Horton
    Votre avis sur Horton ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 septembre 2010
    Assez bien, le sujet reste bien construit et coherant
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 janvier 2010
    Je n'ai vraiment pas accroché à l'univers, aux personnages et à l'histoire de ce film d'animation. Tout est une question de gout mais je pense que globalement le film est médiocre. Inutile même.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Après l'âge de glace,les studios blue sky nous propose Horton. Adapté du livre écrit par Théodore seuss alias dr seuss . Le film contient un scénario assez originale,des graphismes superbes, de l'humour bien dosée mais le bémol du film c'est la vision concernant la femelle et aussi certaine scènes sont un peu vide. sinon Horton remplie parfaitement son rôle divertir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 juin 2012
    Après avoir redonné vie à l’aire glacière dans la saga L’Age de Glace (2006/2006/2009) et aux androïdes dans Robots (2005), les studios d’animation Blue Sky nous entraînent au cœur de la jungle, à la rencontre d’un pachyderme pas comme les autres, Horton, un éléphant débonnaire et sympathique.
    Il s’agit ici d’une adaptation d’une des nombreuses histoires du Dr. Seuss, on lui doit notamment Le Grinch & Le Chat Chapeauté (dont tous les deux ont bénéficié d’une adaptation au cinéma de piètre qualité, voire même affligeante).
    Horton est convaincu qu’une forme de vie existe sur un grain de poussière, celui-là même où il a entendu s’échapper un appel au secours.
    Mais aller faire savoir à tous vos amis que vous entendu quelqu’un appeler à l’aide sur ce ci petit bout de rien du tout, personne en vous croira ! Et c’est ce qui arrive à Horton, qui va devoir faire preuve d’ingéniosité et de courage pour aider les microscopiques individus vivants sur ce grain de poussière. Car en réalité, c’est toute une ville qui y habite, entre insouciance et joie de vivre, les Zous ne se doutent de rien, mais ils sont en grand danger !
    C’est devenu une habitude avec Blue Sky, qui à chaque fois, nous réserve de grands moments de bonheur, à travers une animation sans faille et d’un humour très présent et qui ne faiblit jamais.
    Doublé à l’international par le tandem Jim Carrey & Steve Carell, en France, c’est Dany Boon qui est en charge de la voix principale, une réussite assez rare pour un doublage de film d’animation en VF.
    Une rencontre entre le très grand et l’infiniment petit qui réjouira petit & grand et ce, sans la moindre difficulté !
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 9 novembre 2010
    Ce film n'ai vraiment pas mal ! C'est mignon et atendrissant ! Un bon petit film à regarder en famille !
    Publiée le 18 novembre 2012
    J'ai aimer , de bons gags . J'ai étais le voir car l'affiche donner envie et ces les créateurs de L'age de Glace .
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Je viens de tomber amoureuse d'un éléphant. Drôle, courageux, le coeur sur la patte. En plus dans son film, il parle, mon Horton, avec la voix française de Dany Boon. C'est génial, c'est un film génial. Tout est bien dans ce film, hein : l'histoire, les images, les dialogues, les personnages, la musique. Horton, un éléphant exquis, il va à lui seul sauver une planètre qu'il a repérée, parce qu'il est vraiment malin, dans une petite poussière posée sur une fleur. Mais il doit lutter contre une méchante Madame Kangourou et contre tous les dangers de la jungle. C'est un film formidable, et justement il parle avec la voix de Dany Boon, et cet éléphant est chti. Lui aussi, il a la gentillesse de Dany Boon (enfin en tous les cas, de son film) : la gentillesse, la drôlerie, l'envie de servir les autres.
    Publiée le 25 mai 2008
    Horton est certes pas aussi drôle de l'age de glace mais celui-ci a le mérite d'être très bien fait et émouvant, le film s'adresse plus au enfants qu'au adultes mais il y a quand même certain gage très drôle (le passage manga m'a vraiment fait rire) de plus le film aborde des thèmes comme l'exclusion, ou la folie (Horton est quand même pas très nette ..) thème qui sont pas exploité très souvent, Voila un film agréable a voir en famille et qui plaira a tous le monde
    herve301
    herve301

Publiée le 10 juin 2012
    Un film aux personnages sympathiques et avec une jolie histoire: très bien pour les jeunes enfants.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Horton est un film d'animation raté. Pourtant friand de ce que peut nous proposer Twentieth Century Fox dans le genre, on ne peut pas dire qu'avec Horton, le studio ait fait un chef d'oeuvre à la hauteur d'un Age de glace". Steve Martino nous a pourtant habitué à mieux avec L'âge de Glace 4 vraiment excellent sur tout ses aspects. Mais le film est loupé.

Loupé dans mon sens ou les animations sont réellement laides, les blagues d'une lourdeur sans pareille et qui plus est des personnages n'étant, du début jusqu’à la fin, pas du tout attachant.
    Le comble pour un film d'animation qui doit faire rigoler et divertir un public assez large. Je m'en souviens très bien. J'étais dans la salle de cinéma il y a longtemps de cela maintenant et il n'y avait que très peu de rire même chez les plus jeunes. Bizarre n'est ce pas ?
    Pourtant je trouve que cela partait sur un bon fond. Le scénario était vraiment bien. Très bonne idée l'éléphant un peu gauche qui se doit d'aider un petit peuple habitant sur un grain de poussière. Mais malheureusement, le film n'arrive pas à tirer son épingle du jeu. Je ne sais pas pourquoi mais on sent un réel potentiel que les scénaristes n'ont pas réussis à exploiter.

Horton est un film assez étrange car on ne sait pas vraiment quoi en penser. Je ne l'ai pas vraiment aimé mais regardé ce film pour vous forger votre propre opinion. Vraiment dommage car ce film s'avérait être un vrai petit bijou de l'animation mais au final, a vouloir faire miser essentiellement sur un scénario original, ils en ont oublié le reste. Déçue. Le film aurait peut être du être aux mains du studio Pixar. Le film aurait été plus cool de mon point de vue.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 août 2010
    Déçevant par rapport à d'autres films d'animations.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    J'ai détesté ! A réserver uniquement pour les enfants. Je pense qu'il est aussi bien critiqué pour ses qualités visuelles ; scénaristiquement ça vole pas haut... A mes yeux, c'est sans intérêt. J'ai eu le sentiment que les réalisateurs devaient faire un film d'animation, point.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 6 avril 2008
    Des créateurs de Ice Age, ça ne pouvait être que bon. Et ça l'est, effectivement, grâce à un humour omniprésent et une imagination fertile, qui nous offrent un divertissement léger et sympathique, bien qu'assez enfantin.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Film d animation sans queue ni tête pour la famille et les enfants . Sinon film oubliable , malgré le casting
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 octobre 2013
    Une personne est une personne, même toute petite. Horton est une adaptation de l'oeuvre du Dr. Seuss (célèbre et spécialiste des enfants), par les producteurs de L'Âge de glace. Un éléphant bien extravagant qui s'obstine sur une plante ou se trouve une petite poussière dessus. Dans cette poussière, il y à un petit monde, une toute petite ville du nom de Zouville. Horton est divertissant, des tas de personnages, des citations fort bien amusantes dont une référence de Apocalypse Now "j'adore l'odeur de la banane au petit matin".