Horton
    Votre avis sur Horton ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 14 février 2014
    J'ai une affection particulière pour les œuvres du Dr. Seuss, que je trouve particulièrement belle, attachante et toujours avec un univers très imaginatif et attachant. Chaque adaptation est une joie pour moi. Celle-ci ne déroge pas à la règle, Horton est une très belle histoire, qui recèle plusieurs messages. Cet éléphant est très attachant tout comme son amitié avec le maire des Qui. On se laisse emporter par cette histoire, cette amitié, ses personnages ; on s'identifie plus particulièrement aux personnages de Quivilles car ils sont plus proches de nous dans leur représentation que les animaux de la jungle de Nool. La réalisation est chouette, on a parfois le sentiment qu'Horton n'est pas qu'une simple image de synthèse. On y mélange réalisation 3D et 2D. Le scénario est vraiment bien fait. Et la musique colle parfaitement à l'univers. Je le conseil vivement, petits et grands vont adorer ses deux univers et ses deux personnages.
    Publiée le 20 juin 2012
    Excellent film d'animation haut en couleur, dépaysant, avec un scénario assez original et un univers qu'on voit pas tous les jours. Un des meilleurs films d'animations de ces dernières années, recommandé.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 13 février 2010
    Si on a plus de 12 ans le film devient vite lassant et ennuyeux.Deux trois trucs drôles... bof bof
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 25 septembre 2008
    Un bon petit diverstissement made in Dreamworks, à voir en famille.
    Quelques clins d'oeil que les plus agé comprendront, quelques passages délirants ( comme la scène tournée comme un manga ), une bonne histoire, des personnages attachants, un doublage prestigieux,...
    Bref, un bon film familial.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    C'est l'histoire d'un éléphant qui trompe énormément, ah non c'est pas celle là, on l'a déjà faite auparavant. Au contraire, c'est l'histoire d'un éléphant qui ne veut tromper personne, et qui découvre l'infiniment petit.
    Pour ceux qui s'attendrait à un bébé « Age de glace », passez votre chemin. Ce film n'en n'a ni la carrure, ni la beauté, et encore moins le scénario. On oscille ici entre délire permanent (à la « Olivier Rameau » pour ceux qui connaissent) avec un monde minuscule et heureux, tenu au bout de la trompe d'un éléphant dans une jungle tout aussi heureuse et délirante, mais moins sécurisante). C'est du grand n'importe quoi, un peu surprenant de la part des ricains, mais on accroche facilement.
    A part un ou deux gags francs, on se contente de sourire tout le long du film, avec une animation soignée, un dessin vu mille fois, et un rythme simple mais soutenu. Le champ de fleurs, la ville miniature font partie des originalités qui montre le niveau de trouvaille des scénaristes, qui n'ont finalement manqué que de gags plus nombreux.
    Les caractères des animaux sont un peu plus bâclés, le pire étant la maman kangourou, avec un déplacement assez nul. Heureusement, l'éléphant élastique et la parodie de Pikachu fait passer la pilule.
    Je serais plus réservé sur l'intérêt du film pour les jeunes, surtout les petits. Les quelques gags visuels sont très élaborés et rapides, pas vraiment tarte à la crème, tandis que les dialogues sont trop littéraires pour simplement être compris par un bout de chou. Sans parler de la chanson finale, qui est carrément une parodie assumée et presque méchante de la Star Ac. Tout ça est parfait pour un adulescent, mais dans la salle, les petits trépignaient un peu.
    Quand au problème de morale dont tout le monde parle, je commence à me demander si j'ai vu le même film ?
    Un divertissement tout à fait correct, avec un Danny Boon qui se permet quelque trucs sûrement pas prévu, et un moment sympathique, à défaut d'être génial ou simplement construit.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 6 septembre 2013
    Après avoir redonné vie à l’aire glacière dans la saga L’Age de Glace (2006/2006/2009) et aux androïdes dans Robots (2005), les studios d’animation Blue Sky nous entraînent au cœur de la jungle, à la rencontre d’un pachyderme pas comme les autres, Horton, un éléphant débonnaire et sympathique. Il s’agit ici d’une adaptation d’une des nombreuses histoires du Dr. Seuss, on lui doit notamment Le Grinch & Le Chat Chapeauté (dont tous les deux ont bénéficié d’une adaptation au cinéma de piètre qualité, voire même affligeante). Horton est convaincu qu’une forme de vie existe sur un grain de poussière, celui-là même où il a entendu s’échapper un appel au secours. Mais aller faire savoir à tous vos amis que vous entendu quelqu’un appeler à l’aide sur ce ci petit bout de rien du tout, personne en vous croira ! Et c’est ce qui arrive à Horton, qui va devoir faire preuve d’ingéniosité et de courage pour aider les microscopiques individus vivants sur ce grain de poussière. Car en réalité, c’est toute une ville qui y habite, entre insouciance et joie de vivre, les Zous ne se doutent de rien, mais ils sont en grand danger ! C’est devenu une habitude avec Blue Sky, qui à chaque fois, nous réserve de grands moments de bonheur, à travers une animation sans faille et d’un humour très présent et qui ne faiblit jamais. Doublé à l’international par le tandem Jim Carrey & Steve Carell, en France, c’est Dany Boon qui est en charge de la voix principale, une réussite assez rare pour un doublage de film d’animation en VF. Une rencontre entre le très grand et l’infiniment petit qui réjouira petit & grand et ce, sans la moindre difficulté !
    Publiée le 11 août 2010
    l'imagination de ce film est débordante. Un véritable moment de détente. Bien sûr, il faut être dans un moment de pure rigolade et d'enfantillage pour le regarder.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 novembre 2009
    Je demeure agréablement surpris par ce film d'animation pour enfants. Tout d'abord, j'ai vu se profilait à l'horizon un énorme boulet servi par le doublage légèrement pesant de Danny BOON... Pesant comme l'impression que j'avais de ce film dés les premières minutes et puis finalement ce fut un grand régal et un réel divertissement que ce "Horton". Certes l'histoire demeure un peu tirée par les cheveux mais elle a vocation à contenir une morale intéressante destinée avant tout aux enfants. En ce qui concerne les personnages, la plupart demeurent exagérés et un peu paranoïaque mais encore une fois il s'agit d'un film destiné aux enfants. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas véritablement tenir rigueur de cet aspect-là du film car en somme, les personnages sont tous très attachant même ce qui incarne les méchants parviennent à nous faire rire, je parle notamment du grand vautour un peu à côté de la plaque. Tout simplement juvénile.
    Publiée le 16 octobre 2010
    horton est un tres bon film qui nous fait rire.
    Publiée le 21 mai 2008
    Horton et certes pas aussi drôle de l'age de glace mais celui-ci a le mérite d'être très bien fait et émouvant, le film s'adresse plus au enfants qu'au adultes mais il y a quand même certain gage très drôle (le passage manga m'a vraiment fait rire)de plus le film aborde des thèmes comme l'exclusion, ou la folie (Horton et quand même pas très nette ..)thème qui sont pas exploité très souvent,Voila un film agréable a voir en famille et qui plaira a tous le monde..
    Publiée le 12 avril 2008
    Encore un film en image de synthèse. C'est l'artillerie lourde, encore une fois l'on passe un bon moment. il y a de tout dans ce film. Mais sa rappel l'ambiance du Grinch un peu. Pareil un petit moment que je suis allé le voir.
    Publiée le 6 avril 2008
    Quand j'ai su que c'était l'équipe de "l'âge de glace" qui avait réalisé ce film d'animation, je me suis dit : aucune raison que je sois déçu"... Très pauvre en matière de scénario, on s'ennuie rapidement, et quand je suis sorti de la salle, j'ai cru que le film avait duré 2h30...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Mon premier souvenir du cinéma, marqué par une histoire fantaisiste et sympa, sur la rencontre choc entre un éléphant et une fleur. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 1 décembre 2011
    Je sais, c'est un film d'animation pour les plus jeunes, mais perso je n'ai pas apprécié Horton. Certes le héros éléphant du même nom est sympatique mais au final j'ai trouvé que c'était un dessin animé assez creux. Cela à cause selon moi d'une histoire et un univers qui ne fais pas rêver, avec ses bons sentiments et sa gentilette morale de fin (au fond c'est normal). Ajoutons cela des personnages (si l'on retire Horton) assez moches et pas attachants en plus de ces graphismes aux couleurs vraiment trop criardes pour être séduisants. C''est un film pour distraire les jeunes enfants, mais rien de nouveau sous le soleil des films d'animations...
    venom59
    venom59

Publiée le 9 avril 2008
    Un film d'animation trés sympathique et plutôt frais de par les bons sentiments qu'il véhicule!!! Quelques bonnes touches d'humour, des personnages attachants, la voix de Dany Boon colle trés bien aux mimiques de Horton, avec en plus une maman kangourou digne de Mme Carmody deans "the mist"!!! Certes loin des gros films de l'été en terme de beauté visuelle mais agréable à regarder et à suivre pour un petit moment de cinéma!!!