .... Hypocrisie !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mai 2013
    Dobermann c'est exactement le genre de film Français que l'on voudrait voir plus souvent , déjanté et complétement barré .
    romano31
    romano31

Publiée le 26 octobre 2011
    Ca fait du bien de voir un film français aussi nerveux et violent que Dobermann. Le casting est royal (Vincent Cassel est super mais Tchéky Karyo est tout simplement énorme en flic complétement cinglé), les scénes d'action sont bien réalisées, une réalisation maitrisée de Jan Kounen et une bande son électrique. Un film culte du cinema français. C'est dommage que ce même cinema français ne connaisse pas assez souvent, voir trop rarement, une perle comme Dobermann.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juillet 2013
    "L'enfer nous envoie ses anges barbares..." Un film complètement barré, à la violence barbare, réalisé à la manière d'un grand clip, doté d'un casting énorme (dont en autre Tchéky Karyo en flic cinglé). Un film culte à prendre évidemment au second degré.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 22 janvier 2014
    et encore une fois je me demande si le métier de critique de ciné est utile quand on a aucun gout comme ça..ce film est incroyable ok c'est assez malsain : spoiler: le travelo suceur de bite, la grenade dans le couffin et la fameuse scène de l'assaut de la boîte de nuit ou le mec accro au porno se prend une balle dans..l'entre jambe..
    mais c'est ça qui rend le film si cool, un vincent cassel au sommet, une monica bellucci on ne peux plus sexy quoique MB et sexy dans la même phrase relève du pléonasme et surtout un tchéky karyo pourri comme vous ne le verrez jamais plus même son rôle de flic pourri dans le baiser du dragon le ferais passer pour un bisounours..bref j'adore ce film ok c'est pas pour tout le monde mais il est énorme..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    Ca, c'est parmi mon top 10 de films. Génial sur tous les plans. Il m'a fait connaître et apprécier Vincent Cassel et Monica Bellucci. Avec une prime pour Tchécky Karyo. Vraiment génial, de l'action, de la musique... Aucun ennui, tout est là, même ce petit kébab à la merguez qui nous donne tellement faim... :D
    bolt
    bolt

Publiée le 30 octobre 2009
    Doberman est un film de fou, choquant, culte, à voir absolument.
    Les personnages sont tous plus marteau les un que les autres…Et le scénario est correcte.
    J’ai vraiment apprécié l’audace du réalisateur qui nous à pondu un excellent film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 décembre 2009
    Pour moi le meilleur film de Jan Kounen et de loin !
    Ambiance parfaite, dialogue succulente et effets visuels à tire-larigot pour un film détonant et sans temps mort.
    L'un des films français les plus ambitieux de ce siècle.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 18 novembre 2013
    Un mythe du cinéma français qui subit qu'à peine les marques du temps, surtout vu comment évolue le genre dans l'hexagone. Pour un film d'action tout y est : adrénaline sur-dosée, violence aiguë et personnages délurés en fond non seulement un véritable OVNI dont seul Kounen sait tourner de cette façon ça, mais surtout un trip hors norme tout en étant un film très noir et malsain sous bien des aspects. Le scénario est simple mais c'est la façon dont le tout est amené, des répliques tout de même jamais égalées par leur puissance et la manière acerbe dont elles sont sorties mais surtout qui les prononce. Que ce soit le flic psychopathe comme personne, l'abbé main violente de Dieu ou encore le surexcité de la gâchette, chaque personnage est irremplaçable, parfait et déjanté à souhait pour le plus grand plaisir incarné par un casting de rêve, et il est nécessaire de souligner que V. Cassel tiens ici sûrement son rôle le plus impressionnant par son charisme unique et sa manière d'interpréter se gangster qu'il est impossible de détester malgré sa fiole évidente et la violence dont il est capable de faire preuve. Nombre de scènes exposées sont d'une violence rare que ce soit verbalement ou physiquement, le sang giclant sans concession à l'écran, côté que le réalisateur défend à merveille en avouant que cette débandade d'ultra violence est voulue afin de conserver l'aspect totalement irréel de tout ce qui est présenté, et donc pouvoir envoyer la sauce pour ce qui est de effets visuels, pas forcément spectaculaires dans leurs consistance mais plutôt par le choc qu'elles créées. Notre "Orange Mécanique" est sûrement assuré par cet vison de la violence établie dans ce film, bien trash et crue, sans aucune retenue que ce soit à l'écran ou dans le scénario. Ce mythe du cinéma ne peut pas laisser indifférent, en bien ou en mal, qui choc, faire rire et donne son lot de spectacle ainsi que de cinglés. Une pure merveille, qui se regarde l'infini et laisse toujours autant épaté, ce qui en fait l'un des meilleurs films jamais pensé même des dizaines d'années après. Kounen offre un et son chef d'œuvre cela dès le générique qui offre à lui même une œuvre originale, et peut prétendre ainsi à sa place au Panthéon du cinéma.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Ce film ressemble presque à une BD dans son style complètement délirant. Le scénario est bon, les acteurs sont excellents. On peut le taxer de violence gratuite… et alors ? Personne n'a dit qu'il fallait le prendre au sérieux. C'est un excellent divertissement, avec des allures de western moderne où règne la loi du plus fort.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 décembre 2019
    Dans un style pouvant rappeler Tarantino ou Rodriguez, Kounen nous offre une œuvre indescriptible où ce mélange l'action, l'humour et en général le dégueulasse. La scène de "tennis" entre moustique et pitbull , est pour moi géniale!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    C’est marrant, autant je serais assez fan de ce que Kounen fera pas la suite, autant je suis totalement hermétique à ce « Dobermann ». Je ne peux pas m’empêcher de percevoir ce film comme un défoulement gratuit sans réel fondement. Vraiment pas mon trip…
    Publiée le 18 décembre 2012
    ce que je prefere dans ce film c'est le soigné du visuel, très "bande dessinée", qui me fait penser a ces comics americains de super heros sombres des annees 80/90, s'habillant de cuir, lunettes noires, et humour noir (blade, barb wire, etc...) quant au film, c'est nerveux, les acteurs font de leur mieux pour paraitre cinglé, le casting est excellent, les musiques aussi (si on aime l'electronic hard) apres, jan kounen, a un peu les memes defauts que ses autres films, il compense beaucoup son manque de precision et d'efficacité par la surenchère visuelle, effets speciaux, jeu d'acteur a la limite du surjeu, des cris, de la fureur, d'ailleurs c'est un film qui a beaucoup plu aux djs hardcore français, qui l'ont samplé allègrement dans ses répliques drôles et cultes, des groupes comme micropoint, manu le malin, etc... (pour ceux qui connaissent) bref, si vous aimez ce qui est bourrin, sombre et violent, vous aimerez ce film, et en plus dans le cinema français, je trouve qu'il fait vraiment figure d'ovni, et ça c'est plutôt bon signe... a noter aussi, un cameo de gaspard noé qui joue un vendeur de kebab dans la rue, voila, si vous aimez les films de noé, en toute logique vous apprecierez celui la.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film français ultra violent et de superbes acteurs : je valide. Film devenu culte depuis le temps. Les scénes trash ultra réalistes sont géniales.