Horton
    2,7
    3139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horton ?

Publiée le 16 avril 2008
    Pas trop mal, l'histoire se suit tranquillement mais l'histoire est trop courte pour durer 1h30 quelque longueurs et des délires pur Jim Carrey insufflés au personnage principal (Malheureusement, Dany Boon n'arrive pas à la cheville de la VO et accentue le coté "balour" du personnage). Néanmoins quelque bonnes trouvailles et des idées amusantes mais le film est majoritairement pour les enfants et le film ne réserve pas de seconde piste de lecture pour les plus âgés.
    Publiée le 2 mai 2008
    Film d'animation assez haut en couleur et au scénario assez original.
    Sympa. Même si ce n'est pas le meilleur du genre.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 9 avril 2008
    Une oeuvre superbe, d'une sincérité et d'une simplicité touchantes. L'humour, le rythme et la réalisation sont ici gérés avec une efficacité remarquable.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 mai 2008
    Un film trop disciplinée, s'acquittant avec sagesse de sa mission d'entertainment sans jamais voir plus loin que le cahier des charges.
    Horton rempli malgré tout d'une joyeuse fantaisie, s'adresse particulièrement aux petits
    Quant aux adultes, ils regretteront la consistance modeste de l'histoire.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Les dessins-animés en images de synthèses pullulent mais, mis à part Pixar, on nous rabâche souvent la même chose. Rien d’original dans ce "Horton" d’ailleurs, puisqu’on nous ressort un énième bestiaire sans réel originalité, le tout sur fond de gags simplistes et de messages niaiseux. Néanmoins, quand on sait à quoi s’attendre, on peut quand même prendre du bon temps durant la première partie du film, assez légère et bien menée. On se lassera plus facilement dans la seconde partie assez pompeuse et effroyablement convenue. Mais, le spectacle est court, et on finit par retenir le bon pour ignorer volontairement le plus mauvais. Passable donc pour qui n’a rien à faire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 avril 2009
    Je m'explique direct sur la note.Il y a eu erreur de ma part dans la sélection de ce film.Il est clair que cet animé se destine aux jeunes enfants(moins de 10 ans only).Il ne faut donc en aucun cas y voir un concurrent de Dreamworks ou Pixar.Cela dit,j'attendais autre chose des studios Blue Sky,auréolés de la saga de"L'âge de glace"."Horton" est un gentillet conte,dont le seul et unique message serait de respecter tous les êtres vivants quel que soit leur taille.Soit.L'animation n'est pas au niveau,on se croirait dans un épisode des Télétubbies!Adaptation du Dr.Seuss,grand spécialiste de la littérature enfantine anglo-saxonne,créateur aussi du "Chat Chapeauté"et du "Grinch".C'est justement cette origine britannique,qui rend opaque l'intérêt,entre dessins prosaïques et animaux rigides.Les adultes n'aimeront pas,c'est sûr.Tout bonnement car il n'y a pas de quoi retomber en enfance.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 février 2010
    Horton est un bon film d’animation. Le scénario est correct, les personnages sont attachants, les images sont belles et sur le plan technique c’est un sans faute. Bref, c’est un bon film d’animation divertissant, 12 / 20.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mai 2011
    Un anime dont le seul intérêt réside dans la voix-off. Pour une raison inexplicable mais tout à fait louable, les auteurs ont choisi une narration composée d'alexandrins. Initiative assez rare pour être relevée. En dehors de cela, il faut bien avouer que cette nouvelle production s'avère bien pauvre en humour. J'ai souri une seule fois, lors de la référence aux mangas. Pour le reste, c'est le désert humoristique total. Les oasis de comique se transforment tous en tristes mirages. L'esthétique déçoit elle-aussi. Pas d'émerveillement devant les prouesses techniques des auteurs. C'est juste mignon, sans plus. Enfin, on n'échappe pas à une morale aussi niaise qu'inutile. On se croirait revenu au temps des "Walt Disney", quand le plus célèbre des producteurs de dessins animés s'escrimait à balancer une phrase finale à la con, censée élever l'âme des jeunes spectateurs. Beurk !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 décembre 2009
    Le doublage Français n'arrange pas le tout mais voila, on voit à quel point la différence est grande entre Pixar et le reste du monde, Horton est juste a des années Lumières de Wall E ou de Ratatouille. Sur un plan technique, le résultat est assez moche et l'univers manque cruellement de vie et de chaleur notamment des décors quasiment fixes avec juste les personnages qui bougent au premier plan .Cela revient à parler de la réalisation et donc de son réalisateur qui semble avoir 20 ans de retard et qui se contente de filmer platement son récit sans jamais exploiter tout ce que la 3-d peut amener.Le scénario est clairement fade et enfantin ce qui est un prétexte à une simplification abusive et idiote oubliant tout ce que les pixars ont parfois pu amener.
    Publiée le 6 avril 2008
    Ce film représente un agréable moment de détente avec des rires assurés. J'ai beaucoup apprécié ce film, c'est vraiment touchant et hilarant ... Quant à la chanson de fin, j'étais écroulée en l'entendant, tout est vraiment bien réalisé.
    C'est un film qui convient aux petits comme aux grands. On dit que tous les goûts sont dans la nature, mais il faut vraiment être difficile et rabat-joie pour ne pas aimer HORTON !!!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 9 avril 2008
    Un personnage attachant qu'est celui d'Horton, un monde microscopique délirant truffé de personnages plus loufoques les uns que les autres et une belle morale en prime !
    Publiée le 18 mai 2008
    Joli dessin animé familiale avec sa petite morale qui ne peut faire de mal à personne. Mais bon rien de transcendant non plus, n'est par exemple pas à la hauteur de l'Age de Glace et autre Shrek...
    Publiée le 6 avril 2008
    Un dessin-animé vraiment sympathique et assez marrant. Dany Boon apporte au personnage d'Horton une touche décallé qui fait tout le charme du film.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 23 avril 2008
    J’ai choisi, horaire oblige, la VF avec Dany boon et c’est bien là que le bât blesse : Je n’ai pas vu l’éléphant Horton, mais uniquement entendu la voix hyper médiatisée de l’omniprésent ch’tit gars du nord… d’où l’overdose. A cela s’ajoute un scénario empreint de bons sentiments mais trop manichéen et très loin de la finesse à laquelle les créateurs de l’âge de glace nous avaient habitués. Donc un gros poil pachydermique déçu. Les moins de douze ans devraient y trouver leur compte… Pour les autres autant revoir « men in black » et ses réflexions métaphysiques des micros et macros univers qui nous entourent.
    Publiée le 6 avril 2008
    Puet-être que j'ai trois ans d'age mentale mais si tel est le cas alors tous les spectateurs présent à la même scéance que moi aussi. En VF je ne garantie rien mais en VO c'est une explosion de gags, de blagues et de situations incongrues. Jim Carrey et Steve Carrel duo vocal détonnant qui se complète parfaitement.
    Un bon moment de détente, seul, en famille ou entre amis.