Horton
    Votre avis sur Horton ?

feole
    feole

Publiée le 29 septembre 2013
    Après l'âge de glace,les studios blue sky nous propose Horton. Adapté du livre écrit par Théodore seuss alias dr seuss . Le film contient un scénario assez originale,des graphismes superbes, de l'humour bien dosée mais le bémol du film c'est la vision concernant la femelle et aussi certaine scènes sont un peu vide. sinon Horton remplie parfaitement son rôle divertir !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 janvier 2010
    Une histoire qui tiens sur un dès a coudre,des personnages censé être le plus drôle possible mais qui sont totalement désincarné.Une avalanche de gags éculé et prévisible,auquel on ajoute une image de synthèse travaillé le moins possible.Et on obtiens un film d'animation bien pâlichon,et dépourvus d'intérêt.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 19 juin 2012
    Après avoir redonné vie à l’aire glacière dans la saga L’Age de Glace (2006/2006/2009) et aux androïdes dans Robots (2005), les studios d’animation Blue Sky nous entraînent au cœur de la jungle, à la rencontre d’un pachyderme pas comme les autres, Horton, un éléphant débonnaire et sympathique. Il s’agit ici d’une adaptation d’une des nombreuses histoires du Dr. Seuss, on lui doit notamment Le Grinch & Le Chat Chapeauté (dont tous les deux ont bénéficié d’une adaptation au cinéma de piètre qualité, voire même affligeante). Horton est convaincu qu’une forme de vie existe sur un grain de poussière, celui-là même où il a entendu s’échapper un appel au secours. Mais aller faire savoir à tous vos amis que vous entendu quelqu’un appeler à l’aide sur ce ci petit bout de rien du tout, personne en vous croira ! Et c’est ce qui arrive à Horton, qui va devoir faire preuve d’ingéniosité et de courage pour aider les microscopiques individus vivants sur ce grain de poussière. Car en réalité, c’est toute une ville qui y habite, entre insouciance et joie de vivre, les Zous ne se doutent de rien, mais ils sont en grand danger ! C’est devenu une habitude avec Blue Sky, qui à chaque fois, nous réserve de grands moments de bonheur, à travers une animation sans faille et d’un humour très présent et qui ne faiblit jamais. Doublé à l’international par le tandem Jim Carrey & Steve Carell, en France, c’est Dany Boon qui est en charge de la voix principale, une réussite assez rare pour un doublage de film d’animation en VF. Une rencontre entre le très grand et l’infiniment petit qui réjouira petit & grand et ce, sans la moindre difficulté !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Je viens de tomber amoureuse d'un éléphant. Drôle, courageux, le coeur sur la patte. En plus dans son film, il parle, mon Horton, avec la voix française de Dany Boon. C'est génial, c'est un film génial. Tout est bien dans ce film, hein : l'histoire, les images, les dialogues, les personnages, la musique. Horton, un éléphant exquis, il va à lui seul sauver une planètre qu'il a repérée, parce qu'il est vraiment malin, dans une petite poussière posée sur une fleur. Mais il doit lutter contre une méchante Madame Kangourou et contre tous les dangers de la jungle. C'est un film formidable, et justement il parle avec la voix de Dany Boon, et cet éléphant est chti. Lui aussi, il a la gentillesse de Dany Boon (enfin en tous les cas, de son film) : la gentillesse, la drôlerie, l'envie de servir les autres.
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 25 mai 2008
    Horton est certes pas aussi drôle de l'age de glace mais celui-ci a le mérite d'être très bien fait et émouvant, le film s'adresse plus au enfants qu'au adultes mais il y a quand même certain gage très drôle (le passage manga m'a vraiment fait rire) de plus le film aborde des thèmes comme l'exclusion, ou la folie (Horton est quand même pas très nette ..) thème qui sont pas exploité très souvent, Voila un film agréable a voir en famille et qui plaira a tous le monde
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 1 octobre 2012
    Un bon film d'animation. Le scénario est inventif, et il y a de bons gags.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Certainement un des plus mauvais films d'animation 3D que j'ai regardé durant ma vie. Techniquement ce n'est pas terrible en plus (du moins pour moi), la trame de l'histoire avait l'air intéressante mais le rythme n'y est pas, de plus je n'ai pas ri une seule fois durant le film ni esquissé un sourire, un peu dommage pour un film qui se veut drôle. Bref, une perte de temps de plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 octobre 2012
    Un film d'animation à l'idée de départ farfelue mais à l'histoire ennuyeuse. Un échec.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 23 avril 2008
    Un film assez drole idéal pour les petits mais fais quand meme rigoler les grands. Attachant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2019
    Horton n’est pas un très bon film d’animation, malgré le fait que j’aime bien les éléphants et que l’histoire est original. Cependant pour moi un souci est vraiment trop envahissant et je l’ai déjà ressenti dans d’autres films d’animation, spécialement américains : ça passe son temps à gueuler, à gesticuler dans tous les sens comme dans un cartoon, sauf que ça dure pas 5 minutes mais 1 heure 20. Le film en devient saoulant, criard, inutilement pétaradant, et le pire c’est qu’il privilégie ces gesticulations à l’histoire. Heureusement, la voix off vient nous sauver parfois, mais quand même. Après, si l’on passe ce défaut, je rejoins certains critiques, l’animation n’est pas la meilleure que j’ai vu (on est un cran en dessous de L’Age de glace à mon sens), un peu comme si une équipe de réserve avait travaillé ici pour se faire la main. Pas atroce, mais pas mémorable non plus. Je n’ai pas trouvé l’inclusion de dessins en 2d très justifié et efficace en fait, sauf pour rendre le film encore plus survolté. Les personnages sont intéressants sur le papier, moins à l’image. Horton est attachant et sympathique, mais l’histoire ne lui permet pas vraiment d’avancer. Il n’évolue pas, traverse des « séquences » gags mais il n’y a pas une franche intrigue pour lui donner du relief. Il transporte son grain de poussière d’un point à un autre et rencontre des obstacles, ok, bien sûr tout est bien qui se finit bien. L’histoire est paresseuse et cela se traduit par des personnages attendus (l’acolyte survolté, le vautour vilain…). La bonne surprise reste la méchante kangourou, même si l’enjeu de l’antagonisme me paraît franchement léger. On y croit difficilement. C’est pas vraiment mieux du côté des Zous, même si pour le coup le maire évolue un peu et les personnages secondaires m’ont paru plus originaux (le docteur fou est une doctoresse par exemple). A noter une seule chanson à la fin, on est pas dans un Disney. En conclusion, Horton est un film d’animation à mon sens dispensable. Dommage car j’aime bien les éléphants, mais le travail ici a été paresseux et ça se sent. 2
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 janvier 2010
    Je n'ai vraiment pas accroché à l'univers, aux personnages et à l'histoire de ce film d'animation. Tout est une question de gout mais je pense que globalement le film est médiocre. Inutile même.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 septembre 2010
    Assez bien, le sujet reste bien construit et coherant
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 avril 2014
    Ce joli film des studios Blue Sky est original, drôle et comporte un scénario basé sur une oeuvre littéraire. Les personnages sont attachants et les graphismes des décors ainsi que du héros principal sont très réussis. Un bon divertissement.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 24 mars 2011
    Une animation assez bof, avec des longueurs.
    hablast
    hablast

Publiée le 20 août 2010
    Voulant au départ mettre 2 étoiles pour beaucoup de lacunes (incohérences quand parfois horton parle à ses amis mais le peuple microscopique n'entend rien, où encore l'histoire improbable de ce peuple qui a traversé des centaines d'années sans aucun problème et que là, brusquement, les saisons sont inversées (ont-ils des saisons?), des tremblements de terres fréquent arrivent également comme ci ca n'est jamais apparu antérieurement, le côté kitch par rapport au fils du maire qui devient sociable à la fin etc etc..). Je me suis donc résigné au fait qu'on doit prendre cela uniquement pour une histoire pour enfant (dommage certaines animations traversent les classes d'âge) et j'ai regardé les nombreux bons côtés du films à savoir l'humour décadent, la richesse des deux univers du film (beaucoup de couleurs, de personnages, de diversité ...), les contrastes des deux mondes formant une dichotomie particulièrement agréable à apercevoir, le délire des concepteurs pour toutes les originalités au sein du film (ex le manga) et surtout la scène finale à la fois chaotique, musical, grandiose ... bref intense! 3 étoiles donc en fin de compte pour cet excellent divertissement qui se rattrape admirablement bien.